LUXDM a écrit:Beaucoup de belles chansons en effet! Honnêtement, je ne souhaite pas aller à un concert de DM pour y entendre des morceaux vieillis (Stories of old), peu rythmés (In Sympathy) ou secondaires dans les anciens albums (Mercy in You) sous prétexte d'originalité.
La set list doit pour moi faire un focus sur le nouvel album, les incontournables et deux ou trois surprises maximum. Sinon, ce serait un concert de puriste qui au final serait même pour les fans un peu ennuyant.
De plus, la set list doit avoir une cohérence: Une gradation dans l'organisation interne et des morceaux qui vont bien ensemble dans le style et la force car chaque tournée marque une époque et un style.
Un concert doit être une succession d'émotions aux travers des chansons fortes et pas une liste de morceaux rarement joués. S'il faut ré-entendre I feel you, walking in my shoes, NLMDA...personnellement j'irai...
Les titres que j'ai posté sont mes voeux. Quand aux morceaux viellis? Just can't get enough ou encore Photographic ne sont -ils pas encore plus vieux? Et pourtant quel impact sur cette scène Photographic maintenant... Quand à In sympathy pour l'avoir entendu et assité en live, l'ambiance dance-floor était un RDV!

Quand aux incontournables, elles ont été citées un peu plus haut. Mais des chansons incontournables sont-elles exclusivement réservées aux singles?
Enfin, je suis désolé, mais jouer et rejouer des singles déjà entendus notamment Violator ( à part Enjoy et Personal Jesus) et SOFAD, je n'y trouve plus la même émotion et le même degré d'intensité, si ce n'est que les versions albums. C'est triste mais c'est comma ça...