Le titre détesté! - Parce qu'il en faut un...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar forthemasses » 18 Aoû 2005, 16:39

See you est abominable, je sais que notre Martin était jeune ...mais quand même, on a pas à mettre ça dans un album!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar vivibelli » 19 Aoû 2005, 15:29

Les goûts et les couleurs (rerebis).

Je répépette ma réponse :

Just Can't Get Enough (erk)

A celui-ci je rajoute It's No Good (beurk) et les 9/10 du lp Exciter (rebeurk,sorry).

:bad:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar nanou » 20 Aoû 2005, 19:42

breathe est à vomir..
nanou

Messagepar yogi59 » 26 Aoû 2005, 16:31

Pour moi, c'est comatose que je ne supporte pas... Vraiment une des rares chansons de DM que j'ai du mal à écouter...
yogi59

Messagepar keke 88 » 30 Aoû 2005, 00:41

topic tout bonnement consternant ... ça done la nausée de lire des trucs pareil, j'ai envie de vomir lol :kewl:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar sonny » 25 Oct 2005, 21:37

Bon, ben alors moi aussi ja vais mettre mon grain de sel:

Garcon! Pour le titre que je déteste le plus, vous me mettrez:

- Condemnation! (désolé si ca en choque certains): celle là, elle me sort par les oreilles (c'est le cas de le dire), j'y peux rien. Elle incarne parfaitement à elle seule tout ce que j'ai détesté dans le virage gospel-rock-voix braillarde que le groupe a pris avec Songs Of Faith and Devotion. Et en plus, je trouve le vidéo clip affreux (par rapport à ce qu'on avait pu voir auparavant, ca fait mal...).
- Pour continuer: l'album Exciter en entier (j'ai le droit non?)
- Et pour terminer par quelques petites douceurs: Jazz thieves, Freestate, The bottom line et Insight (là je commence vraiment à avoir mal au ventre...)
Et l'addition patron, ca fait combien?

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt amateur de la période 80-89. Même les Speak and Spell et les Broken Frame que j'adore du début à la fin!
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar Samain101 » 25 Oct 2005, 21:44

désolé mais je ne detéste aucun titre de DM
Samain101

Messagepar kissamode » 26 Oct 2005, 00:19

Moi non plus je n'en déteste aucun. J'ai mes périodes pour chaque album. Je peux donner le titre que j'aime le moins: And then...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dude_81 » 26 Oct 2005, 09:29

pour moi c'est Love in itself, et aussi New Life par la même occasion, 2 pour le prix d'un...
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Tibahult » 26 Oct 2005, 14:15

La plupart des albums a au moins un titre bancal en ce qui me concerne :
What's your name (trop gay) et Ice Machine.
The Meaning of Love (ridiculous !)
l'insupportable More Than A Party.
Sometimes (ovni ou remplissage ?)
Sacred (trop de bondieuseries et une façon de chanter qui s'y croit)
Judas (avec son orripilant "if you want my love" répété quinze mille fois à la fin)
Barrel Of A Gun (et son chant chaotique, on dirait le son d'un vieille électrophone qui pleure)
Dead Of Night (morceau bâclé, bêtement agressif)
Voilà je crois que j'ai fait le tour...

:yeux:
Tibahult

Messagepar romu » 26 Oct 2005, 15:22

fab' a écrit:
je me rappelle une interview ou parlant de Daniel Miller, le groupe laissait entendre une totale liberté et imaginaient que Miller serait capable de les produire s'ils proposaient pour titre un son strident de 3'30'' … ça laisse perplexe !!!!

Quelques mois plus tard sortait Songs of Faith and Devotion, avec en intro sur le premier titre ce fameux son dont parlait Miller. Un hasard ?

Un titre bien pourri : What's your name. Le "P-R-E, Double T-Y" est vraiment affligeant...
romu

Messagepar smysandre » 26 Oct 2005, 15:53

The bottom line, j'aime pas
Dream on, m'insupporte (en fait presque tout Exciter)
Judas et même en y pensant World in my eyes que je trouve assez minimaliste même si je l'écoute de temps en temps ; je préfère la version live.
Sacred aussi !!! Je vois qu'il n'y a pas que moi !
les débuts de DM début année 80 c'est pas trop mon truc. Pour moi la période débute au 3ème album même si je ne l'écoute pas trop.
Sur Playing the angel la première je la zappe assez facilement, j'accroche pas trop !!! Même si bcp ici ont l'air de l'apprécier ; chacun ses goûts. Et puis il y en a d'autres sûrement qui m'échappent certainement !
;)
I want it all....
smysandre

Messagepar StrangeDisease » 26 Oct 2005, 16:14

euh... Exciter au complet (ou pas loin)
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar exJCiter » 26 Oct 2005, 17:32

Les 3 que je n'apprécie pas :

A Pain That I'm Used to
I Feel loved
But not tonight
...

Par contre
pipeline, more than a party, people are people, something to do, I feel you, the dead og night, Get Right With Me ... sont souvent cités dans ce genre de topic. Ce sont pourtant des morceaux que j'aime beaucoup !

Edited By exJCiter on 1130340962
exJCiter

Messagepar gahan66 » 26 Oct 2005, 17:52

il n'y en a aucune que je déteste vraiment chez DM, il y en a que j'adore, d'autres que j'aime moins mais de là à dire que je déteste...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar catherine » 26 Oct 2005, 18:21

Je deteste PEOPLE ARE PEOPLE je la supporte pas (pourtant chanson assez commercial) mais moi elle me fou le bourdon cette chanson quelle horreur!!!! :colere:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar ultraDM62 » 26 Oct 2005, 18:24

Salut à tous et à toutes !!!

Je suis fan de DM depuis 20 ans et je suis quotidiennement ce forum...c'est mon 1er post...je pensai d'ailleurs que je n'en ferai jamais (enfin si au moins pour remercier ceux et celles qui dénichent tous les remix et toutes ses infos !!!)

Mais en lisant les divers classements et ce sujet, là, j'ai pas pu...j'ai craqué : comment peut-on détester A broken frame et autant aimé Songs Of Faith and Devotion ???

le 1er titre que j'ai entendu de DM, c'etait "shake the disease", intrigué par une si bonne chanson ;) j'ai cherché à en connaitre davantage et j'ai obtenu l'album ABF par je ne sais plus quel moyen illégal...eh là magie !! ...c'était le vrai commencement de la musique électronique et comme j'étais déjà fan de J-M Jarre...j'étais aux anges. Après la sortie de Black Celebration, c'était terminé j'ai plus jamais décroché...je me rappelle encore le jour où j'ai écouté "violator" pour la 1ére fois...9 titres, 9 tubes !!

Et quelle déception à l'écoute de Songs Of Faith and Devotion...à part In Your Room et One caress...l'album m'est tombé des mains !!! Que dire des pitoyables Condemnation et Judas...j'en croyais pas mes oreilles !!! et pourtant c'est l'album préféré de bons nombres d'entre vous d'après les sondages. Sondages qui enterrent ABF par la même occasion.

Par contre, je suis d'accord avec vous concernant Exciter...beaucoup trop intimiste et sans mélodie. Ceci dit, je préfére ce dernier à It doesn't matter, more than a party,pipeline, people are people, somebody, uselink, jazz thieves et le dernier introspectre réunis.

hormis les intermédes musicaux inutiles et chiants, ultra est vraiment un bon album (il m'a d'ailleurs réconcilié avec DM). Il est d'ailleurs à mon avis bien meilleur que sa réputation le laisse entendre...

Maintenant, c'est vrai, Speak&spell est...comment dire...très spécial...enfin moi perso Any second now est un titre que j'écoute encore réguliérement.

euh...désolé si j'ai fait long...faut pas toucher à ABF :rougir:
"Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien. " COLUCHE
ultraDM62

Messagepar kissamode » 27 Oct 2005, 11:46

C'est impressionnant les goûts et les couleurs. Qualifier Condemnation de pitoyable! Il faut écouter la version Exotic Summer tour, quand c'est Martin qui la chante, et là on est scotché!

Sacred aussi est géniale, surtout sur And I will go down on my knees/when I see beauty/there's no doubt.

Je me souviens d'une époque où j'écoutais More than a party en boucle, et d'une autre où c'était Shouldn't have done that, et d'une autre où c'était Nodisco. La version live 1984 de Ice machine est magnifique, je trouve. DM c'est que du bonheur, seulement y a des périodes. C'est vrai que What's your name est un peu ridicule, mais la musique de DM n'avait pas de grandes prétentions non plus.

kissamode - i love it all -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar vince clarke » 27 Oct 2005, 14:23

strangemode a écrit:Moi j'en ai une pair quand meme...
_my secret garden
_Monument
_shouldn't have done that (oui 3 de 'a broken frame)
_brething in fumes
_sweetest perfection ( oui oui violator y passe aussi..)
_comatose

alors là pour my secret garden, monument, shoudn't have done that et sweetest perfection tu me tues, tu aimes vraiment depeche ? :o (just kiddin') :bigggrin:
vince clarke

Messagepar 116-1130430066 » 27 Oct 2005, 19:01

nexus6 a écrit:sans hésitation aucune: BREATHE
La honte totale, de quoi renier DM. :colere:

Je préférerais être aveugle que d'avoir lu ça !!!
116-1130430066

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions