Shine a écrit:Par contre, j'ai un gros doute sur l'utilisation de l'ipod, on me dit qu'il faut obligatoirement passer par itunes pour "synchroniser" le baladeur avec la bibliothéque.
Je trouve ça terriblement barbare, pas moyen de contourner le truc? Je voudrais que l'ipod fonctionne comme un disque dur, c'est à dire que je déplace/copie mon arborescence
de dossiers d'albums sur le pc vers l'ipod.
On oublie souvent de dire que Apple a un modèle hautement propriétaire et rigide. Sur des anciens modèles d'Ipod, on pouvait ignorer Itunes et synchroniser par exemple avec Winamp. Mais Itunes (qui est une véritable usine à gaz, des mises à jour de plus de 100 Mo pour Itunes) est le fond de commerce d'Apple, donc ils changent souvent la tronche de la base de données sur leur nouveau produit histoire d'ennuyer tout le monde. Donc tu peux sans doute voir tes fichiers dans le poste de travail de ton ordinateur, mais pour tout ce qui est synchro et classement de la base de données, tu as toutes les chances de devoir passer par le gros soft lourdingue qui fait planter certaines applications et en ralenti d'autres.
Regarde quand même sur le net si il n'y a pas des hacks existants pour le modèle qui t'intéresserait. En ce qui me concerne, j'ai un petit Ipod shuffle 1 Go et je pense que ce sera mon dernier achat chez Apple en baladeur. Justement à cause de Itunes et de son système lourd et suspicieux.