Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2013, 13:01

Love in Itself a écrit:
mart1n a écrit:Juste pour info, il doit y avoir pas mois de 15 "albums" Kernfusion (et je ne suis pas sûr que ce soit les seuls que Dominatrix ait fait...)... Bonne écoute...

Je suis en train de me rendre compte. Je vais commencer par mes titres préférés (je suis sur IYR) et je choisirai. J'avais déjà écouté son Remix de Angel en fait, celui ci est très bon.

Je crois avoir compris son style. C'est effectivement très intelligent, bourré mais alors bourré bourré de références (on pourrait faire des concours de combien de samples on peut identifier - d'ailleurs ca en devient pas un peu lassant? La qualité du son est cette fois-ci au rdv et confirme que son Heaven est un premier jet.

C'est pour ca que j'étais étonné de ces commentaires si positifs sur un produit pas fini. D'autant que cette fois-ci les officiels sont tous au moins intéressants, bons et même très bons.

Il n'y en a aucun qui t a plu?

Celui d'Angel : http://www.youtube.com/watch?v=6jXkK970vlk

Son style, c'est le "mashup" on peut dire... (le mélange de plusieurs titre, comme ici par exemple, ou il a collé le chant de Gahan sur le son de Wilder ! : http://www.youtube.com/watch?v=FlO7tPuCXuY )
exJCiter

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 13:11

Love in Itself a écrit:on pourrait faire des concours de combien de samples on peut identifier - d'ailleurs ca en devient pas un peu lassant?

Un peu lassant, bah c'est comme tout, quand tu écoutes ça abusivement, tu es aussi content de passer à autre chose, voire de revenir aux originaux... (un des autres avantages...). Mais c'est justement toujours travaillé et on sent la recherche et sans doute les heures passées... Disons que ce n'est pas lassant dans le sens répétitif ou prévisible et c'est déjà ça, et je dirais surtout que c'est au moins cohérent comme travail ...
Perso, je n'écoute plus pour écouter, chercher à comprendre ou autre (sauf les nouveaux...) mais au contraire je me suis fait une playlist avec tous les "Kernfusion", et je me la re-sort régulièrement en lecture "shuffle" que ce soit en solo au casque en ballade ou quand des amis viennent... Et justement, c'est agréable d'entendre des morceaux que l'on croit archi-connus et de se faire surprendre ici ou là par une autre référence... Même iconsciemment ça devient un jeu, oui...

Love in Itself a écrit:C'est pour ca que j'étais étonné de ces commentaires si positifs sur un produit pas fini. D'autant que cette fois-ci les officiels sont tous au moins intéressants, bons et même très bons.

Il n'y en a aucun qui t a plu?

Si et à ma grande surprise !!! J'aime bien le Owlle et trouve les autres également intéressants même si ça manque de "fantaisie"... J'avoue que je n'attendais plus rien des remixes, ayant été très déçu depuis 97, à quelques exceptions près...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 13:16

exJCiter a écrit:Son style, c'est le "mashup" on peut dire... (le mélange de plusieurs titre, comme ici par exemple, ou il a collé le chant de Gahan sur le son de Wilder ! : http://www.youtube.com/watch?v=FlO7tPuCXuY )

Oh en petite partie seulement..... ou alors "intelligemment".... Je dis cela parce que personnellement je déteste le mashup (un comble pour l'avoir utilisé il y a peu ... ;-) ) et il n'y fait pas exception, mais il aime effectivement utiliser des sons d'autres morceaux qu'il insère ici ou là dans ses mixes mais avec parcimonie je trouve (excepté pour les "vrais" mashups)
-Mart1n-

mart1n

Messagepar Love in Itself » 06 Fév 2013, 13:36

Merci pour m'avoir fait découvert son univers. Je me suis lasse vite mais c'est normal, j'étais en mode ingurgitation. Je suis preneur de ta playlist en MP!

Chose promise, chose due, mon top 3 de ce que j ai écouté dans le désordre:

Le Remix de Angel
Son Remix de Yazoo-Dont Go est tout simplement monumental et Alison Moyet la mère spirituelle de Bjork, quel jeu de scène
Shouldnt have done That jouee par 3 hurluberlus, Dominatrix a commenté dessus. Vous allez tombé de votre chaise en voyant ca!!!!! (arranged by Brian Ganch)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar STUMM101 » 06 Fév 2013, 14:02

Salut,

exJCiter a écrit:Petite anecdote : Plusieurs personnes de mon entourage (non fan et qui ont grandi comme moi avec la musique des années 80) ont cru entendre le nouveau DM dans la pub que voici : http://www.youtube.com/watch?v=0kYlSFrAmcY :D

Eh non :) , il s'agit de Die Krupps avec le morceau Das Ende Der Träume, tiré de l'album Volle Kraft Voraus ! de 1982, et pour être plus précis il s'agit d'un remix de Funker Vogt que l'on peut trouver sur l'album Volle Kraft Null Acht de 2009.

A+
STUMM "Ah... le Die Krupps des années 80...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar aaron » 06 Fév 2013, 14:50

On m'a fait la même remarque en me laissant entendre une similitude avec "Never Let Me down Again".
Y'a un petit truc, c'est pas faux.
aaron

Messagepar laurent13 » 06 Fév 2013, 16:13

Hypnotique je l'ecoute 10 fois par jour
ce titre est un ovni dans leur discographie

bon aller j' y retourne
I will scream the Word
laurent13

Messagepar The X Phil » 06 Fév 2013, 16:17

Ghadzoeux a écrit:(ça fait drôle de dire encore ça l'année de ses 40 piges) mais force est de constater que leurs meilleures années sont derrière eux.

Ah, ça, ça doit être l'effet quarantaine, ça me fait pareil !

laurent13 a écrit:Hypnotique je l'ecoute 10 fois par jour

bon aller j' y retourne

5 jours que je l'ai pas écoutée... et ça me manque pas une seule seconde !
(dire que j'avais écouté Enjoy 30 fois de suite le jour de la sortie du single...).

Allez, je retourne écouter autre chose :mrgreen:
The X Phil

Messagepar Nothing to do ? » 06 Fév 2013, 18:13

laurent13 a écrit:Hypnotique je l'ecoute 10 fois par jour

bon aller j' y retourne

Wé ben moi les OVNI, ça me fait flipper :mrgreen:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar Luc Lambert » 06 Fév 2013, 20:39

Mais vous allez arrêté de râler :mrgreen: !
Ce n'est pas Enjoy The Silence, mais quant même.

J'ai l'impression que l'on a systématiquement deux bloc qui s'affronte ici, à ma droite le Fan Boy contant, et à ma gauche le Fan boy mécontent.
Etant au milieu j'ai l'impression désagréable d'être secoué et je fais finir par être malade. C'est un vrais tennis. C'est au camp qui sortira le plus fort pseudo argument rationnel.

Pour moi il faut arrêter. A mon humble avis la musique est un vecteur d'émotions. Et les émotions ne sont pas rationnelle. On a chacun son vécu et son approche, l'échange et la confrontation de ce vécu est enrichissante. Comme je l'ai déjà dit la méthode que j'utilise pour un nouveau morceau (de DM ou autre) est de l'écouter en boucle en faisant autre chose. Le but est d'éliminer le plus possible mes attentes. Car comme vous je veux du DM au top. Du DM d'avant, du DM qui fait lever un Stade... Mais DM ils s'en cognent de tous cela. Ils font de la musique. Donc il faut écouter ce qu'ils veulent nous dire et pas essayer d'entendre ce qu'on veut entendre. C'est assez dur, et j'y arrive rarement du premier coût, surtout sur DM. Donc calmez vous et écoutez en oubliant tout.

Mon résultat après quelques jours où Heaven tourne avec All that's mine, Angel, et le remix d'Owlle, est plutôt satisfaisant. Le remix dans un premier temps me plaisait plus car il est plus sucré et va à la simplicité. Mais depuis quelques temps l’original reprend mes faveurs. Je crois vraiment qu'Heaven, Angel et All that's mine sont des bon titres. Ils ont tous une place et une ambiance différente. All that's mine est une excellente face B, mais c'est une face B, ce n'est pas un titre principal. Il est agréable et s'écoute en tenant la distance. Angel tape fort, est assez bizarre, sombre et "sale", c'est vraiment un titre que j'écouterais encore longtemps avec plaisir. Enfin Heaven lui aussi tien la distance, il s’insinue petit à petit. C'est un choix effectivement étrange comme premier Single. Mais, traditionnellement, depuis des années, ils sortent le mouton noir de leurs album en premier single. Donc, même si il n'est pas dans la veine d'un single "classique" il ne manque pas de charme. Actuellement mon seul problème est l'instrumentation du début. Enfin, une ambiance carrément Jazzy à la "LA Noire" devrait donner encore plus de porter a ce morceau.

Pour conclure je reste positif sans être aux "anges" mais tous de même c'est mieux que rien, ou qu'un "The Meaning Of Love"... RE :mrgreen:
Luc Lambert
Admin

Messagepar jibee » 06 Fév 2013, 21:32

C'est bien plus "que mieux que rien" pour ma part.
Et quand on sait que l'album est annoncé punchy (Heaven étant une exception), qu'ils ont refait les choses jusqu'à ce que les morceauxne sonnent pas trop "normaux", que pour eux cet album compte des titres faisant partie des meilleurs de leur carrière, et que les rares premiers avis (sur l'album) sont très positifs...
Ca va être un Putxxx d'album !!!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar luke06 » 06 Fév 2013, 21:58

C'est , je pense , pareil pour tout groupe. Quand tu vas sur les forums on retrouve toujours cette dualité. Je viens de lire le forum sur le nouveau Indo c'est la même chose.
Moi depuis que j'ai écouté Heaven , il est dans ma tête , au point de l'entendre même quand ce n'est pas elle ( la chanson) :D
C'est un titre qui va marquer et qui va rester longtemps et finalement devenir un classique auquel on se référencera lors des prochains albums :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar enjoy the mode » 06 Fév 2013, 22:01

+1
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar The X Phil » 06 Fév 2013, 22:11

Luc Lambert a écrit:Mais vous allez arrêté de râler :mrgreen: !
Donc il faut écouter ce qu'ils veulent nous dire et pas essayer d'entendre ce qu'on veut entendre. C'est assez dur, et j'y arrive rarement du premier coût, surtout sur DM. Donc calmez vous et écoutez en oubliant tout.

Donc, si on aime pas, faut juste fermer sa gueule jusqu'à être touché par la grâce et comprendre enfin qu'on se fourvoyait et qu'on était complètement cons de pas aimer, qu'il suffisait de se laisser aller et que ça devenait génial ?
The X Phil

Messagepar enjoy the mode » 06 Fév 2013, 22:37

Bon, les pour les contre c'est bien, mais y a truc essentiel qui m'avait échappé avec le changement de maison de disque: ILS ONT ABANDONNES LE REFERENCEMENT "BONG" !!!!! :cry: :cry: :cry:

Terminé les cdbong14, les XLCDBONG26, les P12BONG18...... y a plus qu'une série de chiffres vides.... cette nouvelle me tue :(
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar 100window » 06 Fév 2013, 23:21

enjoy the mode a écrit:Bon, les pour les contre c'est bien, mais y a truc essentiel qui m'avait échappé avec le changement de maison de disque: ILS ONT ABANDONNES LE REFERENCEMENT "BONG" !!!!! :cry: :cry: :cry:

Terminé les cdbong14, les XLCDBONG26, les P12BONG18...... y a plus qu'une série de chiffres vides.... cette nouvelle me tue :(

Ouais, j'ai d'ailleurs dit à ma femme "mais tu ne te rends pas compte???" Elle m'a répondu : "non..."

100window"la dernière fois que je lui ai dit ça, et qu'elle m'a répondu la même chose, c'était lors de la chute de Lehman Brother"
100window

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 23:31

Excellent................
-Mart1n-

mart1n

Messagepar enjoy the mode » 06 Fév 2013, 23:43

100window a écrit:
enjoy the mode a écrit:Bon, les pour les contre c'est bien, mais y a truc essentiel qui m'avait échappé avec le changement de maison de disque: ILS ONT ABANDONNES LE REFERENCEMENT "BONG" !!!!! :cry: :cry: :cry:

Ouais, j'ai d'ailleurs dit à ma femme "mais tu ne te rends pas compte???" Elle m'a répondu : "non..."

100window"la dernière fois que je lui ai dit ça, et qu'elle m'a répondu la même chose, c'était lors de la chute de Lehman Brother"

C'est dire la portée du truc !! :D , mais quand même c'était depuis 1982... tout fout le camp !
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Delta Machine » 07 Fév 2013, 01:21

Luc Lambert a écrit: A mon humble avis la musique est un vecteur d'émotions. Et les émotions ne sont pas rationnelle. On a chacun son vécu et son approche, l'échange et la confrontation de ce vécu est enrichissante

sages paroles...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar stopauxconos » 07 Fév 2013, 13:33

Heaven - Depeche Mode (Agentorange cover)

http://www.youtube.com/watch?v=h9sspVRUgDM&feature=youtu.be
stopauxconos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions