moi aussi j'ai pensé à la Mariée était en noir de Truffaut en découvrant le sujet de Kill Bill
mais voilà ,ce qu'à pu déclarer Tarantino là dessus:
( sur
http://japattack.com/japattack/film/tarantino.html)
"TM: How about The Bride Wore Black (1968, Francois Truffaut, France)?
QT: Here's the thing. I've never actually seen The Bride Wore Black.
TM: Really?
QT: I know of it, but I've never seen it. Everyone is like, "oh, this is really similar to The Bride Wore Black." I've heard of the movie. Its based on a Cornell Woolrich novel too, but it's a movie I've never seen. The reason I've never seen it is because I've just never been a huge Truffaut, fan. So that's why I never got around to see it. I'm not rejecting it, I just never saw it. I'm a Godard fan, not a Truffaut fan. So I know of it, I know all that stuff, but it's a movie I've never seen."
donc voilà Q.T.n'a pas vu le film car il est avant tout un grand fan de Godard et pas de Truffaut...
enfin avant tout le Godard des 60's,novateur et excitant,que perso Tarantino a contribué à me faire découvrir(tout comme De Palma ou Melville) assez jeune,par le prosélytisme cinéphile surexcité dont il fait preuve dans ses interviews...
quant à Kill Bill le film,j'ai beaucoup aimé;c'est une déclaration d'amour hyper jouissive,drôle sans tomber dans la parodie du genre,à tout le cinéma de genre qu'aime Tarantino:son méga best of "kung fu-western spaghetti-néo gore japonais-blackxploitation-série Z etc "
Edited By believer on 13 Dec. 2003 at 11:55