Photographic reprise par moi - Qu'en pensez-vous?

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar Vierplay » 27 Aoû 2005, 13:49

j'ai fait une reprise de Photographic. Le problème c'est que j'ai un matériel limité, la reprise est faite avec dance ejay 5. aussi, j'ai pas de logiciel pou travailler la voix, et j'ai un faible micro. voici donc une version non-finie de ma reprise.
J'ai voulu la faire assez fidèle à l'originale.

n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

ps : pour la voix, n'oubliez pas que je n'ai que 17 ans et demi :bigggrin: donc ne vous étonnez pas si vous entendez un ado chanter.
cliquer ici

Edited By Vierplay on 1125143435
Vierplay

Messagepar Vierplay » 27 Aoû 2005, 20:32

j'attend toujours vos impressions.... :)
Vierplay

Messagepar dmwv15 » 27 Aoû 2005, 22:39

Ne lache pas tes études ... :sarcasme:
Pas de blague , c'est aussi bon que 90% des reprises existentes .
dmwv15

Messagepar Vierplay » 27 Aoû 2005, 22:51

dmwv15 a écrit:Ne lache pas tes études ... :sarcasme:
Pas de blague , c'est aussi bon que 90% des reprises existentes .

merci d'avoir répondu. Bien sûr, j'ai compris l'ironie qu'il y a derrière (c'est compréhensible de penser cela). mais merci d'avoir répondu car j'attendais une réponse ;)

concernant cette reprise, j'ai eu plusieurs avis différents. n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez les autres. ;)

Edited By Vierplay on 1125175897
Vierplay

Messagepar lixiviath » 27 Aoû 2005, 23:35

j'ai entendu bien pire et sur des tributes diffusés !
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar LoveMode » 28 Aoû 2005, 13:05

Bonne reprise considérant les moyens utilisés. Il est clair que c'est parfois trés médiocre (voire trés mauvais, mais c'est une question de...) avec beaucoup plus de matos, et fait par des "pros".

Faut le faire, et ceux qui trouveraient ça nul, qu'ils nous fassent leur version.

Love "honorific" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Depeche_Man » 28 Aoû 2005, 13:39

Yo Vierplay !

Pas ecoutes , pour te dire franchement , on ressent le peu de moyens mis dans la chanson (ceux qui normal , tu es etudiant comme moi ^^), la voix Hum Hum :p , et les sons je l'ai trouvé un peu préhistorique pour être franc :laugh: .

Je préfère t'es autres chansons ;) .

Edited By Depeche_Man on 1125229196
Depeche_Man

Messagepar ultraxa » 28 Aoû 2005, 17:38

ba la voix , ca va au niveau de la texture de la voix, mais tu n'es pas du tout dans le ton !!donc ça fait un peu faux....
il ya de super logiciel aujourdhui pour faire de la ZIK , tu prend reason 2.5 + cubase sx et un bon pc ...c'est de la pur merveille .....

Edited By ultraxa on 1125243682
ultraxa

Messagepar tibo » 28 Aoû 2005, 20:16

Vierplay a écrit:J'ai voulu la faire assez fidèle à l'originale.

Dans ce cas, c'est très loupé :
- fausse note dès le début dans la ligne de basse (c'est une balance à l'octave dans l'originale)
- les notes de basse du refrain ne sont également pas celles de l'originale
- les mélodies ne sont pas non plus celles de l'originale
- des fausses notes dans les mélodies (ca sonne très moche)
- des fausses notes également dans le chant et tout est détuné (déjà dit)

tibo "bon courage"
tibo
Admin

Messagepar grouick-grouick » 28 Aoû 2005, 22:39

Ben moi j'ai bien aimé !!
Pour un jeune qui a meme pas 18 ans, tu peux etre fier !
La voix et le mix est sympa, j'ai entendu des mixes/reprises bien pires !
Donc, courage et continue !
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar WorldInMyEyes83 » 28 Aoû 2005, 22:57

Félicitation!.. même si tu es limité en matos et que tu as quelquefois un peu de mal à chanter avec un ton juste, tu as une jolie voix.

Si tu veux investir dans du matériel pas cher, tu peux aussi te tourner vers de vrais synthés : la plupart des musiciens s'en débarassent pour des synthés virtuels. Tu en trouveras des pas chers qui étofferont tes reprises assez "cold" de DM (et ton propre répertoire).
:)
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar alana » 28 Aoû 2005, 23:11

WorldInMyEyes83 a écrit:Félicitation!.. même si tu es limité en matos et que tu as quelquefois un peu de mal à chanter avec un ton juste, tu as une jolie voix.

Si tu veux investir dans du matériel pas cher, tu peux aussi te tourner vers de vrais synthés : la plupart des musiciens s'en débarassent pour des synthés virtuels. Tu en trouveras des pas chers qui étofferont tes reprises assez "cold" de DM (et ton propre répertoire).
:)

ah tiens, c'est bon à savoir!!
quelles marques et séries de synthés on peut trouver à pas cher?
j'aurais bien aimé acquérir un Moog(on peut toujours rever) ou un korg karma ou triton LE (mais c'est des modèles assez récents)
en revanche, les Casio sont à éviter
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Vierplay » 28 Aoû 2005, 23:20

merci à toutes vos appréciations, aussi bien les critiques positives que les critiques négatives.

En effet, c'est vrai qu'il y a pas mal de fausses notes. Concernant la voix, j'aurais du faire un autre ton peut-être...

sinon en effet, je suis pas un pro de synthés, mais je sais au moins qu'il vaut mieux pas prendre un casio, car tout ce que j'ai entendu de ce genre de synthés fait trop karaoké... enfin c'est mon avis.

Edited By Vierplay on 1125264142
Vierplay

Messagepar DM'Angel » 29 Aoû 2005, 08:16

LoveMode a écrit:Bonne reprise considérant les moyens utilisés. Il est clair que c'est parfois trés médiocre (voire trés mauvais, mais c'est une question de...) avec beaucoup plus de matos, et fait par des "pros".

Faut le faire, et ceux qui trouveraient ça nul, qu'ils nous fassent leur version.

Love "honorific" Mode

<<<<<<<je pense la même chose! certain font de pire navet avec bien plus de budget donc c'est pas si mal pour un debut sans moyen et sans connaissance du domaine
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar WorldInMyEyes83 » 29 Aoû 2005, 09:20

alana a écrit:quelles marques et séries de synthés on peut trouver à pas cher?
j'aurais bien aimé acquérir un Moog(on peut toujours rever) ou un korg karma ou triton LE (mais c'est des modèles assez récents)
en revanche, les Casio sont à éviter

Tout dépend quelles sonorités tu recherches et si tu veux te prendre la tête dans la recherche sonore pendant des nuits entières :bigggrin:

pour la synthèse "pure", tu as d'excellentes marques telles Waldorf (pulse + et Q), Clavia nord lead, Access virus (1 ou 2) ou Novation Nova. De belles ch'tites bêbêtes assez sympas!

pour des sonorités plus généralistes, tu as la marque Kurzweil qui a sorti il y a quelques années le K2500. Machine puissante avec un son synthétique superbe + des sonorités acoustiques de qualités (pianos, violons...). Un concurrent plus ancien mais un peu moins onéreux que le Korg Karma.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar LoveMode » 29 Aoû 2005, 11:08

WorldInMyEyes83 a écrit:pour la synthèse "pure", tu as d'excellentes marques telles Waldorf (pulse + et Q), Clavia nord lead, Access virus (1 ou 2) ou Novation Nova. De belles ch'tites bêbêtes assez sympas!

pour des sonorités plus généralistes, tu as la marque Kurzweil qui a sorti il y a quelques années le K2500. Machine puissante avec un son synthétique superbe + des sonorités acoustiques de qualités (pianos, violons...). Un concurrent plus ancien mais un peu moins onéreux que le Korg Karma.

C'est vrai qu'il peut obtenir des sons de trés bonne qualité avec les synthés que tu cites. Mais penses-tu qu'il ait les moyens d'acquérir ne serait-ce le Nord Lead ou le Virus ? Et je ne parle pas du K2500, ni de Cubase SX si tu y pensais !

Je pense que si il veut évoluer un peu et passer à autre chose qu'Ejay, il peut déja démarrer avec un Cubase Light et quelques VSTi, qui sont moins chers que les synthés "hard". Le seul hic, c'est la puissance du PC pour les faire tourner, car certains sont assez gourmands en ressources.

Pour les VSTi, il peut se tourner vers des gratuits, qu'on peut trouver sur kvraudio.com pour se faire la main. Certains sont (je pense) assez interessants, comme le Superwave P8, il n'y a qu'à lire les commentaires le concernant, et qui serait le clone du JP8000.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vierplay » 29 Aoû 2005, 16:52

merci pour toutes ces infos ;)
Vierplay

Messagepar Depeche_Man » 29 Aoû 2005, 16:56

tibo a écrit:
Vierplay a écrit:J'ai voulu la faire assez fidèle à l'originale.

Dans ce cas, c'est très loupé :
- fausse note dès le début dans la ligne de basse (c'est une balance à l'octave dans l'originale)
- les notes de basse du refrain ne sont également pas celles de l'originale
- les mélodies ne sont pas non plus celles de l'originale
- des fausses notes dans les mélodies (ca sonne très moche)
- des fausses notes également dans le chant et tout est détuné (déjà dit)

tibo "bon courage"

Lol le salopard :sarcasme:
Depeche_Man

Messagepar chrisgore » 29 Aoû 2005, 19:24

Eh bien pour être honnête il est vrai que ça sonne un peu faux mais je pense que c'est plus du au manque de matos qu'autre chose.
Ta voix n'est peut-être pas merveilleuse mais par contre tu as une prononciation très anglo-saxonne ce qui est très rare dans nos contrées donc ça rend le tout plus crédible.
J'ai moi-même fait pas mal de reprises de dm et je suis assez épaté que tu aies choisi celle-là parce que ce n'est pas la plus facile à retranscrire musicalement si on décide d'être vraiment fidèle.
L'ensemble est frais et plein de bonnes intentions.Persévère et travaille ton sens de la mélodie.Si ça se trouve en faisant plus à ta manière on aurait trouvé ça carrément génial!

Chris "vieux routard de la reprise"
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar what_ever » 02 Nov 2005, 22:37

chrisgore a écrit:( ... ) J'ai moi-même fait pas mal de reprises de dm et je suis assez épaté que tu aies choisi celle-là parce que ce n'est pas la plus facile à retranscrire musicalement si on décide d'être vraiment fidèle ( ... )

''Photographic'' n'est pas la plus facile ?
Il me semble qu'il est plus facile de retrouver et de reprendre 85% des mélodies musicales instrumentales de "Speak And Spell" que 15% de celles de "Violator", "Songs Of Faith and Devotion", "Ultra" ou "Playing The Angel"

what ''relativisons'' ever :)

Edited By what_ever on 1130963913
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises