Votre collection de CD officiels de DM - combien de pièces ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Votre collection de CD officiels de DM - combien de pièces ?

moins de 25
37
22%
de 25 à 49
25
15%
de 50 à 99
44
26%
de 100 à 149
22
13%
de 150 à 199
12
7%
de 200 à 249
8
5%
de 250 à 299
2
1%
de 300 à 349
2
1%
de 350 à 399
1
1%
plus de 400
14
8%

Nombre total de votes : 167

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2003, 00:32

C'est vrai qu'en je vois toute cette quantité de CD et d'autres supports que je possède, celà reste impressionnant et quand je reçois du monde c'est un peu un fierté de leur montrer ma collection sur DM.

D'autant plus, je les présente dans des bacs comme chez le disquaire avec un classement par dates de sorties et sur les murs dans leurs pochettes en plastiques les pictures disc de tous les LP de DM avec les posters des différentes tournées.

Bref, je me suis fais une pièce entière sur DM et même si on possède pas mal de CD venant de différents pays en se disant bientôt on aura finit la collection, malheureusement on n'aura jamais finis cette magnifique collection sur DM en comptant les supports officiels et non officiels.

C'est ce qui motive cette passion pour Depeche Mode, et d'essayer de trouver la pièce rare.

Prochaine étape de ma collection : trouver un disque d'or Awards (tout dépend du prix..............)[B]
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar mutelink » 18 Jan 2003, 01:31

Je connais des fans qui n ont pas tout les albums studios.
& pourtant pour moi.
Il sont autant fans que certains qui ont bcp de chose.

D ailleurs pourquoi faire? Avoir un cd de +
Ca me t interresse pas d acheter un cd 1 000 €
D avoir peur de l écouter car j aurais peur de l abimer. : music:

perso, je m en fous le nombre de cd que tu as, je suis pas la pour faire des échanges
Mais pour dialoguer des gens sympas. :rock:

J ai qd meme voté
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2003, 17:57

Moi j'ai une passion qui est la collection de disques sur DM alors c'est mon choix et tu ne dois avoir AUCUN JUGEMENT sur ma personne.
Tout le monde ici à le droit de faire ce qu'il lui plait avec son fric un point c'est tout.
Sur ce forum il y a plusieurs fans mais avec plusieurs degrés:
c'est à dire le fan qui a que les LP, d'autres qui ont les LP+remix officiels et ainsi de suite...

Mais j'insiste on ne doit avoir aucun jugement sur des fans qui recherche la pière rare sur DM et qui un jour la trouveront peut-être c'est ce qui motive un collectionneur de disques de DM
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar spreading-the-news » 19 Jan 2003, 11:42

VIOLATION a écrit:C'est ce qui motive cette passion pour Depeche Mode, et d'essayer de trouver la pièce rare.

Je trouve que depuis l'avénement d'internet, la collection à perdu un peu de charme. En effet, il est assez facile aujourd'hui de trouver à peu près tout ce que l'on veut sur les site marchands (gemm.com; netsounds.co.uk, eil.com,...), à condition d'y mettre le prix. Dans le bon vieux temps, il fallait écumer les conventions de disques et les disquaires d'occas' dans l'espoir improbable de trouver THE truc rare. Il y avait un petit coté chercheur d'or. La constitution d'une collection aujourd'hui est surtout une question de moyens.
Ceci dit, je respecte parfaitement ta passion et j'imagine ta collection avec un fond d'envie, car elle comprend sans doute un certain nombre de pièces que j'aimerais posséder.
It's a lot like life...
spreading-the-news

Messagepar armadawar1 » 19 Jan 2003, 18:56

100 en officiels et le double en pas-officiels :hehe:
armadawar1

Messagepar Basildon boy » 19 Jan 2003, 20:27

4 c est fétiche
Basildon boy

Messagepar Manu2 » 20 Jan 2003, 00:15

spreading-the-news a écrit:
VIOLATION a écrit:C'est ce qui motive cette passion pour Depeche Mode, et d'essayer de trouver la pièce rare.

Je trouve que depuis l'avénement d'internet, la collection à perdu un peu de charme. En effet, il est assez facile aujourd'hui de trouver à peu près tout ce que l'on veut sur les site marchands (gemm.com; netsounds.co.uk, eil.com,...), à condition d'y mettre le prix. Dans le bon vieux temps, il fallait écumer les conventions de disques et les disquaires d'occas' dans l'espoir improbable de trouver THE truc rare. Il y avait un petit coté chercheur d'or. La constitution d'une collection aujourd'hui est surtout une question de moyens.
Ceci dit, je respecte parfaitement ta passion et j'imagine ta collection avec un fond d'envie, car elle comprend sans doute un certain nombre de pièces que j'aimerais posséder.

Pour moi, ce n'est pas l'avénement d'internet qui a fait perdre son charme à la collection, mais bien le fait que comme toute collection, plus tu as de pièces et plus tu dois mettre cher pour te procurer celles manquantes car forcément plus rares.

Internet apporte une très grande facilité dans la constitution d'une collection. Je fais parti des "vieux" qui ont apparemment comme toi, écumé les salons, bourses et autres conventions pour aggrandir sa collection. Et à un moment où je commençais à ne plus trouver grand chose, et à aller de + en + loin, j'ai béni les sites marchands du net qui m'ont apporté souvent à moindre coût des disques que je n'aurais probablement pas trouvé sur des salons en France. Tu dis toi-même "l'espoir improbable"...

Maintenant, je déplore comme toi, l'absence de l'aspect fouille/recherche et l'immense plaisir procuré par la découverte d'un disque convoité, sans compter le contact humain avec certains marchands. Lire des catalogues ou des pages sur le net n'a effectivement aucun charme.

Personnellement, j'ai laissé tomber ma collection par manque de temps, d'argent, et d'intérêt relatif au trinôme : consulter-commander-payer.

Manu2 "au final, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit"

:)
Manu2

Messagepar thonyetkaren » 20 Jan 2003, 23:16

Moi je possêdes environ une cinquantaine de cd officiels (faudrait que je les compte ) et j'espère ne pas m'arrêter là.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar ChTi Seb » 21 Jan 2003, 14:28

je ne comprends pas la catégorie plus de 400, je ne pense pas qu'il y ait plus de 400 CD/DVD/VHS officiels de DM. à moins que ce ne soit la fnac qui réponde en comptant le nombre d'exemplaires qu'elle à en rayon... et encore non c'est pas possible, j'suis con ils en ont jamais autant à la fois...
Alors que les 2 rigolos qui ont répondu 400 m'expliquent, parce que là je ne capte pas tout.
VENEZ ECOUTER MES REPRISES DE DM ici:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK586649ea10654722d/
et plus ancien : http://berniedm.skyrock.com/
Image
ChTi Seb

Messagepar sea of sin » 21 Jan 2003, 14:56

ChTi Seb a écrit:je ne comprends pas la catégorie plus de 400, je ne pense pas qu'il y ait plus de 400 CD/DVD/VHS officiels de DM. (...) Alors que les 2 rigolos qui ont répondu 400 m'expliquent, parce que là je ne capte pas tout.

d'autant plus qu'il ne faut pas compter les vhs & les dvd.
c'est possible lorsque l'on possède plusieurs éditions du même cd (uk, us, fr, etc...) mais je n'en vois pas l'intérêt lorsque les titres sont les mêmes.
à moins que ce ne soit la fnac qui réponde en comptant le nombre d'exemplaires qu'elle à en rayon... et encore non c'est pas possible, j'suis con ils en ont jamais autant à la fois...
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

pourquoi pas les ch2=ch- ?...
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar mutelink » 21 Jan 2003, 15:30

ChTi Seb a écrit:...
Alors que les 2 rigolos qui ont répondu 400 m'expliquent, parce que là je ne capte pas tout.

Il y a les promos,
les exemplaire us,uk, russe, japonais , d amérique du nord, et du sud, les pays de l est, australiens,
j ai déja vu des personnes avec + 400 cd :kewl:

y a meme des fans qui font racheter tout le catalogue de dM
lorsque le logo mute aura disparu.

Edited By mutelink on 21 Jan. 2003 at 14:35
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar The voice of reason » 03 Fév 2003, 19:13

Je compte ce soir et je réponds demain. C'est bête de ne pas inclure les vinyles, partie aussi importante pour le collectionneur que le CD, voire plus, car physiquement c'est plus gros, plus beau et en plus ça sent bon...

Lyou Deïss.
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

Messagepar Manu2 » 03 Fév 2003, 22:06

The voice of reason a écrit:et en plus ça sent bon...

????

:yeux:
Manu2

Messagepar The voice of reason » 04 Fév 2003, 12:24

Ben oui, ça sent bon comme un bouquin quoi !

Bon ben moi c'est 85. C'est selon moi le nombre minimum pour avoir tous les maxis-CD officiels non promo (avec quelques imports US pour des remixes du genre "vocal" alors que la version européenne est "instr", ainsi que les albums (inclus les 2 compils US), plus la réédition des "Singles 81->85" remasterisée, donc au contenu different. Je n'ai aucun doublon, aucun même maxi-CD dans deux éditions différentes.

Voilou-voilou. C'est un peu une collection "de raison".
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

Messagepar DepecheModeFAN » 01 Mai 2003, 18:12

putain je capte pas comment c possible d en avoir 200??? !!!
la faudrait qu on m explqiue, moi a part les albums et les singles c tout, et je crois tout avoir....
la je VEUX des explications pleaase.... :-)
DepecheModeFAN

Messagepar nitrate » 01 Mai 2003, 19:19

DepecheModeFAN a écrit:putain je capte pas comment c possible d en avoir 200??? !!!
la faudrait qu on m explqiue, moi a part les albums et les singles c tout, et je crois tout avoir....
la je VEUX des explications pleaase.... :-)

Bah, tu lis les trois pages de ce topic. :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Vince » 02 Mai 2003, 21:19

Heilige,

oui bof ben euh, je sais pas en fait... Une trentaine, une quarantaine... En boots (vrais CDs, shows complets) environ 25, en CDR environ je sais plus genre 50 shows complets...

SYV
Vince

Messagepar tibo » 02 Mai 2003, 21:49

Vince a écrit:oui bof ben euh, je sais pas en fait... Une trentaine, une quarantaine...

Tu pouvais t'arrêter là : ce sondage ne concerne que les pièces officielles.

tibo "au fils, ciel !"
tibo
Admin

Messagepar Vince » 03 Mai 2003, 18:54

Heilige,

ben je notes que je n'en ai pas bcp c'est tout... Y compris au niveau boot, vu qu'il parait pour certains que je suis un gros mytho bigggrin: :sarcasme:

SYV
Vince

Messagepar daria » 03 Mai 2003, 23:53

Ah ouai, 400, ça fait pas mal ! ça se gère sur Excel ?
:langue:
Y'a un classement ?
Ce serait sympas que celui, ou celle qui a + de 200 cd de DM publie la liste sur le forum !!!
daria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure