par Depeche_Man » 30 Avr 2010, 10:34
Alors, aucun avis positifs et négatifs de la part des Modiens & Modiennes sur ce groupe aux inspirations dM?
Je trouve qu'on ressent tout de même que le groupe fasse "jeune" et qu'il manque une bonne prod' derrière (certains sons sonnent un peu kitsch à l'heure actuelle) mais qu'il y a de bonnes idées et une voix, ma foi, fort sympathique. Ils n'ont rien à envier d'Editors par exemple.
Je suis preneur de toutes critique à l'égard de ce jeune groupe peu connus en Europe (ça commence en Allemagne).
A propos de la chanson Police Bells & Church Sirens, voici ce qu'on peu en lire sur wiki:
La chanson est très fortement inspirée de celles de Depeche Mode, d'une part de la ressemblance du traitement de la voix, et d'autre part de l'utilisation des claviers. On entend en effet tout le long de la chanson des claviers électroniques jouant le même thème qui, à la première écoute peut être confondu avec Route 66 de Depeche Mode.
Et sur le groupe globalement:
Leur musique, mélange de claviers à effets électroniques et de guitares lourdes et présentes, rappellent le à la fois le métal électro des allemands de Rammstein, et une version moderne de Depeche Mode aux mêmes sonorités typiques, auxquelles on aurait rajouté l’énergie que les artistes américains des années 1980.