zitthro a écrit:Je crois surtout que c'est une formule facile pour faire une entrée en matière; ou genre groupe électronique; ou on pourrait faire pire: groupe aux look SM gay des années 90
Ou alors il faut le prendre comme un hommage à un groupe des années 80 qui existe encore
C'est une entrée en matière accrocheuse rattachée au côté "revival" des années 80 que subit la France depuis quelques années: en d'autres termes, on écrit ce que le lecteur à envie de lire à savoir "ces gens ont eu un succès fou il y a fort longtemps en faisant des chansons ringardes qu'on ne passe plus que dans les boites pour vieux, ils ont cessé du jour au lendemain d'exister médiatiquement et artistiquement et maintenant ils reviennent et ça fait du bien un peu de fraicheur et de nostalgie en ces temps difficiles!"
C'est particulièrement marrant pour qui connait un peu la carrière de DM et également exagéré pour d'autres artistes traditionnellement étiquetés "ringards".
Par ailleurs, je ne pense pas me tromper en affirmant que le point culminant de DM en France niveau notoriété, c'est plutôt le début des 80's....
Désolé pour cette diversion, je suis conscient que ce n'est pas la bonne section

A+
Fred