Coldplay - Dites-moi un peu...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar liam.. » 26 Juil 2005, 20:18

et ben, c'est peut être de la resucéen de u2 et de radiohead, il ne faut quand même pas exagérer..
certains morceaux sont vraiment excellents.
bien sur, c'est facile à écouter,et chris martin chante à la manière de tom yorke... mais ce ne sont pas de mauvais albums.

pourquoi on les critique en fait, parce que ça ressemble trop à d'autres choses? Parce qu'ils en vendent des caisses?
ça toujours été comme ça, et ça continuera..
combien de groupes ont été accusé de copier les beatles ou autre?

regardez, ça leur arrive même à eux avec keane "les nouveaux coldplay"..

personnellement, je trouve qu'une chanson comme "clocks" est une très bonne chanson.

et concernant le live, agréablement supris.
par ailleurs, je pense qu'ils vendront beaucoup moins du nouvel album que du précédent. moins de "tubes".

maintenant, je préfèrerai toujours la prise de risque de radiohead, quitte à ce qu'il y ait dans le tas quelques ratages!
coldplay ne nous surprend pas,ne nous provoque pas, ne nous dérange pas..
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar GUIZMO » 26 Juil 2005, 22:08

Radiohead m'a vachement dérangée avec ses deux derniers albums j'espère que le nouveau ne sera pas aussi mauvais :fletch:
GUIZMO

Messagepar liam.. » 27 Juil 2005, 01:02

c'est marrant qu'amnésiac et hail to the thief t'ai dérangé alors que le changement radical à eu lieu avec kid A.
peut être que tu parlais de Kid A et d'amnésiac, auquel cas je comprendrais plus, parce qu'hail to the thief nous ramène vers ok computer.(on retrouve des guitares notemment!).

celà dit c'est sur coldplay, ici...
excusez m'sieur dame! :confused:
liam..

Messagepar GUIZMO » 27 Juil 2005, 19:32

non j'aime beaucoup Kid A ce sont bien les deux derniers albums que je trouve minables, aucune comparaison possible entre Hail To The Thief et OK Computer.

Pour Coldplay ouverture de la billeterie vendredi avec des dates à Bercy, Lyon , vendredi ça va douiller :fletch:
GUIZMO

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juil 2005, 21:29

Depeche_Man a écrit:La seul chose qu'ils ont en communs c'est leur style de musique : Rock assé populaire .

Donc c'est normal que ça peut eventuellement faire penser à U2 mais de la à dire que c'est une copie exact du groupe U2 c'est un peu trop fort ...

Example : dM a copier excatement les sons de Krafwerk .Le son principale de dM et a la base le son de Kraftwerk .Mais dM est completement different de Kraftwerk ,ils n'ont qu'en communs certains sons .Tout comme U2 et Coldplay .

Wolrd in my eyes est un pompage intégral de Kraftwerk ;)

Ben si il y en a qui ne trouvent pas le rapport avec U2 alors que Coldplay lui même le reconnait, que U2 l'a bien sur noté (sources : différentes interviewes presse), que les critiques (même les positives) le reconnaissent.... bah je sais pas trop quoi dire moi LOL
119-1049361005

Messagepar liam.. » 28 Juil 2005, 06:09

GUIZMO a écrit:non j'aime beaucoup Kid A ce sont bien les deux derniers albums que je trouve minables, aucune comparaison possible entre Hail To The Thief et OK Computer.

Pour Coldplay ouverture de la billeterie vendredi avec des dates à Bercy, Lyon , vendredi ça va douiller :fletch:

autant je trouve qu'amnésiac est probablement leur moins bon album, autant j'avoue qu'hail to the thief m'a ramené personnellement, et d'autres également vers les sphères d'ok computer. d'ailleurs, c'est ce que pas mal de critiques à l'époques mentionnaient.

celà dit, chacun ses gouts.. :confused:

sinon je suis bien d'accord avec waitingforwords concernant coldplay et u2.. et également, mais j'ai presque honte de le dire sur kraftwek et world in my eyes... :yeux:

mais si on me demande, je nierai avoir tenu ces propos :langue:
liam..

Messagepar 100window » 04 Aoû 2005, 11:26

liam.. a écrit:[

sinon je suis bien d'accord avec waitingforwords concernant coldplay et u2.. et également, mais j'ai presque honte de le dire sur kraftwek et world in my eyes... :yeux:

mais si on me demande, je nierai avoir tenu ces propos :langue:

étant admirateur et collectionneur de ces deux groupes (DM et Kraftwerk, je comprends ce que vous voulez dire ... mais bon, de là à dire que c'est un pompage intégral, il y a une marge... world in my eyes est pour moi un morceau d'electro (dans l'idée du style musical précis, afrika bambaataa comme fondateur et des gens qui ont suivit, comme anthony rother actuellement avec son label psi49net). "Electro pop" au sens propre donc...

Afrika bambaataa avait déjà repris trans europe express pour planet rock, et des milliers de groupes ont subit l'influence directe ou indirecte de kraft... DM étant de ceux là, mais peut on parler de pompage? D'ailleurs, à quel morceaux pens-tu wainting for words? Numbers, computer world, music non stop?
ca éclairerait ma lanterne. :)
100window

Messagepar jb » 04 Aoû 2005, 14:43

100window a écrit:Afrika bambaataa avait déjà repris trans europe express pour planet rock, et des milliers de groupes ont subit l'influence directe ou indirecte de kraft... DM étant de ceux là, mais peut on parler de pompage?

Oui dans certains cas : New Life vs Airwave.
Non dans certains cas : WIME, la basse est effectivement très Kraftwerk periode Computer world mais c'est plus une inspiration qu'un pompage.

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas trop prendre mal le mot "pompage". Le rock c'est souvent des gens qui veulent imiter leurs idoles et qui empruntent une partie de leur héritage.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar daria » 08 Aoû 2005, 09:36

waitingforwords a écrit:Wolrd in my eyes est un pompage intégral de Kraftwerk ;)

Ah bon ? par rapport à quel morçeau de Kraftwerk ?
Je ne vois pas, mais ça m'intéresse !

Le pompage le plus flagrant que je reconnaisse, c'est "The dead of noght" par rapport à "Nightclubbing" d'Iggy Pop / Bowie.

-

Perso j'aime beaucoup Coldplay, j'ai leurs deux derniers albums, je les écoute avec beaucoup de plaisir. Je trouve qu'ils ont un son très pop fm, ça passe bien, certains morçeaux sont entêtant. C'est propret et très bien fait. Je pense fort que ceux sont les nouveaux U2. Dans le sens où ils ont déjà beaucoup de succès, que leur son est assez facille à l'écoute et qu'il touche la majorité des gens qui les écoute. D'autre part, ils ont déjà "presque" fini de remplir Bercy, en à peine 3 semaines je crois. ça promet non ?
daria

Messagepar jb » 08 Aoû 2005, 09:43

daria a écrit:Ah bon ? par rapport à quel morçeau de Kraftwerk ?

Réécoute l'album Computer World, la basse de WIME vient de quelque part par là. Je ne me souviens plus des morceaux mais c'est évident à plusieurs endroits.

Le pompage le plus flagrant que je reconnaisse, c'est "The dead of noght" par rapport à "Nightclubbing" d'Iggy Pop / Bowie.

Oui. D'ailleurs The Idiot semble être un disque vénéré par Gore qui a également fait une reprise de Tiny Girls sur Counterfeit².

Perso j'aime beaucoup Coldplay, j'ai leurs deux derniers albums, je les écoute avec beaucoup de plaisir. Je trouve qu'ils ont un son très pop fm, ça passe bien, certains morçeaux sont entêtant. C'est propret et très bien fait. Je pense fort que ceux sont les nouveaux U2. Dans le sens où ils ont déjà beaucoup de succès, que leur son est assez facille à l'écoute et qu'il touche la majorité des gens qui les écoute. D'autre part, ils ont déjà "presque" fini de remplir Bercy, en à peine 3 semaines je crois. ça promet non ?

Je trouve un peu dure les critiques faites à Coldplay dans ce fil de discussion. Ce n'est sans doute pas le groupe le plus intéressant du monde, mais leurs deux premiers albums tranchent singulièrement avec ce qu'offre la britpop ces dernières années. Après on aime ou on aime pas... Il y a quelques trucs sympas sur leurs 2 premiers albums. Le 3ème je sais pas il faut dire que 18 euros pour un prix nouveauté ça fait un peu cher pour un groupe parmi tant d'autres.

Edited By jb on 1123487042
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Aoû 2005, 15:20

Je pensai effectivement à l'album Electric Cafe (pas que la basse, mais egalement les sons de batterie d'ailleurs)... mais aucune conotation négative bien sur. comme le dit jb, recycler ses influences fait partie de l'histoire de la pop et du rock. tant que c'est fait avec talent, comme dans le cas de WIME, et que le groupe garde son originalité et ne s'empeche d'innover sur d'autres morceaux. ;)

Pour Coldplay, le nouveau U2 ? Mouais, on va leur laisser quelques années encore pour voir non ? Attendons leur "Unforgettable fire" ou "Joshua Tree" à eux :)
119-1049361005

Messagepar Bertrannnd » 08 Aoû 2005, 17:09

daria a écrit:
waitingforwords a écrit:Wolrd in my eyes est un pompage intégral de Kraftwerk ;)

Ah bon ? par rapport à quel morçeau de Kraftwerk ?

Ecoutez "Home Computer" sur Computerworld. La ressemblance est flagrante avec World in my Eyes. Et quand je dis flagrante, c'est limite plagiat! 95% des sons et effets y sont pompés :cool:

Edited By Bertrannnd on 1123513897
Bertrannnd

Messagepar dominique » 09 Aoû 2005, 11:40

je ne vois pas pourquoi il faut absolument comparer coldplay a u2(different) probablement les medias :moi j'adore! :fletch:
dominique

Messagepar isaleelee » 09 Aoû 2005, 12:28

dominique a écrit:je ne vois pas pourquoi il faut absolument comparer coldplay a u2(different) probablement les medias :moi j'adore! :fletch:

ah mais c'est bien si tu aimes, je ne critique pas
c'est juste que je m'en faisais une montagne, boostée par ce qu'on en disait autour de moi, et puis à l'arrivée, grand boaf quand même
pour la comparaison U2, ce ne sont pas les médias qui m'ont soufflé le truc ; dans la voix et certains genres de mélodies, les deux oreilles suffisent pour le constater

enfin comme je dis toujours : c'est mon avis
isaleelee

Messagepar dominique » 09 Aoû 2005, 13:18

" mes oreilles elles vont bien merci" les chansons de coldplay me font plus penser a new order :zique:
dominique

Messagepar 119-1049361005 » 09 Aoû 2005, 17:10

dominique a écrit:je ne vois pas pourquoi il faut absolument comparer coldplay a u2(different) probablement les medias :moi j'adore! :fletch:

Peut etre parceque le groupe a tout fait pour musicalement ? ;)
Pas que les médias. Les fans (ou non fan) de Coldplay, U2, Chris Martin lui même... bref, c'est pas une honte à accepter... leur album est fortement inspiré U2 c'est tout.
119-1049361005

Messagepar jb » 09 Aoû 2005, 17:25

isaleelee a écrit:dans la voix et certains genres de mélodies, les deux oreilles suffisent pour le constater

C'est marrant parce que je trouve justement que si Coldplay a bien un seul point fort indiscutable, ce sont leurs mélodies.
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 10 Aoû 2005, 09:49

jb a écrit:
isaleelee a écrit:dans la voix et certains genres de mélodies, les deux oreilles suffisent pour le constater

C'est marrant parce que je trouve justement que si Coldplay a bien un seul point fort indiscutable, ce sont leurs mélodies.

je ne sais pas si c'est comme ça que ça a été compris mais je formulais cette remarque concernant les points communs entre Coldplay et U2, pas concernant la qualité de leurs mélodies
juste pour préciser
isaleelee

Messagepar davina » 10 Aoû 2005, 11:12

J'ai accroché sur Coldplay à l'époque de Trouble, j'avais trouvé cette chanson magnifique et la voix de Chris Martin superbe, ensuite j'ai bien aimé In my place et clocks, de vrais tubes pour moi !! Mais les albums complets je ne les ai jamais écoutés, j'ai survolé le dernier X an Y mais dès la première écoute j'ai eu l'impression de déjà entendu ça m'a gavé toutes les chansons se ressemblent, le même air, même mélodie, les chansons sont trop similaires les unes entre les autres et c'est lassant, le single qui vient de sortir Speed Of Sound je n'aime pas du tout bref je garde en mémoire trouble, clocks et In my place c'est tout....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Gahor » 27 Aoû 2005, 11:44

J'ai découvert les Coldplay sur le tard, les 3 lp quasi simultanés! Je dois dire que je suis assez séduit, je trouve x and y très bon, surtout très cohérent dans son ensemble, tout comme l'était le Joshua three de U2.
La comparaison est normale et surtout systematique en notre beau pays...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode