Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par Bliss69 » 11 Mar 2010, 00:55
Itmatters a écrit:C'est juste une duperie ce type. s'il a qqch à revendiquer, qu'il s'y attele via les bons moyens d'expression (politiques et autres en arretant la chanson, c'est tt ce que je demande ! ) et non lors des Victoires.
Hum hum ok.
Et mes questions? Qui d'autre?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
-

Bliss69
-
par croustibat » 11 Mar 2010, 01:10
Bon alors je m'y colle et sans doute que je ne connais pas assez mais j'ai l'impression qu'on ne l'entend "se rebeller" que lorsqu'il est en promo ? Je peux me tromper mais de loin c'est l'impression que j'ai. Si tel était le cas, cela serait la grosse différence avec Lalanne (qui lui se rebelle même quand il n'a rien à vendre) si on met de côté les cuissardes.
-

croustibat
-
-
par Depeche_Man » 11 Mar 2010, 09:20
Bliss69 a écrit:J'ai une question pour les "anti" Saez.
Pourquoi il est quasi le seul dans son genre en France?
Pourquoi un gamin comme Soan (qu'on met dans le même sac) se fait tirer à boulets rouges, de la même façon & quasi pour les mêmes raisons?
Pourquoi si on est riche & adulte, on peut pas être énervé, révolté sans être critiqué direct?
Pourquoi si des choses sont critiquées par d'autres (artistes ou journaleux), on ne peut pas les reprendre à son compte sans passer pour un imposteur?
Je n'écoute pas Saez car je n'aime pas sa voix mais je trouve sa musique belle. (de ce que j'ai eu le courage d'écouter, n'aimant pas voix je répète). Et il est certain que j'ai plus de respect pour lui que pour Gaga. C'est quoi cette police du "imposture ou pas"?
Il est pas le seul a dénoncer la société d'aujourd'hui et a crier sa révolte (souvenez vous d'un groupe avec un certain Cantat), mais la question est de savoir s'il est bon dans cette exercice là?
La personne en elle même est bonne, très bonne culture, de très bonnes influences (et le critiquer sur son statut sociale et sa façon de penser est, je suis d'accord avec toi, stupide) mais malheureusement ça ne suffit pas, il est très difficile (pour moi) d'apprécier ce genre de chant -similaire à celui de Raphaël- et les textes, même si il y a un effort sur la forme, le fond n'est pas crédible une seule seconde. Au même titre que Cali pour moi.
Soan est un bon bougre, son univers est plutôt atypique, et malgré toutes les critiques faciles des talks shows (l'ignare Morandini et le bobo élitiste Wizzman) et de la presse "chiotte", il a su se démarquer intelligemment et proposer quelque chose de plus ou moins correcte par rapport aux autres produits issue des émissions de ce genre et autre zozo de la fm.
Edited By Depeche_Man on 1268292367
-

Depeche_Man
-
par Bliss69 » 11 Mar 2010, 09:39
Depeche_Man a écrit:Bliss69 a écrit:J'ai une question pour les "anti" Saez.
Pourquoi un gamin comme Soan (qu'on met dans le même sac) se fait tirer à boulets rouges, de la même façon & quasi pour les mêmes raisons?
Pourquoi si on est riche & adulte, on peut pas être énervé, révolté sans être critiqué direct?
Pourquoi si des choses sont critiquées par d'autres (artistes ou journaleux), on ne peut pas les reprendre à son compte sans passer pour un imposteur?
Je n'écoute pas Saez car je n'aime pas sa voix mais je trouve sa musique belle. (de ce que j'ai eu le courage d'écouter, n'aimant pas voix je répète). Et il est certain que j'ai plus de respect pour lui que pour Gaga. C'est quoi cette police du "imposture ou pas"?
Il est pas le seul a dénoncer la société d'aujourd'hui et a crier sa révolte (souvenez vous d'un groupe avec un certain Cantat), mais la question est de savoir s'il est bon dans cette exercice là?
La personne en elle même est bonne, très bonne culture, de très bonnes influences (et le critiquer sur son statut sociale et sa façon de penser est, je suis d'accord avec toi, stupide) mais malheureusement ça ne suffit pas, il est très difficile (pour moi) d'apprécier ce genre de chant -similaire à celui de Raphaël- et les textes, même si il y a un effort sur la forme, le fond n'est pas crédible une seule seconde. Au même titre que Cali pour moi.
Soan est un bon bougre, son univers est plutôt atypique, et malgré toutes les critiques faciles des talks shows (l'ignare Morandini et le bobo élitiste Wizzman) et de la presse "chiotte", il a su se démarquer intelligemment et proposer quelque chose de plus ou moins correcte par rapport aux autres produits issue des émissions de ce genre et autre zozo de la fm.
Ca fait du bien une vrai réponse ! Thanks!
En gros paroles légères et opportuniste alors?
Run Deep, Run Wild!
-

Bliss69
-
par Itmatters » 11 Mar 2010, 11:21
Sorry, j'etais un peu fatigué et n'ai pas vu ton message 
Il n'est pas seul en France. Comme cité ci-dessus, il y a cantat, renaud, Kyo (non, je rigoleeuuuhhh) Il n'est pas le seul rebelle et pour moi, ce n'est pas un rebelle dans le bon sens du terme... puisque c'est une duperie ce type (cfr. message ci-avant).
Disons d'abord que Soan est qqun qui sort vraiment de la merde et qui sait d'où il vient. C'est pas comme notre pseudo rebelle à deux balles dont on parle dans ce topic.
En France, j'ai l'impression que l'on fait trop facilement un melting pot de "tt ce qui est rebelle, c'est mauvais", et si tu as une tete de rebelle, tu resteras etiqueté comme tel tte ta vie. Sauf qu'en melangeant et en le mettant dans le mm sac, on renforce son idee qu'il est vraiment qqun de rebelle...
It's not the case ! :sarcasme:
Désolé pour le cynisme, mais où il est le gars révolté et adulte ? On ne parle pas de la mm personne ou alors il a vite mûri le pré-pubaire. De plus, s'il est riche, c'est pas de sa faut, j'en conviens bien... Mais cracher sur la tête de ceux qui l'ont éduqué, c'est un peu ironique, non ?
Dans la vie, si tu veux faire passer un message, quel qu'il soit, il faut avoir de la personnalité, et ce, surtout quand on ecrit ou dit le genre de chose qu'il peut baragouiner aux victoires. Ce gars-là, il est habillé comme une serpillère à une cérémonie, ne respecte ni les producteurs, ni les autres musiciens qui attendent leur tour etc., il te fait des rimes comme un grand ado qui fait son premier poème et il ose encore s'exprimer devant des millions de gens dans cet état ?
Si tu as du charisme, si tu as le personnalité, si tu es sûr de tes opinions, vas faire de la politique et non des poèmes à quatre balles.
C'est vraiment déplorable ce genre de médiocrité théatrale qu'il nous montre là... chaque fois que je le vois, c'est qd il a un truc à vendre. Jamais en dehors de son business.
C'est tronqué, c'est faux et comme tu le dis si bien , c'est un imposteur. On ne se rebelle pas uniquement que lorsqu'on a un truc à vendre...
Les rebelles, eux, s'expriment avec conviction, lui, ne parait pas vraiment savoir où il est tellement il est à coté de la plaque.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
-

Itmatters
-
par pevol » 11 Mar 2010, 12:16
Itmatters a écrit:s'il a qqch à revendiquer, qu'il s'y attele via les bons moyens d'expression (politiques et autres en arretant la chanson, c'est tt ce que je demande ! ) et non lors des Victoires.
Je suis du même avis.
Combien de gens écoutent aujourd'hui de la musique avec l'objectif de se prendre la tête sur des sujets de révoltes ?
Ou de s'entendre dire qu'ils se font rouler depuis des lustres par la société, combien de temps encore ?
Je dis bien "aujourd'hui", car la perception de la musique a radicalement changée ces 20 dernières années.
Cet étude des rapports entre l'art et la société a déjà été étudiée par Jacques Attali dans "Bruits" en 1978.
C'est un débat assez vaste. A l'époque, on voyait encore le musicien comme une personne encasernée, mais restée cependant révolutionnaire parce que prophétique.
Il pouvait être vu comme un annonciateur de tous les grands changements dans l'organisation économique, politique et idéologique, dans toutes les grandes crises de nos sociétés.
Aujourd'hui, tout ceci a tendance à s'estomper, année après année.
Personnellement, je décide d'écouter de la musique pour l'apaissement, l'émotion, la tranquillité, le plaisir, l'énergie, la vitalité...
Pas pour des raisons politiques ou de conscience personnelle, ou même de perception du monde.
J'estime que si Saez a un message politique à faire passer, qu'il fasse de la politique pour le faire.
Ou alors il y a des façons plus discrètes ou subtiles de le faire au travers de la musique (cf Noirs dés' )
Un gars qui dit 15 fois "putain de" dans un titre de quelques minutes, ça n'a rien de subtil.
Est-il révolté ou bien aigri ?
Il va surement nous répondre qu'il profite de ce vecteur qu'est la musique pour toucher plus facilement les jeunes.
Mais si cette jeunesse a de réelles motivations, elle ne va pas attendre qu'un "artiste" leur suggère d'ouvrir les yeux.
Elle saura se prendre en main seule, enfin j'ose espérer ... aujourd'hui.
yekeke nimo ye ke ye ke
-

pevol
-
par Depeche_Man » 11 Mar 2010, 12:37
pevol a écrit:J'estime que si Saez a un message politique à faire passer, qu'il fasse de la politique pour le faire.
Ou alors il y a des façons plus discrètes ou subtiles de le faire au travers de la musique (cf Noirs dés' )
Pour rappel:
<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Combien de gens écoutent aujourd'hui de la musique avec l'objectif de se prendre la tête sur des sujets de révoltes ?
Ou de s'entendre dire qu'ils se font rouler depuis des lustres par la société, combien de temps encore ?
Il y en a encore! Ceux qui écoutent du Souchon, du Yves Jamait, du Miossec, ainsi que pas mal d'autres artistes engagés.
Quel intérêt d'aimer ces artistes sinon?
Edited By Depeche_Man on 1268304364
-

Depeche_Man
-
par The Smith » 11 Mar 2010, 13:54
pour en finir avec le moyen de s'engager ou pas, il y a plusieurs façon de perdre deffinitivement son âme................
http://www.youtube.com/watch?v=dpoo4Z8vnKQ
Et quand aux paroles pour les prépubéres même si je les apprécie Myléne et Indochine sont pas mal aussi.............
Edited By The Smith on 1268308548
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
-

The Smith
-
-
par Itmatters » 11 Mar 2010, 14:15
The Smith a écrit:Et quand aux paroles pour les prépubéres même si je les apprécie Myléne et Indochine sont pas mal aussi.............
ah oui :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
-

Itmatters
-
par Purple Girl » 11 Mar 2010, 18:40
Je ne suis pas une anti Saez car je ne m'intéresse pas vraiment à cet artiste, mais tes questions sont intéressantes.
Il est loin d'être le seul et que dire du rap français avec des mecs comme Kery James, par exemple. Je pense que le Saez est maladroit et ses prises de position apparaissent dès lors comme démago.
Soan est un petit prétentieux qui a certes du talent mais qui a une attitude de m**** que ce soit envers les médias ou envers le public. Le type se montrait agacé par les acclamations du public à son égard en prime de la Nlle Star, s'il n'aime pas tout ce cirque, alos qu'a t-il été faire dans ce genre d'émissions. Toutes ces attitudes de rebelle énervé refusant des interviews l'ont grillé dans la profession et rares sont les médias qui l'ont soutenu dans la promo de son disque. Un moment donné, il faut jouer le jeu, mince même Kurt Cobain donnait des interviews pour MTV...
C'est clair que c'est sans fondements. Mais en même temps, Bono ou Bob Geldof ont placé la barre tellement haut...
Parce qu'en France, il faut faire partie du sérail. Si tu es un artiste bobo avec une ascendance connue ou/et que tu pratiques un art chiant adoubé par certains médias pour bobos, ta révolte apparaitra comme plus légitime. Voilà pourquoi on applaudit quand des actrices de films d'auteur sans maquillage viennent à la rescousse de sans papiers, par exemple, mais quand c'est un jeune artiste qui ne se mélange pas trop avec ce même sérail, il apparait comme trop suspect.
Edited By Purple Girl on 1268325862
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par Purple Girl » 11 Mar 2010, 18:53
Itmatters a écrit:Ce gars-là, il est habillé comme une serpillère à une cérémonie, ne respecte ni les producteurs, ni les autres musiciens qui attendent leur tour etc., il te fait des rimes comme un grand ado qui fait son premier poème et il ose encore s'exprimer devant des millions de gens dans cet état ?
Son intervention était maladroite, mais purée il y a de l’action, quoi !
Et sa tenue n’est pas si importante que ça et puis certains artistes dont un certain Dave se pointaient habillés en marcels à des cérémonies musicales dans les années 90.
J’aime bien les cérémonies où il se passe quelque chose. Il ne se passe plus grand-chose aux Victoires depuis que la Loi Evin interdit aux artistes de picoler devant les caméras.
C’est devenu trop lisse, j’aurais bien aimé la présence de Bénabar et voir sa tête quand Biolay a gagné, car le Biolay sait l’ouvrir devant les médias mais pas quand ce même Bénabar exige des explications d’homme à homme à la sortie d’un resto parisien.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par Itmatters » 11 Mar 2010, 21:41
Depeche_Man a écrit:pevol a écrit:J'estime que si Saez a un message politique à faire passer, qu'il fasse de la politique pour le faire.
Pour rappel:
<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/GKpq5oci3HE.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Il y en a encore! Ceux qui écoutent du Souchon, du Yves Jamait, du Miossec, ainsi que pas mal d'autres artistes engagés.
Quel intérêt d'aimer ces artistes sinon?
belle video, pleine de vérités et où il cite nommément les personnes qu'il attaque
Il ne se cache de rien et sincerement, qd tu compares, il n'y a pas photo...
C'est un autre charisme, une autre personnalité, une autre maturité, un autre vécu.
Je ne suis pas fan de Cantat mais il y a une gde marge entre les deux si c'etait un parallele que tu voulais faire en mettant la video ci-dessus 
Merci pour la vid en tt cas
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
-

Itmatters
-
par Depeche_Man » 11 Mar 2010, 22:36
Purple Girl a écrit:Et sa tenue n’est pas si importante que ça et puis certains artistes dont un certain Dave se pointaient habillés en marcels à des cérémonies musicales dans les années 90.
(Avec une bière à la main, sa Courtney Love à lui de l'époque, et 5gr de speedball dans les veines :bigggrin: )
De rien Itmatters pour la vidéo.
-

Depeche_Man
-
par Bliss69 » 11 Mar 2010, 23:45
Ah ben j'ai relevé les débats c'est cool! (Rhoo l'autre comme elle se la pète!) ) En tout cas je rejoins en tout point Purple Girl !
Edit : Eh oui n'est pas Cantat qui veut mais il est pas unique non plus! Faut arrêter de toujours ramener la comparaison à Noir des & Cantat. Evoluons & laissons la chance à d'autres! Je précise que je pense pas que Saez soit du même acabit du tout hein :bigggrin:
Edited By Bliss69 on 1268344126
Run Deep, Run Wild!
-

Bliss69
-
par Itmatters » 12 Mar 2010, 00:37
Bliss69 a écrit:Je précise que je pense pas que Saez soit du même acabit du tout hein :bigggrin:
ouf, tu m'as fait peuurrr :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
-

Itmatters
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode