Paris - 19.01.2010 - (Bercy)

Messagepar ultraDM » 20 Jan 2010, 16:49

aaron a écrit:
seba a écrit:Je suis même parti au début du premier rappel...

Le mieux serait peut-être de lâcher complètement l'affaire quand le plaisir n'y est plus.

Et oui y' a pas de honte à lâcher la rampe comme on dit, si le coeur n'y est plus.
Ce n'est absolument pas mon cas. J'ai boycotté le SdF car je n'aime pas les concerts dans les stades et je n'avais pas envie de vivre un concert de DM à 70% (et revenir en râlant... :sarcasme: ) . J'ai donc attendu ces Bercy et j'y ai encore vécu un beau moment. La vie est courte, et j'ai envie de profiter de tous ces petits bonheurs sans me parasiter avec des détails. Surtout quand je repense à notre inquiétude du début de tournée, franchement j'étais heureuse qu'on soit tous là pour faire la fête.
En lisant certains d'entre vous je me dis que ce doit être bien triste d'être blasé un soir de concert...
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar seba » 20 Jan 2010, 16:49

aaron a écrit:
seba a écrit:Je suis même parti au début du premier rappel...

Le mieux serait peut-être de lâcher complètement l'affaire quand le plaisir n'y est plus.

non. j écoute DM depuis 84 et j'adore ce groupe.
Par contre je n'adhère pas à cette tournée... that s all.
seba

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2010, 16:53

Ce qu'on constate au fil des compte rendus, c'est que les meilleurs moment du concert pour une bonne majorité des gens sont, contre toute attentes, les passages acoustique de Martin.
C'est sans doute parce que c'est l'occasion d'entre des choses un peu plus inédites, l'occasion de profiter d'un son moins étouffé par les basses, la batterie et les effets présent sur le micro de Gahan, l'occasion d'entendre une "performance" vocale....

Bon pour les ballons, les oh oh oh, c'est devenu un classique... déja présent sur les 1ères dates allemandes.

Je vais parfois à des concerts ou personne ne tend les bras en l'air, ou personne ne chante, et cela ne me manque pas. Je pense que je pourrais tout a fait envisager de vivre pleinement un concert de DM dans ces conditions... (je reste traumatisé par le massacre des titres de DM de la part des spectateurs, lors de One Night with Martin Gore)
exJCiter

Messagepar night to fall » 20 Jan 2010, 16:59

Cyrius77 a écrit:Le 19 yavait les novices ceux qui n'y connaissent rien, les vrais fans seront là et mettront le feu à bercy !!!!

Ca se mérite un second rappel...

Ah d'accord. :confused: Peux-tu argumenter ?

Edited By night to fall on 1263999599
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Purple Girl » 20 Jan 2010, 17:00

exJCiter a écrit:(je reste traumatisé par le massacre des titres de DM de la part des spectateurs, lors de One Night with Martin Gore)

Il y avait cette fille, hier qui braillait les paroles d'Insight dans mon oreille. J'avoue être très exigeante quand j'écoute Martin et je n'aime pas quand des gens braillent en même temps que lui quand il chante, un peu de respect, les sets de Martin constituent des moments de grâce...
J'ai l'impression que certains fans veulent à tout prix prouver à quel point, ils connaissent les paroles par coeur...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar DCDSMCECILE » 20 Jan 2010, 17:18

En effet, c'est assez amusant même si c'est lourdingue de voir s'époumoner
certaines personnes....Et tout cela pour entendre des faussetés et en plus en yaourt !!!
Mais ça ne m'amuse plus du tout quand il s'agit des titres que Martin chante.
Autant quand il s'agit des titres chantés par Dave, ces vocalises douteuses sont
cachées par la musique et le chant de Dave, autant quand la grâce de Martin nous touche, cela ne supporte aucun son parasite !!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar Itmatters » 20 Jan 2010, 17:21

Purple Girl a écrit:
exJCiter a écrit:(je reste traumatisé par le massacre des titres de DM de la part des spectateurs, lors de One Night with Martin Gore)

Il y avait cette fille, hier qui braillait les paroles d'Insight dans mon oreille. J'avoue être très exigeante quand j'écoute Martin et je n'aime pas quand des gens braillent en même temps que lui quand il chante, un peu de respect, les sets de Martin constituent des moments de grâce...
J'ai l'impression que certains fans veulent à tout prix prouver à quel point, ils connaissent les paroles par coeur...

oui mais ca, il faut les pardonner, c'est surement un grand plaisir pour eux de partager ces moments de chants avec leur idole...

Il y a des fans à tiques en effet... je crois que ça grouille partout dans les salles de concert :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar lanoutte2 » 20 Jan 2010, 17:29

Hier soir c'était mon 1er Bercy de DM ( pourtant de première heure, mais bon...) on avait des places en porte G et nous avons l'agréable surprise d'avoir une bonne visibilité et proche de la scène. Certes une grosse enceinte nous cachait la tête de Dave lorsqu'il était planté devant le micro ( cela ne nous empeché pas de voir ces déhanchés) mais comme il bouge tout le temps on n'a pas raté grand chose ; de plus on était du côté de l'avancé de la scène donc génial !!!
Ce soir on est Porte O et je ne pense pas que l'on est la même sensation de proximité !!
lanoutte2

Messagepar Gan » 20 Jan 2010, 17:47

DCDSMCECILE a écrit:Autant quand il s'agit des titres chantés par Dave, ces vocalises douteuses sont cachées par la musique et le chant de Dave, autant quand la grâce de Martin nous touche, cela ne supporte aucun son parasite !!!!!

vocalises douteuses?
tu peux argumenter stp?
Gan

Messagepar caroM » 20 Jan 2010, 18:06

Purple Girl a écrit:
Walking In My Shoes a écrit:Pas de magie, pas de "flamme" dans mon coeur. J'ai été moins impressioné que les autres tournées en général (celle de Playing The Angel m'avait réconciliée avec les lives). Où est passée cette magie ? Est ce moi qui ai changé, qui suis devenu plus vieux, plus chiant, plus exigeant ? Ou bien est ce eux, qui finalement, ont aussi bien changé ?

Je te rejoins totalement sur ce point. C'est un bon concert dans la moyenne de ce que DM sait faire. Je me suis un peu ennuyée, je me suis même assise durant certains titres, In your room et Stripped c'est dire... L'aspect best of du concert ne me dérange pas, mais il faudrait varier les singles, et puis il y a ces titres de ce Sounds of the Universe qui ne passent pas, mais je ne vais pas m'attarder là dessus. J'en ai plus que marre de I Feel You, de Walking in my shoes, de Policy of truth et même de ETS. Le moment Martin est toujours aussi beau, rien à dire sur ce mec. Les prestations de Dave semblent être automatiques, presque robotisées, mouvements des hanches, les "oh yeah" au même moment. Pas d'impro, pas de surprises. Et c'est dommage, un peu écoeurée par l'absence de rappel, mais jamais je ne sifflerais un artiste en concert.
J'ai beaucoup aimé Nitzer Ebb. L'ambiance en Porte P était superbe, un mec à côté de moi était en train d'enregistrer le concert.
Je suis sortie de là un peu déçue tant pour moi, il manquait quelquechose, il y avait un gout d'inachevé. J'ai trouvé la dernière tournée beaucoup plus transcendante.

Tu retranscris parfaitement ce que j'en ai pensé.
D'habitude sur ETS je ressens une émotion très forte, et là... pas grand chose malgré les bras levés du tout Bercy, super bizarre.
Pour le SDF j'étais pas super motivée et j'en suis ressortie euphorique, même si j'avais préféré 2006, mais là je reste un peu sur ma faim...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar eiffel101 » 20 Jan 2010, 18:16

ultraDM a écrit:En lisant certains d'entre vous je me dis que ce doit être bien triste d'être blasé un soir de concert...

Pourquoi critiquer le fait qu'on puisse ne pas avoir aimé (du tout ou en partie) ?

A ce que je sache, personne ici ne dit qu'il est dommage de s'ébahir devant la routine modienne en concert ?

Edited By eiffel101 on 1264004288
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 20 Jan 2010, 18:20

caroM a écrit:
Purple Girl a écrit:
Walking In My Shoes a écrit:Pas de magie, pas de "flamme" dans mon coeur. J'ai été moins impressioné que les autres tournées en général (celle de Playing The Angel m'avait réconciliée avec les lives). Où est passée cette magie ? Est ce moi qui ai changé, qui suis devenu plus vieux, plus chiant, plus exigeant ? Ou bien est ce eux, qui finalement, ont aussi bien changé ?

Je te rejoins totalement sur ce point. C'est un bon concert dans la moyenne de ce que DM sait faire. Je me suis un peu ennuyée, je me suis même assise durant certains titres, In your room et Stripped c'est dire... L'aspect best of du concert ne me dérange pas, mais il faudrait varier les singles, et puis il y a ces titres de ce Sounds of the Universe qui ne passent pas, mais je ne vais pas m'attarder là dessus. J'en ai plus que marre de I Feel You, de Walking in my shoes, de Policy of truth et même de ETS. Le moment Martin est toujours aussi beau, rien à dire sur ce mec. Les prestations de Dave semblent être automatiques, presque robotisées, mouvements des hanches, les "oh yeah" au même moment. Pas d'impro, pas de surprises. Et c'est dommage, un peu écoeurée par l'absence de rappel, mais jamais je ne sifflerais un artiste en concert.
J'ai beaucoup aimé Nitzer Ebb. L'ambiance en Porte P était superbe, un mec à côté de moi était en train d'enregistrer le concert.
Je suis sortie de là un peu déçue tant pour moi, il manquait quelquechose, il y avait un gout d'inachevé. J'ai trouvé la dernière tournée beaucoup plus transcendante.

Tu retranscris parfaitement ce que j'en ai pensé.
D'habitude sur ETS je ressens une émotion très forte, et là... pas grand chose malgré les bras levés du tout Bercy, super bizarre.
Pour le SDF j'étais pas super motivée et j'en suis ressortie euphorique, même si j'avais préféré 2006, mais là je reste un peu sur ma faim...

Je rejoins Purple Girl, Walking In My Shoes et caroM ...

Sur tous les points

J'ajouterai même que je me faisais un joie immense avant ce 3ème et dernier concert du TOTU pour ma part, me disant que j'allais vivre une grand moment d'émotion avec DM, le dernier avant quelques années.

Hélas, même si j'ai aimé le concert, la magie n'a pas opéré, je n'ai pas eu "les poils" comme je l'attendais. j'ai juste eu l'impression de voir mon groupe préféré accomplir son boulot. Ni plus ni moins.

Edited By eiffel101 on 1264004797
eiffel101

Messagepar Cyrius77 » 20 Jan 2010, 18:22

personne recherche une place porte 0 rang 16 pour ce soir ????????
Cyrius77

Messagepar jerome81 » 20 Jan 2010, 18:37

VIOLATION a écrit:Je voulais tirer mon chapeau pour le forum et les personnes qui nous ont permis d'avoir des places (grâce aux fameux codes) en pré-vente, car sans ces codes on aurait pas pu avoir des places à cette endroit voulu qui nous ont permis de passer une SUPERBE soirée et un GRAND CONCERT de dM...

Merci à vous et à French Violation... :respect: :respect: :respect: :respect:

Je te rejoins, merci au forum pour ce bon plan et cette tribune O.

Depuis 1998 que je les vois à Bercy c'était la plus grosse ambiance en tribune que j'ai connu.

Mais c'est pas étonnant la moitié du public en O était des afficionados de ce forum.
jerome81

Messagepar Cyrius77 » 20 Jan 2010, 18:39

une porte 0 à 60 euros personne ????????
Cyrius77

Messagepar eiffel101 » 20 Jan 2010, 18:44

Cyrius77 a écrit:mais le concert de ce soir sera meilleur ;-)
le 19 yavait les novices ceux qui n'y connaissent rien, les vrais fans seront là et mettront le feu à bercy !!!!

ça se mérite un second rappel...

Et tu vends ta place ?

C'est dommage, il y aura un "vrai fan" de moins à Bercy ce soir :bigggrin:

PS pour le second rappel : quand on rallume les lumières et que tout le monde s'en va, il ne sert plus à rien d'espérer que le groupe remonte sur scène ;)

Edited By eiffel101 on 1264006063
eiffel101

Messagepar Cyrius77 » 20 Jan 2010, 18:47

nan j'ai la mienne 3 rangs au dessus...
Cyrius77

Messagepar The X Phil » 20 Jan 2010, 18:50

eiffel101 a écrit:
ultraDM a écrit:En lisant certains d'entre vous je me dis que ce doit être bien triste d'être blasé un soir de concert...

Pourquoi critiquer le fait qu'on puisse ne pas avoir aimé (du tout ou en partie) ?

A ce que je sache, personne ici ne dit qu'il est dommage de s'ébahir devant la routine modienne en concert ?

+ 100000
(et pourtant, c'est sûrement aussi "triste" d'être un ravi de la crèche quoi qu'il arrive...)
The X Phil

Messagepar caroM » 20 Jan 2010, 18:53

VIOLATION a écrit:Je voulais tirer mon chapeau pour le forum et les personnes qui nous ont permis d'avoir des places (grâce aux fameux codes) en pré-vente, car sans ces codes on aurait pas pu avoir des places à cette endroit voulu qui nous ont permis de passer une SUPERBE soirée et un GRAND CONCERT de dM...

Merci à vous et à French Violation... :respect: :respect: :respect: :respect:

Ah oui, c'est vrai ça, car il est certain qu'il n'y avait que les gens "motivés" assis à ces places.
Merci surtout à Sister of Night d'avoir pris la mienne :fletch:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Cyrius77 » 20 Jan 2010, 18:55

vous allez regarder one night in paris ????
bonne soirée moi j y vais ;-)
Cyrius77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver