Mômes en concert...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 15:01

Qui d'entre vous a déjà emmené avec eux ses enfants (j'en ai vu pas mal à Bercy 2001) ?
Perso, j'embarque ma fille de 8 ans à Toulouse (elle voulait déjà venir en 2001) et j'aimerais bien savoir comment les gamins ressentent l'ambiance d'un concert DM, le souvenir qu'ils en gardent 4 ans après...
Merci de vos impressions !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar phinathom » 19 Sep 2005, 15:09

personnellement je n'emmenerai pas mon fils si tôt, a chaque concert j'ai de l'acouphène pendant 2 jours, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose (çà c'est mon côté trop papa poule :sarcasme: )
mais quand il aura 12-13 ans pourquoi pas, bon par contre est ce que les dm donneront encore des concerts en 2012 ?
tu as prévu des boules quiès ou quelque chose comme çà ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Stjarna » 19 Sep 2005, 15:14

phinathom a écrit:personnellement je n'emmenerai pas mon fils si tôt, a chaque concert j'ai de l'acouphène pendant 2 jours, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose (çà c'est mon côté trop papa poule :sarcasme: )
mais quand il aura 12-13 ans pourquoi pas, bon par contre est ce que les dm donneront encore des concerts en 2012 ?
tu as prévu des boules quiès ou quelque chose comme çà ?

ben justement c'est ce que je voulais dire: n'amener en aucun cas vos enfants à un concert sans une bonne paire de boules quies car vous allez leur bousiller les tympans... :colere:
Pour le reste, et pour ce qui est de les enmener ou pas après chacun fait ce qu'il veut (pourquoi pas?).
mais pitié pour leurs petites oreilles!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 17:06

Merci de me faire penser aux boules quies, excellente suggestion (m'a déjà fait pas mal d'otites...)
Elle m'en voudrait trop de ne pas l'emmener, déjà en 2001 c'était pas triste !
Et sinon, quelqu'un qui aurait déjà tenté l'expérience ? Les impressions des petits ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar FOLDEDM » 19 Sep 2005, 17:46

Je vais emmener pour la premiére fois mon fils de 8 ans à Bercy I et bien evidement, les boules Quies obligatoires, mais j'espère qu'il va apprécier ce moment magique, avec l'ambiance à tout casser, qu'il va y avoir, je penses que son premier concert sera inoubliable et je voulais que ce soit celui de DM, et puis d'ailleurs je n'aurais pas pu faire autrement, il était malheureux de ne pas pourvoir aller à Hit Machine mercredi dernier, je me sens pas le courage de lui refuser Bercy cet hiver :rock:
FOLDEDM

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 20:34

Merci pour ta leçon de vie, mutelink, on a chacune nos propres centres d'intérêt, et HEUREUSEMENT, on a aussi des points en commun ! T'as aucun point en commun avec tes gamins, toi ?!? C'est pas toi qui les élèves alors ?!?
StrangeDisease

Messagepar FOLDEDM » 19 Sep 2005, 20:52

j'écoute DM tout les jours, donc mon fils entend cette musique depuis qu'il est né, c'est donc normal qu'il soit influencé et j'en suis contente, mais il aime beaucoup M-POKORA et j'en suis tout aussi heureuse, il faut qu'il vive avec cet propre choix mais si je peux lui donner un peu de culture musicale, pourquoi pas, du coup il veut apprendre la guitare et c'est pas pour faire comme Mr POKORA, ça serait plutot pous initer Gore et il me demande aussi s' il faud bien travailler à l'école pour chanter comme Gahan, c'est pas mignon ça?? il est encore petit et je le laisse dans ces reves dans son imaginaire tout en lui donnant matiére à évoluer, aprés chacun voit midi à sa porte, mais je suis assez d'accord avec toi, StrangeDiease :zique:

Edited By FOLDEDM on 1127155980
FOLDEDM

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 21:01

Merci,FOLDEDM, ça fait du bien de pas se sentir seule...
C'est clair que ma fille ayant été bercée à la sauce modienne dès le stade intra-utero, elle a été fortement influencée. Mais elle écoute aussi la radio (et de la musique classique chez ses grands-parents et elle adore, alors que moi non) et du coup, elle a un avis un peu plus pointu que ces copains qui aiment Shakira et compagnie...
StrangeDisease

Messagepar wendy » 19 Sep 2005, 21:07

est ce qu'on peut repondre aussi quand on est non-parent ??

Edited By wendy on 1127157193
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar The X Phil » 19 Sep 2005, 21:40

Ben moi j'emmène mon fils de 10 ans au concert de Louise Attaque... mais pour dM, je pense que c'est encore trop tôt. En plus, il aime pas spécialement, donc bon !
The X Phil

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 21:48

Pourquoi trop tôt pour DM ? S'il aime pas, c'est normal, mais sinon je vois pas, au contraire : ma fille adore les sensations fortes et les souvenirs forts !
Wendy : bien sûr, t'as le droit de donner ton avis, même si c'est d'expériences déjà éprouvées que je souhaiterais qu'on me parle : y sont où ceux qui étaient à Bercy en 2001 ?!?
StrangeDisease

Messagepar wendy » 19 Sep 2005, 23:48

bon moi trentenaire sans enfant mais je vous donnerai mon avis quand meme sur la question d'amener ou non les enfants au concert (et d'ailleurs peu importe le concert )...

Hors mis le kit de survie dont il faut equiper le cherubin, mais en tant que parents vous etes responsables donc je ne m'etendrais pas la dessus, je pense qu'il est hyper important de partager ce genre d'experience avec son ou ses enfants surtout si ces derniers sont consentant voire minis fans.

En effet le temps de "la rupture de cordon" viendra bien assez tot et avec elle les phrases assassines du style : "oui toi maman (ou papa ) avec tes chanteurs nazes " etc etc....; pour manquer une occasion tant qu'ils sont encore jeunes de leur faire partager vos enthousiasmes et votre passion pour tel ou tel artiste..et en l'occurence la DM.
Et puis qui sait peut etre que toute cette jeunesse assurera la releve dans quelques années dans la fosse de Bercy ou d'ailleurs quand nous serons tous trop rhumatisants et accrochés a nos place en gradins....

Allez les petits c'est a vous maintenant ! :fletch:

wendy

Messagepar StrangeDisease » 20 Sep 2005, 09:42

Bravo Wendy, ça me réchauffe le coeur ! Car, franchement, si elle n'avait pas tant insisté, je vous jure que j'aurais préférer ne pas l'emmener, pour elle comme pour moi (eh oui, je suis un peu égoïste aussi, et les petits c'est pas toujours facile à gérer en toutes situations...).
StrangeDisease

Messagepar wendy » 20 Sep 2005, 11:33

StrangeDisease a écrit:Bravo Wendy, ça me réchauffe le coeur ! Car, franchement, si elle n'avait pas tant insisté, je vous jure que j'aurais préférer ne pas l'emmener, pour elle comme pour moi (eh oui, je suis un peu égoïste aussi, et les petits c'est pas toujours facile à gérer en toutes situations...).

en prenant le sujet a contre pied moi en 1990 j'avais 18 ans et j'ai du faire mon premier concert de Depeche Mode a la patinoire de Bordeaux avec mon papa (fringant 40tenaire a l'epoque).

Mon pere avait decide de nous accompagner ma copine et moi (car ayant vu des concerts dans les années 70 ou les roadies dans les coursives d'eclairages balançaient des bouteilles de whisky sans se soucier de l'endroit ou elles pouvaient tomber ) par soucis de protection de papa poule.

N'ayant pas le choix j'ai "impose" : le concert de DM se fera dans la fosse ou ne se fera pas et mon pere a dit :" OK les fille va pour la fosse"!
Et bien j'ai réellement adorer partager ce moment là avec mon pere qui en garde un excellent souvenir et qui pour rien au monde n'aurait cede sa place au 2ieme rang de la fosse de la patinoire de Meriadeck pour ne pas manquer une miette du show et pour ne pas perdre "ses filles". Et moi vous n'imaginez pas comebien je peux etre fiere d'avoir fait ça avec mon papa (qui a l'epoque etait peut etre le plus age de la patinoire ) car quand je le raconte a mes amis la plupart d'entre eux me disent que jamais un de leur parent aurait accepter de faire un concert avec eux dans la fosse qui plus est !

Alors parents fans ou enfants fans n'hesitez surtout pas faites vous des souvenirs de folie en commun parce que c'est trop bon a evoquer plus tard !!!

Edited By wendy on 1127208954

wendy

Messagepar The X Phil » 20 Sep 2005, 11:54

Tout à fait d'accord avec le "partage de grands moments" avec ses enfants...
mais y'a quand même des limites. Quand j'ai vu des gosses de 5-6 ans voire même en poussettes (j'exagère pas !) au concert de Nine Inch Nails, j'ai halluciné ! Vu que le zénith était une fournaise ce jour là, en plus, j'ose même pas imaginer comme les gosses sont ressortis de là.... et comment ils ont gâché le concert de leurs parents ! (bien fait pour leur gueule, remarque...)
The X Phil

Messagepar FOLDEDM » 20 Sep 2005, 12:25

Evidement The X Phil, ce que tu relates c'est pour moi l'extreme et irresponsable, effectivement "bien fait pour eux", pour Gahan en 2003 l'idée ne m'étais pas venue car bien trop jeune, mais en Février, il aura 8 et demi, on sera en gratin 1ere cat, donc pas d'attente pendant des heures, pendant l'attente parce qu'il y en aura, la Game Boy c'est bien pratique dans ces cas là et puis il ira visité Bercy avec son père, puisque c'est un concert que nous faisons en famille (car moi je me réserve d'autre ville)et les boules Quies seront de la partie, car l'éclate et le partage c'est génial mais pas au dépend de la santé de mon petit :fletch:
FOLDEDM

Messagepar wendy » 20 Sep 2005, 12:35

The X Phil a écrit:Tout à fait d'accord avec le "partage de grands moments" avec ses enfants...
mais y'a quand même des limites. Quand j'ai vu des gosses de 5-6 ans voire même en poussettes (j'exagère pas !) au concert de Nine Inch Nails, j'ai halluciné ! Vu que le zénith était une fournaise ce jour là, en plus, j'ose même pas imaginer comme les gosses sont ressortis de là.... et comment ils ont gâché le concert de leurs parents ! (bien fait pour leur gueule, remarque...)

oui non mais rien oblige a etre cretin non plus et a avoir une attitude d'adulescent...!!
C'est sur a notre epoque certains veulent tout avoir le beurre l'argent du beurre et le posterieur de la cremiere aussi!...et ont fait des enfants parce que ça se fait et ne veulent surtout pas changer leur mode de vie pour autant !...
Mais a ce stade ce n'est meme plus de l'irresponsabilite c'est de la connerie en concentre...
Quand je parle de partager des moments comme ça avec ses enfants il est bien evident qu'il faut quand meme faire preuve de jugeote et pas tout de suite a 3 ans les amener voir nine inch nails ou manson (pour manson jamais ce serait mieux... ).Ma soeur en fevrier aura un bébé de 4 mois et vient au concert avec son fiancé mais va laisser le bébé a la baby-sitter!!! pour les concerts ce sera encore un peu tot quand meme !!!
Mais vers 10 ans je crois que c'est un age raisonnable ou les enfants seront assez matures pour supporter la foule la chaleur (a condition de ne pas etre en fosse et d'avoir prevu a boire a manger les boules quies les kleenex ).
Perso en 2 000 au zenith j'ai vu en gamin qui devait avoir 5 ans avec ses parents au concert de Cure pas loin de nous dans les gradins, bon ok Cure c'est pas violent comme concert mais meme si le gamin s'est tenu tranquille tout le long (plus de 2h quand meme ) je pense que c'etait un peu tot pour l'amener et qu'il aurait sans doute ete mieux au lit car je suis sure qu'il n'en aura pas garde grand souvenir !

Wendy mode "j'ai des avis sur tout et le reste"

Edited By wendy on 1127212627

wendy

Messagepar TIPOUCH » 20 Sep 2005, 13:20

Alors moi j'ai décidé d'emmener mon fils à Bercy pour plusieurs raisons :
- ce sera un cadeau pour son anniversaire (12 ans en Février)
- ce sera son premier concert
- ce sera peut-être (on ne peut pas prédire l'avenir mais après nous avoir fait le coup de la séparation et de la réconciliation...) le dernier concert de DM en France, et je voulais qu'il puisse les voir au moins une fois en concert
- et puis surtout parcequ'on partage de plus en plus de choses ensemble et que je voulais partager celle-ci avec lui pour qu'il se faire une idée et comprendre pourquoi j'aime DM. Même si il en écoute (malgré lui depuis qu'il est tout petit), je voulais qu'on vive cette expérience ensemble.

Résultat, il est super content de pouvoir vivre ce moment intense avec ses parents même si plus tard, il me dit "tu sais maman, j'suis venu pour te faire plaisir mais en fait j'aime pas du tout" c'est pas grave, chacun ses goûts mais on aura partagé ce petit bout de vie ensemble et je suis sûr que ce sera un énorme souvenir pour plus tard !! :fletch:
Enjoy the silence....
TIPOUCH

Messagepar StrangeDisease » 20 Sep 2005, 13:23

OK pour tout ça. Ma fille aura 9 ans en février prochain, c'est son voeux le plus cher actuellement, donc avec les bonnes boules quies qui vont avec ça va le faire.
Dis-moi Wendy, c'était en quelle année ton concert avec ton père à la patinoire ? J'étais juste à côté...
StrangeDisease

Messagepar wendy » 20 Sep 2005, 13:38

StrangeDisease a écrit:OK pour tout ça. Ma fille aura 9 ans en février prochain, c'est son voeux le plus cher actuellement, donc avec les bonnes boules quies qui vont avec ça va le faire.
Dis-moi Wendy, c'était en quelle année ton concert avec ton père à la patinoire ? J'étais juste à côté...

c'etait en 1990 j'etais cote droit de la scene (quand tu as la scene facce a toi )tout devant !!! avec papa derriere moi accroche a la ceinture de mon jean ! d'ailleurs une nana a essaye de passer pour lui piquer la place entre nous et il l'a envoyée peter mais d'une force !!!!!!!

et j'y pense si ça se trouve on se connait suivant les lieux de perdition que tu as frequente dans ta prime jeunesse....

Edited By wendy on 1127216440

wendy

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions