Quelle déception, très loin de tout ce qui peut se faire depuis 10/20 ans maintenant. Manque de recherche, d'univers particulier... Je m'attendais a de l'electro/techno bien sombre, et c'etait très bien partit avec le 1er titre excellent (Lowly) ou on imagine bien un univers retro futuriste à la sauce cronenberg des eigthies mais on redescend vite sur terre avec le second titre très fade et sans saveur qui nous rappel surtout....le style Eurodance. Un ep de 4 Titres etait suffisant, ou une compilation des 1ers set du Gore (2001/2005). Meme si le mieux aurait été un Counterfeit 3 pour ma part.
Je pense que c'est surtout objectivement pas terrible, et que le fait que ça vienne de deux papys de la techno-pop n'est pas un gage de qualité du tout. Je crois que dans l'aigreur de certaines critiques c'est ce qui transparaît. Du moins c'est ma lecture.
C'est pas clair du tout, mais le présentateur TV semble parler d'un "virus meurtrier". Faut que je demande confirmation parce que l'assemblage de ces 3 kanji me laisse perplexe (et mes dicos aussi ). Rien pigé non plus à ce que le mec beugle à la fin.
Ça rend déjà la vidéo moins abstraite
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Le magazine Trax parle de VCMG comme "d'un pétard mouillé aux ambitions technoides tellement passéistes qu'on se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Mute"...
Les critiques ont plutôt été bonnes dans la presse, y compris électronique (Tsugi par exemple). Amusant de voir que seules les critiques négatives sont citées...
Et une de plus dans Noise qui n'est pas précisément grand public, manifestement le critique a écouté le disque en profondeur et le prend pour ce qu'il est : un bon disque raccord avec une tendance actuelle de la musique électronique, plutôt bien ficelé et où les musiciens oublient leur ego et servent la musique.