Sexe et religion

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar alana » 06 Sep 2005, 21:32

ouhla, mais c'est tiré par les cheveux ça!! :wow:
j'ai pris les lyrics au premier degré, comme une invitation à des calins, mais rien de... de comme ça...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar BassBeat » 06 Sep 2005, 21:39

alana a écrit:@bassbeat: j'ai pas compris ta thèse sur "world in my eyes", tu peux développer?

Réponse 1 : Toi, t'es une coquine, hein ? ;)

Réponse 2 : Si ta question est sérieuse, alors soyons sérieux. Pour moi, le texte de WIME est une invitation au sexe. Pour faire court (plus c'est court, plus c'est bon) : dire "Je vais te montrer toutes les merveilles de la Nature, car je sais accéder à toutes" est une image. Comprendre (à mon sens) qu'il s'agit de faire atteindre à sa partenaire les sommets du plaisir.

"Let mes show you the world in my eyes" = "A côté de ce que je peux te procurer, le monde, si beau soit-il, c'est du pipi de chat" (traduction libre... :) ) Ou, pour rester dans le champ sémentique du voyage : "Ton travel agent, c'est moi".
Or, quoi d'autre que le sexe peut rivaliser avec l'ineffable sentiment de bien-être face au spectacle de la Nature ?

Ce n'est que mon point de vue.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar BassBeat » 06 Sep 2005, 21:55

WorldInMyEyes83 a écrit:Oui, est-ce à dire que World in my eyes serait un appel à l'auto-satisfaction, donc à l'onanisme? :o

Pas du tout. WIME est une promesse de don de plaisir faite à quelqu'un.
Mais le résultat peut être l'onanisme pour celui qui fait cette proposition, puisqu'elle n'est pas explicite.

Imagine la nana qui répond "Oh oui, chéri, allons sur la montagne la plus haute !"... Ben dans ce cas là, tu te la remets derrière l'oreille, mon p'tit pote.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar alana » 06 Sep 2005, 22:14

@BB: moi coquine? :sarcasme: tu parles à une elfe, attention hein!! :bigggrin: ;)
non, je voulais juste savoir si ce que je supputais sur WIME était ce que tu avançais
donc, je me suis point trompée, disons que je voyais sous un angle plus "romantique" dirons-nous! :)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar alana » 06 Sep 2005, 23:41

wendy a écrit:
alana a écrit:ouhla, mais c'est tiré par les cheveux ça!! :wow:
j'ai pris les lyrics au premier degré, comme une invitation à des calins, mais rien de... de comme ça...

Pourtant cela parait assez evident meme a l'oie blanche innocente que je suis !! Mais sans doute la petite elfe n'y a vu que purete et chasteté (quand on voit dave comment rester chaste sans rigoler, si lui meme n'est pas une invit a faire des cochoneries que faut il pour se motiver ;) )

ah oui, il se déhanche bien
bon, ça suffit pour ce soir, sinon la ptite elfe va pas dormir :hehe:
et question of time, ça parle de viol?(je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé ça en l'écoutant...)
Image
alana

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Sep 2005, 00:22

alana a écrit:et question of time, ça parle de viol?(je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé ça en l'écoutant...)

Oui justement si quelqu'un peut nous faire une explication de texte,je suis naze en anglais et j'ai jamais pigé le sens de A Question Of Time.En plus avec le clip je sais pas si ça a grand chose à voir...

JM"si tu es blonde à forte poitrine,ne me viole pas...je suis consentant"

Edited By jmsmirnoffice on 1126046123
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar suzanneboisvert » 07 Sep 2005, 10:05

Pour moi toutes les parole sde martin sont magnifiques et magiques que ça parle de sexe ou de religion ce mec à mes yeux est un genie :yeux:
suzanneboisvert

Messagepar onecaress » 07 Sep 2005, 10:26

WorldInMyEyes83 a écrit:
BassBeat a écrit:
isaleelee a écrit:
Parce que sinon, parler directement de cul ou de Dieu (dieu?) dans une chanson, n'aurait strictement aucun intérêt.
entièrement d'accord (le "fuck me in the ... -censuré- de Liz Phair = trop facile, c'est nul)

Tout dépend ce que cherche l'artiste. En l'occurence, quelqu'un qui dit "Fuck me in the ass" risque de connaître quelques minutes de soufrance et/ou d'extase pas tard. En revenche, celui qui dit "Let me show you the world in my eyes" risque d'avoir besoin de s'autosatisfaire encore un bon moment avant que sa cible ne réalise qu'une telle phrase soit une invitation à jouer à la sélection naturelle...

Y a des fois où qu'c'est pas l'tout d'y dire, mais où'c'qu'y faut y faire !!

Bass "Glamourous" Beat :)

Petit bonus, dont je me souviens à l'instant. Je cite Marilyn Manson : "I'd have Britney Spears kidnapped. Let's see if she's gonna wear a "Fuck" shirt after I get done with her." Fin de sitation. :)

Oui, est-ce à dire que World in my eyes serait un appel à l'auto-satisfaction, donc à l'onanisme? :o

Meuh non a mon avis notre ami bass beat veut dire que l'appel au sexe est plus subtil quand on dit "laisse moi te montrer le monde tel que je le vois" que quand on dit "prend moi par *******"
one "suis un peu génée" caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar onecaress » 07 Sep 2005, 10:31

BassBeat a écrit:WIME est une promesse de don de plaisir faite à quelqu'un.

WIME est une invit à b**** dans les plus brefs délais :bigggrin: . Moi c'est comme ça que je l'ai comprise et ce depuis ma plus tendre adolescence :yeux:
One"precoce"caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar onecaress » 07 Sep 2005, 10:38

jmsmirnoffice a écrit:
alana a écrit:et question of time, ça parle de viol?(je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé ça en l'écoutant...)

Oui justement si quelqu'un peut nous faire une explication de texte,je suis naze en anglais et j'ai jamais pigé le sens de A Question Of Time.En plus avec le clip je sais pas si ça a grand chose à voir...

JM"si tu es blonde à forte poitrine,ne me viole pas...je suis consentant"

En fait, dans question of time, Davy invite une jeunette de 15 ans à s'en remettre à lui pour qu'il la protége encore un peu du terrible et pervers monde adulte et notamment de la gent masculine qui pourrai l'utiliser moralement et physiquement et lui faire perdre son innocence d'enfant un peu trop vite...un avant goût de personnal jesus en somme
ps : moi si Dave il me propose ça , je dis OK :hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Stjarna » 07 Sep 2005, 21:09

Euh... concernant World in my eyes, c'est on ne peut plus clair....

"Let my body do the talking"
"let my body do the moving, let my hands do the soothing"

C'et toriiiiiiiiide! J'en transpire rien que d'y penser.....

bon ,certes y'a le coté "viens je vais te faire voir du pays" un peu plus fleur bleue dans la chanson, mais on remet quand meme les choses en place très vite: attention poulette "you won't need a map believe me"....

moi je dis: c'est chaud
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 00:06

D'ailleurs a quand dans le forum un topic avec tous les textes en VO et en VF plus les commentaires de ce que ça evoque pour chacun d'entre nous ?

Oui pas con,en fait plus que les traduc litteralles ce serait bien de savoir de quoi parlent certaines chansons.Il y en a plein dont je ne pige pas le sens (sans avoir jamais cherché à comprendre d'ailleur).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar onecaress » 08 Sep 2005, 10:01

wendy a écrit:D'ailleurs a quand dans le forum un topic avec tous les textes en VO et en VF plus les commentaires de ce que ça evoque pour chacun d'entre nous ?

oh yes good idea ! :hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar onecaress » 08 Sep 2005, 10:04

je note que, dans ce topic, intitulé je le rappelle "sexe et religion" on parle beaucoup du sexe et guère de religion :yeux:
One "benoit croix v baton " Caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 10:31

wendy a écrit:J'ai du temps moi (29h de taf par semaine) je veux bien m'y attaquer si vous voulez! reste a savoir dans quelle categorie du forum on peut faire ça ?

Moi je dis j'ai quand meme bien fait de m'inscrire ;)....

Je pense que Le Forum FV » They talk and they talk
est l'endroit adequat pour les explications de texte,on pourrait en faire une ou deux par semaine non?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar alana » 08 Sep 2005, 10:34

onecaress a écrit:je note que, dans ce topic, intitulé je le rappelle "sexe et religion" on parle beaucoup du sexe et guère de religion :yeux:

ptet parce que sur le forum, tout le monde est athée ou agnostique :bigggrin:
va savoir!

"i believe that sin can make a better man"
vous avez quatre heures pour faire une dissert! top départ!!
Image
alana

Messagepar tulipe782003 » 08 Sep 2005, 18:39

onecaress a écrit:je note que, dans ce topic, intitulé je le rappelle "sexe et religion" on parle beaucoup du sexe et guère de religion :yeux:

peut être parce qu'il en parle très peu finalement :sarcasme: :bigggrin:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 19:03

wendy a écrit:Et puis que ce soit le sexe ou la religion ce sont deux maniere d'atteindre le ciel... :sarcasme:

Pas sûr que la religion permette d'atteindre quoi que ce soit,enfin bon ça n'empeche que la plupart des gens de la planete (en tout cas les "pauvres") croient à quelque chose et sont encouragés en cela par ceux qui font semblant de croire (les "riches",les "puissants").
Enfin moi je sens DM assez basique par rapport à la religion,que ce soit dans le images (symboles,croix,couleur pourpre...) ou dans certains texte ou allusions ça ne sort pas trop des sentiers battus.

JM"allez y vous pouvez me lyncher! si vraiment ça gene quelqu'un je peux virer ce post je m'en fout"

Edited By jmsmirnoffice on 1126199194
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar onecaress » 09 Sep 2005, 09:56

C'est vrai que notre ami Martin parle plutot de Dieu en général, de foi que de religion en particulier...mais il est quand même taraudé par le peché le mec (style le sexe, la luxure c'est attirant parce qu'interdit ). il a dû avoir une éducation catho grave...
( attente de confirmation d'un membre qui sait )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Flat » 10 Sep 2005, 02:32

Attention, c'est pas du Marylin Manson non plus :bigggrin:
Par contre, c'est vrai que Martin erre entre ses deux thèmes et d'ailleurs dans chaque album, il équilibre les forces sexe/religion, un vrai paradoxe à lui tout seul, un peu comme tout le monde d'ailleurs...
In your room, i'am waiting for the night to fall... To see the world in my eyes
Flat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions