Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar lulu85 » 01 Fév 2013, 18:36

luke06 a écrit:Hello petite question , en attendant que le clip charge , quelqu'un a entendu Heaven aujourd'hui à la radio??? J'écoute depuis ce matin et rien entre RTL2 , Virgin et une autre radio. Pourtant c'est aujourd'hui le lancement??

Virgin radio a passer heaven en exclu le 30/01/13 vers 18h
Pas ré entendu depuis !
lulu85

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar Love in Itself » 01 Fév 2013, 18:47

Oui, c'est pour ca que je mentionne mon entourage non fan. J'ai accroché tout de suite a la version studio et pour moi c'est evidemment celle qui appartient à l'album sans aucun doute. THE REAL THING

Ce mix, c'est un TOKEN, c'est pour faire partager, pour les non initiés qui pour beaucoup autour de moi sont plutôt fan d'electro et de musique entraînante. J'ai même envoyé un petit mail à Owlle, je savais pas q´elle était francaise. Son EP en revanche, je n'ai pas trop accroché mais sur ce remix elle a fait à mon avis un très beau boulot, beaucoup plus réfléchi et innovant que Mathew Dear qui est pourtant un ponte.

Tiens ca m'a donné envie d'ouvrir un topic sur le Top 5 remixes Post-Wilder :)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar white horse » 01 Fév 2013, 19:11

lulu85 a écrit:
luke06 a écrit:Hello petite question , en attendant que le clip charge , quelqu'un a entendu Heaven aujourd'hui à la radio??? J'écoute depuis ce matin et rien entre RTL2 , Virgin et une autre radio. Pourtant c'est aujourd'hui le lancement??

Virgin radio a passer heaven en exclu le 30/01/13 vers 18h
Pas ré entendu depuis !

Il passe depuis hier sur la radio belge Pure FM (au vu de ce que j'ai vu dans la recherche des titres diffusés), mais je n'ai pas encore pu l'écouter. Je viens juste de l'écouter sur Deez** et regardé le clip .... :D
Christophe
white horse

Messagepar Douglas » 01 Fév 2013, 19:14

ah mais les belges et les allemands ont toujours eu de meilleurs goûts musicaux que nous ;)
Douglas

Messagepar VIOLATION » 01 Fév 2013, 20:04

Si vous avez un lien en MP pour télécharger le clip en HD....

PS : je sais qu'il existe downloadhelper pour DL directement via Firefox, mais je ne le possède pas...

Merci beaucoup d'avance....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar 100window » 01 Fév 2013, 20:07

Douglas a écrit:ah mais les belges et les allemands ont toujours eu de meilleurs goûts musicaux que nous ;)

Et ce n'est rien de le dire :P

100window"oufti!"
100window

Messagepar nexus6 » 01 Fév 2013, 20:29

J'adore ce clip! Les visuels sont magnifiques!
nexus6

Messagepar Nothing to do ? » 01 Fév 2013, 20:49

Bon ben heu, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui fait que les titres de ce genre ne me font pas monter l'émotion. DM a perdu sa touche épique que l'on effleure avec wrong et que je peux retrouver sur pas mal de titres de PTA. Si si, vous savez, quand je dis épique, je pense à par exemple :

Stripped
Wrong
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
People Are People
Barrel of a Gun
I Feel You (oui même si en live elle me sort un peu par les trous de nez, ça reste épique comme titre)

Vous aurez remarqué que je ne cite que les premiers singles tirés de leurs opus de l'époque afin d'être objectif dans la comparaison. Bref mauvais choix pour un premier titre (et puis ce son à la fin directement recyclé de PTA, pas très créatif). Ca me fait presque préférer Dream On cette affaire...

Nothing to do "la face B est plus intéressante question prise de risque"
Nothing to do ?

Messagepar Douglas » 01 Fév 2013, 21:04

"épique", j'aurais pas choisi ce terme, mais je comprends l'idée ;)
Douglas

Messagepar DM_13 » 01 Fév 2013, 21:30

Douglas a écrit:ah mais les belges et les allemands ont toujours eu de meilleurs goûts musicaux que nous ;)

Cela, je peux le confirmer !!!
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
DM_13

Messagepar devoted.clems » 01 Fév 2013, 22:00

Nothing to do ? a écrit:Bon ben heu, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui fait que les titres de ce genre ne me font pas monter l'émotion. DM a perdu sa touche épique que l'on effleure avec wrong et que je peux retrouver sur pas mal de titres de PTA. Si si, vous savez, quand je dis épique, je pense à par exemple :

Stripped
Wrong
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
People Are People
Barrel of a Gun
I Feel You (oui même si en live elle me sort un peu par les trous de nez, ça reste épique comme titre)

Vous aurez remarqué que je ne cite que les premiers singles tirés de leurs opus de l'époque afin d'être objectif dans la comparaison. Bref mauvais choix pour un premier titre (et puis ce son à la fin directement recyclé de PTA, pas très créatif). Ca me fait presque préférer Dream On cette affaire...

Sauf que NLMDA n'a pas été le premier single tiré de MFTM, le premier étant Strangelove...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Devoted » 01 Fév 2013, 22:07

devoted.clems a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Stripped
Wrong
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
People Are People
Barrel of a Gun
I Feel You

Vous aurez remarqué que je ne cite que les premiers singles tirés de leurs opus de l'époque afin d'être objectif dans la comparaison.

Sauf que NLMDA n'a pas été le premier single tiré de MFTM, le premier étant Strangelove...

+1
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Luc Lambert » 01 Fév 2013, 22:23

Devoted a écrit:Connaissez-vous ces remix de All That's Mine ?
http://myfreemp3.eu/music/depeche+mode+mine+all+that

8)

Non pas vraiment mais je rebondit sur ce lien qui m'a permis de trouver des trucs rigollot là :
http://myfreemp3.eu/music/depeche+mode+heaven
Luc Lambert
Admin

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 22:39

devoted.clems a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Bon ben heu, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui fait que les titres de ce genre ne me font pas monter l'émotion. DM a perdu sa touche épique que l'on effleure avec wrong et que je peux retrouver sur pas mal de titres de PTA. Si si, vous savez, quand je dis épique, je pense à par exemple :

Stripped
Wrong
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
People Are People
Barrel of a Gun

Je ne comprends pas cette habitude de comparer. La comparaison n'a pas de sens car il n'y a pas de règle en la matière. Le groupe produit et sort le premier single de son choix point.
De plus, que ce soit le premier single ne change rien a sa qualité. Le morceau est profond, puissant, émouvant.... C'est clair que ça n'est pas strangelove

fAce B plus intéressante, c'est une blague, c'est un morceau fait à la va vite car ils ont compris au moment des choix que le morceau n'a pas un gros potentiel.
C'est un lieu de discussion.
LUXDM

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 22:47

LUXDM a écrit:De plus, que ce soit le premier single ne change rien a sa qualité. Le morceau est profond, puissant, émouvant.... C'est clair que ça n'est pas strangelove

Tu voulais dire bidon, chiant et éprouvant, non ?

Pas mal, le clip... mieux que la chanson, déjà ! (mais oui, Dave, tu vieillis...).
Et pis y'a quand même un super gag : Fletch qui fait semblant de jouer du piano.

J'ai trouvé ce qui me gêne le plus dans le morceau, outre que j'ai toujours l'impression que je vais faire une bonne sieste en l'écoutant : la batterie - ou plutôt la boîte à rythme. Avec un rythme poum-poum-tchak pitoyable qui rappelle les synthés Bontempi de notre adolescence. Vous savez, le rythme "samba" qu'on lançait en appuyant sur un bouton pendant qu'on essayait de jouer du DM avec deux doigts. Ben là, pareil; sauf que c'est DM, c'est plus n'importe quel blaireau de 13 ans dans sa chambre.
Ah non, à la toute fin, ça change un peu : c'est intégralement pompé sur la fin de "Seventeen Seconds", de Cure !
The X Phil

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 22:53

The X Phil a écrit:
LUXDM a écrit:De plus, que ce soit le premier single ne change rien a sa qualité. Le morceau est profond, puissant, émouvant.... C'est clair que ça n'est pas strangelove

Tu voulais dire bidon, chiant et éprouvant, non ?

Pas mal, le clip... mieux que la chanson, déjà ! (mais oui, Dave, tu vieillis...).

J'ai trouvé ce qui me gêne le plus dans le morceau, outre que j'ai toujours l'impression que je vais faire une bonne sieste en l'écoutant : la batterie - ou plutôt la boîte à rythme. Avec un rythme poum-poum-tchak pitoyable qui rappelle les synthés Bontempi de notre adolescence. Vous savez, le rythme "samba" qu'on lançait en appuyant sur un bouton pendant qu'on essayait de jouer du DM avec deux doigts. Ben là, pareil; sauf que c'est DM, c'est plus n'importe quel blaireau de 13 ans dans sa chambre.
Ah non, à la toute fin, ça change un peu : c'est intégralement pompé sur la fin de "Seventeen Seconds", de Cure !

D'accord on va bannir tous les morceaux lents à l'avenir: pas moins de 120 b/s, interdit de les sortir....
Quand on a un peu d'oreille on s'aperçoit que le rythme est un peu plus recherche, c'est peut être le MP3 qui écrase un peu les nuances?
Pomper sur Cure, deux notes font vaguement penser...quand on a une aussi piètre opinion d'un groupe'...on le zappe
LUXDM

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 22:59

Mes oreilles se portent très bien, merci. Et le pompage de Cure, il est flagrant à partir de 2 dixième à une seule d'entre elle.
Quand on manque un minimum d'objectivité, on ne considère pas son avis comme parole d'évangile.
The X Phil

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:04

The X Phil a écrit:Mes oreilles se portent très bien, merci. Et le pompage de Cure, il est flagrant à partir de 2 dixième à une seule d'entre elle.
Quand on manque un minimum d'objectivité, on ne considère pas son avis comme parole d'évangile.

Finir par un battement de cœur, rien de plus bateau et présent certainement dans quelques centaines de morceaux dans le monde.
LUXDM

Messagepar luke06 » 01 Fév 2013, 23:07

Petite question pour avoir une idée : en ce moment qu'elle est votre meilleur morceau autre que DM? Juste pour comprendre
Concernant le " pompage" pour moi la gamme est toujours composée de DO RE MI FA SOL LA SI DO donc à partir de la tout le monde pompe tout le monde :D on ne pourra plus rien sortir de nouveau tout a déjà été fait.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:09

luke06 a écrit:Petite question pour avoir une idée : en ce moment qu'elle est votre meilleur morceau autre que DM? Juste pour comprendre
Concernant le " pompage" pour moi la gamme est toujours composée de DO RE MI FA SOL LA SI DO donc à partir de la tout le monde pompe tout le monde :D on ne pourra plus rien sortir de nouveau tout a déjà été fait.

Ce morceau est en boucle chez moi....-:-)
C'est marrant ce morceau est un mélange de thé cure, Portishead et sur un autre site certains pensent que c'est du Muse...la liste commence à être longue...finalement c'est un bon single tout le monde s'y retrouve.
Dernière édition par LUXDM le 01 Fév 2013, 23:13, édité 1 fois.
LUXDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions