Depeche Mode reprend un morceau de U2

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode reprend un morceau de U2

Messagepar ftrapes » 27 Oct 2011, 23:18

Il sortira plus tard en France, début novembre vraisemblablement.
ftrapes

Messagepar dave1er » 28 Oct 2011, 09:41

painkillers a écrit:je ne l'ai pas trouvé non plus mais j'ai écouté rapidement le cd (on le trouve sur la toile) et c'est du tout bon sauf... DM !!

Vraiment ?? Tu l'as peut-être écouté trop rapidement ...
NIN est une très grosse déception. Celle de garbage part d'un bon sentiment mais elle est bien trop grandiloquente.
Jack White s'en sort bien, mais sur cet exercice là, il n'arrive pas à la cheville de Patti Smith qui rend une copie excellente.
Le bonus revient à Gavin Friday pour sa cover de The Fly. Chanson qu'il me semblait impossible à reprendre sans la dénaturer. Chapeau.

Quand à DM, je trouve cette cover plus qu'acceptable. L'idée de la chanter à deux voix me plait bien. On est là dans une reprise du type "fidèle" à l'orginale, sans toutefois tomber dans le copier-coller intégral comme Snow Patrol par exemple.
Il faudra m'expliquer en quoi cette cover de So Cruel serait moins bonne que les autres covers complètement fades/sans odeur/sans saveur de Glasvegas ou The Fray par exemple.
Quant à Damien Rice et son trip "guitare au coin du feu à la Roch Voisine", c'est tout simplement raté. Il arrive juste à nous faire regretter ce qu'un Jeff Buckley aurait pû en faire dans un registre similaire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar stjarna dave » 28 Oct 2011, 10:30

dave1er a écrit:
painkillers a écrit:je ne l'ai pas trouvé non plus mais j'ai écouté rapidement le cd (on le trouve sur la toile) et c'est du tout bon sauf... DM !!

NIN est une très grosse déception. Celle de garbage part d'un bon sentiment mais elle est bien trop grandiloquente.
Jack White s'en sort bien, mais sur cet exercice là, il n'arrive pas à la cheville de Patti Smith qui rend une copie excellente.
Le bonus revient à Gavin Friday pour sa cover de The Fly. Chanson qu'il me semblait impossible à reprendre sans la dénaturer. Chapeau.

Quand à DM, je trouve cette cover plus qu'acceptable. L'idée de la chanter à deux voix me plait bien. On est là dans une reprise du type "fidèle" à l'orginale, sans toutefois tomber dans le copier-coller intégral comme Snow Patrol par exemple.
Il faudra m'expliquer en quoi cette cover de So Cruel serait moins bonne que les autres covers complètement fades/sans odeur/sans saveur de Glasvegas ou The Fray par exemple.
Quant à Damien Rice et son trip "guitare au coin du feu à la Roch Voisine", c'est tout simplement raté. Il arrive juste à nous faire regretter ce qu'un Jeff Buckley aurait pû en faire dans un registre similaire.

Presque d'accord avec toi sauf pour Patti Smith (Bien mais sans plus )
De plus sur le forum , beaucoup de monde attend de DM ce que eux meme aimeraient sans penser a ce que le groupe a envie de faire !!! N'en déplaise , je le conçois : il en faut pour tout les gouts !
C'est un peu comme pour le foot !!!En France on est très exigeant !
C'est bien connu il ya 60 000 000 de selectionneurs :mrgreen:
Un peu comme pour DM !!! Il y a d'innombrables producteurs !!!et encore plus d'agents :mrgreen:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar painkillers » 28 Oct 2011, 16:00

dave1er a écrit:

j'écoute beaucoup de choses tres différentes et pour avoir réécouté cet album de reprise ce matin, je reste sur ma position. SO CRUEL ne passe toujours pas (j'aime pas non plus l'originale, rappelons le). Le reste n'est que réinterpretation à mon gout. Il y a tant de reprise tout groupe confondu que 70 % des reprises sont souvent bonne à jeter. La, je ne le pense pas mais nous avons tous des attentes différentes dans une chanson, reprise ou pas. Si ca ne me transporte pas, pour moi, c'est loupé.
painkillers

Messagepar mags » 30 Oct 2011, 11:14

popcara a écrit:impossible de trouver Q magazine en presse avec le CD de reprises de U2 . Il ne devait pas sortir le 25 octobre ?

Faites attention, il est précisé en tout petit à l'intérieur du magazine que "overseas", le cd ne sera pas disponible. :|
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar snorky » 30 Oct 2011, 12:25

mags a écrit:
popcara a écrit:impossible de trouver Q magazine en presse avec le CD de reprises de U2 . Il ne devait pas sortir le 25 octobre ?

Faites attention, il est précisé en tout petit à l'intérieur du magazine que "overseas", le cd ne sera pas disponible. :|

Ici: http://www.u2.com/news/title/ahktoong-baybi
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar DMjules » 05 Nov 2011, 20:43

Puisque personne ne l'a encore mis je vous livre le commentaire de Martin dans la présentation du magazine

"We first heard Achtung Baby working on SOFAD with Flood. It was the closest our bands ever got: U2 had become more electronic while DM were working on a new rock vision. But there was never a rivalry. Bono used reverse psychology in his email, saying he totally understood why we'd say no. We just thought, why not?
So Cruel is Bono at his best, words-wise. And we couldn't tackle One - that would be almost sacrilegeous."

Assez classe je trouve
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar exJCiter » 07 Nov 2011, 01:25

Je ne suis pas trop fan de cette reprise, que je trouve un peu trop ... poussive. (manque de rythme, d'originalité, ...).

J'aurais par exemple apprécié plus de guitare. Celle-ci apparait et s'impose petit à petit dans la 2ème minute puis plus rien... (à la limite on se demande ce que la guitare vient faire).

L'idée de superposer les voix de Dave est bonne, mais par moment il me semble en léger contre-temps (et c'est sans doute du à cet effet).

Par ailleurs, je trouque que cela sonne un plus "Vince Clarke" que DM je trouve (boite à rythme "cheap"...) . J'aurais préféré qu'ils se replonge un peu dans l'esprit de sofad, l'Achtung Baby 2 ! ([rabat joie] Alan Wilder aurait sans doute proposé quelques chose de plus intéressant sur cette reprise [/rabat-joie]

En principe j'aurai le magasine bientôt. Un nouveau titre de DM c'est toujours bon à prendre (hors remixes) et le cd dans sa globalité est pas mal (mais j'aime mieux l'original).

a+
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 07 Nov 2011, 19:20

Pour un tribute vendu avec un magazine, je trouve l'ensemble du disque sympa et plaisant à écouter.

En ce qui concerne DM, même si je voyais bien un Love Is Blindness interprété par Martin, So Cruel est plutôt agréable. Bref, c'est simple, dans l'esprit du titre original sans faire du copier/coller avec cette petite signature dans le style demo de Martin faite à la maison. Ca me plait.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar domvano » 15 Nov 2011, 16:11

L'album est dispo en telechargement sur iTunes au profit de l'Afrique.

http://www.depechemode.com/news.html#news_147

Les magazines sont disponibles en librairie au Luxembourg mais sans le CD.

Perso je l'ai reçu hier par la poste acheté via eBay . Grrrrr
Mais bon comme cela je l'aurai en support physique quand même ( on se console comme on peut )
domvano

Messagepar jb » 18 Nov 2011, 09:59

Pour info, un concours est organisé sur FrenchViolation pour gagner le magazine Q + le CD :
Depeche Mode So Cruel Q, le concours.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar GUIZMO » 19 Nov 2011, 13:29

La version est pas mal,pas révolutionnaire, dans la veine musicale de DM. Par contre Dave a vraiment une voix subime.
GUIZMO

Messagepar Shine » 19 Nov 2011, 15:14

jb a écrit:Pour info, un concours est organisé sur FrenchViolation pour gagner le magazine Q + le CD :

Petite piqure de rappel : n'oubliez pas que vous avez jusqu'à fin novembre, pour tenter de gagner 1 exemplaire du magazine avec le cd.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 29 Nov 2011, 10:54

RAPPEL

Vous avez encore jusque demain pour tenter de remporter un exemplaire du Q magazine avec le CD!

Un indice :
Achtung Baby wikipédia
:wink:
Shine
Admin

Messagepar luke06 » 29 Nov 2011, 17:42

Hello , je viens d'ecouter l'album et franchement il y a du bon et du mauvais. Finalement la version de DM ne choque pas avec les premiers titres. Je la trouve même mieux , qu'ecouté en dehors de l'album. Je ne sais pas si le mot d'ordre était de faire des balades , mais certain titre sont vraiment fade.
L'album de U2 avait une ambiance par chanson , là c'est plat.
La version de The Killers et Glasvegas respecte le rythme de la chanson. Jai eut peur au debut de Ultra violet mais le groupe se ratrappe bien.
J'ai eut la chance de trouver le mag , aujourdhui , dans un supermarché " anglais " à Antibes.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar YourRoom » 27 Oct 2012, 23:00

So Cruel est une magnifique chanson de U2, mais...
DM a pu faire mieux avec ONE :wink: comme tt le monde quoi
YourRoom

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs