Fan depuis combien de temps ? - Votre dévotion...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Fan depuis combien de temps ? - Votre dévotion...

moins de 5 ans (période exciter)
18
7%
de 5 a 10 ans (période ultra)
20
8%
de 10 à 15 ans (période violator SOFAD)
60
25%
15 a 20 ans (période BC MFTM)
107
44%
depuis le début
37
15%

Nombre total de votes : 242

Messagepar Dave17 » 08 Aoû 2005, 22:07

Oh pfff, fan depuis mes 13 ans et j'en ai 31... tout commença avec MFTM et 101 dont la bande de la cassette était tellement morte que Black celebration était en sourdine ! Puis le papa noël m'a offert la VHS de 101 (il est sympa ce père noël !) et depuis il ne se passe pas une semaine sans que je ne pense pas ou que je n'écoute pas DM ; tiens j'en ai la larme à l'oeil, c'est beau l'amour ! ;)
Enjoy...
Dave17

Messagepar grouick-grouick » 09 Aoû 2005, 11:48

Pour moi, je les ai connu au US début 88....
Un ami avait MFTM ce fut le une révélation :wow: !!
Pour l'anecdote, j'adorais écouter le cd en lisant un livre d'espionnage, c'allait très bien ensemble :bigggrin: !
En achetant les autres albums j'ai (re)découvert certains hits (PAP, M&S, Stripped, Everyting Counts, Shake the disase, etc..) en me disant tiens ce fut (encore) eux :respect: !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar jean_deff » 09 Aoû 2005, 12:02

J'avais 7 ans, c'était dans les premiers mois 1982... Mes oncles me firent écouter de la "musique synthétique". Cela m'amusait l'association des mots "musique" et "synthétique". Pour moi, synthétique, c'était du tissu... Mon premier émoi fut pour Big Muff qui me faisait bien tripper à l'époque. Je le réécoute toujours avec amusement et nostalgie. J'aimais bien aussi les tronches de vince, martin, david et fletch au verso de l'album...
jean_deff

Messagepar D+M » 12 Aoû 2005, 00:41

A 11 ans j'écoute MAServ et PAPeople sur SGR j'accroche de suite c'est mon premier 'choc musical' puis les Singles81-85 tombent à pic...et depuis 20 ans ça n'a pas changé.

:zique:

Ben jean_deff t'as été nourri au biberon DM :fletch:
Sympa les tontons quand même. Mon neveu à quatre ans mais avec un peu de chance son premier concert sera peut être un DM avec son vieil oncle :rock: :rock: :langue:

Edited By D+M on 1123800587
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar Excitered » 12 Aoû 2005, 07:09

Ma première écoute de DM fût SOFAD en 93. Méga impressioné par la voix de ce chanteur fabuleux qu'est Dave et aussi par l'atmosphère de l'album. Je l'écoutais au casque et j'avais l'impression de m'envoler. Dans la foulée, j'ai pris la décision de découvrir de plus près ce groupe et j'ai découvert Violator qui pour moi a été la révélation. J'écoutais DM du matin au soir, partout et je me suis retrouvé dans pas mal de chansons. Puis 101 ............

Je les suis partout et ai à ce jour presque 200 CD.

Mais j'ai surtout adoré SOFAD et surtout tout ce qu'il y a eu autours, dont les différents affaires qui ont touchées DAVE. Ce mec est pour moi trop fort.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar kidcréole » 12 Aoû 2005, 15:26

je ne me considère pas comme 1 fan c juste que j'ai 30ans & + et je me souviens de just can't get enough, everything counts de l'epoque some great rewards où je ne pouvais pas les blairer ( surtout les niouéve people) ensuite mon intérêt pour leur zic est revenu & s'est maintenu toutes ces années, c'est comme des vieilles connaissances de fête koi, bon j'ai raconté ma vie là :confused:..
kidcréole

Messagepar Gahor » 16 Aoû 2005, 16:51

Depuis la période Black Celebration et je vois que nous sommes en force!!! :rock:

Gahor-Stripped
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar DM'Angel » 17 Aoû 2005, 07:41

Depuis mon premier visionage du 101! j'ai decouvert un groupe hors norme! un vrai coup de foudre! :rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Baboune » 17 Aoû 2005, 11:40

1984 Some Great Reward
MASTER AND SERVANTS au top 50 j'avais 14 ans je suis restée scotchée !! Premier album acheté dans la foulé speak and spell (ah ça avait de l'allure un 33 tours !!!). Aujourd'hui je file vers mes 35 ans, ils ne m'ont jamais quittés... Je ne rêve que d'une chose, pouvoir un jour leur dire qu'ils m'accompagnent depuis 21 ans dans les bons et les mauvais moments, et que j'espère encore pour très très longtemps.
1984 Début de l'histoire entre DM et moi
Baboune

Messagepar WorldInMyEyes83 » 17 Aoû 2005, 13:16

Fan depuis la découverte du magnifique "Music for the masses" en 87 qui m'a donné envie de me jeter immédiatement sur leur discographie antérieure. Les k7 audios et le walk man de l'époque s'en souviennent encore : usés jusqu'à la möelle!
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar grouick-grouick » 17 Aoû 2005, 14:11

WorldInMyEyes83 a écrit:Les k7 audios et le walk man de l'époque s'en souviennent encore : usés jusqu'à la möelle!

Oui, les K7 de cette époque avaient la particuliaritées d'etre mi-argentée, mi-transparentes !!
pfff.... encore un coup de vieux en pleine gueule :bigggrin: !
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar violatorose » 17 Aoû 2005, 14:38

Pour ma part le début de ma ' dévotion' c'était avec l'album Black Celebration, une copine d'école me fesait entendre l'album durant l'heure du dîner. J'ai jamais décroché, tournée par dessus tournée, album après album, j'en voulais encore!

:)
violatorose

Messagepar Devoted » 18 Aoû 2005, 12:53

en 85 avec shake the disease qui passait à la radio. le choc des sons. puis dans la foulée, it's called a heart et le clip que l'on voyait au top 50. suis tombé amoureux de l'image que le groupe véhiculait. suis remonté à speak and spell et là j'ai découvert que je connaissais déjà just can't get enough !!! puis a broken frame. ensuite maman m'a acheté the singles 81-85 car j'avais bien travaillé à l'école lol
et depuis ça dure. chaque sortie d'album est attendue avec impatience. toujours la même dévotion.
donc ca fait 20 ans...
j'aime bien dire que dépêche mode c'est la bande son de ma vie.
:rock:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar xvalek » 18 Aoû 2005, 13:58

Depuis un passage TV sur Télématin en 86. En effet, ils chantaient Question of Time.... Quel choc !:O
xvalek

Messagepar forthemasses » 18 Aoû 2005, 16:20

pour moi c'est un pote qui m'avait enregistré Black Celebration et le 101...et là ce fut la révélation!!!!! entre stripped et nothing, et la redécouverte de just can't get enough!!! je ne me suis plus arreté ; ca se passait en 1992, et 6 mois plus tard, j'étais au zénith à Nancy pour me régaler du dévotional!
et je vais enfin les revoir l'an prochain à Bercy....quel pied!!!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar silver wings » 18 Aoû 2005, 23:37

j'ai commencé avec master and servants...ensuite je les ai vus en concert a bruxelles en 1986 et depuis...c la follie!!!je les reverrais en 2006...wahhh 20 ans,je deviens vieille!!:;):
silver wings

Messagepar colargol3000 » 22 Aoû 2005, 20:46

1997 : L'année où j'ai reçu 'Ultra' à noël et où j'ai découvert le répertoire modien grâce à '101'.
:zique:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar chrisgore » 23 Aoû 2005, 10:02

Je les ai d'abord découvert avec "Master and servant" sur une compil de 1984.J'ai tout de suite adoré.Je trouvais que ça se démarquait des autres chansons de l'époque.
Mais je suis vraiment devenu fan quand SOFAD est sorti.Je m'habillais en noir des pieds à la tête et j'écoutais plutôt les Cure.Mais là cet album a été un choc,une révélation.
Je l'écoutais tellement souvent que la platine aurait pu le jouer sans le cd! :bigggrin:
Je me suis procuré tous les albums,singles,maxis,live que je pouvais trouver.Chaque nouvelle chanson que je découvrais était géniale,je me suis dit que ça devait être le meilleur groupe du monde.J'étais accro.
Aujourd'hui j'en écoute encore souvent et DM a le mérite de m'avoir ouvert les oreilles petit à petit.
Du coup j'écoute un tas de groupes très différents et je m'y retrouve dans cette richesse.Merci DM! :rock:

Edited By chrisgore on 1124784468
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar jcduss » 24 Aoû 2005, 19:25

ça a commencé après avoir entendu eveythings counts, achat du 101 à cause de ce simple titre, là c'était parti, ça doit donc faire une quinzaine d'années... :zique:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar 77-1124840404 » 24 Aoû 2005, 23:48

A 15 ans, en 92, avec ... SGR à une "soirée de vieux" (ben ouais je croyais être une rebelle en ce temps-là) où je m'ennuyais, un copain m'a prêté son walkman avec la cassette dudit album .. je n'ai pas réussi à le lui rendre avant que mes parents ne m'obligent à rentrer avec eux (sic). Du coup le lendemain je lui ai demandé de m'en faire une copie, il y a joint le 101 et je ne suis jamais redescendue de l'endroit où ils m'ont envoyé.

A cette époque (post Violator), sans internet, c'était pas aussi facile d'avoir des infos sur un groupe, et la rumeur disait qu'ils étaient séparés ce qui m'avait beaucoup déçue parce qu'après avoir écouté le 101 c'est dur de se faire à l'idée de ne jamais voir le groupe en live ... heureusement, la rumeur avait tort et, entre 92 et SOFAD, j'ai eu le temps de me faire toute la collec existante des albums + qques maxis au grand damme de mon mini portefeuille de lycéenne !
77-1124840404

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions