100window a écrit:Les passages de cordes
me font penser à la Symphony no.5
tibo a écrit:Quels passages de cordes ? Y'en a un paquet dans la discographie de recoil !
100window a écrit:la fin de black box (complete) le passage après le break juque la fin. De mémoire (je ne suis pas chez moi et n'ai pas le disque sous la main) ca comence plus ou moins au moment où on entend un bébé pleurer...
K Sharon a écrit:Le morceau de Recoil est 'Chrome' (dans le dernier quart du morceau à peu près). Pour Mahler, j'en suis beaucoup moins certaine : Symphonie n° 6... n° 1 ?
tibo a écrit:Tu parles de la partie de guitare avec un gros tremolo à 4:35 ? Des violons à parti de 5:25 ? C'est pas non plus à ça que je pense, mais ça vaudrait le coup de réécouter Gustav pour trouver une similitude...
Pour info, c'est en écoutant Mahler que je me suis dit "tiens, ce passage me fait penser à quelque chose..."
tibo "ré-écoutons Mahler !"
vivi a écrit:Juste une question Tibo, tu veux assassiner nos oreilles et les collectionner en nous obligeant à écouter l'œuvre complète de Mahler? :p
100window a écrit:vivi a écrit:Juste une question Tibo, tu veux assassiner nos oreilles et les collectionner en nous obligeant à écouter l'œuvre complète de Mahler? :p
Franchement, ca vaut le coup de s'y plonger.
Mais je suis d'accord que ca risque de durer des plombes![]()
100window"quel Malher"
vivi a écrit:100window a écrit:vivi a écrit:Juste une question Tibo, tu veux assassiner nos oreilles et les collectionner en nous obligeant à écouter l'œuvre complète de Mahler? :p
Franchement, ca vaut le coup de s'y plonger.
Mais je suis d'accord que ca risque de durer des plombes![]()
100window"quel Malher"
Effectivement, c'est pas mal mais je manque de temps (et je ne dois pas être la seule/le seul). Je me vois mal annoncer à mon patron et/ou entourage : "Je vais écoutée "Symphonie n°3" (90 minutes) puis " Das Lied von der Erde" (environ 70 minutes) de Gustav Mahler"... Prière de ne pas me déranger. Merci :zique:
Nos oreilles ont été mises à prix :yeux:
tibo a écrit:Le jeu en vaut la chandelle à 3 titres :
1. trouver la réponse à la question qui aura tenu le plus longtemps dans ce quizz;
2. pouvoir poser la question suivante;
3. se régaler de bonne musique.
tibo a écrit:Et ça chiale, et ça chiale !....
C'est la chaleur qui vous rend fainéants ?
Bon allez, je vous donne un indice de taille : la source est dans une des 10 symphonies.
tibo "la mémoire d'un ange"
vivi a écrit:on constate juste que c'est long à écouter... et on va au boulot.
isaleelee a écrit:tibo a écrit:Mais au lieu de passer des heures à glander sur ce forum, j'écoute de la musique.
L'un n'empêche pas l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités