Vous et l'écriture - Avez-vous la plume dans le sang?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar alana » 10 Sep 2005, 14:15

AZKA a écrit:Hello à tous,

et bien moi je me suis lancé début il y a quelque mois; je suis en train (d'essayer) d'écrire un roman. c'est dur, mais ma sensation d'avoir écrit quelques phrases qui pêtent estompent le mal et le temps passé.. à suivre, j'ai fait 130 pages mais je sais que je dois encore faire des modifs.. bref, ça m'occupe bien:;):

moi je dis respect, suis pas foutue de faire plus de deux pages ou une trentaine pour mon roman d'épouvante!!
tu nous tiens au courant?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Sep 2005, 19:10

Ouais tiens,pendanr qu'on y est...Alana tu nous fais patienter pour te lire... :(
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar wendy » 10 Sep 2005, 20:00

Avant de donner dans le pain au chocolat et le croissant (beurre ou ordinaire) j'ai eu la chance inouie de travailler avec des enfants malade mentaux avec lesquels nous avions travaille sur un conte né de leur imagination.. l'histoire de la sorciere Fanfreluche qui croyant que le monde l'aimerait si elle lançait des sorts gentils va aller piquer la baguette de la Fée Lilabelle...et bien sur ça va partir en sucette l'histoire....

Cela fait bientot 4 ans que je ne travaille plus avec les enfants et autant que j'essaie de mettre de l'ordre dans les kilometres de notes (celles des enfants et les miennes) pour faire une histoire construite et qui ne soit pas n'importe quoi. Et vu que je ne suis jamais satisfaite je suis tout a fait capable de recommencer 15 fois la meme phrase pour qu'elle sonne a mon oreille comme une douce musiquette !
Mais un jour je l'aurais oui je l'aurais !

Sinon je suis en charge pour un groupe de mes amis faisant de la pop d'ecrire des textes en anglais.. et la j'avoue je seche un peu. J'ai un niveau en anglais pas degueu cependant faire avec de la poesie moderne n'est quand meme pas aisé...! Enfin la aussi je persiste et vais tenter de signer !

Edited By wendy on 1126375356
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar alana » 10 Sep 2005, 20:36

jmsmirnoffice a écrit:Ouais tiens,pendanr qu'on y est...Alana tu nous fais patienter pour te lire... :(

oui, pas taper, je dois d'abord taper ma sélection sur mon ordi portable et j'envoie ça à toute le monde (euh tout le monde à une adresse email?)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Sep 2005, 21:17

oui, pas taper, je dois d'abord taper ma sélection sur mon ordi portable et j'envoie ça à toute le monde (euh tout le monde à une adresse email?)

Il n'y a pas le feu au lac,prend ton temps de toutes façon on sera encore là...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar And Then... » 10 Sep 2005, 22:25

wendy a écrit:Et vu que je ne suis jamais satisfaite je suis tout a fait capable de recommencer 15 fois la meme phrase pour qu'elle sonne a mon oreille comme une douce musiquette !

Attention!!!

relis la peste de Camus!!!
And Then...

Messagepar wendy » 10 Sep 2005, 23:28

And Then... a écrit:
wendy a écrit:Et vu que je ne suis jamais satisfaite je suis tout a fait capable de recommencer 15 fois la meme phrase pour qu'elle sonne a mon oreille comme une douce musiquette !

Attention!!!

relis la peste de Camus!!!

Pour pouvoir le relire encore faudrait il l'avoir lu jusqu'au bout ce qui n'est pas mon cas...... :yeux:

wendy

Messagepar And Then... » 10 Sep 2005, 23:33

un tout petit effort...

le passage, et le personnage en question sont évoqué dans les premières parties...

cela concerne le fantasme de la phrase parfaite (sans jugement de valeur aucun)

le personnage est aussi dans l'étranger, toujours de Camus
And Then...

Messagepar AZKA » 11 Sep 2005, 07:44

alana a écrit:
AZKA a écrit:Hello à tous,

et bien moi je me suis lancé début il y a quelque mois; je suis en train (d'essayer) d'écrire un roman. c'est dur, mais ma sensation d'avoir écrit quelques phrases qui pêtent estompent le mal et le temps passé.. à suivre, j'ai fait 130 pages mais je sais que je dois encore faire des modifs.. bref, ça m'occupe bien:;):

moi je dis respect, suis pas foutue de faire plus de deux pages ou une trentaine pour mon roman d'épouvante!!
tu nous tiens au courant?

Pas de problème, je posterai quand j'aurai fini la 1ère mouture ( à Noël ??)
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar wendy » 11 Sep 2005, 10:16

And Then... a écrit:un tout petit effort...

le passage, et le personnage en question sont évoqué dans les premières parties...

cela concerne le fantasme de la phrase parfaite (sans jugement de valeur aucun)

le personnage est aussi dans l'étranger, toujours de Camus

bah oui mais non j'aime pas camus (j'aurais eu un bon prof en 3ieme peut etre que j'aurais apprecie mais là...erk!).

enfin ce n'est pas grave... chacun son mode de fonctionement..
Wendy "perfectionniste" limite casse-c....... :langue: :bigggrin:

wendy

Messagepar FOLDEDM » 11 Sep 2005, 11:57

C'est pas juste Alana, on se connait maintenant, toi tu as eu plus qu'un échantillon :p et tu ne m'as meme pas donné cette info :laugh: Ho pas contente Foldedm, pas contente :p
s'te plait tu peux me les envoyer aussi!!!!!!
FOLDEDM

Messagepar alana » 11 Sep 2005, 12:12

FOLDEDM a écrit:C'est pas juste Alana, on se connait maintenant, toi tu as eu plus qu'un échantillon :p et tu ne m'as meme pas donné cette info :laugh: Ho pas contente Foldedm, pas contente :p
s'te plait tu peux me les envoyer aussi!!!!!!

pas taper, j'envoie ça cet aprem, bon euh, j'espère que vous avez pas un coup de blues parce que je suis aussi joyeuse que Baudelaire quand j'écris...

@FOLDEDM: d'ailleurs, je traduis tes textes cet aprem, tu les auras en début de soirée

Edited By alana on 1126433628
Image
alana

Messagepar liam.. » 12 Sep 2005, 02:13

salut à tous,

heu, en ce qui me concerne, j'adore écrire.
j'écris des scénarios de bande dessinée (c'est mon métier), des poèmes depuis toujours, contes pour enfants et grands, des chansons pour mon groupe, et un premier roman que je n'arrête pas de retravailler...

j'aimerai bien lire ce que vous faîtes (pas pour pomper, rassurez vous).
:)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 01:45

moi je compte bien etre édité meme si un livre sur 1000 l'est et qu'arrivé au terrible comité de lecture est déjà un super exploit. Je pense que je n'y arriverai pas mais j'irai jusquu'au bout....
Samain101

Messagepar liam.. » 17 Sep 2005, 02:21

Samain101 a écrit:moi je compte bien etre édité meme si un livre sur 1000 l'est et qu'arrivé au terrible comité de lecture est déjà un super exploit. Je pense que je n'y arriverai pas mais j'irai jusquu'au bout....

ne crois pas ça, tu peux y arriver!
le plus dur c'est de s'y mettre, crois moi!
quand j'étais ado, je rêvais d'être publié mais je me disais que je n'étais certainement pas assez doué pour ça.(je ne sais d'ailleurs toujours pas, et je crois que c'est assez normal comme réaction.le doute est salutaire..)

Et puis finalement, comme c'était plus fort que moi, j'ai tenté l'aventure (et j'ai fait ch... du monde!!, mais ça a marché!)
il ne faut pas se dire qu'on à peu de chance car c'est réellement possible!!!
tu as bien raison d'essayer, car ton manuscrit sera vraiment lu (et là je dis ça en connaissant des gens qui font partie de comité de lecture).
ça se joue beaucoup sur les premières pages.
si il y a quelque chose qui transparaît, ils poursuivent la lecture.

de toutes façons, ça se tente!
bonne chance à toi, sincèrement!
liam..

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 10:28

je te remercie, ce serait important pour moi d'etre edité car j'aurais au moins fait un truc dans ma vie pour lequel je pourais eter fière. C'est un très très long chemin semé d'ambuche qui s'annonce....
Samain101

Messagepar liam.. » 17 Sep 2005, 13:43

si tu as besoin de tuyaux ou autres, n' hésite pas..
et bonne chance à toi, sincèrement! :rock:
liam..

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 15:42

liam.. a écrit:si tu as besoin de tuyaux ou autres, n' hésite pas..
et bonne chance à toi, sincèrement! :rock:

ok merci à toi.... je pense avoir fini (ou presque) mon roman dans six à neuf mois, j'ai encore le temps ! Le plus dure est de s'adresse à la bonne maison d'edition !
Samain101

Messagepar Sister of Night » 18 Sep 2005, 00:56

Arriver à se faire éditer est très, très difficile, à moins d'être un people bidon... La proportion de manuscrits édités chaque année est de 1 sur 9000. Alors bon courage !

J'écris aussi mais c'est pour moi une forme d'exorcisme. C'est souvent quand j'ai un problème existentiel, un truc ne va pas, histoire de tout déballer, de cracher le morceau et afin de jeter mes maux en quelques mots.
Mes textes sont donc si sombres que les chansons de Gore ont l'air de contines pour enfants à côté.

Sister "the dark side" of Night
Sister of Night

Messagepar alana » 18 Sep 2005, 12:52

Sister of Night a écrit:Arriver à se faire éditer est très, très difficile, à moins d'être un people bidon... La proportion de manuscrits édités chaque année est de 1 sur 9000. Alors bon courage !

J'écris aussi mais c'est pour moi une forme d'exorcisme. C'est souvent quand j'ai un problème existentiel, un truc ne va pas, histoire de tout déballer, de cracher le morceau et afin de jeter mes maux en quelques mots.
Mes textes sont donc si sombres que les chansons de Gore ont l'air de contines pour enfants à côté.

Sister "the dark side" of Night

hum, oui je suis assez d'accord
disons que Gore laisse beaucoup de place à l'auditeur de créer un monde à partir de ses textes, c'est assez sombre, mais ça reste soft
Image
alana

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more