Actualités Daft Punk - en ce moment : Tron Legacy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 27 Juil 2010, 08:02

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar tibo » 27 Juil 2010, 13:00

Mouais...
Y'a plusieurs versions (différentes) qui traînent sur le web, dont une bonne partie sont des fakes... En tout cas, aucune ne me convainc vraiment.

tibo "Ram, Flynn...."
tibo
Admin

Messagepar God is laughing » 15 Oct 2010, 08:09

Le célèbre duo électronique français signe la bande originale de la suite du film Tron (1982).Ce fim désormais légendaire, dont l'action se déroulait dans un jeu vidéo, était l'un des premiers à utiliser des effets numériques. La Bo Tron: l'héritage sortira le 6 décembre chez Walt Disney/EMi Music. Premier extrait sur la page Facebook du film. Le film ne sera visible que le 9 février sur les écrans français.

Edited By "God is laughing" on 1287122996
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar God is laughing » 23 Oct 2010, 08:57

Image

Daft Punk s'invite sur scène avec Phoenix

Divine surprise pour les 20.000 spectateurs venus applaudir Phoenix mercredi 20 octobre au Madison Square Garden
Daft Punk, dûment casqués et gantés, sont soudain apparus sur scène pour une reprise fiévreuse avec Phoenix de "Harder Better Faster Stronger", mêlant machines et instruments.

Thomas et Guy-man ne se sont pas contentés de ce titre, restant jouer sur "1901" au ravissement du public new yorkais en délire qui n'en demandait pas tant.

Il faut bien mal connaître l'histoire des deux groupes pour ne pas savoir que les deux formations sont liées. Pour faire court, le guitariste de Phoenix faisait partie de Darlin', le tout premier groupe (rock) de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo. Depuis les liens ne se sont pas distendus. Au contraire.

Côté statut, celui des deux groupes frenchies est désormais quasiment à égalité outre-Atlantique.

Daft Punk, héros techno internationaux depuis leurs débuts, ont été rejoints en notoriété par Phoenix, qui font un triomphe aux USA avec leur dernier album "Wolfgang Amadeus Phoenix" sorti en mai 2009.

Accueillis à bras ouverts dans les shows télévisés les plus populaires du pays (David Letterman, Jimmy Fallon, Late night show...), ils ont d'ailleurs obtenu en janvier dernier un Grammy Award du meilleur album indépendant pour ce disque produit par Philippe Zdar (de Cassius) et effectuent actuellement une tournée très suivie aux Etats-Unis.

Video :
http://culture.france2.fr/musique....25.html

Edited By "God is laughing" on 1287817167
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar JimProfit » 28 Oct 2010, 10:06

http://www.dailymotion.com/video/xfen9e_daft-punk-derezzed-tron-lyheritage-tron-legacy_music#from=embed
JimProfit

Messagepar tibo » 19 Déc 2010, 20:17

Depuis deux semaines que cette BOF tourne chez moi, j'arrive toujours pas à m'en détacher.
Je me prends à chanter les thème quand je bricole, au boulot etc. Vraiment addictif pour moi.

Thomas et Guy-Man créent la surprise en pondant une BOF débridée, loin des clichés et de l'emprise de Disney, en faisant du Daft Punk sans complexe mais avec un mariage subtil et osé avec l' orchestre philharmonique. Très descriptive, leur musique montrent que ces deux là ne s'intéressent pas qu'aux machines et ont bien compris le pouvoir de la musique (dite) classique.

Certains morceaux collent vraiment au "style" de la BOF, d'autres sont du pur Daft Punk (End of line...) mais le tout est parfaitement arrangé, produit et mixé, avec la violence et la douceur appropriée à chaque seconde, intimement.

Le défi était de taille, mais les deux robots l'ont parfaitement relevé.

Il faut, pour avoir la totalité de la production, se payer des versions téléchargeables (itunes et compagnie), mais je vous conseille au moins l'édition collector qui ajoute cinq perles dont le frénétique Castor.

(en écoute sur Deezer)

tibo "the grid"
tibo
Admin

Messagepar ftrapes » 19 Déc 2010, 20:33

Oui, la Bo est très réussie, mais je doute qu'elle rencontre un grand succès, elle va désarçonner nombre de fans. Daft Punk est encore là où on ne l'attend pas et continue donc de faire du Daft Punk ; leurs albums sont rares mais tous différents, voir à ce sujet l'excellent feuillet glissé dans les Inrocks il y a quinze jours....

Même s'il y a quelques réminiscences de Mahler, c'est plus du côté des scores de film que nous entraîne l'orchestre symphonique, Jarre, Wiliams voire des influences moins avouables mais assumées du style Rondo Veniziano...
ftrapes

Messagepar croustibat » 23 Déc 2010, 01:27

Juste parce que cela me fait beaucoup rire : http://www.youtube.com/watch?v=LsvhxWREqJY
croustibat

Messagepar ftrapes » 23 Déc 2010, 03:48

Ouais, c'est du Senor Coconut réchauffé....
ftrapes

Re: Actualités Daft Punk - en ce moment : Tron Legacy

Messagepar tibo » 26 Fév 2011, 11:15

J'ai vécu une expérience unique pour moi, celle de connaître par coeur intégralement une musique de film avant d'aller le voir.
C'est particulièrement troublant, d'autant que je m'étais déjà fait des images sur cette musique avant d'avoir vu le film, et si certaines de celles que j'avais imaginé étaient bien loin du film, d'autres y ressemblaient pas mal.

Disney a annoncé la sortie le 05/04/11 d'un album de remixes appelé TRON: Legacy RECONFIGURED, avec 14 remixes de la BOF. (+ la réédition de Tron, l'original).
source : http://multivu.prnewswire.com/mnr/disney/48611/

tibo "
tibo
Admin

Messagepar God is laughing » 26 Fév 2011, 13:38

J'ai vécu la même expérience la semaine dernière, et je dirais que heureusement que je connaissais la BOF car le film en lui même m'a ennuyé. Ma scène préférée est lorsque l'on découvre les Dafts en DJ sur "End of the line".
God is laughing

Messagepar tibo » 09 Mar 2011, 19:26

Les premières notes de l'album de remixes sont sur http://tronsoundtrack.com/. Clicker n'importe où dans l'espace noir de la page, puis y taper (en aveugle) "M83".

tibo "that rocks"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 04 Avr 2011, 21:56

Je trouve cet album de remixes particulièrement fadasse. L'ensemble est inintéressant et pauvre artistiquement, à l'exception de 2 ou 3 titres qui tirent leur épingle du jeu : Adagio for Tron remixé par Teddybears, Encom part 2 par Com Truise, Solar sailer par Pretty lights.
Même le mix de End of line par Boys Noize est chiant alors que le morceau a un potentiel énorme, et Photek a tout aussi peu d'imagination sur le même titre.
Même Moby, qui fait du sous Daft Punk, avec une version extended de The son of Flynn, n'apporte rien, sauf l'envie de remettre sur la platine l'original ! (au bout de 7 pistes, ça la fout mal !).
Même Kleinenberg sabote toute l'énergie qu'il y avait dans Tron legacy (end credits) avec un ses effets de house de 1992.
Même pas un remix de Castor !

N'achetez pas ça. :(

tibo "Disney ruleZ"
tibo
Admin

Messagepar dave1er » 18 Déc 2012, 20:06

Actualités :

* Nouvel album début 2013
* des grosses rumeurs annoncent une tournée des festivals pour l'été prochain : Roskilde Festival - Danemark, Primavera Sound - Espagne, Peace and Love Festival - Suede, Glastonbury Festival - UK, Coachella - USA et Oyafestivalen - Norvege.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode