Salut,
Eh non Jb, Hooky n'est plus membre de New Order.
Pour te résumer l'affaire :
1er acte : Dernier concert de NO avec Peter Hook à Buenos Aires du 18 novembre.... 2006

(et oui ça date).
2e acte : Profitant que Hook s'occuper de son projet Freebass, Sumner en entrainant les autres (Morris et Cunningham) annonce qu'il ne veulent plus travailler sous le nom de New Order. du coup Hooky annonce que c'est la fin de NO.
Sumner, Morris et Cunningham fondent Bad Lieutenant (avec Alex James le bassiste de Blur).
3e acte : en 2008 Hooky et Section 25 donnent quelques concerts ou il reprennent de titres de JD puis en 2010 forme "Peter Hook And The Light" pour jouer Unknown Pleasures pour les 30 ans de la disparition de Curtis.
En 2009 sort l'unique album de Bad Lieutenant "Never Cry Another Tear".
4e acte : Pendant que Peter Hook et son groupe écume les salles en réinterprétant les albums de Joy Division (Unknown Pleasures, Closer et Still), Sumner annonce qu'il donnera, accompagné de Morris, Cunningham, Gilbert et Tom Chapman à la basse, deux concerts en novembre 2011 à Paris et à Bruxelles, deux concerts caritatifs sous le nom de...... New Order.
Peter Hook, au vu qu'il s'agit de concerts caritatifs (pour un proche de NO) fait juste le reproche à Sumner de ne pas lui en avoir parlé.
On peut penser que cela en restera là, mais non, NO jouera 4 concerts de plus en décembre 2011. Puis il est annoncé un World Tour avec pas moins de 39 concerts (du 27 février au 14 septembre 2012).
Grosse colère de Hook qui reproche non seulement à Sumner de ne pas l'avoir tenu au courant, de l'utilisation du nom de New Order sans l'avoir prévenu, il reproche également l'utilisation de backing tape pour le jeu de basse de Tom Chapman, qui seraient en fait les backing tape qu'utilisait Hooky.
Ce dernier à donc contacté ses avocats. A suivre......
Voilà la situation à la date d'aujourd'hui.
C'est assez étonnant de la part de Sumner, quand on sait que ce dernier déteste partir en tournée voir même donner des concerts, de vouloir reprendre la route sous le nom de NO et pas sous celui de Bad Lieutenant.
A croire que c'est vraiment pour [mode politesse activé] embêter [mode politesse désactivé] Hook.
Déjà que les deux se supportaient de moins en moins, apparemment d'année en année les bastons lors des sessions d'enregistrements se faisaient de plus en plus régulières, mais c'est à confirmer (Hooky et même Sumner auraient déjà "avoués" que parfois la journée en studio s'arrêtait quand il commençait à pleuvoir des coups de guitares et de basses - Rock'n'Roll boy !!!).
Je ne résiste pas (mais alors pas du tout) à l'envie de vous poster la photo du t-shirt "en édition limitée" qui était en vente lors du concert de Peter Hook à Lowry le 18 novembre 2011, soit un mois après les deux premiers concerts de NO sans lui (si jamais quelqu'un le voit je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!).
A+
STUMM "The British Sense of Humour" 101