Durutti Column en concert

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 02 Aoû 2005, 09:00

Vini Reilly chante mal mais il est attachant. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut se procurer en priorité de Duritti Column ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kikou111 » 03 Aoû 2005, 18:19

Vini Reilly est surtout connu et reconnu en tant que guitariste. Il est vrai qu'au niveau voix ça laisse à désirer. Si je peux me permettre de te conseiller un album de Durutti Column, en premier lieu LC (sorti chez Factory en 1981) est magnifique. De plus, la plupart des morceaux étant des instrumentaux, ça t'évitera de te coltiner l'organe vocal de monsieur Reilly.
Image
kikou111

Messagepar jb » 03 Aoû 2005, 21:16

Effectivement, j'ai découvert son talent de guitariste fin sur Viva Hate de Morrissey. C'est à lui qu'on doit des monuments comme Everyday is like sunday ou Suedehead.

Le point négatif : LC, je ne le trouve ni sur fnuck.com, ni sur CD-Wow ni sur Play.com. Il faut que je refasse un tour chez Gibert Musique.

Merci pour la référence en tout cas. :rock:
jb
Admin

Messagepar kikou111 » 04 Aoû 2005, 07:40

Je l'ai trouvé ici :

Durutti Column : LC

A première vue il n'en reste que deux exemplaires.
Image
kikou111

Messagepar jb » 23 Aoû 2005, 14:49

Au passage : Durutti Column sera en concert le 3 septembre au Forum des Images.
jb
Admin

Messagepar phinathom » 23 Aoû 2005, 14:51

je ne connais pas du tout ce groupe, c'est quel style ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jb » 03 Nov 2006, 19:32

kikou111 a écrit:Vini Reilly est surtout connu et reconnu en tant que guitariste. Il est vrai qu'au niveau voix ça laisse à désirer. Si je peux me permettre de te conseiller un album de Durutti Column, en premier lieu LC (sorti chez Factory en 1981) est magnifique. De plus, la plupart des morceaux étant des instrumentaux, ça t'évitera de te coltiner l'organe vocal de monsieur Reilly.

J'ai fini par me le procurer et l'écouter après tout ce temps ! Plus d'un an après je te réponds donc : C'est un album très intéressant, atmosphérique, doux, fragile. La guitare de Vini est omniprésente, on dirait qu'il s'efface derrière elle pour je ne sais quelle raison. Et c'est d'une tristesse absolue. Franchement Manchester dans les années 70 / 80, ça donne quand même une musique assez déprimante : Joy Division, The Smiths, etc. Il y a un mal être assez impressionnant qui ressort de tous ces groupes à une periode donnée.

Edited By jb on 1162575279
jb
Admin

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 10:09

Durutti Column nouvel album : Le nouvel album de The Durutti Column s'intitule "Sunlight to Blue... Blue to Blackness" et sortira en mai/juin.

Source : Premonition
jb
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode