Après, mon préféré est, de très loin, 13, que je considère même comme un des plus grands albums du monde. Et Blur, après, et aussi Think Tank, même s'il est évidemment à part. (et Parklife, mortel. Un Great Escape réussi

killmesarah a écrit:Marrant que tu aimes la période 1995 car généralement c'est celle qui est considérée comme la moins bonne par les fans
(The Great Escape, album fait sous la pression, période difficile pour le groupe au niveau médiatique et du coup, personnel).
Perso, mes préférées sont "Modern Life..." et surtout "Blur", que j'adore.
Purple Girl a écrit:killmesarah a écrit:Marrant que tu aimes la période 1995 car généralement c'est celle qui est considérée comme la moins bonne par les fans
Je n'écoutais pas Blur durant cette période mais The Great Escape est un album que j'aime bien (The Universal, He thought of cars...). C'est un album qui est considéré par certains fans comme pompeux, prétentieux et qui est haï par le groupe, il est vrai. Perso, je trouve qu'il y a de bonnes chansons là dedans. Les tubes Country House, Charmless man sont de bons titres pop(The Great Escape, album fait sous la pression, période difficile pour le groupe au niveau médiatique et du coup, personnel).
C'est effectivement la période la plus difficile pour le groupe avec la période Think Tank. Dans le doc, Graham raconte qu'il pense que c'est Damon qui a fait coincider la sortie de Country house avec Roll with it. Si le Damon de 2009 a un air triste et peiné quand il parle de cette époque (notamment les harcèlements de Noel et de ses supporters) celui de 1995 que l'on montre dans le doc, est arrogant et a l'air de prendre un malin plaisir à la compétition... C'est dingue...
C'est clair que cette époque a été un schisme entre les membres du groupe qui ne se fréquentaient plus du tout...Perso, mes préférées sont "Modern Life..." et surtout "Blur", que j'adore.
J'aime tous les albums avec une grande préférence pour les 3 derniers. "13" et Blur c'est vraiment une certaine victoire de Graham. C'était émouvant quand il a joué sur scène Out of time...
killmesarah a écrit:exJCiter a écrit:Je trouve cela au contraire très radio, et je pense que cela va très bien tourner. Personnellement je le trouve plutôt comparable à la période 1995, (une de mes préférée sachant que j'ai été très fan du groupe dés la sortie de leur 1er album, jusqu'en 1999 environ. J'ai moins accrochéà leurs 2 derniers albums).
J'apprécie surtout le fait de retrouver le son de guitare des 2 1ers albums. Je les avais vu à la sortie du 2ème Album, dans un mini festival organisé dans une discothèque par Couleur 3... grand souvenir !
Marrant que tu aimes la période 1995 car généralement c'est celle qui est considérée comme la moins bonne par les fans (The Great Escape, album fait sous la pression, période difficile pour le groupe au niveau médiatique et du coup, personnel).
exJCiter a écrit:killmesarah a écrit:exJCiter a écrit:Je trouve cela au contraire très radio, et je pense que cela va très bien tourner. Personnellement je le trouve plutôt comparable à la période 1995, (une de mes préférée sachant que j'ai été très fan du groupe dés la sortie de leur 1er album, jusqu'en 1999 environ. J'ai moins accrochéà leurs 2 derniers albums).
J'apprécie surtout le fait de retrouver le son de guitare des 2 1ers albums. Je les avais vu à la sortie du 2ème Album, dans un mini festival organisé dans une discothèque par Couleur 3... grand souvenir !
Marrant que tu aimes la période 1995 car généralement c'est celle qui est considérée comme la moins bonne par les fans (The Great Escape, album fait sous la pression, période difficile pour le groupe au niveau médiatique et du coup, personnel).
Ben du 1er album à 1999, ça se limite pas à 95... mais je l'inclus dans le lot en effet
Mes préférés sont :
Leisure (1991)
Modern Life Is Rubbish (1993)
Parklife (1994)
The Great Escape (1995)
Blur (1997)
Je l'ai ai vu encore sur scène en 199 la mutualité, même si j'avais moyennement aimé 13 et Think Tank, j'en ai plus vraiment de souvenirs, c'est donc que j'ai pas du aimer !
Je dirais que mes préférés sont les 4 1ers (mais j'aime bien le 5ème).
Je vois pas trop comment on peut ne pas aimer The Great escape si on a aimé Parklife.
De 91 à 94, la playlist c'était DM, Blur et Pixies en rotation pour moi
C'est pour ça aussi que j'adore "Blur", c'est un album surprenant qui a bien relancé la machine.
The X Phil a écrit:La niouze vient de Voici, et est donc libellée de manière très Voici-esque... soit... mais on s'en branle, parce que... UN NOUVEL ALBUM DE BLUR EST ANNONCé POUR FIN 2011 !!!!!
http://www.voici.fr/potins-....Article
(oh putain, c'est bon... Et j'espère que Damon et sa bande - dont Coxon - vont passer dans la foulée en concert, juste avant la fin du monde !)
dave1er a écrit:Blur serait actuellement en studio avec William Orbit (comme producteur) pour enregistrer des nouveaux titres.
dave1er a écrit:Blur, c'est fini. Il n'y aura pas de nouvel album.
Pour enterrer la carrière du groupe, un énorme coffret devrait voir le jour en juillet. Il comprendra la rééditions des sept albums incluant chacune un CD bonus avec faces B, démos, versions live ou acoustiques, mixes alternatifs et compagnie, + quatre compilations de titres rares, voire inédits + quatre DVDs + un 45 tours collector du titre rare Superman.
Shine a écrit:dave1er a écrit:Blur, c'est fini. Il n'y aura pas de nouvel album.
Ils ont donné une raison particulière?![]()
Shine a écrit:En ce qui me concerne, pas mal de truc inédits à découvrir dans ce coffret. Trés alléchant cette news mais le seul hic, je me demande à combien ils vont vendre ça!!
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités