Internet explorer - La poisse

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar alana » 19 Aoû 2005, 14:13

j'ai des problèmes avec internet explorer depuis une bonne semaine
ce n'est pas mon naivgateur habitule, j'utilise en priorité et tout le temps mozilla firefox
mais depuis que mon frangin m'a installé la nouvelle version de MSN messenger, si je veux cliquer sur l'icone pour consulter mes mails, c'est internet explorer qui se met en marche pour accéder à ma boite de réception hotmail
il m'arrive assez souvent d'avoir une fenetre vide supplémentaire, et parfois une autre où il me parle de ruines et de congelés (je suppose que c'est du jargon informatique) avec winfixer(qui est selon un ami une vraie merde)
j'essaie de supprimer définitivement internet explorer pour ne plus avoir ces problèmes et j'ai viré les spywares que j'ai pu attraper

quelqu'un aurait des tuyaux efficaces?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 14:40

Si tu es dans un environnement windows, tu ne peux pas désinstaller Internet Explorer qui fait parti du système. Je n'ai pas bien compris le soucis, c'est quand tu cliques sur quelle icone que ça déconne ? Tu ne peux plus lancer Firefox c'est ça ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar alana » 19 Aoû 2005, 15:17

jb a écrit:Si tu es dans un environnement windows, tu ne peux pas désinstaller Internet Explorer qui fait parti du système. Je n'ai pas bien compris le soucis, c'est quand tu cliques sur quelle icone que ça déconne ? Tu ne peux plus lancer Firefox c'est ça ?

j'ai aucun problème avec firefox, ça marche très bien

le problème c'est quand je vais dans ma fenetre msn messenger, tu as l'icone pour consulter tes mails, je clique et c'est internet explorer qui s'ouvre et j'ai ainsi accès à mes messages reçus, et c'est pendant ce temps que j'ai des fenetres bizarres qui s'affichent en plus
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar Manu » 19 Aoû 2005, 15:17

d'après ce qu'elle dit, elle peut toujours utiiser firefox !
c'est juste quand elle veut lire ses e-mails en cliquant sur la mesagerie de MSN messenger-hotmail qu'internet explorer s'ouvre.
je crois que c'est normal, MSN messenger étant un "partenaire" de windows/internet explorer.
Manu

Messagepar metropolis » 19 Aoû 2005, 15:23

alana a écrit:j'ai des problèmes avec internet explorer depuis une bonne semaine
ce n'est pas mon naivgateur habitule, j'utilise en priorité et tout le temps mozilla firefox
mais depuis que mon frangin m'a installé la nouvelle version de MSN messenger, si je veux cliquer sur l'icone pour consulter mes mails, c'est internet explorer qui se met en marche pour accéder à ma boite de réception hotmail
il m'arrive assez souvent d'avoir une fenetre vide supplémentaire, et parfois une autre où il me parle de ruines et de congelés (je suppose que c'est du jargon informatique) avec winfixer(qui est selon un ami une vraie merde)
j'essaie de supprimer définitivement internet explorer pour ne plus avoir ces problèmes et j'ai viré les spywares que j'ai pu attraper

Salut Alana,

J'ai pas de soluces miracles, mais je sais que tu peux récupérer tes mails de hot-mail en utilisant Thunderbird-Mozilla (tant qu'à faire) sans avoir à te connecter via IE ou Firefox. Il faut utiliser-installer des extensions de Thunderbird (Postman, ou un truc de ce genre).
Un coup de Google et tu devrait trouver.

Pour supprimer IE : je crois que c'est tout simplement impossible (de même que outlook express), il fait partie intégrante de Windows. Tu peux ne pas l'utiliser, mais il sera tjrs là.
metropolis

Messagepar alana » 19 Aoû 2005, 15:30

oki, bon je ferais un détour par msn.com pour éviter d'avoir à utiliser IE
Image
alana

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Aoû 2005, 20:19

Tu peux aussi recuperer tes mail sur outlook et c'est réglé!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Manu » 31 Aoû 2005, 22:21

alana a écrit:j'ai des problèmes avec internet explorer depuis une bonne semaine
i

Pour ouvrir tes mails avec Firefox, prends ce soft :

http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/
Manu

Messagepar D+M » 01 Sep 2005, 10:57

Pour récupérer ces mails msn/hotmails avec outlook c'est payant maintenant. Y'a pas de petits profits chez MS...
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar alana » 03 Sep 2005, 17:45

re poisse
je viens d'avoir des problèmes pour vider ma corbeille, ça a buggé et d'après les fenetres reçues, encore un problème avec IE (ça va jamais finir ou quoi?)

je voulais virer des mp3 et c'est là que ça a merdé....

des informaticiens dans le coin?

ps: j'ai avg free edition en antivirus, un firewall windows et un antispyware microsoft, plus reg cleaner
à part deux spywares virés, rien à signaler, c'est normal?

Edited By alana on 1125762397
Image
alana

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 14:18

Firefox 2.0 : 24h et 2 millions de téléchargements

La fondation Mozilla qui vient tout juste de lancer la version 2.0 de son navigateur vedette (voir cette brève) annonce par l'intermédiaire de Mike Beltzner que le navigateur aura été téléchargé par près de deux millions de personnes en à peine 24 heures, avec des pointes à plus de 30 téléchargements par seconde. Pour Internet Explorer 7.0, Microsoft ne revendiquerait qu'un demi-million de téléchargements sur les premières 24 heures pour un total de trois millions de téléchargements sur quatre jours. Et Mozilla de dresser un rapide historique des téléchargements des versions successives de Firefox :
Firefox 1.0 : 1 million de téléchargements en 24 heures,
Firefox 1.5 : 1,5 million de téléchargements en 24 heures,
Firefox 2.0 : un peu plus de 2 millions de téléchargements en 24 heures.

http://www.clubic.com/actualite-39995-firefox-24h-telechargements.html
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 30 Oct 2006, 15:20

Est-ce qu'il est prévu une MAJ automatique de 1.5 vers la version 2 ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 15:30

Une chose est sûre :

Pour un téléchargement de quelque 5,4 Mo, cette nouvelle mouture vous permettra de découvrir gratuitement les innovations apportées à Firefox. Citons pêle mêle, en plus d'une nouvelle interface, une meilleure gestion des flux RSS, un filtre antiphishing, un correcteur orthographique ou un outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture du logiciel. Certains des plugins proposés pour les versions 1.5.0.x ne sont pas compatibles avec Firefox 2.0, mais le logiciel se charge, lors du premier démarrage, de vérifier si des mises à jour sont disponibles ou les désactive.

Je pense donc que l'on a affaire à un nouveau programme à dl (Ici, vous pouvez également dl toutes les anciennes versions ou là sur un site en français ).

A noter également la sortie de la version Beta 9.1 d' Opera... Si quelqu'un l'a testée, perso je suis toujours à la 9.02.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 30 Oct 2006, 16:54

Tu as sans doute un cheval de troie sur le pc. avant de lancer u scan anti spy, je te conseille de désactiver le système de restauration, car c'est la qu'ils aiment se placer pour passer à traver des antispy...
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 18:36

exJCiter a écrit:Tu as sans doute un cheval de troie sur le pc. avant de lancer u scan anti spy, je te conseille de désactiver le système de restauration, car c'est la qu'ils aiment se placer pour passer à traver des antispy...

Tu réponds à qui ? A moi j'ai un cheval de troie ? A cause d'opera ?

Enfin si c'est en réponse à alana, sa question datait de l'année dernière, j'ai juste remonté le topic car on y parlait de Firefox et j'ai donc posté les dernières infos firefox à la suite.
Sinon on peut aussi ouvrir un vrai sujet "en dur" avec un sondage d'introduction sur les différents navigateurs.

Edited By jmsmirnoffice on 1162226329
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?