Depuis quand n'êtes vous plus fan ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Depuis quand n'êtes vous plus fan ?

1981 : S&S, trop pop !
3
8%
1982 : ABF, trop niais !
0
Aucun vote
Je suis trop vieux pour être encore fan !
7
19%
1983 : CTA, trop de samples !
0
Aucun vote
1984 : SGR, trop indus !
1
3%
1986 : BC, trop de morceaux chantés par Gore !
1
3%
1987 : MFTM, trop épique !
1
3%
1990 : Violator, trop commercial !
0
Aucun vote
1993 : SOFAD, trop rock !
8
22%
1997 : Ultra, pas assez DM !
6
17%
2001 : Exciter, trop creux !
9
25%

Nombre total de votes : 36

Messagepar tibo » 20 Aoû 2005, 13:18

phinathom a écrit:je voudrais savoir ce que tu entend par être fan tibo ? c'est quoi être fan ?

Le Larousse dit : un fan est un admirateur enthousiaste de quelque chose ou de quelqu'un.
J'ai trouvé ca ainsi qu'une réponse assez complète et sympathique sur ce site de J-J. Goldmann (tapez fan dans la case recherche en haut). <- A LIRE !

Je ne suis plus un admirateur enthousiaste de l'oeuvre Depeche Mode à partir d'Ultra, à l'exception de OWILM et ses 2 faces B.
Voila comment on peut être encore là a discuter sur cette oeuvre, dont je suis "fan" de la période 81-94, mais pas de ce qui a suivi (Ultra-Exciter).

quel est l'intéret de venir s'enregistrer et parler dans un forum pour un groupe que l'on aime pas ?

Je n'aime pas certaines période de l'oeuvre de DM, et je ne demande qu'à ce qu'elle soit à nouveau à mon goût.

De Depeche_Man :
Sondage sans interet .

Post sans intérêt. Passe ton chemin si ce sondage ne te passionne pas.

De plus : "Ultra pas assez DM" c'est sans commentaires

Problème d'humour, là...

De 100window :
on peut très bien ne plus aimer un groupe (ou l'aimer moins) mais à quoi bon alors poster encore et encore

Sur ce forum, on n'est as obligé de tout aimer pour venir discuter. Il faut être ouvert aux avis des autres, c'est ce qui est intéressant dans un débat. Si tout le monde pense la même chose de tout, autant fermer ce forum de suite. La pensée unique, c'est pas ma tasse de thé...

tu peux répondre "mais je n'ai jamais dit que je n'étais plus fan..."

pas de manoeuvre de ma part : j'ai dit depuis longtemps que je n'étais plus fan. J'attends toujours que ca revienne.

tibo "je suis dans la catégorie collectionneurs (light)"

Edited By tibo on 1124536940
tibo
Admin

Messagepar phinathom » 20 Aoû 2005, 13:59

tibo a écrit:pas de manoeuvre de ma part : j'ai dit depuis longtemps que je n'étais plus fan. J'attends toujours que ca revienne.

mais çà va revenir, tu va voir avec PTA :sarcasme: :bigggrin:
enfin on espère tous ne pas être déçu, pour ma part je ne pense pas, vu les premières critiques de l'album, çà nous promet que du bon (bon faut aimer le "dark" d'un autre coté).
et on a déja eu un petit extrait (precious), morceau que j'aime beaucoup et qui est déja pour moi un classique de DM.

Allez soyons optimiste :rock: :fletch:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar 100window » 20 Aoû 2005, 14:16

tibo a écrit:Sur ce forum, on n'est as obligé de tout aimer pour venir discuter. Il faut être ouvert aux avis des autres, c'est ce qui est intéressant dans un débat. Si tout le monde pense la même chose de tout, autant fermer ce forum de suite. La pensée unique, c'est pas ma tasse de thé...

Entièrement d'accord avec toi, l'échange, la discussion, le débat est la raison meme de l'existence d'un forum. Le sens de ma réflexion était plutot de se demander pourquoi consacrer autant d'énergie (vu que tu es très actif dans ces pages) plutot que de la consacrer à d'autres groupes ou d'autres préocupations qui seraient peut etre plus intéressantes pour toi qu'un groupe qui te décoit depuis 10 ans (à qq exeptions, tu l'as signalé). Mais on touche là à qq chose de personnel et, a priori, tu n'as pas à me répondre et/ou à te justifier sur tes choix.

De mon point de vue : je suis passioné de musique et par DM en particulier. Ils ne m'ont jamais décu (a quelques exeptions :sarcasme: ) et c'est la raison, pour laquelle je continue à fréquenter le forum quotidiennement. Quand DM m'intéressera moins ou me decevra vraiment, je posterai sur le forum d'autres artistes qui m'emballent plus ou je consacrerai de l'énergie à ma deuxième passion, à savoir le theatre.
100window

Messagepar Ayakano » 22 Aoû 2005, 18:44

Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours !

Quand je n'aime pas ...

Image
Image
Ayakano

Messagepar Personal Judas » 22 Aoû 2005, 20:35

J'adore le "BC, trop de morceaux chantés par Gore" !
Quel humour !!!
J'ai voté blanc bien sûr. Et même si dans quelques années je ne pourrai plus m'acheter des disques et faire autant de concerts, je serai toujours une "fan", car ça vient du coeur et non du porte-feuille.
Personal Judas

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Aoû 2005, 15:20

Bon on va dire que je suis plus critique depuis la grosse deception de Exciter.Et j'ai ensuite été particulierement dégouté quand EMI à offert le C.. de DM à MTV et consort par le biais du remix de Linkin'bouse.Mais bon,moi j'ai bien aimé PM et je laisserai toujours à DM une chance de me faire craquer à nouveau.J'attent PTA avec la plus grande impatience.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yogi59 » 26 Aoû 2005, 16:09

tibo a écrit:Si vous êtes toujours fan, cliquez sur [Vote blanc - voir les résultats].

tibo "vieux"

Toujours fan et je pense que je le resterais... Exciter ne m'a pas déçu, même si je pense que ce n'est pas le meilleur opus de DM... IL y a d'excellentes choses et d'autres que j'aime pas (ce qui est une 1ère dans un album de DM)... Comatose par exemple... Martin aurait pu s'en passer...
yogi59

Messagepar xvalek » 26 Aoû 2005, 18:55

yogi59 a écrit:
tibo a écrit:Si vous êtes toujours fan, cliquez sur [Vote blanc - voir les résultats].

tibo "vieux"

Toujours fan et je pense que je le resterais... Exciter ne m'a pas déçu, même si je pense que ce n'est pas le meilleur opus de DM... IL y a d'excellentes choses et d'autres que j'aime pas (ce qui est une 1ère dans un album de DM)... Comatose par exemple... Martin aurait pu s'en passer...

Idem je zappe quand j'entends cette chanson :bigggrin:
xvalek

Messagepar keke 88 » 30 Aoû 2005, 00:35

rien à faire de passer pour un kon mais exciter trop creux moi ça me désole de lire çà !!!

enfin ce n'est que mon avis mais .... comment peut on dire çà ??? ... et qui être pour dire çà ????

réponse = quelqu'un capable de faire mieux ?? y en a t 'il un dans la room ?? :(
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar DM'Angel » 30 Aoû 2005, 12:53

keke 88 a écrit:rien à faire de passer pour un kon mais exciter trop creux moi ça me désole de lire çà !!!

enfin ce n'est que mon avis mais .... comment peut on dire çà ??? ... et qui être pour dire çà ????

réponse = quelqu'un capable de faire mieux ?? y en a t 'il un dans la room ?? :(

keke mon ami! tu lis dans mes pensées !
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar mon precieux » 30 Aoû 2005, 15:01

je vote blanc: j'ai toujours aimé dm avec des chansons qui m'on transportée, d'autres moins et certaines pas du tout... tous les gouts sont dans la nature ! en ce qui concerne les albums j'ai effectivement été un peu deçue par exciter, dont certaines chansons sont un peu trop "vide" à mon gout au niveau des orchestrations musicales , peut etre dues à l'absence d'allan... sinon, j'attends avec impatience PTA avec un precious tres sympathique!!!

Edited By mon precieux on 1125406982
mon precieux

Messagepar gahan06 » 30 Aoû 2005, 16:00

Bizarrerie que ce sondage,

Comme bkp le font remarquer quel peut être l'intéret de ne pas(plus) être fan du groupe et, de venir sur ce forum...l'être humain aura toujours des réactions et des conflits intérieurs qui me laissent songeur...:p
Londres 29/05, Paris SDF, Nimes, Bruxelles...excellent début
gahan06

Messagepar tibo » 30 Aoû 2005, 17:00

keke 88 a écrit:rien à faire de passer pour un kon mais exciter trop creux moi ça me désole de lire çà !!!

Le fait que tu ne comprennes pas cet humour ne fais pas de toi un con.

comment peut on dire çà ??? ...

Voir mon post du 20 août tout en haut de cette page pour la réponse...

et qui être pour dire çà ????

Tiens, ca fait longtemps qu'on avait pas lu ca ! Il n'y a pas besoin d'être quelqu'un pour avoir le droit de dire ce qu'on pense. Cela s'appelle la liberté d'expression. J'ai déjà ddit plus haut que la pensée unique, c'est pas ma tasse de thé.

De gahan06 :
Comme bkp le font remarquer quel peut être l'intéret de ne pas(plus) être fan du groupe et, de venir sur ce forum..

Voir mon post du 20 août tout en haut de cette page pour la réponse...

Allez les gars, un effort ! Un peu d'ouverture d'esprit !

tibo "open it"
tibo
Admin

Messagepar mutelink » 30 Aoû 2005, 17:59

Disons d année en année de moins en moins passionné par dM
Appelons ça, l usure du temps ...

Pas encore écouter precious, c'est dire :confused:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar STUMM101 » 31 Aoû 2005, 12:59

Salut,

Qu'est-ce qu'on pouvait s'embêter ce 18 août 2005 pour pondre un tel sondage.

Et puis j'adore le choix "si vous êtes toujours fan votez blanc" bonjour le choix de la démocratie forumiale en clair si tu est fan ferme ta bouche.

Liberté d'expression ne veux pas dire abus d'expression

A+
STUMM "de retour de vacances et toujours fan" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar tibo » 31 Aoû 2005, 13:07

STUMM101 a écrit:Et puis j'adore le choix "si vous êtes toujours fan votez blanc" bonjour le choix de la démocratie forumiale en clair si tu est fan ferme ta bouche.

Non. En clair, si tu es fan, tu n'es pas concerné par le sondage/vote.
En revanche, ca n'empêche personne pas de venir parler ici.
Un enfant de 6 ans comprendrait ça.
Les gars, faites un effort, merde !

tibo "ca doit être la chaleur"
tibo
Admin

Messagepar STUMM101 » 01 Sep 2005, 09:28

Salut,

tibo a écrit:
STUMM101 a écrit:Et puis j'adore le choix "si vous êtes toujours fan votez blanc" bonjour le choix de la démocratie forumiale en clair si tu est fan ferme ta bouche.

Non. En clair, si tu es fan, tu n'es pas concerné par le sondage/vote.

Donc en clair, et au vue qu'il s'agit d'un forum axé sur Depeche Mode (et ses fans), ce sondage n'a pas lieu d'être, comme tu viens toi même de le dire explicitement.

A+
STUMM "Dent la chat l'heure de berce Y" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar julechris » 01 Sep 2005, 09:40

Je voudrais que si les gens ne sont plus fans de Depeche Mode, ils ne viendraient même pas sur ce forum, donc ne peuvent répondre correctemment au sondage.

Je crois qu'une majorité de fans sont sur forum et sont encore fans du groupe!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar jb » 01 Sep 2005, 10:22

tibo a écrit:Non. En clair, si tu es fan, tu n'es pas concerné par le sondage/vote.
En revanche, ca n'empêche personne pas de venir parler ici.

Il aurait sans doute été plus juste de mettre une case "Je suis toujours fan de dM". Mais le résultat aurait été écrasant et n'aurait pas servit ton propos.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 01 Sep 2005, 12:56

STUMM101 a écrit:Donc en clair, et au vue qu'il s'agit d'un forum axé sur Depeche Mode (et ses fans), ce sondage n'a pas lieu d'être, comme tu viens toi même de le dire explicitement.

Non, tu n'as toujours pas compris.
J'ai dit plus haut qu'on peut être fan (Larousse dit : "un fan est un admirateur enthousiaste de quelque chose ou de quelqu'un") d'une période et pas d'une autre.
Si la dernière période est celle que tu n'admires pas, alors tu n'es plus fan.

J'attends patiemment depuis 1997 une nouvelle période qui me permette de redevenir fan, c'est-à-dire, "d'admirer avec enthousiasme" la musique de DM.

Merci de ne pas polémiquer sur le bien fondé de ce sondage, sans même en avoir compris le fond... Soit tu donnes ton avis sur le fond du sondage, soit tu passes ton chemin et vas lire des sujets qui te plaisent plus. Merci.

Il n'y a pas que des fans sur ce forum. Respectez un peu les goûts des autres. Merci aussi.

tibo "bouchés à l'émeri ?"

Edited By tibo on 1125572272
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions