jb a écrit:mart1n a écrit:Désolé mais je confirme, je pense que malheureusement ils sont loin, très loin de tout ça....
Et non il n'en sont pas loin du tout. Il faut arrêter de trouver des excuses à Depeche Mode et aux groupes qui s'affichent à des prix exorbitants. On ne va pas ressortir la rengaine sur les méchants Kessler et Marek Lieberberg et les gentils Depeche Mode qui font des concerts pour l'amour de la musique et dont les tarifs sont fixés à l'insu de leur plein gré. Je repointe l'article de lemonde.fr qui date de 2006 ainsi que tous les autres qui suivent :
viewtopic.php?f=6&t=3676Il y a 6 ans, Depeche Mode et d'autres demandaient entre 300 000 et 500 000 Euros pour un concert de festival. Tout pousse à penser que les prix ont encore explosé aujourd'hui (chute des ventes, espacement des tournées). Il y a eu des enquêtes journalistiques qui disaient clairement que les groupes sont parfaitement au courant des prix pratiqués. Ce serait d'ailleurs étonnant qu'il en soit autrement vu que les groupes sont quand même les premiers concernés. Moi je me mets à la place de Fletch au moment d’éplucher sa banane, ça doit lui faire quelque chose de voir tous ces petits billets de 100 euros qui tapent dans leurs mains.
JB, on ne parle PAS mais alors PAS DU TOUT de la même chose.... Tu sors ma phrase de son contexte et apporte une réponse qui pourrait laisser penser
tout autre chose que ce que je disais et même le contraire....... Si tu relis mes interventions, depuis le début je parle de la prévente American Express (que je dénonce donc comme chacun) et pas du tout du prix des places que j'ai tout de suite trouvé EXORBITANT (alors que d'autres ici se réjouissait d'ailleurs de la soi-disante faible augmentation depuis 2009). Suis désolé mais suis bien placé pour savoir que l'on est nombreux ici à avoir vieilli (si, si...), être marié avec une famille, et un concert c'est un vrai budget quand on veut y aller à plusieurs.... Donc moi le premier je trouve anormal le prix des places et confirme que le groupe EST forcément au courant !!! C'est évident !!!
Ce que je disais, (dont tu sors donc une phrase de son contexte) c'est qu'il y a un contrat avec LiveNation (via un tas d'interlocuteurs...) qui a lui même un contrat avec Américan Express (oui ça fait "nanti" mais ça pourrait être une tout autre banque....) et dans cet accord il y a, entre autres, cette partie prévente... C'est de ce point précis que je parlais. Pas sûr, non que le groupe soit forcément au courant de cette petite particularité et quand bien-même, ils ne doivent pas mesurer l'impact de ce genre de prévente (genre "bon oui il y aura quelques privilégiés comme dans tout...")... C'est de ça dont je parlais....
Oui les places sont TRES (TROP !!!) chères et c'est totalement anormal...................... tout autant que la prévente...............