H2g2 - Bien ou pas ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BassBeat » 12 Sep 2005, 12:19

Si certains ont vu H2G2, vaut-ce le coup ? J'ai adoré la bande-annonce, mais j'ai peur que le film soit un tantinet lourdingue.

Bass "J'me tate" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 12 Sep 2005, 12:24

J'ai trouvé ça d'une nullité afligeante, idem pour les 3 personnes avec qui j'étais bien qu'il y avait une ado de 14 ans...autant la bande annonce est sympa autant le film n'a ni queue ni tête avec un scénario débile, long chiant bref je ne m'étais pas ennuyée depuis longtemps devant un film...maintenant vas-y si tu veux te faire ta propre opinion.. ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar modeagain » 12 Sep 2005, 21:41

j' ai jamais vu un film aussi NUL !!!!!!!!!! :colere:
modeagain

Messagepar BassBeat » 12 Sep 2005, 23:40

davina a écrit:maintenant vas-y si tu veux te faire ta propre opinion.. ;)

La prochaine fois, je demanderai : "J'y vais ou j'y vais ?" :)

Bon. Résultat, je pense que je vais garder mes sous pour voir un autre film.

Merci pour vos avis. :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 10:31

tu as raison, garde ton argent pour un bon film, celui-là n'en vaut vraiment pas la peine....va voir le dernier Jarmusch "broken flowers " par exemple ;)
davina

Messagepar The X Phil » 13 Sep 2005, 10:51

Nan, ne va pas voir le Jarmusch qui est méga chiant ! H2G2, c'est très drôle, mais c'est sur, si c'est les comédies françaises qui vous font marrer habituellement, vous allez être assez fermés au "nonsense" anglais... Pendant qu'on y est, les Monty Python c'est pourri !
The X Phil

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 11:22

t'es un des rares que je connaisse à avoir aimé H2G2.... :sarcasme:

Edited By davina on 1126603445
davina

Messagepar The X Phil » 13 Sep 2005, 11:39

davina a écrit:t'es un des rares que je connaisse à avoir aimé H2G2.... :sarcasme:

J'adore pas, hein ! mais bon, moi, des mecs qui combattent à coup de serviettes des pelles extraterrestres qui leur foutent des baffes, ça me fait marrer !
C'est ce que je dis plus haut : c'est un type d'humour très spécifique, vachement anglais, très Monty Python, qui est assez difficile à appréhender.
The X Phil

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 11:57

je comprend ce que tu veux dire....moi j'ai du mal avec l'humour anglais ;)
davina

Messagepar BassBeat » 13 Sep 2005, 12:26

The X Phil a écrit:C'est ce que je dis plus haut : c'est un type d'humour très spécifique, vachement anglais, très Monty Python, qui est assez difficile à appréhender.

Ah oui mais alors là ça change tout ! :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 15:16

Effectivement on peut aimer l'humour à l'anglaise, je le conçois mais au delà de ça, le scénario est vraiment nul et bidon...
davina

Messagepar The X Phil » 13 Sep 2005, 16:02

davina a écrit:Effectivement on peut aimer l'humour à l'anglaise, je le conçois mais au delà de ça, le scénario est vraiment nul et bidon...

Mais non, justement, le scénario fait partie intégrante de l'humour du film. C'est toujours pareil : la terre qui est détruite pour laisser la place à une autoroute spatiale, et un mec qui est sauvé parce qu'il est pote avec un extraterrestre sans le savoir, ça peut paraitre ou complètement con, ou super drôle !
Après, oui, on peut préférer "Espace Détente", "Brice de Nice" ou "La revanche des Biths" (comment ça, c'est pas une comédie ? mais si, j'vous assure, j'ai beaucoup ri, moi !), tout est une question de sensibilité...
The X Phil

Messagepar Duchesse d'Arcos » 14 Sep 2005, 12:33

Loin de moi l'envie de vouloir absolument contredire les précédents posts, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce film. S'il est vrai que l'appréciation d'un film est somme toute subjective, le côté fortement décalé/déjanté de H2G2 contribue à renforcer cet état de fait: ce type d'humour ne peut pas faire l'unanimité.

Un peu hésitante après la lecture de critiques négatives lues sur certains forums, c'est avec scepticisme que je me suis rendue au ciné.
H2G2 est une excellente surprise dont l'humour british correspond tout à fait à celui du bouquin que le film adapte sur grand écran. Les acteurs sont bien choisis, la scène d'ouverture est surprenante et réussie, et met d'entrée le spectateur dans l'ambiance loufoque du livre de Douglas Adams. J'avais un peu peur pour la suite, mais il n'y avait pas de quoi.
C'est certain, tout le monde n'appréciera pas. Certaines critiques mentionnées plus haut comparaient ce film à "La vie aquatique" dans la mesure où ce sont deux films à l'humour spécial, qu'on apprécie ou pas. Il faut croire que je suis peut-être plus comédie déjantée-british que comédie américo-dépressive (quoique... l'un n'empêche pas l'autre...)

En résumé, H2G2 est à mon humble avis une excellente adaptation du livre de Douglas Adams et une petite perle de drôlerie qui vous fera passer un bon moment si vous "êtes dans le trip".
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar David-Sirkis » 14 Sep 2005, 13:31

Duchesse d'Arcos a écrit:Loin de moi l'envie de vouloir absolument contredire les précédents posts, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce film. S'il est vrai que l'appréciation d'un film est somme toute subjective, le côté fortement décalé/déjanté de H2G2 contribue à renforcer cet état de fait: ce type d'humour ne peut pas faire l'unanimité.

Un peu hésitante après la lecture de critiques négatives lues sur certains forums, c'est avec scepticisme que je me suis rendue au ciné.
H2G2 est une excellente surprise dont l'humour british correspond tout à fait à celui du bouquin que le film adapte sur grand écran. Les acteurs sont bien choisis, la scène d'ouverture est surprenante et réussie, et met d'entrée le spectateur dans l'ambiance loufoque du livre de Douglas Adams. J'avais un peu peur pour la suite, mais il n'y avait pas de quoi.
C'est certain, tout le monde n'appréciera pas. Certaines critiques mentionnées plus haut comparaient ce film à "La vie aquatique" dans la mesure où ce sont deux films à l'humour spécial, qu'on apprécie ou pas. Il faut croire que je suis peut-être plus comédie déjantée-british que comédie américo-dépressive (quoique... l'un n'empêche pas l'autre...)

En résumé, H2G2 est à mon humble avis une excellente adaptation du livre de Douglas Adams et une petite perle de drôlerie qui vous fera passer un bon moment si vous "êtes dans le trip".

Idem :hehe:

Une grosse production aussi barrée, qui va au bout de son concept, j'avais pas vu ça depuis des lustres.

Ce film est fait pour les amoureux de l'absurde :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2005, 15:02

David-Sirkis a écrit:
Duchesse d'Arcos a écrit:Loin de moi l'envie de vouloir absolument contredire les précédents posts, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce film. S'il est vrai que l'appréciation d'un film est somme toute subjective, le côté fortement décalé/déjanté de H2G2 contribue à renforcer cet état de fait: ce type d'humour ne peut pas faire l'unanimité.

Idem :hehe:

Une grosse production aussi barrée, qui va au bout de son concept, j'avais pas vu ça depuis des lustres.

Ce film est fait pour les amoureux de l'absurde :bigggrin:

JE défends ce film depuis le début, mais là, je dois mettre un petit bémol quand même : le film ne va justement pas toujours au bout de son concept. Il reste trop sage par momoment, ce qui l'empèche d'être vraiment excellent. Mais c'est vrai qu'à côté de ça, il détonne complètement dans le paysage ciné actuel.
The X Phil

Messagepar BassBeat » 14 Sep 2005, 18:58

Hé bien tout ça me rassure : j'avais peur qu'il s'agisse d'un nouveau Space Balls (la folle histoire de l'espace), que j'ai trouvé assez mauvais.

Mais bon de toutes façons je viens de me rendre compte qu'on est mercredi, et que c'est trop tard parce qu'il n'est plus à l'affiche chez moi.

Vous êtes contents de vous ? :bigggrin:
K. Bush
BassBeat

Messagepar Sister of Night » 14 Sep 2005, 23:51

Si tu as des remords et que finalement, tu te laisserais bien tenté, tu sais que sur la région parisienne il passe toujours... tu n'es pas si loin et ce serait l'occasion d'une ch'tite bouffe.
Sister of Night

Messagepar what_ever » 15 Sep 2005, 19:29

BassBeat a écrit:Mais bon de toutes façons je viens de me rendre compte qu'on est mercredi, et que c'est trop tard parce qu'il n'est plus à l'affiche chez moi.

Tu pourras donc éventuellement découvrir les bouquins de Douglas Adams ( 3 tomes d'une saga monty pythonesque écrites à la fin des 70's ) et dont les Nuls se sont fortement inspirés lorsqu'ils ont créé ''Objectif Nul'' en 1986.
La traduc' originale, suite à publication aux éditions Denoël, est excellente car celle que j'ai pu entendre dans la bande-annonce ( je n'ai pas vu le film ) ne colle pas. Une bonne traduc' était nécessaire pour garder l'esprit des jeux de mots en anglais et en créer en français et ça n'a pas l'air d'être pareil, a priori, pour le film.

Suite à un post que j'ai lu ici et pour faire une digression : ne pas aimer l'humour anglais et ( seulement ) aimer la musique anglaise, c'est comme ne pas aimer les moules/frites parce qu'il y a des frites : c'est une combinaison qu'on ne sépare pas parce que le tout est cohérent :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar BassBeat » 15 Sep 2005, 21:32

what_ever a écrit:Suite à un post que j'ai lu ici et pour faire une digression : ne pas aimer l'humour anglais et ( seulement ) aimer la musique anglaise, c'est comme ne pas aimer les moules/frites parce qu'il y a des frites : c'est une combinaison qu'on ne sépare pas parce que le tout est cohérent :bigggrin:

Insinues tu que la musique anglaise est une vaste farce ? :)

Si on parle de Craig David, je veux bien te suivre, mais tu trouves réellement que l'humour anglais est à la musique de PJ Harvey ce que les frites sont aux moules-frites ? :wow:
K. Bush
BassBeat

Messagepar what_ever » 16 Sep 2005, 23:31

BassBeat a écrit:Si on parle de Craig David, je veux bien te suivre, mais tu trouves réellement que l'humour anglais est à la musique de PJ Harvey ce que les frites sont aux moules-frites ? :wow:

Franchement ? :yeux: Non :bigggrin:

On va donc dire qu'en fait c'est une ''question de qualité'' ( non, ce n'est pas un inédit de DM ) : qualité des cuistots et qualité de service :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Suivante

Retourner vers All of These things and more