IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - Volatile times (nouvel album)

Messagepar paisley1985 » 24 Fév 2011, 17:41

Le new Clip est la!

GHOSTS OF UTOPIA
http://www.youtube.com/watch?v=DbPQ0MijUkA

:D
paisley1985

Messagepar Shine » 24 Fév 2011, 19:20

ou là :
http://music.open.ua/dossier/12243-iamx.html

Il aurait pas vu le clip de Martin (One caress) ?
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 25 Fév 2011, 15:35

Nouveau single dispo via itunes Belgium/France/Germany !

Image

Extraits new Album + Bonus + single!

http://itunes.apple.com/de/preorder/vol ... d422583307

8)
paisley1985

Messagepar Shine » 25 Fév 2011, 16:14

Y'a du changement dans le line-up. Ils ont recruté un nouveau batteur.
Enfin je devrais dire une! Elle se prénomme Caroline et vient de Berlin.
J'espère qu'elle sera aussi fofolle que Janine, ça pourrait le faire en live!
www.myspace.com/carolinedrum

Je ne tiens plus, vraiment impatient découter cette nouvelle galette!
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 25 Fév 2011, 16:37

Bonne nouvelle ça ! Je ne pourrai les voir sur ce leg, bien que j'en avais le projet d'aller les voir à Bruxelle. L'emploi du temps ne me le permet plus. En espérant de pouvoir les attraper sur un second leg.

Nothing to do ? "yep, je commence à trépigner également, plus que quelques semaines".
Nothing to do ?

IAMX - Volatile times (nouvel album)

Messagepar ultraslens » 26 Fév 2011, 10:16

une Fan allemande de IAMX via son blog , a eu une excellente idée afin de promouvoir le nouveau single , c'est à dire de contacter les radios ( pure FM etc . . . ) afin qu'il passe sur les ondes le single . . . faites circuler ! merci d'avance

Yesterday´s the day of the official release for IAMX’ new single “Ghosts of Utopia”.
So it´s time to show your support!
Ask your local radio to play “Ghosts of Utopia” and make the world to get to know IAMX !!!!!!
Go on our page to find some links to radio stations from GERMANY, FRANCE, BELGIUM, NETHERLANDS and LUXEMBURG!
...Spread the word and stay IAMXed!
Cheers
http://www.iamx-tour-corner.com/?p=322
ultraslens

Messagepar night to fall » 28 Fév 2011, 02:14

L'album est en pré-commande sur le site officiel d'IAMX ici.
Question : Le paiement ne se fait que par virement ou paypal, on ne peut pas faire un réglement classique par CB ? Je n'ai pas tout compris. Merci de m'éclairer.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 01 Mar 2011, 11:32

Perso, je vais attendre et le prendre directement au stand merchandising (enfin j'espère qu'ils auront prévu le coup) au concert, car les frais de port... ouie ouie ouie... :?

Concernant l'album, rien n'a filtré jusqu'a maintenant (hormis les titres live ou les previews). A une 15aine de jours de sa sortie, toujours pas de fuite. Volatile Times semble bien gardé donc pas si volatile que ça!
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 02 Mar 2011, 22:18

Nothing to do ? » 25 Fév 2011, 15:37 a écrit:Bonne nouvelle ça ! Je ne pourrai les voir sur ce leg, bien que j'en avais le projet d'aller les voir à Bruxelle. L'emploi du temps ne me le permet plus. En espérant de pouvoir les attraper sur un second leg.

Nothing to do ? "yep, je commence à trépigner également, plus que quelques semaines".

Je m'auto quote pour finalement dire que j'ai craqué et tout réorganisé pour en être à Bruxelle !

Nothing to do ? "Ca va être énorme, IAMX à l'AB !!!"
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 03 Mar 2011, 09:26

Tiens, tu vas craquer encore plus avec ça :
http://www.eventim.de/obj/eventim/defau ... ispers.mp3
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 03 Mar 2011, 11:21

Alors Shine...tu penses quoi du morceau?

;)
paisley1985

Messagepar Shine » 03 Mar 2011, 12:09

Trés beau, envoutant à la 1ere écoute.
Sonorités comme je les aime, riffs de guitare et timbre de voix parfaits (j'aime pas quand il chante trop aigu, limite je préfère quand il descend dans le grave).
Et toi?

Pochette de Ghosts of Utopia :
Image
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 03 Mar 2011, 13:43

Je sais que c'est 1 morceau que j'M déjà,ce ne sera pas 1 pièce maitresse de la disco IAMX cependant j'apprécie ce mid-tempo très bien produit avec ces petits sons electro par ci-par la et son chorus plus apaisé qui vient dé -rythmer le reste de la compo, la voix de CC est toujours aussi belle....bref ce new album sent bon, il semble plus diversifié que KOWA que j'aimais beaucoup déjà ....les thèmes sur la drogue, la religion et la société/le sexe semblent être toujours présents!

Si tu veux te faire 1 idée plus précise de l'album de nouveaux extraits de meilleure qualité sont dispo depuis aujourd'hui sur le site officiel!

http://www.iamx.eu/index2.html?volatile-times.html

paisley1985

Messagepar Shine » 03 Mar 2011, 14:49

paisley1985 » 03 Mar 2011, 12:43 a écrit:Je sais que c'est 1 morceau que j'M déjà,ce ne sera pas 1 pièce maitresse de la disco IAMX cependant j'apprécie ce mid-tempo très bien produit avec ces petits sons electro par ci-par la et son chorus plus apaisé qui vient dé -rythmer le reste de la compo, la voix de CC est toujours aussi belle....bref ce new album sent bon, il semble plus diversifié que KOWA que j'aimais beaucoup déjà ....les thèmes sur la drogue, la religion et la société/le sexe semblent être toujours présents!

Si tu veux te faire 1 idée plus précise de l'album de nouveaux extraits de meilleure qualité sont dispo depuis aujourd'hui sur le site officiel!

J'ai craqué (moi qui ne voulait pas à la base mais trop dur de résister) et je viens d'écouter les previews.
J'ai un avis plutôt mitigé par rapport au tien. Ca sonne "bizarre" sur certains titres comme I Salute Christopher, Commanded By Voices, Volatile Times. Je n'adhère pas du tout à la 1ére écoute. J'attends de me prononcer défiitivement aprés l'écoute compléte de ces titres mais je ne suis globalement pas conquis.
L'album semble trés lent. Un peu surpris par rapport aux 3 premiers opus (qui placent la barre assez haut, faut l'avouer). Je trouve que Bernadette est la copie crachée de President.

Côté positif, pour le moment, Fire And Whispers est le meilleur titre de l'album pour moi, suivi de Cold Red Light.
Avalanches et Oh Beautiful Town semblent aussi trés jolies.

Mais j'ai le sentiment que l'album sera en dessous des 3 premiers opus! Et que ça manque cruellement de péche pour le Live...
En tout cas, je pense que ce ne sera pas l'album de la consécration. Pour moi (encore une fois), les 3 premiers regorgent beaucoup plus de tubes plus "couillu" et "catchy". Des titres qui te donnent une irrésistible envie de bouger! :?
Shine
Admin

Messagepar stopauxconos » 05 Mar 2011, 13:06

"Fire and Whispers" est sur le site officiel en téléchargement gratuit (mp3 et wav !!!)

vivement le concert à Barcelone !!
stopauxconos

Messagepar night to fall » 06 Mar 2011, 21:54

Après des dizaines d'écoutes, je trouve "Ghosts of utopia" et "Fire and Whispers" extraordinaires. Si l'album est au diapason de ces titres,ce sera terrible !
Et merci pour les liens les gars !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Nothing to do ? » 06 Mar 2011, 23:06

@ Shine : on ne peut effectivement pas se prononcer sur quelques secondes. "Fire And Whispers" en version extrait ne reflète absolument pas son ambiance et sa puissance par exemple. Il faut laisser le temps au morceau de s'installer, nous inviter dans son univers. Ce n'est pas en 20 ou 30s que cela peut se faire (sauf pour les marchandises fm que l'on connait, là ça marche, en 30s on a tout le titre). On peut donc supposer avec certitude qu'il en est de même pour les autres morceaux. Quand j'entends la qualité sonore et mélodique de "F & W" et "Ghost Of Utopia", et donc les progrès en terme de production, il serait surprenant et surtout décevant que les autres titres ne soient pas au même niveau. Surtout que j'ai de Chris Corner une image d'une personne assez exigente et soucieuse des détails quand à la mise en forme et place de son univers musical.

Nothing to do ? "en tous cas, F&W et G of U sont de très bon titres, pour avoir pû les entendre en entier"
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 07 Mar 2011, 09:58

stopauxconos » 05 Mar 2011, 12:06 a écrit:"Fire and Whispers" est sur le site officiel en téléchargement gratuit (mp3 et wav !!!)

(je me répète) Y'a beaucoup plus simple là (clic droit, "Enregistrer la cible sous...") :

@Nothing to do ?
Je suis bien d'accord d'attendre la mise à dispo des titres entiers (je l'ai dit plus haut) mais de ce que j'ai pu entendre des différentes 30sec free (itunes, site off), je suis assez mitigé. Ca sent le réchauffé pour Bernadette et certains titres sonnent bizarres. Et ce qui est certain, c'est que l'album en général est beaucoup plus lent que les 3 précédents. Je suis quasiment sûr que Ghosts of Utopia, Fire And Whispers et Cold Red Light sont les 3 pépites/bombes de l'album. Enfin vivement la sortie officielle que je puisse me faire une idée définitive en l'écoutant dans mon salon mais surtout, le live @Bruxelles (J-12)!! :wink:
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 07 Mar 2011, 12:18

Shine » Dim Mar 06, 2011 11:58 pm a écrit:
stopauxconos » 05 Mar 2011, 12:06 a écrit:"Fire and Whispers" est sur le site officiel en téléchargement gratuit (mp3 et wav !!!)

(je me répète) Y'a beaucoup plus simple là (clic droit, "Enregistrer la cible sous...") :

@Nothing to do ?
Je suis bien d'accord d'attendre la mise à dispo des titres entiers (je l'ai dit plus haut) mais de ce que j'ai pu entendre des différentes 30sec free (itunes, site off), je suis assez mitigé. Ca sent le réchauffé pour Bernadette et certains titres sonnent bizarres. Et ce qui est certain, c'est que l'album en général est beaucoup plus lent que les 3 précédents. Je suis quasiment sûr que Ghosts of Utopia, Fire And Whispers et Cold Red Light sont les 3 pépites/bombes de l'album. Enfin vivement la sortie officielle que je puisse me faire une idée définitive en l'écoutant dans mon salon mais surtout, le live @Bruxelles (J-12)!! :wink:

Moi je pense aussi qu'en plus de ces morceaux on peut rajouter d'autres tueries comme MUSIC PEOPLE>VOLATILE TIMES>Commanded by voices et peut être 1 des plus belles balades écrites à ce jour par CC "Beautiful Town"...en fait hormis "I salute you christopher">"Dance with me" très athmosphériques et ambiance et "Into Asylum" punkisant qui ont l'air différent du CC que l'on connait...on pourrait peut être émettre quelques réserves quoique j'attends d'écouter en entier avant de les juger ...cependant je pense que cet album va être excellent ou du moins très bon...même Bernadette et son côté cabaret et pompeux qui sent le réchauffé me plait beaucoup...donc pour moi et à priori C du tout BON!

Different Person.....Different taste!
paisley1985

Messagepar Shine » 07 Mar 2011, 20:52

Aprés quelques semaines d'utilisation d'Ableton Live 8.1, voici l'un de mes tout premier remix. A l'écoute (en boucle) de Fire and whispers, je trouvais que ce morceau aurait un potentiel énorme avec une grosse rythmique et un beat up tempo. C'est chose faite maintenant, j'ai aussi rallongé un peu l'intro et l'outro (à la manière des versions longues/remix dans les 80's) et rajouté ma touche personelle avec quelques sons et effets de ci de là, je vous laisse en juger :
IAMX - Fire And Whispers (shine in addiction mix)

Et dans la foulée, 2 autres bricolés dans le même esprit, à l'arrache avec les moyens du bord (galère galère, sans les accapellas ou des pistes séparées...) :D
IAMX - Simple Girl (shine in simply disco mix)

IAMX - This Will Make You Love Again (shine in love mix)

:wink:
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode