"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Personal Judas » 18 Aoû 2005, 11:34

Pour Alana, c'était une faute de frappe bien entendu !
Et pour répondre à Paisley 1985, j'ai bien lu tous les sujets.
J'ai dit effectivement que je m'interrogeais sur les propos mais j'ai bien dit aussi "a moins que cela soit comme pour les albums de DM depuis "Violator", à savoir que le premier single est toujours différent du reste de l'album."
Mis à part cela, il y a une petite différence avec PTA. Les premiers singles de leurs albums depuis 90 ont toujours eu un son plus "dur" que le reste de l'album. Alors que cette fois-ci, c'est l'inverse : le premier single serait plus pop que les autres titres de PTA. J'écris au conditionnel, car chacun a sa propre perception des choses. Certaines personnes trouvent que Exciter est un album pop/rock !
Personal Judas

Messagepar Bongstuff » 18 Aoû 2005, 11:48

Je ne retiens que ceci : "insanely dark and menacing".

Wow !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Personal Judas » 18 Aoû 2005, 11:51

Ah ! Bien d'accord avec toi, The X Phil ! Moi aussi j'avais entendu dire avant la sortie que "Exciter" était l'album le plus noir de DM. Comme quoi ...
Donc, le plus sage, c'est d'attendre, d'écouter PTA à sa sortie, et là on verra. De toute façon, certains le trouveront plus ou moin sombre que, par exemple, Black Celebration.
Just waiting ...
Personal Judas

Messagepar love thief » 18 Aoû 2005, 13:08

"God is laughing" a écrit:Voila la version anglaise, un album qui sonne " depeche Mode" d'aprés Miller, mais pas dans la lignée des albums des années 80 ( dommage).

Twenty-five years after they first formed, Depeche Mode are gearing up for the release of their 11th studio album Playing The Angel on October 17. The album, which will be preceded by the single Precious on October 10 (sic), is the band’s first since 2001’s Exciter. “This is one of the albums of their career” says Mute founder and chairman Daniel Miller. “They’ve made a classic Depeche Mode album without sounding retro in any way.”

Playing The Angel was produced by Ben Hillier and mixed by Steve Fitzmaurice, who worked on Exciter. Miller says that Hillier, the man behind the desks for albums by Doves, Elbow and Blur, played a big part in challenging the band creatively to deliver one of their strongest albums in years. “He was very important,” says Miller. “Ben has a very broad knowledge of music and he really challenged the band.”

Mute will employ an extensive online, digital and mobile marketing push to promote the album. The band will kick off their world tour in the US in November and will be the first act to perform at the re-opened Wembley Stadium on April 2, 2006 [actually Wembley Arena, April 2 and 3, 2006, ed.].

Traduc :

25 ans après leur formation, Depeche Mode embraye vers la sortie de leur 11e album studio le 17 octobre. L'album qui sera précédé par le single Precious le 10 octobre (sic) est le premier du groupe depuis Exciter en 2001. "C'est l'un des albums de leur carrière" dit le président et fondateur de Mute Daniel Miller. "Ils ont réalisé un album classique de Depeche Mode sans pour autant sonner rétro".

Playing The Angel a été produit par Ben Hillier et mixé par Steve Fitzmaurice, qui a travaillé sur Exciter. Miller dit d'Hillier, l'homme aux commandes pour certains albums des Doves, Elbow et Blur, qu'il a joué un grand rôle en poussant le groupe à sortir l'un de leurs plus forts albums depuis des années. "Il a été essentiel", explique Miller. "Ben a une connaissance très vaste de la musique et il a vraiment poussé le groupe dans ses retranchements".

Mute va utiliser un marketing électronique très poussé pour promouvoir l'album. Le groupe va démarrer sa tournée mondiale aux Etats-Unis en novembre et sera le premier à se produire au Stade de Wembley, qui vient de rouvrir, le 2 avril 2006. (en fait, Wembley Arena les 2 et 3 avril 2006, ndr).
Image
love thief

Messagepar Belek » 18 Aoû 2005, 14:47

Bongstuff a écrit:Je ne retiens que ceci : "insanely dark and menacing".

Wow !

Ca + l'effet "corbac" sur la pochette = Happy Belek :bigggrin:

Belek
Belek

Messagepar Stella » 18 Aoû 2005, 18:16

The X Phil a écrit:Houla, je retrouverai jamais tout ça ! Mais bon, je me rapelle surtout que le discours ambiant était "Exciter sera l'album le plus noir de DM depuis Black Celebration" (ce qui ne veut rien dire, on est d'accord, et prouve à quel point les gens qui font les previews disent souvent de grosses conneries !).

Merci une bonne fois pour toutes de respecter le gout des autres et d'éviter des phrases comme "grosse connerie" sur une impression. L'impression que l'on donne à l'écoute d'un album est quelque chose de subjectif, certains vont trouver un morceau dark et d'autre vont penser l'inverse.

Pour revenir au sujet je me souviens bien des reviews de 2001, et je me rappelle que l'impression général était que l'album était moins sombre, plus "optimiste" que les autres (j'ai gardé pas mal d'interviews de l'époque), et c'était aussi l'avis des premiers à l'avoir écouté...

@+

Reno "le ressenti est SUBJECTIF les amis"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar nono101 » 18 Aoû 2005, 18:27

Vous n'avez pas aimé la pochette de PTA ??
allez vous aimer celle la ??
http://www.blacksign.de/html/depeche_mode-playing_the_angel.html
nono101

Messagepar domvano » 19 Aoû 2005, 10:24

Précommande du pressage japonais:

Ici

Notez qu'il y aura un bonus track + un cd rom
domvano

Messagepar domvano » 19 Aoû 2005, 10:58

Désolé maintenant c'est ICI
domvano

Messagepar domvano » 19 Aoû 2005, 11:04

Oui plus les frais d'envoi ( en rapide) ça fait environ 58 euros vers le Belgique
domvano

Messagepar xvalek » 19 Aoû 2005, 11:23

DM nous a depuis pas mal de temps habitué à des LP assez différent les uns des autres.:D J'ai donc confiance de ne pas ré-écouter un Exciter-bis:;):
xvalek

Messagepar vivibelli » 19 Aoû 2005, 14:46

Vindieu!
387 réponses à ce post rien que pour la sortie de cet (hypothétique sublime) album...youuu!
Juste un petit coucou afin de donner MON avis sur la pochette de ce lp (le contenu ? j'attendrais sagement le 17 octobre).
En un mot : plutôt SUBLIME ('tain ça en fait deux).

Et ouais, j'ai ici et là lu quelques critiques à son sujet,critiques bien négatives.Je retouve dans cette pochette des rappels antérieurs aux albums,à savoir un côté sombre grace à la (non)couleur noire.Ok ici on tire plus sur le gris mais c'est déja bon signe.Et l'ange me rappelle aussi un côté religieux (cher à Martin) mis en valeur dans SOFAD.

Comparer à Exciter [on se calme!] qui possédait uniquement un bel "artbook" de vacanciers perdus dans les maquis,la pochette donne dans l'art le plus abstrait avec une note de mélancolie....reste à savoir si le contenu musicale me donnera raison.

A bientôt (octobre) pour une défênestration magistrale (le lp du siécle) ou un enterrement sans retour (good'bye' lovers).Sans déc'. :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar The X Phil » 19 Aoû 2005, 15:17

"...en fait ce que tu cites est justement la description d'exciter qu'en faisait Fletch lors de sa sortie !! " ----> c'est peut-être effectivement parti de déclarations de Fletch... Je me rappelle que ça avait été repris en masse à l'époque, et que le résultat n'avait du coup rien à voir avec ce que tout le monde en attendait. Donc prudence par rapport à PTA... (pour ma part, je voudrais bien que ce soit l'album le plus dark de DM, donc si c'est pas le cas, je vais être déçu, je préfère m'attendre à n'importe quoi)
The X Phil

Messagepar fred62DM » 19 Aoû 2005, 15:56

Houlala....

Attendons d'écouter la totale. La pochette me fait penser aux périodes 84 - 86... Les couleurs sans doute.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar colargol3000 » 21 Aoû 2005, 11:06

what_ever a écrit:Sur le forum du site officiel, Brat promet quelque chose de grandiose sur le site pour Lundi prochain :
http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=258167#post258167

Du coup des fans spéculent voire fantasment : une nouvelle conférence de presse, la mise en ligne d'extraits de l'album, des nouvelles pochettes pour ''Precious'' et ''PTA'', les retours d'Alan Wilder et Vince Clarke... :bigggrin:

( @ Grouick-grouick : tu auras donc droit à quelque chose pour t'aider à patienter :) )

A mon humble avis, on aura droit au clip définitif de Precious, en guise de lancement officiel de la radiodiffusion de ce titre.

J'ai hâte de voir sur quoi les storyboard présentés en Juillet auront abouti ... Esperons que l'animation et l'habillage des fonds en 3D seront réussis !

Erratum : Au moment de poster, je n'avais pas encore lu ce topic fleuve, donc il faudra peut-être encore être patient pour le clip finalisé. M'enfin, l'espoir fait vivre ... :bigggrin:

Edited By colargol3000 on 1124615526
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Aoû 2005, 23:45

Bon je vais peut-etre faire tache mais j'ai cherché (mal?) sur le forum et je n'ai pas trouvé le detail des compositeurs des morceaux sur le forum donc je le remet (on ne sais jamais,il y a peut etre d'autres retardataires):
I Want It All", "Suffer Well", and "Nothing's Impossible" were all written by singer Dave Gahan, marking the first time Gahan's songwriting has appeared on a Depeche Mode album. (He released a solo disc, Paper Monsters, in 2003.) Guitarist/principal songsmith Martin Gore says that Playing the Angel's lyrical themes are "Anything that appeals to really dysfunctional people." So, business as usual for DM.

source ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Aoû 2005, 02:03

Pour ceux qui arretent pas de se poser des questions.... demandez donc directement à Andy! andy te repond en allemand
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar cyrilsand » 22 Aoû 2005, 17:39

Commentaire de what_ever Posté le : 17 Aout 2005,20:20

--------------------------------------------------------------------------------
(Sur le forum du site officiel, Brat promet quelque chose de grandiose sur le site pour Lundi prochain :
http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=258167#post258167

Du coup des fans spéculent voire fantasment : une nouvelle conférence de presse, la mise en ligne d'extraits de l'album, des nouvelles pochettes pour ''Precious'' et ''PTA'', les retours d'Alan Wilder et Vince Clarke...

( @ Grouick-grouick : tu auras donc droit à quelque chose pour t'aider à patienter )... )

Je viens tout juste d'aller sur le site officiel et pour l'instant il y a rien de neuf!:(
freelover
cyrilsand

Messagepar Ayakano » 22 Aoû 2005, 19:44

M'en faite il a juste annoncé une "update" sympa ... pas un scoop ... alors, c'etait sûrement Precious en download non ??

Image
Image
Ayakano

Messagepar colargol3000 » 22 Aoû 2005, 20:17

cyrilsand a écrit:Ah bon je croyais que le site officiel était fait depuis LONDON en Angleterre leur pays d'origine??!!!????????

En fait, Brat gère le site depuis la ville de Burbank, en Californie, d'où une huitaine d'heures de décalage.
;)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs