Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par tibo » 18 Mai 2009, 21:46
Après un premier album Worrisome heart un peu court mais salué par la critique, la jeune chanteuse sort son deuxième album My one and only thrill. Autour de sa voix juvénile et maîtrisée, se tisse une musique plus aboutie, plus matûre et mieux arrangée. C'est un chouette voyage que cette écoute.
Elle était hier soir sur Europe 1 dans l'émission "On connait la musique" de Thierry LECAMP.
Elle a répondu en partie en français aux questions de Lecamp, et chanté 3 titres : Baby I'm a fool, Who will confort me et Les étoiles.
Un délice.
L'émission est réécoutable ici. Clickez sur [(RE)ECOUTEZ].
tibo "over the rainbow"
-

tibo
- Admin
-
par K Sharon » 18 Mai 2009, 22:05
Très agréable écoute, merci.
Par curiosité, je viens de tendre une autre oreille à ses extraits "Myspace". C'est léger, très élégant...
........Shasha........goodnite.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
-

K Sharon
-
par tibo » 04 Avr 2010, 19:08
01/04/10, 20h00 - Nantes - Cité des Congrès - Grand Auditorium
Cette salle moyenne (2000 places) accueillait jeudi, à guichet fermé, une Melody prise de maux de gorge, mais qui a su tenir sa voix d'un bout à l'autre de son concert. Elle a alternée les morceaux au piano et à la guitare, et quelques autres debout au chant seul. Accompagnée de trois musiciens : contrebasse / batterie / saxophone, elle a proposé une musique assez inventive autour des compositions de ses deux albums, sortant de la simple copie des versions studio, dans la pure tradition du jazz. En effet il faut aimer le jazz car pas mal de parties ont été largement improvisées, principalement par un saxophoniste pas très joli mais très doué. Une intro de concert très jazzy avec un toucher de piano agressif, une fin de Undercover débridée, une reprise particulièrement personnelle de Caravan... C'est pas du bluff, elle sait jazzer !
Ce n'est pas chiant du tout, c'est vivant, vif, sensuel, émouvant et drole, car la petite sait y faire pour conquérir son auditoire entre les chansons. Blagounettes en anglais, argot et verlan en français... elle a fait se lever une salle plutôt habituée aux concerts de classique, malheureusement peut-être autant attendrie par ses handicaps que séduite par son talent...
Pour la petite histoire, nous étions placés au premier rang, juste en face du micro de chant. J'avais une petite appréhension sur le rendu de son, craignant un retour arrière trop important de la musique amplifiée, mais nous avons plutôt assisté à un concert de piano bar, avec le son des instruments en direct, le son de la sonorisation passant derrière nous sans nous déranger.
Très belle soirée que je vous conseille si la miss passe par chez vous et que vous aimez sa bonne musique.
tibo "oh lord !"
Edited By tibo on 1270400918
-

tibo
- Admin
-
par Fyba » 05 Avr 2010, 08:13
Merci Tibo pour ce compte-rendu
mais pourquoi "attendrie par ses handicaps" ?
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
-

Fyba
-
par tibo » 05 Avr 2010, 10:58
Fyba a écrit:mais pourquoi "attendrie par ses handicaps" ?
Parce qu'elle a eu un accident qui lui a laissé des séquelles : hanche en vrac (elle se déplace avec une cane), vue faible (elle se cache derrière des lunettes fumées). Ca n'enlève rien à son charme, cela dit.
tibo "cimer"
-

tibo
- Admin
-
par Purple Girl » 06 Avr 2010, 00:02
Merci pour ce compte rendu qui donne des frissons.Et puis ce Lover undercover est un de mes titres favoris. J'ai découvert la belle, l'an dernier et je la trouve vraiment fantastique. Son oeuvre est réellement transcendante... :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode