Dave positif sur le futur de dm!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar isaleelee » 03 Sep 2005, 10:28

jb a écrit:Ils ne le sont pas pour toi mais ce sont des artistes universels qui ont marqué des époques. Je doute (mais c'est un autre débat) que Depeche Mode ait autant marqué une génération que Bod Dylan, David Bowie ou les Rolling Stones mais c'est un peu hors-sujet dans ce fil de discussin.

Je faisais juste remarquer que placer David Gahan dans cette liste était un peu ahurissant, un parfait inconnu du grand public qui se retrouve au milieu des Rolling Stones et Bowie, désolé mais ça me fait réagir.

c'est un autre fil de discussion que je poursuivrais bien pourtant, s'il y en a que ça intéresse... il pourrait être déplacé ? (ou alors j'en ouvre simplement un dans la rubrique adéquate)
isaleelee

Messagepar jb » 03 Sep 2005, 10:44

isaleelee a écrit:c'est un autre fil de discussion que je poursuivrais bien pourtant, s'il y en a que ça intéresse... il pourrait être déplacé ? (ou alors j'en ouvre simplement un dans la rubrique adéquate)

Tu peux ouvrir ça dans "They talk and they talk" si tu veux centrer sur DM ou dans "The World Outside" si tu veux faire une discussion générale sur la définition de l'artiste culte ou du universel.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 121-1124123492 » 03 Sep 2005, 10:50

jb a écrit:
isaleelee a écrit:je vais mettre Bowie de côté, car c'est presque un dieu pour moi, il est à part.
je laisse aux autres le choix de déclarer légendes Dylan ou les Stones ; sauf leur respect, et l'intérêt que je porte à leurs oeuvres, ils ne le sont pas pour moi.

Ils ne le sont pas pour toi mais ce sont des artistes universels qui ont marqué des époques. Je doute (mais c'est un autre débat) que Depeche Mode ait autant marqué une génération que Bod Dylan, David Bowie ou les Rolling Stones mais c'est un peu hors-sujet dans ce fil de discussin.

Je faisais juste remarquer que placer David Gahan dans cette liste était un peu ahurissant, un parfait inconnu du grand public qui se retrouve au milieu des Rolling Stones et Bowie, désolé mais ça me fait réagir.

[B]
Je ne suis pas d'accord avec toi
il suffit de regarder le nombre de reprises des titres de DM, des tributes pour tout de même penser qu'il marque leur génération
121-1124123492

Messagepar 119-1049361005 » 03 Sep 2005, 11:13

Euh.... dave gahan, dans le cadre de Depeche Mode = parfait inconnu ?

Maintenant je le maintiens : quelle différence y a t il entre bowie, dylan, depeche mode ou mireille mathieu quand on parle de propos d'interview a but promotionnel ? Aucun. Ils ont tous une galette de quelques centimetres à vendre, ils l'ont tous enregistré dans un studio et ils ont tous des albums précédents comparés à leur nouvel album. Et désolé, mais je crois qu'aujourd'hui Depeche Mode remplit certainement plus et vend beaucoup plus qu'un nouveau Dylan ou Bowie
119-1049361005

Messagepar The X Phil » 03 Sep 2005, 11:55

waitingforwords a écrit:Euh.... dave gahan, dans le cadre de Depeche Mode = parfait inconnu ?

Maintenant je le maintiens : quelle différence y a t il entre bowie, dylan, depeche mode ou mireille mathieu quand on parle de propos d'interview a but promotionnel ? Aucun. Ils ont tous une galette de quelques centimetres à vendre, ils l'ont tous enregistré dans un studio et ils ont tous des albums précédents comparés à leur nouvel album. Et désolé, mais je crois qu'aujourd'hui Depeche Mode remplit certainement plus et vend beaucoup plus qu'un nouveau Dylan ou Bowie

Mauvais exemples : Dylan ne fait plus grand chose, et Bowie remplit autant que dM, voire plus !
Le seul problème de ces comparaison, c'est un problème de génération. On ne peut pas comparer Dylan (précurseur des années 60), avec Bowie (qui a participé à l'explosion du rock dnas les années 70), avec dM (pur produit des années 80). Chacun est "mythique" à son échelle, et il faut cmoparer ce qui est comparable (Dylan et les Stones, Bowie et Pink Floyd, dM et Cure...)
The X Phil

Messagepar God is laughing » 03 Sep 2005, 12:02

Dylan est toujours en activité mais a vraiment moins de succés que DM, pour preuve cette mini tournée en France en novembre :
BOB DYLAN ZENITH DE PARIS - PARIS
le 03 nov 2005
BOB DYLAN GALAXIE - AMNEVILLE
le 04 nov 2005
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar DM'Angel » 03 Sep 2005, 16:16

Que Gahan remettent en cause leur travail d'avant sur exiter et ultra n'a rien de mauvais!

en fait c'est plutot bon qu'un artiste arrive encore à se remette en cause c'est comme celà qu'il avance non?

je ne comprend pas toujours vos raisonnements, chacun comprend ce qu'il veut aux lectures des morceaux d'interview...

la vérité est ailleurs.....

ce qu'ils a voulu dire etait ceryainement plus subtils et cela meritait surement d'approfondir la question ...n'importe quel artiste a un oeil critique sur ses oeuvres du passé parce qu'il a le recul et se dit forcement qu'il aurait pu faire mieux c'est aussi ce qui les motive pour continuer !et à vouloir toujours faire mieux si c'est ça que vous trouvez derangeant ?.....

Bref je ne trouve rien de chocant ni bidonnant dans son analyse qui est personnelle en plus ! c'est son droit de penser celà et si ça les fais devenir encore meilleur moi je suis ok!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 21:43

Concernant les qualités dee la production d'Exciter,il n'a sans doute pas eu besoin de 4 ans pour s'en rendre compte.
Aprés,par definition,le but des ITW est de faire de la promo pour fourguer son nouveau CD,donc tous les argument,aussi bidons soient-ils peuvent etre utiles.
C'est de la promo.Et encore heureux que DM est à peu prés connu,ça nous evite les biographies à 2 balles écrites par les attachés de presse.
Genre:issu d'un milieu défavorisé,abandonné par son père,d'origines corse,italienne,belge,sénégalaise et japonaise, a commencé à chanter dans sa douche à l'age de 9 ans et demi,il faisait alors l'admiration des sans abris à qui il apportait à manger en chantant les tubes de celine dion ou frank sinatra.Danseur hors pair il est egalement ceinture noire de judo.Son but?Rendre les gens heureux et la paix sur la terre en redonnant de la joie de vivre grace à ses chansons.Il a été découvert par hasard dans une part*uze oups non, une emission sur FR3 regionale par le grand decouvreur de talent,l'auteur compositeur à succés,Jeremy chatelain qui l'a pris sous son aile.
Depuis il a quitté la ferme de ses parents adoptifs pour s'installer dans un charmant 2 pièces dans le 14ème arrondissement.Mais il garde les pieds sur terre et ce qui lui manque le plus c'est de ne plus soigner les bébés phoques.
Une relation amoureuse?Il y pense mais ce garçon,trés fleur bleu,attend l'amour avec un grand A et ce n'est pas facile avec son emploi du temps.

Edited By jmsmirnoffice on 1125776654
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar devoted.clems » 03 Sep 2005, 22:18

PTDR!!!Sacré Homer!!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar DM'Angel » 04 Sep 2005, 00:17

Explodrrrrrrr j'adore! t'as un vrai talent de biographe ! on sent que t'as une vrai connaissance de l'artiste huuhuhuhuuh :D
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Iwan63 » 04 Sep 2005, 01:07

"God is laughing" a écrit:Dylan est toujours en activité mais a vraiment moins de succés que DM, pour preuve cette mini tournée en France en novembre :
BOB DYLAN ZENITH DE PARIS - PARIS
le 03 nov 2005
BOB DYLAN GALAXIE - AMNEVILLE
le 04 nov 2005

Salut, apparemment vous n'êtes pas au courant ( et vous avez bien sur le droit ) du "never ending tour " qu'a entamé Bob Dylan voici maintenant 18 ans, c'est à dire en 1988. Il a fait quelques pauses, mais a fait en moyenne 200 concerts par an, et ca continue toujours!!! Donc dire que DM a plus de succès que Dylan, hé bien non, car Dylan est certaienement un des artistes qui tournent le plus au monde, et cela dans les plus grandes et plus prestigieuses salles du monde, et les salles sont combles à chaque fois. De plus, c'est l'anti artiste je-fais-mon-show-tout-le-temps-le-même-avec-les-mêmes-chansons-et-j-y-change-jamais-rien, non Dylan retravaille perpétuellement, parfois va même trop loin dans le délire ( anecdote au Rex lors de l'apogée de la salle, à Paris : Dylan a trois dates de suite dans la salle, et fait un show à peu près normal les deux premiers soirs de la tournée, et le deuxième soir, après le concert, le directeur du Rex vient le voir et lui dit qu'il joue dans une salle mythique, et lui cite comme exemple Elvis qui y a joué plusieurs fois... Dylan répond " ha oui, Elvis?? ", et le lendemain soir pour le dernier concert, Dylan arrive habillé en Elvis, et ne joue que des chansons du King!! Donc voilà dans quel délire il peut rentrer...). Tout ca pour dire que Dylan tourne comme peu l'ont déja fait, et que non, il n'a pas moins de succès que DM, mais bien plus ( quoique si DM faisait un never ending tour...).
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar jcduss » 05 Sep 2005, 14:35

jmsmirnoffice a écrit:Concernant les qualités dee la production d'Exciter,il n'a sans doute pas eu besoin de 4 ans pour s'en rendre compte.
Aprés,par definition,le but des ITW est de faire de la promo pour fourguer son nouveau CD,donc tous les argument,aussi bidons soient-ils peuvent etre utiles.
C'est de la promo.Et encore heureux que DM est à peu prés connu,ça nous evite les biographies à 2 balles écrites par les attachés de presse.
Genre:issu d'un milieu défavorisé,abandonné par son père,d'origines corse,italienne,belge,sénégalaise et japonaise, a commencé à chanter dans sa douche à l'age de 9 ans et demi,il faisait alors l'admiration des sans abris à qui il apportait à manger en chantant les tubes de celine dion ou frank sinatra.Danseur hors pair il est egalement ceinture noire de judo.Son but?Rendre les gens heureux et la paix sur la terre en redonnant de la joie de vivre grace à ses chansons.Il a été découvert par hasard dans une part*uze oups non, une emission sur FR3 regionale par le grand decouvreur de talent,l'auteur compositeur à succés,Jeremy chatelain qui l'a pris sous son aile.
Depuis il a quitté la ferme de ses parents adoptifs pour s'installer dans un charmant 2 pièces dans le 14ème arrondissement.Mais il garde les pieds sur terre et ce qui lui manque le plus c'est de ne plus soigner les bébés phoques.
Une relation amoureuse?Il y pense mais ce garçon,trés fleur bleu,attend l'amour avec un grand A et ce n'est pas facile avec son emploi du temps.

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar angel fred » 06 Sep 2005, 11:26

Déjà qu'il nous tarde le 17 octobre pour PTA, je suis déjà impatient pour le prochain album :fletch: maintenant qu'ils semblent à nouveau "en forme" (quoique fletch à l'air un peu pâle :sarcasme: ) ils vont nous sortir un album tous les deux ans :kewl: mais si le prochain doit être le dernier, ça serait sympa d'avoir un featuring d'Alan Wilder et pourquoi pas Vince Clarke...
angel fred

Messagepar Pepper » 06 Sep 2005, 15:48

Il peut être Positif !
Un nouvel album bientôt dans les bacs, une tournée promo, des prolongations de concert [Bercy -> le 21 de ce mois-ci]… Un Album Perso qui a bien marché… Avec la p’tite tournée de concerts qui va bien avec… 4AD et Mute ne nous avaient pas habitués à ça… D’après les extraits, y’aurait un p’tit retour en arrière (nostalgique?) des années 80, au temps ou les critiques classaient DM comme étant un groupe Techno-Pop (Avant-gardiste sûrement en tous cas ! Mais leurs “cases” ne peuvent pas tout contenir… Et C tant mieux)… Les choses ont l’air de s’être calmées ces 3/4 dernières années… Et C tant mieux ! Ils auront toujours une bonne longueure d’avance par rapport à d’autres… They’re in the place ! See them the 21 st In Bercy !
… She’ll hear me out and won’t easily be converted to my way of thinking… In fact she'll often disagree. But at the end of it all she will understand me… Mhmmm !
Pepper

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs