Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas p

Messagepar didi62 » 07 Juin 2011, 20:28

je suis d'accord avec toi, c'est limite derangeant, je le vois pas comme un remix du tout!
Alan a fait du bon boulot, on sait pas trop ce que pense les autres membres du groupe sur son remix, mais je suis certaine que dave apprecie, j'en suis sure :D
didi62

Messagepar christian » 07 Juin 2011, 21:08

Bonsoir , franchement je m'attendais à autres choses pour les 30 ans de DM .
Je regrette le temps des everything counts , leave in silence , a question of time , personal Jesus , etc.... en version maxi , tout simplement .
Ce second coffret est à mon sens du grand n'importe quoi , juste de quoi remplir les poches des artistes et autres maisons de disques .
DM tombe à son tour , et c'est bien dommage , dans la folie des remixes qui n'ont plus rien à voir du tout avec les titres originaux .
Peut-etre ont-ils chopé la grosse tête à leur tour ???
Ils seraient bien capable de passer à la Star Ac ou Graines de Stars !!!!
Comme certains groupes , DM est tombé bien bas je trouve .

Christian , fan depuis 1985 ....
christian

Messagepar nexus6 » 07 Juin 2011, 21:55

christian » Mar Juin 07, 2011 8:08 pm a écrit:Bonsoir , franchement je m'attendais à autres choses pour les 30 ans de DM .
Je regrette le temps des everything counts , leave in silence , a question of time , personal Jesus , etc.... en version maxi , tout simplement .
Ce second coffret est à mon sens du grand n'importe quoi , juste de quoi remplir les poches des artistes et autres maisons de disques .
DM tombe à son tour , et c'est bien dommage , dans la folie des remixes qui n'ont plus rien à voir du tout avec les titres originaux .
Peut-etre ont-ils chopé la grosse tête à leur tour ???
Ils seraient bien capable de passer à la Star Ac ou Graines de Stars !!!!
Comme certains groupes , DM est tombé bien bas je trouve .

Christian , fan depuis 1985 ....

Tout est dit, d'accord a 200%, meme pas envie d'aller voir en rayon a quoi ressemble la boite... Premiere fois en 26 ans que je n'achete pas un disque officiel...
nexus6

Messagepar Shine » 08 Juin 2011, 11:18

Je vous rejoins pour le remix d'Alan Wilder. Quelle ambiance!
Un mix, à mi chemin entre Higher Love et In Your Room.

Gros travail aussi de Royksopp sur Puppets. Belle surprise.

Je retiendrais également le titre en bonus internet : The sun and the rainfall (black light odyssey's further excerpts)
C'est un vrai bon remix dans l'esprit du titre original, mais purée pourquoi ne pas le proposer sur la compil' ??...
Shine
Admin

Messagepar domvano » 08 Juin 2011, 22:26

Quelqu'un(e) à t-il (elle) trouvé(e) le Sixtoes remix de "Sinner in me" ? Si oui un pt'it lien par mp siouplait? ( j'ai quasi trouvé tous les autres bonus )
domvano

Messagepar dmwv15 » 08 Juin 2011, 22:50

Je recherche un lien pour The sun and the rainfall (black light odyssey's further excerpts) ... quelqu'un pourrait m'aider ?
....

Ok, c'est bon.

Un gros Merci !
Dernière édition par dmwv15 le 09 Juin 2011, 02:18, édité 1 fois.
dmwv15

Messagepar night to fall » 08 Juin 2011, 23:05

Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Remotivate_Me » 08 Juin 2011, 23:51

Le remix de Tora Tora Tora est une blague, rassurez-moi ? Les heureux élus ont fait un concours interne de celui qui pourrait faire figurer la pire horreur sur la galette finale ? :cry:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar frederic20015 » 10 Juin 2011, 13:18

ha ha le remix de tora tora tora ! Est ce un remix, une experience sonore, une blague...?
En tout tres drole,au point que je ne le trouve pas detestable !
frederic20015

Messagepar indieDM » 10 Juin 2011, 17:10

Conflit de génération qu'on prend en pleine gueule , snif snif

je me sens trop vieux pour ecouter ces remix de djeuns a la c.., je comprends plus rien a la musique , je vais aller consulter un psy....

Merci quand meme a Alan pour nous avoir pondu le seul titre ecoutable dans sa maison et non dans un clubbing.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar aaron » 10 Juin 2011, 17:11

frederic20015 » Ven Juin 10, 2011 3:18 am a écrit:ha ha le remix de tora tora tora ! Est ce un remix, une experience sonore, une blague...?
En tout tres drole,au point que je ne le trouve pas detestable !

J'ai eu quasiment la même réaction à la première écoute.
J'ai trouvé ça dommage d'avoir gâché un remix qui semblait avoir un excellent potentiel... et en même temps, une fois terminé, j'ai eu envie de le réécouter...
Et à chaque écoute, je ne le déteste absolument pas, c'est un OVNI.
Mais en en faisant une version edit, ça ferait un excellent remix.
Je préfère finalement ce genre d'expériences culottées au stargate.
aaron

Messagepar 16 Decoy Avenue » 10 Juin 2011, 17:39

Hello
bien longtemps que je n'avais pas posté...
Moi j'aime bien ce Remixes2, je le trouve plus intéressant que le Remixes1. Bien plus de remix inédits et je trouve très bien l'ordonnancement des titres. En plus cela été l'occasion de réécouter dix ans après des titres d'Exciter... Même remixé, "When the body speaks" c'est pas bon! :mrgreen:
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar little-dream » 10 Juin 2011, 17:44

domvano » Mer Juin 08, 2011 12:26 pm a écrit:Quelqu'un(e) à t-il (elle) trouvé(e) le Sixtoes remix de "Sinner in me" ? Si oui un pt'it lien par mp siouplait? ( j'ai quasi trouvé tous les autres bonus )

en écoute sur youtube ici :http://www.youtube.com/watch?v=jxjfHyuq-_I

perso j'apprécie les remixes de Six Toes

:wink:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar julechris » 10 Juin 2011, 22:54

Et comment peut-on se le procurer? Je n'ai pas été faire encore un tour sur Itunes, mais il est en vente?
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar rush93 » 12 Juin 2011, 08:00

Au dela des remix inédits, je suis un peu déçu de la sélection des anciens remix qui ne sont pas, à mon gout les meilleurs.
Je regrette notamment l'absence de remix sur lesquels sont basées certaines versions lives.
Je pense évidemment à ETS, certes remixée plusieurs fois sur le volume 1 mais dont aucun remix "historique" n'est proposé en 2 volumes
Je citerais également le remix de WIMS à l'origine de la version "Dévotional", une des versions de IFY de Brian eno, le remix de Dream On repris en partie dans la version 2001 ( la partie électro jouée au milieu du titre) ou encore le remix de Rush servant d'intro lors de l'Exotic Tour

A titre personnel, les remix de OWILM par Gus Gus et de I feel loved (remixé par ?) , versions passées en radio, avaient aussi leur place.

Dommage, ce sera pour Remixes 1981-2015 volume 3 :evil:
rush93

Messagepar pierrot » 12 Juin 2011, 12:00

julechris » Ven Juin 10, 2011 12:54 pm a écrit:

Et comment peut-on se le procurer? Je n'ai pas été faire encore un tour sur Itunes, mais il est en vente?

Ces mix sont en DL sur plusieurs sites de telechargemet
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar VIOLATION » 12 Juin 2011, 12:06

Je confirme... :D :D :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar The voice of reason » 13 Juin 2011, 21:02

Apprécier certains remixes demande parfois du temps, une (grande) ouverture d'esprit, un oubli total de ce qu'on aurait aimé entendre et de ce à quoi on s'attendait, même de l'ambiance originelle du morceau... C'est aussi l'occasion de s'ouvrir à des styles de musique ou à des prémices de style de musique qu'on n'écoute pas forcément d'habitude. Bref, c'est l'occasion de subir (-lol-) la tyrannie des remixeurs en étant face à >LEUR< version/vision du morceau, et pas juste face à celle du groupe en version plus ou moins "extended" comme à une époque...

Il faut y aller sans apriori en fait, et se laisser porter !

Il manque souvent un petit quelque chose, c'est vrai... J'imagine que les remixeurs qui sont souvent des musiciens sous leur propre nom ou dans leurs propres groupes gardent leurs meilleures idées pour leurs propres productions !

Je rejoins je ne sais plus quel Devotee qui disaient que finalement certaines parties vocales balancées assez maladroitement nuisaient au remix lui-même, mais c'est peut-être un passage obligé, histoire de donner quelques repères à l'auditeur, à moins que ça ne soit une demande du groupe...

Mais globalement je trouve les remixes 2011 plutôt très réussis, agréables et motivants à écouter en tout cas ! Il faut avoir fait le deuil de certaines attentes et c'est parti ! Pour ce qui est des remixes déjà paru sur les maxis, je les ai tous depuis longtemps, donc je me moque un peu que ce soit ceux-là ou d'autres qui aient été choisis...

Je trouve que le package des deux volumes "81...04" et "2. 81...11" forme un tout cohérent, qui met l'accent davantage sur les remixes "innovants" (je mets des guillemets pour m'éviter insultes et autres volées de bois vert.... Hi-hi-hi !), ou remixes "extérieurs" plus que sur les remixes "maisons". En effet, quand on veut survoler une carrière de 12" versions, en mettant le "Combination mix" de Get the blance right, on n'a pas besoin de mettre les versions 12" de Everything counts et de Love, In itself ou People are people... Et si en plus on met le "Schizo mix" de Just can't get enough, alors là on est tranquille... Dans le même ordre d'idées, avoir mis "Breathing in fumes" est plus judicieux qu'avoir mis le "Highland mix" à mon sens...
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

Messagepar ftrapes » 13 Juin 2011, 21:44

Je suis tout à fait d'accord ; je dirai même mieux les disques sont remarquablement construits, particulièrement le 3 avec les nouveaux remix, qui varie profondément les tempos. Outre les Wilder et Clarke, mais dont je me lasse, je retiens particulièrement PY (alex metric) NLMDA (Eric Prydz), I want it all (Roland M.dill) et surtout Puppets (Röyksopp).
ftrapes

Messagepar 100window » 15 Juin 2011, 11:54

Je suis un grand amateur de remixes depuis ma découverte de DM. J'ai écouté certains remixes bien plus que les versions originales (les mixes de pot par exemple). J'étais très inquiet à la lecture de vos commentaires mais je suis très agréablement surpris du résultat. La sélection sur les 3 CDs est très cohérente, qui permet de redécouvrir des anciens remixes dont certains étaient difficiles d'accès (efdenim mix de corrupt, uniquement sur la sotu box; le Oliver Huntemann & Stephan Bodzin Dub d'everything counts dispo uniquement en version promo). Ca permet également à ceux qui n'achètent pas/plus les maxis de se procurer les morceaux à moindre frais (une moyenne de 19 euros pour 3 CDs, je trouve que c'est correct).

Concernant les nouveaux remixes, le problème est que leur qualité est très inégale (les Eric prydz, vraiment pas mon truc) mais quelques tracks resteront parmi mes préférés de l'histoire de DM : la série des sixtoes, le Royksopp, bien entendu les Wilder... J'ADORE le (Karlsson + Winnberg (from Miike Snow) Remix de Tora ! Je le trouve gonflé, varié (avec l'excellente idée de reprendre les gimmiks de voix de Gahan sur Tora) et finalement, respectant l'équilibre entre mélodie popy et ambiance sombre de l'original. Dans le même style la aqot (Joebot Presents 'Radio Face' Remix) me fait bien bouger les cheveux aussi.

Le Wilder est formidable même si, en chipotant, on peut dire qu'il ne renouvelle pas vraiment son style et qu'il a du écouter I want it all en boucle en 2006 :)
A mon sens, le plus "décevant" - même si je l'aime bien -, c'est le mix de Vince Clarke dont on aurait pu attendre un peu plus de subtilité dans les boucles.

Bien sûr, il y a aussi de bien beaux ratés mais cette sortie (je compte aussi le maxi PJ 2011) apportera quelques pièces historiques à la "remixographie" de DM. Pour moi, mention bien pour cette sortie. J'ajoute que, pour le collectionneur, avoir un 12" coloré et une box 6XLP, ca fait plaisir aussi. Mais là, on est sur la forme et pas le fond.

100window"je me rends compte que je ne post plus beaucoup".
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions