Votre entourage et dm - Comment le vivent-t-ils?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Iwan63 » 03 Sep 2005, 00:10

Une question piquée sur un forum consacré aux Pink Floyd, mais que je trouve intéressante... Comment votre entourage vit il votre dévotion, vos écoutes permanentes et répétés? Le respecte t il, l'aprouve t il, le dénigre t il? Enfin, voilà en gros... Personellement, mon frère est fan également, donc pas de problème, autrement mes amis se foutent gentiment de ma gueule, mais rien de méchant, mais par contre ne rentrent pas du tout dedans, et aparemment n'en ont pas envie...
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar isaleelee » 03 Sep 2005, 09:23

mes frères aiment bien, mon père et ma mère aiment beaucoup (mon père plus activement, ayant été à au moins à vingt de leurs concerts), mon copain a su les aimer parce qu'au début ce n'était pas du tout son truc ; même mes grands-parents les écoutent...
quant aux copains, il se trouve que j'ai rencontré mes meilleures amies par le biais soit de l'ancienne ml Dm (biz à Juju) soit (c'est beaucoup plus ancien) par le fanzine français début des 90's, et je connais l'une d'entre elle depuis un interminable papotage après un concert à bercy en 87...
les autres s'en fichent ou ne comprennent pas, surtout quand j'annonce la couleur pour les concerts faits ou à faire, car arrive alors le couplet "mais quand tu en as vu un, tu les as tous vus, non ?" ; avec eux, je n'aborde pas le sujet, il n'y a rien à en tirer...
:cool:
isaleelee

Messagepar gahan66 » 03 Sep 2005, 17:28

mon frangin m'a fait connaitre DM mais il s'en est détaché pendant une dizaine d'années.. pour y revenir maintenant !! il m'a meme piqué tous mes cd et dvd pour les graver... (merci de me les rendre avant Noel :D ) et il aime beaucoup DM !!

les autres membres de ma famille et mes amis (non modiens) apprécient DM mais sans plus... donc, à part mon frère et ma meute préférée, ils ne comprennent pas mon attachement à DM mais respectent quand meme...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar alana » 03 Sep 2005, 17:39

comment vivent-ils ma dévotion? ben, je dirais pas que je suis fanatique, j'écoute de tout dans ma chambre, ça veut dire que DM ne passe (plus maintenant) qu'une fois par semaine et encore...
je suis avant tout passionnée de musique, de mélodies, d'émotions
DM est à part, c'est la base de mon éducation (sentimentale?) musicale

j'ai une cousine qui était fan (elle doit avoir la trentaine), sinon, je suis la seule mélomane dans ma famille
bref, ils sont hors jeu
mes ami(e)s, ben euh, ils savent pas ou ils sont pas fans

on va dire que je vis ça en toute intimité, mais ça m'énerve un peu de pas pouvoir partager ça avec un de mes proches...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 17:48

Mon fils il aime bien et on va dire que ma femme tolère.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Iwan63 » 03 Sep 2005, 18:44

jmsmirnoffice a écrit:Mon fils il aime bien et on va dire que ma femme tolère.

lol pour le "ma femme tolère", je vois à peu près ce que tu veux dire...
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar enjoy_my_silence » 03 Sep 2005, 21:48

Iwan63 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Mon fils il aime bien et on va dire que ma femme tolère.

lol pour le "ma femme tolère", je vois à peu près ce que tu veux dire...

héhé, c'est pareil par ici, avec quand même une mention "+" de sa part pour Music For the Masses.... comme quoi, à force d'écouter (entendre?), on finit par se laisser emmener!!

Pour le reste des autres albums, singles et autres remixes, j'y travaille, j'y travaille... mais, bon avec une bretonne ( ;) Iwan63 ), pas facile de supplanter le biniou !! :bigggrin:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 21:57

Ceux que ma femme aime bien c'est C² ,101 et MTFM.Par contre je l'ai rendue definitivement allergique à WIME et BOAG à force de les ecouter!
Dans ce que j'ecoute elle aime bien aussi les clash et les smiths surtout "the queen is dead".
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar TIPOUCH » 03 Sep 2005, 22:32

Pour moi DM c'est un peu mon jardin secret...
Mes amis les plus proches savent que j'adore DM mais la plupart ne se doutent pas un seul instant que je puisse papoter (même si c'est assez rare) sur ce forum.

Mon mari adore aussi DM et m'accompagne à tous les concerts mais il est moins... comment dirais-je.... pationné ? C'est vrai que par rapport à tout ce que je peux lire ici, je ne me reconnais pas toujours... Je n'ai pas la culture DM que la plupart d'entre vous peuvent avoir (collections, X concerts lors des tournées, biographie, etc, etc...) Je me considère plus comme une "pationnée" de DM plutôt qu'une fan de DM. Je ne ressent pas le besoin (comme certains) de traduire toutes les chansons, de pocéder tous les formats existants de leurs albums et single, toutes les vidéos, les bouquins, les remixes et autres bootlegs... Je les aime, j'adore leur musique plus que toute autre un point c'est tout...

Mais mon mari par contre ne comprends pas du tout quel plaisir je peux trouver à passer du temps à lire ce qui se dit ici ? Je me fais même souvent engueuler quand ça dur trop longtemps :(

Quant à mes enfants, ils ont été bercés par la musique de DM depuis qu'ils sont tout petits et j'ai même décidé d'initier le plus grand (11 ans) en l'amenant à son premier concert !! Et biensur un concert de DM et à Bercy en plus !! Je pense que ça va être un grand moment pour lui et pour moi...

Désolée pour la longueur du post, mais je ne m'exprime pas souvent alors quand ça m'arrive... :sarcasme:
Enjoy the silence....
TIPOUCH

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 22:39

TIPOUCH a écrit:Désolée pour la longueur du post, mais je ne m'exprime pas souvent alors quand ça m'arrive... :sarcasme:

Justement j'ai ouvert un topic à ce sujet dans la section "something to do",j'ai oublié de mettre un choix pour ceux qui n'ont pas le droit de poster!

Edited By jmsmirnoffice on 1125780090
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar DM'Angel » 04 Sep 2005, 00:47

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis tipouch!

pour moi aussi c'est mon jardin secret! j'en parle beaucoup plus depuis que je sais que c'est la tournée et que je vais y aller lol mais avant je gardais ça secret!
mon homme tolère mais il ne sais pas enfin il ne s'imagine pas que je passe autant de temps sur le forum fv ! j'ecoute dm quand je suis seule ou avec les enfants qui adore aussi !
moi c'est mon homme que j'initie à son premier bercy pour DM !! c'est enorme qu'il est accepté de m'accompagner! je tenais à ce qu'il soit avec moi il a dit oui sans trop de mal en fait il l'a fait pour moi pour mon reve c'est une belle preuve d'amour de m'accompagner alors que je n'aurais d'yeux que pour dave gahan mdr

sinon j'ai 3 frères qui aiment beaucoup dm et qui m'envient pour le 21 fevrier! et j'ai des amies qui comprennent ce que je ressent meme si dm n'est pas leur passion! et d'autre ne comprennent pas mais à eux je ne leur dis rien !
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar 77-1124840404 » 05 Sep 2005, 13:15

Et bien perso, comme j'ai toujours eu une "légère" tendance obsesionnelle, DM n'a pas dérogé à la règle et j'ai littéralement saoûlé mes parents quand j'étais ado. J'ai rapidement contaminé mon frère, ma soeur et 2 de mes cousines, et nous avons formé une ligue pro-DM au sein de la famille : écoute forcée de DM à la maison et dans la voiture avec interdiction d'arrêter la musique. Et là, je dois avouer que mes parents sont dignes du plus grand respect car ils ont supporté avec courage cette overdose modienne qui a duré pas moins de 4 ans (les pauvres).

Aujourd'hui, près de 15 ans plus tard (gloups!), mes parents gardent un souvenir attendri de l'époque ce qui fait que finalement ils aiment plutôt bien. Mon frère, ma soeur, mes cousines et moi allons toujours ensemble aux concerts comme au bon vieux temps. J'ai réussi à faire en sorte que mon cher et tendre nous accompagne au prochain concert : il doit vraiment être amoureux !!!!

Et les autres ? Rien d'original par rapport aux posts précédents : entre indifférence et gentille moquerie mais respect total (chacun ses marottes, n'est-ce pas ?!). Toutefois, ça arrive de + en + souvent qu'on me dise "ah il est sympa ce morceau, c'est quoi ? DM ? ah c'est pas mal" ce qui change des anciens "DM ? ah ils sont encore vivants ? / ah mais c'est un vieux truc naze des 80s ! / beurk t'écoutes ça toi ? / etc. ...mes potes sont pas sectaires YOUPI
77-1124840404

Messagepar suzanneboisvert » 06 Sep 2005, 14:47

mon homme tolere et d'ailleurs il aime depeche mode donc j'ai pas à me plaindre la dessus.. c'etait plutot quand je vivvais chez mes parents et que j'ecoutais 24/24 dm là j'avoue que mes parents etaient saouler.. mais bon c'est comme chacun ces passions :rock:
suzanneboisvert

Messagepar Sioko » 15 Sep 2005, 21:52

Olala... mon frère m'a fait découvrir mais par le biais d'une compile (Made in England), sans être fan.

Mes parents... c'est pas leur genre, mes potes... que dire...c'est pas leur truc, du coup, j'vais toute seule à Bercy... snif :(
Little girl
Sioko

Messagepar forthemasses » 21 Juin 2006, 17:30

Que ce soit amis ou famille, je suis le seul devoted parmis tous les gens qui m'entourent...quand j'en parle, je reçois quelques moqueries (pas méchantes, plus du style "ils existent encore ?), ou alors une grande indifférence, et comme le dit Alana un peu plus haut, ça gache un peu le plaisir de ne pas pouvoir échanger (autrement que devant un clavier) sur une telle passion.

Edited By forthemasses on 1150903894
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar devoted.clems » 21 Juin 2006, 17:36

Pareil pour moi,je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui est fan au point d'en parler,a part d'un vendeur que je vois souvent...Mais sinon ca m'a fait bizzare de parler de DM avant le concert de bercy en fevrier...On dirait un autre monde :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Juin 2006, 17:39

forthemasses a écrit:ça gache un peu le plaisir de ne pas pouvoir échanger (autrement que devant un clavier) sur une telle passion.

Tu as raison !
Pourtant je pense que l'on doit croiser pas mal de fans de DM sans le savoir. En effet, en suivant l'évolution des CD dans les bacs des fnacs et autre on se rend compte que ça marche encore trés bien !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Rosebowl » 21 Juin 2006, 22:11

Je me retrouve beaucoup dans pas mal de posts précédents. J'ai réussi à donné le virus à mon frère qui m'accompagne au concert de Bercy à chaque tournée. Lors du Touring the angel, j'ai réussi à traîner 5-6 collègues qui ont bien aimé. De manière générale, je vis quand même cette passion d'une façon assez perso.
Quant à ma femme, elle aime bien mais sans plus. Je crois qu'elle s'est faite une raison à la longue. J'ai même réussi à glisser 2 morceaux à l'église à la fin de notre messe de mariage (Home et Condemnation) lors de la signature des registres !
;)

Edited By Rosebowl on 1150920795
Rosebowl

Messagepar emilie267 » 22 Juin 2006, 00:23

Quelquepart est-ce que ce n'est pas mieux que ça reste un truc assez perso? Notre truc à nous qui nous permet de nous retrouver? Je ne sais pas si j'aimerais que mon homme ou mes proches soient fans de DM comme moi. Et puis il faut dire que mon entourage est assez amusé et parfois touché par rapport à ça.
emilie267

Messagepar DCDSMCECILE » 22 Juin 2006, 11:48

Adolescente je le criais haut et fort ! Tout le monde savait que j'étais raide dingue de DM. Avec ma meilleure amie on était connu pour être les fans de DM au collège au lycée ensuite.
Mes parents ont supporté sans jamais se plaindre vraiment ( sauf ma mère
qui était désesperée quand je collais des affiches et posters dans ma chambre
avec de la patafix sur la nouvelle tapisserie!)
Mon frère qui est plus agé que moi et qui écoutait ( et écoute toujours) du
bon vieux rock se moquait gentillement de moi.
Avec l'âge et la raison ma passion pour DM est devenue plus discrète.
Mon entourage est rieur quand je décompte les jours pour le prochain concert ( en ce moment en tout cas).
Mon homme est fan également donc pas de problème. Ca le fait sourire quand il me voit passer mon temps sur le PC à fureter ou à lire le forum....
Mon fils de 4 ans réclame du DM lorsque l'on va quelque part ....car sa maman aime beaucoup.....Donc même si je voulais être discrète c'est rapé !!!
Donc on peut dire que tout roule de ce côté même si parfois je sens bien par exemple auprès de mes collègues qui n'apprécient pas particulièrement des sourires moqueurs!
Mais ......m'en fout !!!!!
DCDSMCECILE

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions