Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar isaleelee » 04 Juil 2010, 09:31

I love EU s'est déroulé hier à Bruxelles et l'international Brian Molko (né là-bas) a participé en interprétant Across the Universe des Beatles et le Ne Me Quitte Pas de Brel
ici. La Molkette qui s'agite parfois en moi est very happy qu'il ait choisi un titre des Beatles que j'adore (et opté pour un veston gris perle à tomber par terre).
isaleelee

Messagepar hidden » 04 Juil 2010, 22:01

isaleelee a écrit:I love EU s'est déroulé hier à Bruxelles et l'international Brian Molko (né là-bas) a participé en interprétant Across the Universe des Beatles et le Ne Me Quitte Pas de Brel
ici. La Molkette qui s'agite parfois en moi est very happy qu'il ait choisi un titre des Beatles que j'adore (et opté pour un veston gris perle à tomber par terre).

C'est moi ou il a le look de Dave période Barrel sur ta vidéo?
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar isaleelee » 05 Juil 2010, 09:46

hidden a écrit:C'est moi ou il a le look de Dave période Barrel sur ta vidéo?

Je ne l'y retrouve pas même en cherchant bien à vrai dire. Qu'est-ce qui te le rappelle ?
isaleelee

Messagepar damagedsam » 05 Juil 2010, 14:04

la coupe de cheveux et les pattes !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar isaleelee » 05 Juil 2010, 16:03

Ah. Bof. Pourquoi pas ... mais non. °L°

Edited By isaleelee on 1278338762
isaleelee

Messagepar hidden » 05 Juil 2010, 19:15

isaleelee a écrit:
hidden a écrit:C'est moi ou il a le look de Dave période Barrel sur ta vidéo?

Je ne l'y retrouve pas même en cherchant bien à vrai dire. Qu'est-ce qui te le rappelle ?

la coupe de cheveux ,ou même les fringues.Il faut que je te trouve une photo mais ça ressemble beaucoup.
Ca m'a d'ailleurs fait bizarre, d'autant plus que j'étais resté sur le look qu'arborait Molko sur le dernier album.
Concernant la prestation en elle même autant la version des Beatles est sympa, autant celle de Brel est ,comment dire, pas à mon goût .
Merci en tout cas pour cette petite vidéo
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar isaleelee » 05 Juil 2010, 21:20

Je me rappelle bien du look de Dave à cette époque mais si tu étais resté au Molko de 2006 avec le crâne rasé (ou de 2007 avec un peu du n'importe quoi sur le caillou) je comprends ta surprise. J'accroche davantage aussi sur l'interprétation du titre des Beatles que sur celui de Brel pour lequel je trouve qu'il chante même un peu faux tout au début, c'est très rare chez lui. Pour la suite il parvient à passer son émotion, ça me plaît bien malgré tout.
isaleelee

Messagepar tranber » 18 Aoû 2010, 07:15

Dimanche 15/08 à landerneau (29), Steph nous a fait faire un champ de blé à la Dave GAHAN. Je poste la vidéo dès que je trouve 10min pour la mettre sur youtube.

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar tranber » 21 Aoû 2010, 16:59

Salut,

Voici la vidéo du champ de Blé version Placébo.
Désolé pour la qualité du son et de l'image.

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/yJib2z0QTAg.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/yJib2z0QTAg.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/yJib2z0QTAg.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar isaleelee » 21 Aoû 2010, 18:44

Merci pour le lien (pour l'image j'ai vu pire). Stefan lance régulièrement/systématiquement l'opération pendant Trigger Happy mais ça ne prend pas toujours très bien et souvent ça périclite très vite. A Colmar ça a plutôt bien fonctionné (et mon voisin de gauche se penche vers moi et me dit "ça me rappelle vaguement quelque chose...").
Nicola d'Indochine le fait également (j'ai oublié sur quel titre, Juju aide-moi) mais en plus rapide ; personnellement j'ai boycotté, de champ de blé il ne peut y en avoir qu'un. Peuh, tous des copieurs.
:bigggrin:

A part cela l'humeur sur scène était classique, je veux dire par là que nous avons échappé aux mauvais jours - pas de remontrances pour brandissement d'APN ni de conseil de discipline pour mauvaise conduite - mais aussi, hélas, au cabotinage taquin dont Monsieur Brian nous gratifie de trop rares fois, celui qui fait sourire les garçons et tomber les filles (ou inversement) comme ce fut le cas à Annecy fin juin, meilleur concert placébien pour cette tournée qui n'en finit d'ailleurs pas.
Show raccourci puisque format festival et quelques titres sautent, pas forcément au profit des meilleurs ( zapper Devil in the details et Julien pour conserver The neverending why, sacrilège ! ) mais grosse surprise d'emblée : à peine le groupe face à nous ils nous balancent Nancy Boy en pleine figure. Quelle baffe, d'autant qu'ils disaient ne plus vouloir l'interpréter et les regards pleins d'étincelles échangés avec the one and only Dave1er ne trompaient pas. Oh-my-god ! Par de malheureuses coïncidences je n'ai jamais eu droit à ce titre en live pas plus qu'aux deux autres extraits de leur premier album, Bionic et Teenage Angst, qu'ils joueront un peu plus tard. Just love !
Et puis chic, nous avons eu droit également à la reprise de Nirvana, All Apologies, étrennée à Carcassonne pour la Fête de la Musique (What else could I say, everyone is gay).
:zique:

Très bonne soirée en résumé, entamée par les Plastiscines très énergiques (mais son pourri), poursuivie par Wax Tailor, sympathique petite découverte en ce qui me concerne puisque je ne connaissais pas et achevée par mon second trio préféré, en jolie forme. La Foire aux Vins s'est terminée dimanche et Colmar est retombée en léthargie mais, 10 jours par an, ça bouge pas mal dans cette petite cité alsacienne alors au passage, merci aux organisateurs.

Edited By isaleelee on 1282411499
isaleelee

Messagepar juju101 » 22 Aoû 2010, 22:20

A votre service :bigggrin:
Nicola d'indo lance très régulièrement le champs de blé pendant "l'indo club"
Indo club SDF 26/06/2010
On peut voir ce que ça donne vers 1"30.

Quand vous vous lancez dans un champs de blé à un concert qui n'est pas un concert de DM et qu'en plus, vous avez Isaleelee à vos côtés, vous hésitez avant de participer :bigggrin:
1998 : Bercy
2001 : Bercy 1 & 2 ; Anvers
2006 : Bercy 1, 2 & 3 ; Douai ; Arras
2009 - 2010 : Werchter, stade de France, liévin, bercy 1 & 2
2013 : SDF , Werchter ; Lille
2014 : Anvers, Bercy 1

2003 : Mr Gahan (olympia & Zénith)
juju101

Messagepar isaleelee » 23 Aoû 2010, 09:44

juju101 a écrit:Quand vous vous lancez dans un champs de blé à un concert qui n'est pas un concert de DM et qu'en plus, vous avez Isaleelee à vos côtés, vous hésitez avant de participer :bigggrin:

Je n'ai pas souvenir de t'avoir vue hésiter très longtemps :hehe:
Merci pour le prompt complément d'information.
isaleelee

Messagepar dave1er » 08 Oct 2010, 13:13

La loi des séries continue : Brian Molko est en repos forcé, la tounée de Placebo est interrompue.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 08 Oct 2010, 14:41

Non mais ça ne m'étonne qu'à moitié, cette tournée est interminable et Brian n'est qu'un petit vermisseau à la santé parfois fragile. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler d'interruption, au regard des quelques dates restantes (Espagne, Portugal et Japon, Japon où il s'est déjà évanoui l'an dernier, les autochtones vont finir par prendre la mouche) ; je verrai plutôt la véritable fin du Battle for the sun Tour se profiler.

Edited By isaleelee on 1286541926
isaleelee

Re: Placebo

Messagepar dave1er » 13 Mar 2012, 09:51

Placebo sera l'une des têtes d'affiches de Rock-en-Seine 2012.
dave1er

Messagepar dave1er » 04 Juin 2012, 11:52

Placebo en concert à Paris le 22 juin.

Image
dave1er

Messagepar frederic20015 » 05 Juin 2012, 19:44

avec mercedes ? ça craint pas un peu non ?
frederic20015

Messagepar olipunker » 09 Juin 2012, 21:42

Ils ont toujours eu un penchant commercial, donc çà ne me surprend pas trop.

Cela étant, je me suis réécouté aujourd'hui Without You I'm Nothing, et je ne m'en lasse toujours pas, un peu moins de quinze ans après sa sortie.
olipunker

Messagepar isaleelee » 10 Juin 2012, 07:07

Vrai pour le penchant commercial mais là ça fait carrément sponsoring (et pour un Brian Molko qui ne sait pas conduire - ça me rappelle quelqu'un - c'est aussi carrément marrant). De mémoire, ils ont déjà participé à un truc organisé à Stuttgart par Porsche, c'était l'année dernière je crois.
Personnellement, moi qui généralement les chouchoute (je viens de revoir le nombre de fois où j'interviens dans ce post ressorti des méandres, j'en rougis presque) et leur trouve des circonstances atténuantes pour tout, cette fois je sèche.
Enfin en attendant d'en trouver peut-être une, merci pour cette information, que j'ignorais.

Edit (2mn + tard... Ca n'a pas traîné)

Lu ici : http://www.placebocity.com/forum/sujet-9651-des-nouvelles-de-brian-stefan-steve

Nous avons récemment collaboré avec le Staff créatif de Mercedez-Benz, qui a travaillé sur un certain nombre de projets particulièrement inspirants de part le monde. Plus récemment avec Mike D des Beastie Boys à Los Angeles, et Raf Simons (créateur à la tête de Dior) à Berlin sur des évènements conceptuels particulièrement excitants appelés "Avant-garde Diaries" (en franglais dans le texte).

Nous avons été impressionnés par la direction de Mercedez-Benz dans leur volonté de soutenir de nouveaux talents dans le design, la mode, le sport et la musique, et nous avons décidé et de faire une série de shows intimistes (encore plus que les warms-up britanniques) pour le lancement de la nouvelle Classe-A dans plusieurs pays d'Europe.

Ce sera une série de concerts à Paris, Rome, Zurick, Hambourg, Madrid, et des tickets seront à gagner. Pour participer, vous pourrez vous enregistrer sur le site de Mercedez-Benz demain, quand nous aurons l'occasion de vous faire parvenir les liens.

Ouais. Bof. Début d'explication mais je reste perplexe.
isaleelee

Messagepar zitthro » 26 Juin 2012, 09:59

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode