Une page perso...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Sébastien Morand » 19 Aoû 2005, 11:53

Sans commentaire.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Bas'boy » 19 Aoû 2005, 12:11

JB,

T'es un chieur de premiere.Il faut toujours que tu rabaisses les personnes...Le pire , c est que ses sources sont tirées de bouquins existants et que tu as chez toi......

Ayant eu l occasion de te rencontrer, je vois également pourquoi une collaboratrice au mag FV soit partis , me relatant une tendance à avoir la grosse tete.....ce qui confirme mon opinion du groupe qui dirige ce mag.....cqfd!
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar xvalek » 19 Aoû 2005, 12:13

Ecrire sur quelque chose que l'on apprécie est un exercice très difficile et l'on peut parfois manquer d'objectivité (.... ou de source.... d'inspiration). Mais c'est l'intention (... ou le courage :) ) qui compte.
xvalek

Messagepar Sébastien Morand » 19 Aoû 2005, 12:40

Le pire , c est que ses sources sont tirées de bouquins existants et que tu as chez toi......

Oui, mais l'a-t-il lu? Combien de gens achètent des bouquins et ne les lisent jamais? C'est juste pour faire joli dans la bibliothèque et puis aussi pour avoir un truc de plus sur leur objet de culte, en l'occurence DM ici.
Je n'en veux pas à JB, il a son opinion, j'ai la mienne. Je n'ai pas monté ce mini site pour lui de toute façon. Je ne relèverai pas ses remarques légèrement insultantes parce que ça risque de dégénérer très vite et comme il est administrateur, j'aurais jamais raison. Donc je laisse, je m'en fous. Il trouve que je ne sais pas écrire, je suis rédacteur dans plusieurs magazines pro mais bon, c'est pas grave.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé ici. :)
Image
Sébastien Morand

Messagepar xvalek » 19 Aoû 2005, 13:55

Sébastien Morand a écrit:
Le pire , c est que ses sources sont tirées de bouquins existants et que tu as chez toi......

Oui, mais l'a-t-il lu? Combien de gens achètent des bouquins et ne les lisent jamais? C'est juste pour faire joli dans la bibliothèque et puis aussi pour avoir un truc de plus sur leur objet de culte, en l'occurence DM ici.
Je n'en veux pas à JB, il a son opinion, j'ai la mienne. Je n'ai pas monté ce mini site pour lui de toute façon. Je ne relèverai pas ses remarques légèrement insultantes parce que ça risque de dégénérer très vite et comme il est administrateur, j'aurais jamais raison. Donc je laisse, je m'en fous. Il trouve que je ne sais pas écrire, je suis rédacteur dans plusieurs magazines pro mais bon, c'est pas grave.

Tu as le mérite de l'avoir fait et comme le disait Jacques Brel: "....le talent s'est de faire quelque chose...". Alors continu ! :fletch:
xvalek

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 14:28

Bas'boy a écrit:JB,

T'es un chieur de premiere.Il faut toujours que tu rabaisses les personnes...Le pire , c est que ses sources sont tirées de bouquins existants et que tu as chez toi......

Je n'ai rabaissé personne, merci d'aller psychoter ailleurs. Ce fil de discussion était intéressant jusqu'à ce que tu interviennes.

Ayant eu l occasion de te rencontrer, je vois également pourquoi une collaboratrice au mag FV soit partis , me relatant une tendance à avoir la grosse tete.....ce qui confirme mon opinion du groupe qui dirige ce mag.....cqfd!

Et en français, ça donne quoi ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 14:35

Sébastien Morand a écrit:Oui, mais l'a-t-il lu? Combien de gens achètent des bouquins et ne les lisent jamais?

Je l'ai lu mais visiblement j'avais oublié des trucs, comme le premier nom de SGR qui m'avait échappé. D'où ma question à laquelle tu as répondu.

C'est juste pour faire joli dans la bibliothèque et puis aussi pour avoir un truc de plus sur leur objet de culte, en l'occurence DM ici.

Une biographie noir et blanc c'est culte et ça fait bien dans la bibliothèque ? On a pas le même sens de l'esthétique.

Je n'en veux pas à JB, il a son opinion, j'ai la mienne. Je n'ai pas monté ce mini site pour lui de toute façon. Je ne relèverai pas ses remarques légèrement insultantes

Parce que j'ai dit que Bloodline ne prennait pas un S, j'ai été insultant ? C'est ça l'insulte ???

parce que ça risque de dégénérer très vite et comme il est administrateur, j'aurais jamais raison.

Désolé mais je fais une réponse en tant que membre du forum. Ce n'est pas l'administrateur ou le modérateur qui répond, c'est le membre qui a fait l'effort d'aller sur ton site, de lire une très longue page et de réagir, de poser des questions, etc, etc. C'est bien toi qui appellait à réagir à cette page non ?

Donc je laisse, je m'en fous. Il trouve que je ne sais pas écrire, je suis rédacteur dans plusieurs magazines pro mais bon, c'est pas grave.

Je remercie mon public, mes fans sans qui je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Serieusement, tu sur-réagis un peu trop. Ma réponse était un petit peu sèche, mais de la à jouer les vierges éffarouchées...
jb
Admin

Messagepar Bas'boy » 19 Aoû 2005, 16:08

JB,

Je voudrais savoir si tu as deja acheté tes places pour la prochaine tournée, surtout au P.O.P.B .....avant de connaitre l album?
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar Sébastien Morand » 19 Aoû 2005, 16:09

Tu as le mérite de l'avoir fait et comme le disait Jacques Brel: "....le talent s'est de faire quelque chose...". Alors continu !

Merci, et ça tombe bien car j'adore Grand Jacques! :)

Une biographie noir et blanc c'est culte et ça fait bien dans la bibliothèque ? On a pas le même sens de l'esthétique.

Ce qui fait un livre passionnant, ce n'est pas sa forme, mais son fond. Entre les bouquins de Camion Blanc, qui sont toujours très complets et objectifs malgré un design parfois très pauvre et des photos pixelisées à mort du fait du manque de moyen je pense de l'éditeur, et des machins sur papier glacé, quadrichromie etc. mais vide de textes intéressants, j'ai choisi.

Parce que j'ai dit que Bloodline ne prennait pas un S, j'ai été insultant ? C'est ça l'insulte ???

Je te laisse ce genre de détail pointilleux, je notais simplement un ton plutôt hautain de ta part et s'emballant vite lorsque tu ne lisais pas un truc ne convenant pas à ta vision presque fanatique de DM... Mais bon, ça vient peut-être de moi aussi.

C'est bien toi qui appellait à réagir à cette page non ?

Oui et c'est bien, simplement, tu laissais vaguement entrevoir que je racontais n'importe quoi sur certains points. Enfin, oublions ça.

mais de la à jouer les vierges éffarouchées...

Oh, y'a longtemps que c'est du passé ça... :D
Image
Sébastien Morand

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 16:30

Bas'boy a écrit:Je voudrais savoir si tu as deja acheté tes places pour la prochaine tournée, surtout au P.O.P.B .....avant de connaitre l album?

Mais voyons tu sais bien que j'ai déjà l'album car on ne prête qu'aux riches, il tourne en boucle sur ma platine en ce moment d'ailleurs.

ps : la bise à Jeanne si tu la vois.
jb
Admin

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 17:04

Sébastien Morand a écrit:Ce qui fait un livre passionnant, ce n'est pas sa forme, mais son fond.

ça c'est ton avis, moi si je peux avoir les deux, je suis preneur ; sans compter que l'iconographie, la bibliographie, la discographie sont tous sauf des domaines mineurs d'un livre.

Entre les bouquins de Camion Blanc, qui sont toujours très complets et objectifs malgré un design parfois très pauvre et des photos pixelisées à mort du fait du manque de moyen je pense de l'éditeur, et des machins sur papier glacé, quadrichromie etc. mais vide de textes intéressants, j'ai choisi.

Au passage, certains Camion Blanc ne sont que de simples traductions de bouquins en langue étrangère. J'aime bien ce que fait cet éditeur pour le peu que j'en ai lu mais tout n'est pas forcément génial tout le temps.
jb
Admin

Messagepar love thief » 19 Aoû 2005, 17:14

jb a écrit:
C'est vrai que Wilder en imposait avec ses 2m20 pour 130kg... J'ai encore repris une info du bouquin Ethique Synthétique dont je parle plus haut pour cette phrase. Il serait vraiment que tu le lises mon grand...

T'inquiète pas pour moi, je l'ai lu, j'ai rencontré Sébastien Michaud et on a même vendu sur ce site plusieurs exemplaires de cette bio. Mais tu oublies de citer l'essentiel à savoir que Wilder a convoqué une réunion à Londres pour annoncer son départ. Gahan junkie n'était pas là (Wilder lui annoncera son départ par téléphone ou fax je ne me souviens plus), Gore a serré la main de Wilder et Fletch l'a pris pour lui. L'histoire officielle s'arrête là. Le reste, ce ne sont que des supputations et il faudra qu'on m'explique pourquoi Wilder aurait eu peur de quoi que ce soit. C'est parfaitement grotesque.

Avant cette réunion, il y aurait effectivement eu un coup de fil de la compagne d'Alan à l'époque d'après Martin. Cela ressort de l'interview donné pour le bimestriel (à l'époque) Magic ! de mars-avril 1997. Voici, in extenso, la réponse à la question concernant le départ d'Alan :

"Comment avez-vous réagi au départ d'Alan Wilder ?

- Andy : Je n'ai jamais compris pourquoi il a pris une telle décision à ce moment-là (ndlr : juillet 1995). Nous n'avions encore rien décidé quant au futur du groupe. Martin venait juste de se mettre à écrire de nouvelles chansons. Si sa décision était intervenue juste après la tournée Songs Of Faith And Devotion, cela m'aurait semblé plus normal. On lui a demandé de revenir sur sa décision, sans succès...
- Martin : Ca n'a pas été un choc pour autant. Il était vraiment devenu étrange, il essayait toujours de nous éviter depuis quelque temps. Avant la réunion où il devait annoncer son départ, on a essayé de le contacter pour dîner avec lui, pour essayer de discuter, de trouver des solutions si jamais il y en avait. Et le jour dit, il a fait appeler sa petite amie pour nous annoncer que son père était malade et qu'il devait quitter Londres. Tu vois, un peu comme lorsque tu es gamin et que tu fais appeler ta petite soeur pour dire que tu ne peux pas aller au collège !
- Andy : De toute façon, la situation était devenue bizarre : lorsqu'Alan était encore avec nous, on ne le voyait plus du tout en dehors du groupe. Maintenant, il vit à la campagne et personne n'a eu de ses nouvelles. Ce départ était peut-être nécessaire : en quelque sorte, il a donné une nouvelle impulsion au groupe,tout a semblé à nouveau très excitant."
Image
love thief

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 17:35

love thief a écrit:Avant cette réunion, il y aurait effectivement eu un coup de fil de la compagne d'Alan à l'époque d'après Martin. Cela ressort de l'interview donné pour le bimestriel (à l'époque) Magic ! de mars-avril 1997. Voici, in extenso, la réponse à la question concernant le départ d'Alan :

Merci love thieve pour cet extrait. Je retiens qu'Alan n'a pas eu vraiment peur d'annoncer la nouvelle à son ex-groupe (nouvelle qu'il annoncera de toute façon de visu dans les locaux de Mute dans la foulée), il a juste seché un repas de façon un peu piteuse car sa décision était déjà prise. Pas super reglo après avoir été associé avec les frères Groucho, Chipo et Harpo pendant x années. Il aurait pu accorder une dernière valse à son Fletchounet adoré...
jb
Admin

Messagepar Bas'boy » 19 Aoû 2005, 18:14

Et en plus il ecorche le prenom de ses collaboratrices..... :fletch:

En attendant tes goodies de chez Labels, pourquoi irais tu les acheter hein............tes places.Pour un concert dont tu iras surement si l album est bien car si c est l inverse tu n iras pas n est ce pas, meme pour le reste du concert.

Ce qui est bien chez JB, c est qu il anticipe les reponses pour moins se faire contrer...donc il sait de quoi il vit!

''Ne croque pas la main qui te nourrit''
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 18:41

Bas'boy a écrit:Et en plus il ecorche le prenom de ses collaboratrices..... :fletch:

Essaye les pages jaunes et tu comprendras.

En attendant tes goodies de chez Labels, pourquoi irais tu les acheter hein............tes places.Pour un concert dont tu iras surement si l album est bien car si c est l inverse tu n iras pas n est ce pas, meme pour le reste du concert.

Tiens ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait le coup de la jalousie à deux balles, David. Mon pauvre vieux, t'y a cru une seconde que j'avais l'album entre les mains ? Et puis en quoi ça te regarde que j'aille à tel ou tel concert ? Tu débarques dans ce fil de discussion sans crier gare et il faut que je te raconte ce que je vais faire ou pas en février prochain ?

Ce qui est bien chez JB, c est qu il anticipe les reponses pour moins se faire contrer...donc il sait de quoi il vit!

Ouais, je sais de quoi je vis, je vis du fruit de mon labeur de de celui de ma femme. Et toi, tu passes ton temps à sortir des niaiseries, comme tu nous l'avais fait lors du passage de Gahan à l'Olympia. Tu t'en souviens ? "Ouin, French Violation a fait gagné 2 places en backstage à des membres du forum, ouin la vie c'est pas juste, ouin, ouin".

Et ouais c'est ça ton problème, toi tu parles de "collaboratrice", de "goodies", de machins qui sont dans ta tête. Moi Depeche Mode, c'est des gens que je rencontre, qui derrière un pseudo ont un vrai nom (Jeanne, j'insiste mon grand), une histoire, une vie. Tu peux pas comprendre.

Bon week-end quand même,
Sans rancune.
jb
Admin

Messagepar _PHILIPPE_ » 19 Aoû 2005, 20:18

Blabla pour une chouette initiative. Pourquoi éplucher cette démarche au peigne fin? C'est dingue ça. C'est un concours du meilleur-vrai-super-fan?
Au sujet du rendez-vous de Gore-Fletcher-Hepzibah Sessa est vraie et elle est relayée plusieurs fois dans diverses ITW. Ou alors c’est Fletchou qui a trop piccolé.
Mais de doute manière on s'en fout.
La critique est toujours positive mais la mauvaise foi est de mauvais goût.
_PHILIPPE_

Messagepar phinathom » 19 Aoû 2005, 20:53

pour moi ce "blog" est juste un avis perso donc sans intérêt ...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Sébastien Morand » 19 Aoû 2005, 21:15

Pour moi ce post est juste un avis perso donc sans intérêt ...
:langue:

Un blog? Pitié, non, tout mais pas ça!
Image
Sébastien Morand

Messagepar yoann » 19 Aoû 2005, 22:00

sans vouloir etre méchant, ça ressemble plus à un blog sans intéret (comme il en existe des tas) qu'à un site.

Cet avis n'engage que moi.

Edited By yoann on 1124481632
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar Sébastien Morand » 19 Aoû 2005, 22:13

Mouais peut-être... Enfin là, je me cantonne à DM uniquement, j'y glisse quelques commentaires persos mais c'est toujours en rapport avec le groupe, des souvenirs. Mais c'est clair que ça n'a pas grand-intérêt, d'ailleurs, le compteur de visites ne s'emballe pas. Mais ce n'est pas le but.
Image
Sébastien Morand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do