Red Hot Chili Peppers - News

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 30 Nov 2009, 13:28

GUIZMO a écrit:Frusciante a quitté le groupe ???

Non, il n'a pas quitté le groupe. Sa mère qui intervient parfois sur un des forums de fans, nous a assuré qu'il fait toujours partie du groupe.
Mais bon, on n'est pas à l'abri d'un second départ, dernièrement il ne s'est pas beaucoup investi avec le groupe, il n'est pas venu au Musicares pour Anthony, etc...
Maintenant, je pense que son jeu et sa créativité sont beaucoup plus intéressants en dehors des RHCP, en même temps c'est de la faute de John si le groupe s'est engouffré dans une sorte de pop mainstream ennuyeuse (cf le quasi merdique By the way). J'espère que pour le prochain album, le son sera un condensé du meilleur que les RHcp ont fait entre 1984 et 1997.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 30 Nov 2009, 18:32

J'aime toutes leurs périodes y compris celle de Dave Navarro (il avait du potentiel cet album dommage qu'il ne soit pas joué en live), même si Stadium Arcadium a un goût de déjà entendu.

Par contre j'accroche pas du tout à la voix de Frusciante, il devrait faire chanter ses compos par quelqu'un d'autre. Dommage car les musiques sont bonnes.
GUIZMO

Messagepar Purple Girl » 02 Déc 2009, 13:29

GUIZMO a écrit:J'aime toutes leurs périodes y compris celle de Dave Navarro (il avait du potentiel cet album dommage qu'il ne soit pas joué en live), même si Stadium Arcadium a un goût de déjà entendu.

One Hot Minute est leur dernier grand chef d'oeuvre, je dirais que c'est le Songs Of Faith and Devotion des Rhcp comme BSSM est leur Violator.... D'aucuns aiment attribuer la profonde noirceur de cet album à Navarro mais l'influence de Flea sur cet album est énorme tant au niveaux des compos et de la réalisation des morceaux.Cet album prend une dimension monstrueuse en concert, Navarro est un super guitariste technique au jeu démentiel. Il est super sous estimé. J'ai trouvé qu'il a été viré de manière dégueulasse...

Maintenant, le fait que OHM ne soit plus joué en concert est entièrement de la faute de John.
Il faut bien comprendre qu'actuellement John a une sorte de pouvoir au sein du groupe, pouvoir autrefois détenu par Anthony et Flea qui ont toujours géré les RHCP comme une entreprise, en embauchant et virant guitaristes et batteurs à leur gré...
Quand John est revenu au sein des RHCP, il a imposé ses conditions, notamment pas de titres de OHM en concert.
Les autres, surtout Anthony et Flea (Chad ne fait que son taf, il n'est pas plus impliqué que ça) ont dit oui à tout par amitié et parce qu'ils voulaient surtout le protéger vu dans l'état où il était. Résultat: exit le funk rock des débuts, un pop-rock mainstream destiné aux ados, John qui place ses solos partout, jeu de basse très discret de Flea (je me demande si ses dépressions venaient de là) quasiment cantonné à de la quasi figuration, etc...
Avec le dernier double, ils ont essayé avec certains titres (Hump de Bump, 21st century, storm in a teacup, turn i again) de revenir un peu à l'essence des débuts mais tant qu'ils ne dégageront pas Rick Rubin et tant qu'ils ne se remettront pas profondément en question, ça restera tel quel...
Dans la dernière interview de Chad, il refuse de répondre aux questions concernant John, on verra bien si ce dernier fera encore partie de l'aventure. S'il quitte une deuxième fois le groupe, je ne sais pas ce qu'ils vont faire, Navarro ne reviendra jamais et en plus il joue de nouveau dans Janes addiction.

Par contre j'accroche pas du tout à la voix de Frusciante, il devrait faire chanter ses compos par quelqu'un d'autre. Dommage car les musiques sont bonnes

Il chante extrêmement bien dans son dernier "The Empyrean", on voit bien l'évolution depuis ses premiers albums où il chantait quasiment faux. En même temps, ce n'est pas si important que ça qu'il chante bien ou faux, l'essentiel c'est son jeu subtil et éblouissant sur ses solos et ses très bonnes compos très touchantes. Le personnage est sensible, passionnant et extrêmement éclectique.

Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 02 Déc 2009, 19:54

Effectivement tu confirmes ce que j'avais lu sur certains sites sur le refus de Frusciante d'interpréter les morceaux de cet album, vraiment dommage. IL y a d'excellents morceaux dessus.

Par contre sur sa voix rien à faire . Pour moi c' est aussi essentiel que la musique. Elle est rédhibitoire, ça gâche l'ensemble.

Bon malgré tout ça ne m'empêchera pas de retourner les voir (leurs concerts filent une de ces patates j'adore :bigggrin: ). J'espère juste que le nouvel album s'éloignera de la veine des deux derniers.
GUIZMO

Messagepar Purple Girl » 04 Déc 2009, 15:07

GUIZMO a écrit:Effectivement tu confirmes ce que j'avais lu sur certains sites sur le refus de Frusciante d'interpréter les morceaux de cet album, vraiment dommage. IL y a d'excellents morceaux dessus.

Il y a une interview où John dit qu'écouter ou jouer du OHM sur scène, ce serait comme regarder sa copine faire l'amour avec un autre...Il va loin, là... Il ne veut même pas discuter de cet album et fait comme si Navarro n'avait jamais fait partie du groupe...
Concernant les autres albums, il a également dit qu'il ne voulait plus désormais jouer les titres de Mothers Milk car il n'aime pas sa façon de jouer sur cet album. Perso, j'aime bien son jeu sur MM, c'est un mélange entre Hillel Slovak et Hendrix...
On n'est pas sortis de l'auberge avec les exigences de John.

Par contre sur sa voix rien à faire . Pour moi c' est aussi essentiel que la musique. Elle est rédhibitoire, ça gâche l'ensemble.

Bon, c'est ton avis perso que je ne partage évidemment pas...
Je trouve que sa voix s'accorde merveilleusement bien avec ce qu'il chante. Il faut écouter les lyrics, se plonger dans son jeu. Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que John vient de très loin, pour un mec qui a perdu l'intégralité de ses dents à cause de son usage de la drogue, pour un mec qui était quasiment inaudible avec des problèmes de diction et qui a fait de la rééducation de son corps et de sa voix, je dis chapeau.
Sa voix porte toutes les blessures de son passé, elle n'est pas parfaite mais elle est touchante surtout si on connait son vécu, ça lui donne une autre très belle dimension. Quand il reprend how deep is your love des Bee Gees sur scène, il ya des faussetés, c'est sûr, mais c'est beau et touchant... Et puis il a un très beau falsetto.

Bon malgré tout ça ne m'empêchera pas de retourner les voir (leurs concerts filent une de ces patates j'adore ). J'espère juste que le nouvel album s'éloignera de la veine des deux derniers.

J'aime bien leurs vieux concerts, avec Hillel, avec John, avec Navarro. J'aime un peu moins les tournées suivantes, à part le Slane Castle live de 2003 qui est quand même un sommet; je trouve que les derniers concerts de la tournée SA, n'étaient pas si bons que ça, c'était comme une loterie du fait de la bonne humeur ou non d'Anthony, absolument rien à voir avec la grande époque.
J'ai une faiblesse pour le Pinkpop de 1990 http://www.youtube.com/watch?v=32B_IYZVFpA avec John, si jeune, si beau, si insolent, si rebelle... :inlove:

Bon, Breaking news, d'après une personne très bien renseignée sur un forum des RHcp, John aurait quitté le groupe après une grosse dispute, il aurait participé aux sessions mais serait parti brutalement. Toujours d'après cette source, John ne serait plus intéressé par les RHCP (ce qui n'est pas nouveau) et aurait plus le désir de s'investir dans sa carrière solo.
Affaire à suivre... :confused:

Edited By Purple Girl on 1259932076

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2009, 01:04

Bon, John aurait bel et bien quitté les Red Hot. La presse commence à en parler: The Guardian, L'Express, Music Radar
J'étais un peu triste hier soir, mais si son départ permet aux Red de se renouveler, c'est peut être une bonne chose.
D'après la presse, ce serait le musicien Josh Klinghoffer (accessoirement un très bon pote de John qui a bossé avec lui en solo et qui est un membre du projet Ataxia) qui le remplacerait. Josh a effectué la dernière tournée avec les Red Hot et on l'a beaucoup vu dernièrement avec le groupe, notamment au Musicares avec Anthony.
Ce départ de John est un séisme dans les forums avec les pro John, les anti John, les anciens fans qui reviennent et qui souhaitent que Flea reprenne le pouvoir sans parler des fans qui sont attristés et écoeurés.

Quelques réactions très très intéressantes lues sur le forum Rhcpfrance

J'ai beau être fan de Frusciante, son départ ne me dérangerait que sur un point : Ne pas le voir en concert avec les Red Hot... Parce que sinon je préfère son travail solo qu'au sein du groupe...

Cela semblerait étonnant de remplacer Frusciante par un gus qui a le même style musical que lui et qui ne semble pas non plus habitué à enchainer de grandes campagnes de promotion à travers le monde. A moins que ce ne soit le rêve de ce Josh (dont le style se rapproche plus de la prod' indé que des majors).

Je commence à réaliser que c'est la fin d'une belle époque .
Mais bon, mieux vaut un nouveaux guitariste qui en veut plutôt qu'un John blasé qui tire une tronche à 3km!!
Vivement un communiqué officiel de la part du groupe histoire que l'on en finisse une fois pour toute avec cette rumeur.
En tout cas, si John continue sa carrière solo, j'espère quand même qu'il donnera une série de concert.
Aucun autre guitariste ne pourra remplacer John.
Il faut maintenant que le nouveau (Josh???) apporte un nouveau souffle au groupe, et ne se contente pas de copier bêtement le style de John.

Le gros problème, c'est que en live, ça ne sera plus pareil. Dite adieux aux intros de malade de californication, aux superbes outro de TAYT, aux jams improvisés.
Et oui l'alchimie qui relié John à Flea était surement le facteur le plus important qui rendaient les concerts de nos peppers si exceptionnels.

C'est clair. By the way va redevenir une chanson archi basique, alors que c'était une de mes préférées en live. Adieu les choeurs estampillés John (Josh chante aussi aigu mais pas aussi bien, loin de là), adieu l'outro démentielle...

Pour revenir au post de Mosqui qui a disparu dans la page précédente, Flea va avoir du pain sur la planche s'il veut porter le groupe sur sa Jazzbass. Il tirait sa force de sa relation avec John, c'était clair sur scène. Avec un guitariste d'une technique aussi pauvre (en comparaison) tel que Josh, il va falloir que les jams soit purement basseux (ce qui me répugne un peu quand même, j'ai pas envie d'écouter du Pastorius), et que Flea sorte vraiment la bouillie 24/24. En 1 an ils pourront pas égaler l'alchimie qu'ils ont mis autant de temps à construire avec JF, cette même alchimie qu'ils soulignaient à chaque interview durant SA (qui demeure pour moi la période la plus prolifique en jams de qualité).
Bref mon post est un peu brouillon, j'avais plein de trucs à dire mais je me souviens de rien.

Et bien voilà une nouvelle que j'attendais depuis bien longtemps. Pour moi John était grandement responsable du déclin. Ca fait des années qu'ils n'allaient nulle part et il faut savoir dire stop au bout d'un moment. Le cœur et la qualité n'y étaient plus. Et puis on aura peut-être droit a du one hot minute en live avec le nouveau.

Certes, mais d'un autre cote, beaucoup de ces "impros", aussi bonnes soient elles, etaient devenues bien repetitives et plus tres fraiches niveau idees. Un peu de changement ne peut pas faire de mal et j'attend toujours le retour de Dave Navarro qui n'a rien d'autre a branler de toutes facons.

Voila on peut dire tout ce qu’on veut, mais les red hot sans John, à l’heur actuel, c’est plus les red hot ! Dans le sens ou Hille et Dave étaient des bon guitaristes, John est devenu, au file du temps, un piler du groupe. (Imaginer vous AC/DC sans les frères Young ?) On peut le remplacer, en effet, mais on va perde le charme de live (ceci reste un avis perso dans le sens ou je considère les jams de chad, flea et de John comme les meilleurs).

Ce qui est assez marrant, c'est de se rappeler qu'à l'époque de Doublum Erratum (vous me comprenez ), le groupe criait sur tous les toits que c'était leur meilleur album, qu'ils n'avaient jamais été aussi fiers, qu'ils se sentaient plus soudés que jamais et leur fameux "le meilleur des RHCP reste à venir"... Un peu plus d'un an après, tout avait volé en éclat ! Le départ de Frusciante est une chose que énormément craignaient bien entendu, mais je pense que beaucoup l'attendaient intérieurement, car ils savent que les RHCP constituent un frein à sa créativité, tout comme lui qui plombe les RHCP.
Comme l'a très justement souligné quelqu'un ici, c'est la suite logique des choses, mieux vaut qu'ils en restent là... Surtout que ça ferait quand même depuis le mois de janvier qu'il aurait pris sa décision : une interview audio rendue disponible il y a peu est devenue tristement célèbre lorsque Frusciante a précisé qu'il préférait on se réfère lui comme "guitariste" et non "guitariste des RHCP", et son gros blanc et sa grosse gêne lorsque la suite des projets des Peppers avaient été abordée par le journaliste...

M'étonnerait que ce soit Josh qui prenne la relève. Ce gamin a peut-être du talent, mais il est trop touche-à-tout, trop underground et surtout n'a pas la carrure du guitariste nécessaire à un groupe de cette ampleur et de cet effet. Un split en bonne et dûe forme me semblerait la meilleure des solution, mais... Chad n'arrête pas de répéter dans les interviews récentes qu'ils ont commencé à composer, qu'ils ont plein de nouvelles idées, etc... Blackie qui balance des messages disant que son fils Kiedis était rentré d'une séance de répétition avec un rare enthousiasme..

Peut-être que celà va se gerer comme Metallica avec leur bassiste. Un kéké pour les sessions, auditions en //, puis quelqu'un pour les lives ensuite...et un psy tient !!

Sans aucune intention de tenir des propos non élogieux envers Frusciante, il est lui-même à l'origine de nombreuses tensions :
- Flea qui voulait tout cesser pendant les cessions de By the Way. Lui imposer le jeu au médiator... Oh, t'as affaire à Flea. Pas à Kim Deal.
- Son dégoût prononcé pour tout ce qui gravitait autour de la promotion d'un album, les diverses contraintes. Forcément, cela devait déplaire à la maison de disque, au management et aux autres membres du groupe. Bon, Chad Smith tu lui files un pack de Kro' et un litre de Stella, il est aux anges.
Ensuite, Frusciante est le grand instigateur derrière le virage pop emprunté par le groupe depuis bientôt une décennie. Parfois avec réussite, souvent avec médiocrité (opinion subjective de ma part). SA regorge de chansons fades qui n'apportent rien, qui partagent plusieurs mimétismes, bref, le coeur ne semblait plus être à l'ouvrage. Artistiquement, c'était un pétard mouillé, ils ont sorti un double album histoire de faire comme des groupes majeurs (Beatles, Who, etc) ; ou alors ils ont voulu contenter chacun parce qu'ils n'arrivaient pas à s'accorder sur le choix des chansons définitives (comme Guns n Roses avec les Use your Illusion).

Enfin, c'est peut être pas un mal mais une idée du génie : ne pas assister à un groupe sur le déclin, qui n'a plus l'inspiration, et se contente de rejouer inlassablement Under the Bridge, Californication, Tell Me Baby, tous les soirs... sans conviction de sucroît.

Chad et surtout Kiedis sont les plus dépendants aux Rhcp : Chad prend ça comme un boulot et Kiedis est inexistant artistiquement sans le groupe
Flea pourrait faire de vrais projets parallèles mais ne s'est jamais vraiment appliqué à le faire (15 ans qu'on attend son album solo) en dehors d'"appearing" (janes, thom yorke)
Frusciante est le seul à avoir une réelle existence en dehors des red hot, avec un univers musical très différent. Cela fait plusieurs années qu'il avait un statut d'électron libre
Pour avoir assisté à l'un des rares lives de Frusciante, je peux dire qu'il n'a pas la Star Attitude. Il est de loin plutôt abordable (derrière Chad quand même, qui est le gars qui sait faire le "job").

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2009, 19:21

C'est OFFICIEL, John a quitté le groupe, il y a un an. Il fournit une explication assez noble sur son blog: http://johnfrusciante.com/ explication assez logique puisque le fossé entre ses compos solos et ceux pour les RHCP était de plus en plus large, mainstream d'un côté et indie underground de l'autre...
Il va me manquer sur scène avec le groupe...
Viva El Frusciante :inlove: :inlove:

Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 19 Déc 2009, 16:01

Nouvelle arrivée peut-être nouvelle orientation musicale.
GUIZMO

Re: Red hot chili peppers - Au parc des princes

Messagepar dave1er » 17 Juin 2011, 19:09

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar GUIZMO » 03 Juil 2011, 21:03

ILs ont rajouté une date, l'autre était complète dès le soir. J'espère que ça va aussi bien que les autres années.
GUIZMO

Messagepar VIOLATION » 01 Sep 2011, 20:52

A l'instant dans le Grand Journal avec le groupe présent sur le plateau, en annoncé le groupe au stade de france en été 2012....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Shine » 02 Sep 2011, 08:44

En entendant le nouveau single (trés energique certes), ça me fait vachement penser au White Stripes avec leur Seven Nation Army, pas vous (en particulier sur le début, avec les notes de basses)?
Shine
Admin

Messagepar VIOLATION » 12 Oct 2011, 10:47

Ouverture des places pour le Stade de France le 14 Octobre prochain :
Fichiers joints
screen-capture.jpg
screen-capture.jpg (187.87 Kio) Vu 5544 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Re: Red Hot Chili Peppers - News

Messagepar Shine » 12 Oct 2011, 13:42

J'ai renommé le sujet afin que vous puissiez y mettre toutes les news sur le groupe.
Shine
Admin

Re: Red Hot Chili Peppers - News

Messagepar GUIZMO » 19 Oct 2011, 17:42

Excelllent concert hier soir, un très bon son et des morceaux enlevés (essentiellement de Californication) . Le nouveau guitariste ne fait pas pâle copie comparé à Frusciante, un agréable surprise. Et pourquoi je n'ai pas de places pour ce soir ??? :roll: Je suis un peu énervée.

Par contre ils ne se sont pas foulés niveau visuel, c'était moins bien qu'en 2006, et le look prolo-Mario bross de Kiedis bof bof mais c'est un détail.
GUIZMO

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode