Les Black Eyed Peas, les Red Hot, David Guetta, Madonna et Adele... L'année musicale 2012 s'annonce très chargée. Faisons le point sur les grandes tournées qui passeront par la France.
Fans de musique, à vos agendas !
Bon c'est vrai, c'est la crise, on se serre tous la ceinture, mais faut-il se priver aussi de ces petits plaisirs qui resteront à jamais dans nos mémoires ? Si vous décidez de craquer, voici un rapide tour de piste des artistes et grands groupes qui vont passer par la France.
Début 2012, le duo Justice continuera d'écumer les salles de France avec leur album Audio, Video, Disco, une tournée qui devrait mener les Français jusqu'au printemps en Asie.
Fort d'un 10ème album, I’m With You, les Red Hot Chili Peppers repasseront par Paris en juin prochain après leurs concerts à Bercy en octobre dernier joués à guichets fermés.
Les Black Eyed Peas reviendront aussi en France pour présenter leur album El Camino dans le cadre de leur grande tournée mondiale qui les mènera de l'Europe en Amérique du Nord de fin janvier à fin mars.
Leur grand copain David Guetta sera aussi en tournée en France avec 5 dates déjà annoncées pour le printemps.
Boulimique de scènes, Yannick Noah s'offrira une tournée acoustique dans de plus petites salles, oubliez donc le Stade de France.
Salué par la critique, le groupe Florence and The Machine passera le 28 mars au Casino de Paris.
Après leur concert à Bercy hier soir, le Coldplay de Chris Martin s'offrira le Stade de France début septembre 2012.
Dans la série des indiscrétions, on sait que Madonna pourrait être au Stade de France le 26 juin, même si son album n'est pas encore dans les bacs et que rien est encore officiel du côté de la billetterie...
Après de graves problèmes de voix cet automne, Adele devrait mettre les bouchées doubles pour venir saluer son public français dans le cadre de sa tournée mondiale.
Quant aux Rolling Stones, si rien est encore programmé, le groupe de Mick Jagger a déjà annoncé fêter ses 50 ans de carrière sur scène, synonyme sans doute de tournée d'adieu...
Et pour finir, n'oublions pas non plus le retour des festivals de l'été, au premier rang desquels le Main Square festival 2012 avec justement Florence and The Machine, Justice mais aussi Pearl Jam et Metronomy.
Que demande le peuple ? Du blé bien sûr, mais du son aussi.
Source