Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: [rumeur]dm bientôt de retour en studio ? - Réactions / c

Messagepar nexus6 » 24 Fév 2011, 11:01

Super

*Fletch* nous dit donc que Martin et Dave vont être bientôt prêts à *écrire*....
Donc ils vont écrire (un an pour Martin d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche?)
Puis pause, puis studio, pause, mix, pause, sortie... fin 2013 ? Pas de quoi s'exciter, on n'est qu'en Février2011...
nexus6

Messagepar paisley1985 » 24 Fév 2011, 11:01

Remotivate_Me » Jeu Fév 24, 2011 12:12 am a écrit:Nouvelle itw de fletchou : http://www.todayonline.com/Entertainmen ... m-DM-to-DJ

And if fans are hankering after new Depeche Mode material, Fletcher said it might happen sooner than later. "I think Martin and Dave (Gahan) seem to be ready to write. At the moment, Martin is finishing a dance album with Vince Clarke, which is minimal techno, very, very dancey. And when that's finished - I think it's going to be done in a month - I think he's going to be going in, and Dave will go into the studio to start writing. And normally when that happens, that's the signal that a new album will come out.

Et si les fans ont faim de nouveautés DM, Fletcher dit qu'elles arriveront plus tôt qu'ils ne le pensent. "Je pense que Martin et Dave ont l'air prêts à écire. Martin est en train de finir un album dance avec Vince Clarke en ce moment, de la techno minimaliste, très très dynamique. Et quand ce sera fini -d'ici environ un mois- je pense qu'il va attaquer, et Dave entrera en studio pour écrire. Et quand cela arrive, c'est le signe qu'un nouvel album va voir le jour.

(il dit aussi à un moment de l'itw que le groupe est sur la fin de sa carrière, mais qu'ils pensent avoir encore une poignée d'albums à offrir)

La question qui se pose est la suivante:

Concernant cette nouvelle d'1 entrée proche de la part de MG et dave en studio!

Pour ce qui est du processus d'écriture sommes nous à l'étape de l'écriture de rien du tout vers des demos ou celle de Demos vers des versions plus travaillées........suivant les étapes d'écritures considérées ....l'entrée en studio des 2 lascars pour l'écriture proprement dite peu prendre d'ici aujourd'hui quelques mois à 1 temps non défini beaucoup beaucoup plus long, et le message ci-dessus de Fletch ne donne aucune information sur l'étape d'écriture du prochain album de dM...je ne sais pas si mon message est compréhensible, cependant pour ma part je crois que l'on est encore très loin d'1 album de Dm dans les bacs..au mieux rentrée 2012 voir 2013!?
:roll:
paisley1985

Messagepar Remotivate_Me » 24 Fév 2011, 12:20

Je ne sais plus si c'est mentionné ici ou dans le topic correspondant de "spreading the news", mais d'après Peter² Martin a déjà commencé à composer depuis un petit moment (pendant la période où la tournée était arrêtée suite aux problèmes de santé de Dave). C'est pour cela que beaucoup de fans tablent sur une entrée en studio cet été. Fletch a aussi mentionné cet été comme date d'entrée en studio lors d'une autre interview récente.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar paisley1985 » 24 Fév 2011, 12:53

Merci pour ton optimisme ...cependant est ce malgré l'optimisme évident de Fletch je doute que l'on entende le new Dm avant la rentrée 2012 au mieux, je pense plutôt à 2013 > de plus MG et Vincent Clarke ont collaboré ensemble sur 1 allbum qui pourrait voir le jour cette année et je pense à juste titre que les quelques demos écrites durant la dernière tournée par MG pourraient se retrouver sur cet album de collaboration et non sur le new DM !? (Pure spéculation de ma part of course!)
paisley1985

Messagepar Remotivate_Me » 10 Mai 2011, 10:25

Ca avance petit à petit...

http://www.reuters.com/article/2011/05/ ... QH20110507

Gahan said he is working on songs for the follow-up to the band's 2009 album "Sounds of the Universe."

Dave est en train de bosser sur des chansons pour un nouvel album.
Remotivate_Me

Messagepar paisley1985 » 10 Mai 2011, 12:24

Remotivate_Me » Mar Mai 10, 2011 12:25 am a écrit:Ca avance petit à petit...

http://www.reuters.com/article/2011/05/ ... QH20110507

Gahan said he is working on songs for the follow-up to the band's 2009 album "Sounds of the Universe."

Dave est en train de bosser sur des chansons pour un nouvel album.

...MG bosse aussi sur de new compos!

PREDICTIONS les + optimistes pour ma part :

1eres réunions sur le futur opus de DM fin de cette année/début 2012 (présentations des demos de MG et DG, discussions autour d'1 new producteur...)

1eres sessions de travail en studio à la fin du printemps 2012

Les sessions de travail su le new album continue pendant l'été 2012

Sortie prévue pour la fin de l'année 2012!
paisley1985

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mai 2011, 11:03

Et voilà Fletchounet qui nous annonce que le groupe entrera en studio après que Martin a fini de remixer sa collaboration avec Clarke. Je pense que les premières fuites vont se confirmer avec une entrée en studio durant l'été. On y croit :D
Remotivate_Me

Messagepar paisley1985 » 28 Mai 2011, 00:31

On attends avec impatience la new interview de Martin Gore dans le prochain numéro du Mag Trax...ou théoriquement on devrait apprendre de news choses sur le futur de DM...on se murmure que l'entrée en studio serait pour bientôt?

8)
paisley1985

Messagepar Remotivate_Me » 08 Juin 2011, 22:44

Et donc je reprends ici l'itw postée sur la catégorie news :

viewtopic.php?p=259587#p259587

Les propos de Martin calment net nos ardeurs sur une hypothétique entrée en studio cet été ou avant la fin de l'année, peu après les propos de Dave qui parle d'un album solo avant fin 2011 puis de compos DM. On est loin du Martin hyper motivé qui composait déjà durant la tournée SOTU, que s'est-il donc passé ?

Et surtout, quid de cette histoire de fin de contrat avec EMI ? S'ils doivent négocier un nouveau contrat, il est clair que le prochain album sortira d'autant plus tard :?
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 09 Juin 2011, 13:49

Rebelote, une autre itw traduite en français celle-ci (merci Gos Is Laughing) :

viewtopic.php?p=259671#p259671

http://www.youtube.com/watch?v=u1U48vMa ... dded#at=11

Marrant comme le ton diffère d'une itw à l'autre. Là il semble dire qu'ils ont contacté Wilder et Clarke parce qu'ils trouvaient ça sympa et naturel de les impliquer, dans l'itw précédente ça sonnait plus comme "ouais bon comme ils étaient dans les parages on s'est dit que...".

Les propos diffèrent nettement d'un membre à l'autre et d'un jour à l'autre :lol:

Le truc intéressant, c'est que Gore est sur un mode un peu différent pour ses compos, me tarde d'entendre ce que ça pourrait donner.
Remotivate_Me

Messagepar nexus6 » 09 Juin 2011, 18:31

Remotivate_Me » Mer Juin 08, 2011 9:44 pm a écrit:
Et surtout, quid de cette histoire de fin de contrat avec EMI ? S'ils doivent négocier un nouveau contrat, il est clair que le prochain album sortira d'autant plus tard :?

Il me parait évident qu'ils vont rentrer au Bercail..
Quand Mute est sorti d'EMI, c'était tout le monde sauf DM, qui était encore engagés....
nexus6

Messagepar Nothing to do ? » 09 Juin 2011, 19:37

Quand Mute est sorti d'EMI, c'était tout le monde sauf DM, qui était encore engagés....

Pour combien d'albums sans compter la compile qui vient de sortir ?

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar DMcelebration » 09 Juin 2011, 20:09

Nothing to do ? » Jeu Juin 09, 2011 7:37 pm a écrit:

Pour combien d'albums sans compter la compile qui vient de sortir ?

Nothing to do ?

Si j'ai bien compris une itw de Martin (citée par nexus dans un sujet il me semble), il n'y aurait eu que pour un album studio et les remix, et DM n'aurait donc plus d'engagement vis a vis d'emi... (et si j'ai bien compris la question de nothing to do ^^)
DMcelebration

Messagepar Remotivate_Me » 09 Juin 2011, 21:52

Oui, c'est ce qu'a dit Martin. Ils avaient apparemment signé pour un album studio + l'album de remixes, et à priori ils ne doivent plus rien à EMI.

J'aurais aimé avoir le contrat sous le nez, pour savoir si l'album de remixes était prévu dès la signature (c'était quand, en 2007 ? 2008 ?) ou si DM devait fournir "deux albums" sans plus de précisions, du coup l'album de remixes était peut-être officieusement un moyen de larguer EMI sans se fouler.
Remotivate_Me

Messagepar Nothing to do ? » 09 Juin 2011, 22:20

Merci pour les précisions, et oui l'album de remixe peut être ce moyen facile de se dégager de toutes obligations. A suivre donc car Mute fait parti de l'image de DM et inversement.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar nexus6 » 09 Juin 2011, 22:30

Nothing to do ? » Jeu Juin 09, 2011 9:20 pm a écrit:Merci pour les précisions, et oui l'album de remixe peut être ce moyen facile de se dégager de toutes obligations. A suivre donc car Mute fait parti de l'image de DM et inversement.

Nothing to do ?

Et je verrai ce retour comme "une bonne chose"
nexus6

Messagepar Remotivate_Me » 14 Fév 2012, 01:04

Allez hop, je remonte ce sujet pour rappeler son existence et éviter que les débats se déportent sur le site destiné aux infos :wink:

Donc que dire, si la rumeur de Hillier à la production se confirme, je ne vais clairement pas danser de joie. Même si on peut comprendre le choix du groupe de rester avec un producteur qui leur a très bien réussi sur les deux précédents opus. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec le "son Hillier", surtout dans SOTU. On verra bien...
Remotivate_Me

Messagepar indieDM » 14 Fév 2012, 11:56

Ma fois , Hillier est la 4eme roue du carrosse , l élément essentiel reste la qualité des compos de Martin et celles de Dave et ses acolytes et... la qualité du café de Andy
Sur les 2 derniers albums , les productions ont été tellement différentes qu' on ne peut pas prévoir comment sera le son du prochain .
Qu'ils nous surprennent comme pour PTA qui a apporté un renouveau du son DM après 2 albums moins denses .
et ca commence par se surprendre soi même .

PS : DM devrait méditer sur le slogan du PS " Le changement c'est maintenant " ( sans faire de politique)
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar ventilateur » 14 Fév 2012, 15:49

Flood a produit 2 albums totalement différents: Violator et SOFAD, il est donc difficile de prévoir l'orientation du prochain opus de DM même si Ben Hillier sera le producteur. On peut imaginer qu'il voudra faire quelque chose de différents des 2 derniers, PTA & SOTU ne se ressemblant pas, ça peut être intéressant...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar gothdita » 16 Fév 2012, 19:02

je savais pas où mettre ça et ça a peut etre dejà été mis j'ai pas vu , désolée si c'est le cas !! suis toujours en retard de toute façon :roll: !!

New album tour sort of officially confirmed…

While the details of the upcoming Depeche Mode project is still scarce, it has at least been very firmly confirmed now – officially and in print – and in the name of charity. Martin Gore has donated a day in the studio, and a trip in the band’s private jet on tour, to The American Riviera Wine Auction benefitting Direct Relief. The winning bidder will be “joining Depeche Mode in their Santa Barbara studio for a full day in 2012 to watch as they record”, and later “board the band’s private jet, travelling with Depeche Mode to the next stop on their tour”, where tickets and backstage passes await. For the full item description, and a link, read on…

Catching up with Depeche Mode
The ultimate Depeche Mode package will be the experience of a lifetime for one lucky fan of the band that
has inspired generations of musicians around the world. This is music like you’ve never heard (or seen) it
before. Behind the scenes. Up close and personal. In the studio and on the road.
This is the group known as the most popular and successful electronic band in music history. They’ve
sold over 100 million albums and singles worldwide and have had twelve Top-10 albums in the UK. With
a history that began over 30 years ago in Essex, England, Depeche Mode continues to influence the world
today.
Now is your opportunity to go behind the scenes and find out why. You and your guest will be joining
Depeche Mode in their Santa Barbara studio for a full day in 2012 to watch as they record what is certain
to become their next legendary album. Then take the experience to another level, joining the band on tour
for one leg of the rock star journey.
You’ll meet in a select city where you and your guest will board the band’s private jet, travelling with
Depeche Mode to the next stop on their tour. Close out this unbelievable experience with incredible seats
to the concert, where you can rock out to the music you first heard in the studio.
• Winner and one (1) guest will join Depeche Mode in their Santa Barbara studio as they
record their next album
• Winner and one (1) guest will travel with the band aboard their private jet between two
stops on tour
• Two (2) incredible seats to concert in select city
• Two (2) backstage passes to concert in select city
Airfare not included other than private jet between tour cities as listed above. Hotel accommodations not
included. Visit to recording studio to be scheduled for mutually-agreeable date. Concert tour dates/destinations
not final as of printing.
Courtesy of Martin Gore and Depeche Mode
gothdita

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions