The xx - Xx

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Luc Lambert » 08 Fév 2010, 22:49

Depeche_Man a écrit:
jb a écrit:Première écoute de cet album : C'est assez mou du genou, certains morceaux pourraient être sympatoches mais je les trouve gâchées par la voix féminine. Ça fait un peu bonness idées bossées dans son homestudio et bonbonne qui passe par là, "tiens vient pousser la chansonnette dans le PC Simone".

Oui, je suis d'accord avec toi... Il y a de bonne base mais ce n'est pas assez aboutie selon moi, ça ne décolle pas assez.
Une approche plus rock aurait été plus souhaitable pour contraster avec le ton minimaliste du lp et des voix qui sont plutôt monotones.
Enfin c'est leur 1er album.....attendons de voir la suite.

Oui c'est pas nerveux. Mais c'est un album qui s'écoute et qui se réécoute sans lasser. En tous cas pour moi. J'aime justement ce calme. Et le couple des deux voix marche plutôt bien. En tous cas l'ensemble est cohérent et tien vraiment la distance. Cet album restera, pour moi, une référence. Enfin, les gout et les couleurs .. :zique:
Luc Lambert
Admin

Messagepar damagedsam » 10 Fév 2010, 12:24

jb a écrit:Première écoute de cet album : C'est assez mou du genou, certains morceaux pourraient être sympatoches mais je les trouve gâchées par la voix féminine. Ça fait un peu bonness idées bossées dans son homestudio et bonbonne qui passe par là, "tiens vient pousser la chansonnette dans le PC Simone".

En tous les cas, les inrocks les ont élus album/groupe de l'année 2009 ! Pas mal pour Bobonne et son homestudio ...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Shine » 10 Fév 2010, 13:11

Enfin leur musique ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est bien à écouter le soir pour s'endormir. Mais l'album aurait mérité un ou deux titres qui élevent un peu le tempo. Dans le même genre, je préfère largement le dernier opus de Bat For Lashes!
Shine
Admin

Messagepar Luc Lambert » 10 Fév 2010, 18:14

Shine a écrit:Enfin leur musique ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est bien à écouter le soir pour s'endormir. Mais l'album aurait mérité un ou deux titres qui élevent un peu le tempo. Dans le même genre, je préfère largement le dernier opus de Bat For Lashes!

Effectivement ce n'est peut être pas la perle des perles. Mais franchement je me voix bien l'écouter encore de temps en temps dans dix ans. Car même si il n'est pas fait pour danser, il est homogène et s'écoute effectivement bien en s'endormant ou en travaillant. Ce disque me rappel beaucoup le second album de 2006 d'un groupe Français Superheroes Crash. Il y a le même genre d'ambiance lourde couplé a des sons très clair apportant un grand réconfort... Et donc j'écoute encore souvent Superheroes Crash, donc...

Edited By Luc Lambert on 1265818590
Luc Lambert
Admin

Messagepar damagedsam » 10 Fév 2010, 21:00

Shine a écrit:Enfin leur musique ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est bien à écouter le soir pour s'endormir. Mais l'album aurait mérité un ou deux titres qui élevent un peu le tempo. Dans le même genre, je préfère largement le dernier opus de Bat For Lashes!

Je vais au concert des Xx demain soir à Tourcoing d'ailleurs si il y a des membres du forum qui s'y rendent... J'aime la musique de Natasha Khan mais pour moi ce sont deux univers différents, deux identités musicales fortes et vous parler de musique calme et bien il ne m'en faut pas plus pour me relaxer !

Edited By damagedsam on 1265828690

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar LOVE DM » 10 Fév 2010, 22:02

Il est vrai que dans un 1er temps, la voix féminine pêche un peu. Mais au bout de la 3ème écoute, je trouve qu'elle s'adapte bien à l'album.
Par contre, l'album manque de peps, un petit quelque chose qui ferait leur 1er album est super.
Ils passent en concert sur Nantes le mois prochain et je souhaitais aller les voir, mais il y a environ 2 mois, Canal a passé un petit concert d'eux et franchement, c'est comme leur album beaucoup, beaucoup trop lent. Pas envie de piquer un roupillon en plein concert ! :hehe:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Luc Lambert » 12 Fév 2010, 20:10

Je continue en mode "il faut défendre ces petits jeunes !" :

Lors d'un des écoutes répété de cet album je m'étais aussi dit qu'un peut plus de pêche n'aurait pas fait de mal. Mais je n'en suis pas si sur aujourd'hui. Car il y a eu des wagons de groupes nous faisant du très bon, ou du moins bon "post punk sautillant". Là on est en face de quelque chose de différent. Malgrès leurs jeune age ils n'ont finalement pas cédé a la facilité de nous faire des chansons pour s'éclater sur le dance floor... Non là c'est étrangement calme pour un groupe aussi jeune. C'est un disque mûr et fait plus pour l'écoute zen que pour s'amuser. Et en cela c'est assez nouveaux dans cette vague de retours sur les sons 80's. Et c'est peut être ce qui me fait temps aimer cet album si simple et si calme, mais bigrement efficace je trouve.
Luc Lambert
Admin

Messagepar damagedsam » 12 Fév 2010, 22:50

3 vidéos de votre serviteur le 11 à Tourcoing :

Intro ( le voile et les ombres à la dévotional )
http://www.youtube.com/watch?v=7QAvEAki5RM

Fantasy+Shelter ( La voix de Bobonne )
http://www.youtube.com/watch?v=ITy6vvFMYDE

Infinity ( Put... je ne me suis pas endormi ! )
http://www.youtube.com/watch?v=O0hkV1jt_v8

damagedsam

Messagepar Raph2002 » 16 Fév 2010, 12:50

j'étais parmi les "happy few" dimanche 14 février à Toulon.

En un mot : Wahouuuuu !!!!!

Show extraordinaire : bref (forcément) mais d'une intensité assez incroyable.

Foncez si vous avez l'occasion !

Savez-vous si des enregistrements "live" de ces shows existent ? (Si Toulon existe, merci de me contacter). :p
Raph2002

Messagepar Luc Lambert » 17 Fév 2010, 16:52

Il y a la black session que nous avez donné damagedsam. Je l'avais reporté dans la zone "Autre Groupe / Audion du forum. Si vous avez d'autres enregestrement c'est là qu'il faut les mettre.

Edited By Luc Lambert on 1266418390
Luc Lambert
Admin

Messagepar Raph2002 » 20 Fév 2010, 13:29

Je cours voir...

En tout cas encore une fois si vous avez l'occasion, ne ratez pas The XX : ambiance froide, goth et dark à souhait. Et un talent énorme avec ce (désormais) trio anglais...
Raph2002

Messagepar Raph2002 » 14 Mar 2010, 13:04

Toujours aucune trace du show de Toulon ?
Raph2002

Messagepar damagedsam » 14 Mar 2010, 17:21

Non toujours rien ; Je n'ai trouvé que Nantes, Amsterdam et une vidéo de 4 morceaux filmée à Londres le 10 décembre 2009

damagedsam

Messagepar Raph2002 » 18 Mar 2010, 22:49

Quel est le lien pour Amsterdam ?

(Pour Toulon je suis dégoûté d'avoir foiré mon enregistrement car j'ai l'impression que ce show restera oublié...) :(
Raph2002

Messagepar damagedsam » 18 Mar 2010, 23:27

damagedsam

Messagepar Raph2002 » 02 Avr 2010, 22:05

Magnifique, merci :)

Pour Toulon je continue de chercher....
Raph2002

Messagepar Raph2002 » 03 Juil 2010, 18:48

Quelqu'un a pu assister au show de The XX hier à Caen ? Comment c'était ?

Et quelle setlist ?
Raph2002

Messagepar dave1er » 19 Nov 2010, 20:52

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar damagedsam » 21 Nov 2010, 04:55

Et ben ils en br....nt pas une sur ce remix Pffff Quelle pauvreté!
Oui, je sais certains vont sauter sur l'occasion pour écrire : forcément, on peut pas faire grand chose avec The XX
Hi Hi

Edited By damagedsam on 1290605386

damagedsam

Messagepar Purple Girl » 22 Nov 2010, 17:24

Et Gorillaz qui s'y met aussi Crystalised
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode