ça veut dire quoi être "fan" ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar technosis » 24 Nov 2003, 16:15

Oups... erreur de manip... le message est parti (presque) tout seul...

Vieux "fan" de DM depuis 1986, je parcoure incidemment depuis quelque jours ce site et les nombreux forums de "fans" bien plus connaisseurs que moi (quoique je me défende un peu en terme de discographie, de concerts, de collection d'affiches ou de mag, ...). Je suis proprement attéré par de nombreuses réactions des uns ou des autres qui se déchirent qui sur le concert de Dave au Zénith, qui sur l'avenir de DM, qui sur les sous-titres ou non du DVD 101, etc... Vous donnez les uns et les autres vos opinions de façon rarement raisonnée et posée, en tout cas rarement réellement intéressantes !!! Heureusement, de nombreux autres messages donnent eux des infos.

Alors c'est quoi être fan réellement ? C'est avoir le droit de raconter n'importe quoi, de discuter sur le nombre de sièges libres au Zénith, de reprocher à Dave de n'avoir pas signé un jour un autographe, de débattre à n'en plus finir sur le point de savoir si c'est Martin ou Dave la cheville ouvrière du groupe, voir carrément de se mêler de la vie privée et de donner des conseils (j'en ai lu d'excellents...de la part de gens qui ne représentent strictement rien si ce n'est fan et de se croire ainsi autorisé à avoir une opinion sur tout !) à un groupe qui existe depuis 20 ans, s'arrêtera probablement un jour (et alors ? c'est bien normal !) etc..., etc... etc...

Et si être fan ne devait tout simplement pas consister à prendre du plaisir au lieu de voir aveuglemement les choses comme on voudrait qu'elles soient et non comme elles sont ?

Vos discutaillerie diurnes ou nocturnes sont réellement atterantes...
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar jb » 24 Nov 2003, 16:21

Oups... erreur de manip... le message est parti (presque) tout seul...

Tu as un bouton "éditer" qui te permet de faire des corrections quand tu ton message part avant d'être terminé ou quand tu fais des fautes d'orthographes.

(...)

Vos discutaillerie diurnes ou nocturnes sont réellement atterantes...

Tu as raison. Détruisons ce forum.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 24 Nov 2003, 19:24

technosis a écrit:Vos discutaillerie diurnes ou nocturnes sont réellement atterantes...

C'est quoi le but de ton message ? En démarrer une autre tout aussi attérante ?
Faut répondre ou c'ets juste un manifeste ?

tibo "the point"
tibo
Admin

Messagepar SOFAD » 25 Nov 2003, 01:51

technosis a écrit:Vos discutaillerie diurnes ou nocturnes sont réellement atterantes...

et encore, dans les grands jours on peut être pire :langue: :sarcasme: :hehe:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar technosis » 25 Nov 2003, 11:21

tibo a écrit:C'est quoi le but de ton message ? En démarrer une autre tout aussi attérante ?
Faut répondre ou c'ets juste un manifeste ?

Juste pour provoquer un débat... !

Est il par exemple utile de chercher à tout prix à savoir si DM existe grâce à Martin ou grâce à Dave ... alors qu'il paraît assez raisonnable de penser que DM existe tout simplement grâce aux deux : DM ne serait rien sans les compositions de Martin... ni sans la voix et les prestations scéniques de Dave ... ni même sans la touchante inexistance du Fletch (lequel ne compose rien du tout et a une présence sur scène tout à fait remarquable (...!!!) ... ils sont là depuis le début et c'est un peu le principe d'un "groupe" !!! D'ailleurs, pour ceux qui, comme moi (et comme quasiment tous les membres des forums apparemment) suivent le groupe depuis très longtemps DM n'est déjà plus tout à fait le même depuis le départ d'Alan... Voilà un exemple, récurrent d'ailleurs, parmi beaucoup d'autres de "discutailleries" sans fin et sans intérêt que j'ai pu lire...
En fait, ce qui me dérange le plus c'est l'immaturité de certains fans qui, à 30 ans passés pour certains, viennent encore s'étonner, s'indigner même, que l'argent ait pu être, par exemple, une motivation pour le (très chouette à mon goût) concert du Zénith (et quelque soit le nombre exact de sièges occupés !!!) ou encore que Dave ait osé (quel salopard alors !!! c'est honteux de la part d'une star) ne pas les inviter à dîner et se soit contenté d'une poignée de main à ce que vous appellez le "meet & greet"... Franchement... Ce côté "groupie vindicatif et exigeant" est assez atterant et risible, non ? Pour ceux qui ont vu le 101 (cf interviews dvd 2), vous comprendrez en fait que ce genre d'attitude d'idôlatrie adolescente fait tout simplement peur aux membres du groupe (comme à tous les artistes d'ailleurs) ...

etc...etc...etc...

D'où mon interrogation sincère : qu'est ce qu'un "Fan" ?
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar jb » 25 Nov 2003, 12:22

technosis a écrit:D'où mon interrogation sincère : qu'est ce qu'un "Fan" ?

C'est une personne qui se rassemble avec d'autres devant le Virgin Megastore des Champs-Elysées pour protester contre le mauvais procès qu'on fait à Michael Jackson qui est innocent, cela va de soit.

ps : ça c'est la version simple, après y a des variantes vrais fans / faux fans / gros fans. Pour plus d'informations, demandez à Pascal Obispo, il connait bien la chanson.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar technosis » 25 Nov 2003, 15:20

jb a écrit:C'est une personne qui se rassemble avec d'autres devant le Virgin Megastore des Champs-Elysées pour protester contre le mauvais procès qu'on fait à Michael Jackson qui est innocent, cela va de soit.

Forcément innocent... en effet !!! Je crains que tu n'ai raison et, moi, ça me fait peur de me dire que, potentiellement, ceux qui étaient au Zénith pensaient ainsi (d'ailleurs c'est incroyable, moi aussi j'avais une petite fille de 7-8 ans avec son papa à trois rangs devant moi, près de la console) !!!

D'ou je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis, dans un autre sujet :
"C'est quand même grave de vouloir associer sa vie avec un inconnu multimillionnaire qui se moque sans doute des états d'âme de son public comme de sa première chaussette, non ?" ... même si je pondère un tout petit peu ton propos : il se moque sans doute royalement des états d'âmes de son public... ce qui ne veut pas dire qu'il se foute du Public tout court

Définitivement donc, j'adore DM, mais je ne suis pas un "fan" !!!
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar VIOLATION » 05 Déc 2003, 17:29

jean claude dus a écrit:
jb a écrit:Détruisons ce forum.

des promesses... toujours des promesses :bigggrin:

Bah quoi, personne te force à aller sur le forum, je pense qu'il doit continuer vivre...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Retourner vers Something to do