DM Tour 2013: infos-rumeurs (pas de spoilers sur la setlist)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode Tour 2013, infos et rumeurs

Messagepar popcara » 09 Mar 2013, 15:22

DMmyHeaven a écrit:Voila des infos plus precises sur la tournee aux US et ailleurs, c'est Dave qui parle dans Billboard:

"This tour, we've got some ambitious plans. We're starting out pretty large in Europe, going to some big stadiums for a bunch of shows, and then we come back to the States and go into more reasonable sized venues, lots of arenas, and that brings us close to Christmas. We're already now planning another European leg and then definitely South America and possibly Asia. Then I think we're planning to come back to America, and some more festivals in Europe in the summer of 2014."

Donc a priori pas avant Noel de retour en europe!

Donc comme pour Touring The Angel 2006 , la tournée d'hiver en salle en Europe démarrera certainement en janvier donc début 2014 .
popcara

Messagepar VIOLATION » 09 Mar 2013, 18:31

Comme pour le TOTU....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar nexus6 » 09 Mar 2013, 18:37

VIOLATION a écrit:Comme pour le TOTU....

Avec la même setlist, ce sera le TOTU2...
nexus6

Messagepar luke06 » 09 Mar 2013, 20:00

Au vu des articles je ne pense pas que l'on ai un TOTU 2 ( ou je l'espère). Je ne sais pas si ils avaient prit autant de temps à préparer la tournée et fait autant de "live" avant.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar VIOLATION » 09 Mar 2013, 22:12

De toute façon, il y aura des personnes décus, par la set list.... après le principal c'est de les revoir sur scène en pleine forme avec une belle scène... et être en communion pour leur rendre ce moment inoubliable du concert avec le groupe....

VIOLATION

Messagepar DMmyHeaven » 09 Mar 2013, 23:41

VIOLATION a écrit:De toute façon, il y aura des personnes décus, par la set list.... après le principal c'est de les revoir sur scène en pleine forme avec une belle scène... et être en communion pour leur rendre ce moment inoubliable du concert avec le groupe....

Oooooh oui qu'il faudra bien en profiter de ce moment car je pense trés sérieusememt que cette tournée sera la DERNIERE grande tournée mondiale (voir peut être même dernière tournée tout court :? ). Je ne vois pas du tout dans minimum 4 ans (donc à plus de 55 ans) Dave être capable de faire un effort pareil, le pauvre il ne pourra plus assurer la même débauche d'énergie et un concert de DM avec un Dave planté devant son micro, Çà sera quand même moins vendeur !! :roll:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar mart1n » 09 Mar 2013, 23:45

Lorsque j'aborde autour de moi la tournée à venir de DM auprès de personnes qui suivent mais de loin, j'ai toujours des questions ou remarques du type "ils vont jouer leurs tubes" ??? (Faites le test vous verrez)... Grrrrrrr..... Alors j'eplique "si vous saviez, ce que moi je souhaite...."...... ;-) Aujourd'hui, malheureusement (ou heureusement d'un certain point de vue, car c'est ce qui fait que DM est encore là) il y a une bonne dizaine de titres "incontournables", il ne faut pas se leurrer... Quelque part je ne suis cependant pas contre..... Après le reste se joue justement sur la qualité de l'album à venir (qui fera une partie de la set-list) et aussi des titres justement insérés ça et là dans la liste et qui lui donnerait alors une autre couleur...

Restent 2 paramètres :
- La scène et le visuel qui pourrait (même avec une set-list classique) ammener "ailleurs",
- Les adaptations/variations (dans le sens "retravaillé") des titres... Malheureusement je ne me fais peu d'illusions sur ce dernier point et pourtant c'est ce qui pourrait changer du tout au tout la qualité de la tournée... Il y a bien longtemps que les titres varient peu de leur version d'origine ou d'une tournée à l'autre et pourtant ça change tant de choses... L'intro par exemple de "Personal Jesus" en 2009 l'a "dépoussiéré" et l'a rendu très intéressante (pour un titre joué et rejoué....)... D'autres exemples, comme le retour de "Leave in silence" en 2006, ou la bare version de "Stories of old" (malheureusement pas en live) montrent qu'il y a des choses possibles, mais................................ ????????????????????? A suivre.......... ;-)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 09 Mar 2013, 23:47

DMmyHeaven a écrit:Oooooh oui qu'il faudra bien en profiter de ce moment car je pense trés sérieusememt que cette tournée sera la DERNIERE grande tournée mondiale (voir peut être même dernière tournée tout court :? ). Je ne vois pas du tout dans minimum 4 ans (donc à plus de 55 ans) Dave être capable de faire un effort pareil, le pauvre il ne pourra plus assurer la même débauche d'énergie et un concert de DM avec un Dave planté devant son micro, Çà sera quand même moins vendeur !! :roll:

On m'a fait personnellement remarqué il y a peu que je dis cela depuis (au moins...) 2006... J'espère avoir tort encore bien longtemps.... ;-)
-Mart1n-

mart1n

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 00:10

l'argument de l'âge est imparable malheureusememt, ils ne pouront pas éternellement faire des tournées comme ils en ont toujours fait. En 2006 on pouvait imaginer que c'était le dernière tournée mais seulement si ils n'arrivaient pas à refaire un nouvel album. Ce que je pense simplememt c'est que maintenant c'est différent: même si Martin et Dave ont encore l'envie de faire des chansons pour DM ils ne seront plus capables de faire une tournée comme celle qu'ils vont faire pour Delta.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar luke06 » 10 Mar 2013, 00:25

Moi si il continue dans des petites salles par la suite je suis prenant :D Regardez Simple Mind Jim se dépense toujours autant sur scène mais ils ne font plus de stade et pas de scène tous les 2 jours. Un petit DM à l'Olympia , comme Dave l"avais fait :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar mart1n » 10 Mar 2013, 00:29

DMmyHeaven a écrit:l'argument de l'âge est imparable malheureusememt, ils ne pouront pas éternellement faire des tournées comme ils en ont toujours fait. En 2006 on pouvait imaginer que c'était le dernière tournée mais seulement si ils n'arrivaient pas à refaire un nouvel album. Ce que je pense simplememt c'est que maintenant c'est différent: même si Martin et Dave ont encore l'envie de faire des chansons pour DM ils ne seront plus capables de faire une tournée comme celle qu'ils vont faire pour Delta.

D'autres l'ont fait.... Ils ne le feront pas dans 20 ans (en tous cas si Dave donne encore autant sur scène) certes mais bon... Maintenant, là où tu as raison, c'est qu'il faut en profiter, oui..... Mais de là à assurer que ce soit la DERNIERE comme tu dis, rien n'est (heureusement) sûr....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 00:41

mart1n a écrit: D'autres l'ont fait.... Ils ne le feront pas dans 20 ans (en tous cas si Dave donne encore autant sur scène) certes mais bon... Maintenant, là où tu as raison, c'est qu'il faut en profiter, oui..... Mais de là à assurer que ce soit la DERNIERE comme tu dis, rien n'est (heureusement) sûr....

Je n'ai rien assuré, j'ai juste dit que je pensais sérieusement que cette tournée serait la dernière de ce genre, c'est à dire dans des stades, avec énormément de dates, sur une longue durée... j'espère vraiment qu'ils ne vont pas prendre leur retraite en 2014 et qu'ils peuvent encore continuer dans un autre style plus "intimiste" après, mais dans ce cas ça ne sera plus vraiment DM... on verra bien, même eux ne savent pas ce qu'ils feront dans 4 ans, voyons déjà ce qu'ils vont nous proposer cette année!

DMmyHeaven

Messagepar STUMM101 » 10 Mar 2013, 00:52

Salut,

DM peut nous faire encore deux tournées après celle-ci.
Le père Gahan (puisque c'est principalement autour de lui que tourne le show), en bonne condition physique (ce qui semble être le cas) peut encore "assurer" jusqu'à 60-65 ans (à l'exemple de Jagger et de RS).
Et puis n'oubliez pas qu'actuellement les tournées sont ce qui rapporte le plus aux artistes (connus), ça serait bête de se priver d'une manne financière aussi importante !
Je serais assez curieux de connaitre les recettes des précédentes tournées de DM.

A+
STUMM "The turning point of a career" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 01:04

Dans l'article de Billboard d'hier ils donnent justement les recettes de la dernière tournée, c'est énorme!!
Je te trouve bien optimiste sur le fait que Dave pourrait aller jusqu'à 60-65 ans, je n'y crois pas du tout! Il a dit justement qu'il ne voudra pas faire comme Jaegger.
Et puis sur le fait qu'ils font çà pour l'argent, je n'y crois pas du tout non plus, ils ont des dizaines de millions de dollars chacun, ils n'ont vraiment pas besoin d'en gagner plus (par contre les gens autour d'eux, comme la maison de disques, oui!!!).
Enfin, ce n'est que mon avis... et d'ailleurs on va encore nous virer nos messages parce qu'on fait du HS :mrgreen: :mrgreen:

DMmyHeaven

Messagepar WorldInMyEyes83 » 10 Mar 2013, 01:45

DMmyHeaven a écrit:Dans l'article de Billboard d'hier ils donnent justement les recettes de la dernière tournée, c'est énorme!!
Je te trouve bien optimiste sur le fait que Dave pourrait aller jusqu'à 60-65 ans, je n'y crois pas du tout! Il a dit justement qu'il ne voudra pas faire comme Jaegger.
Et puis sur le fait qu'ils font çà pour l'argent, je n'y crois pas du tout non plus, ils ont des dizaines de millions de dollars chacun, ils n'ont vraiment pas besoin d'en gagner plus (par contre les gens autour d'eux, comme la maison de disques, oui!!!).
Enfin, ce n'est que mon avis... et d'ailleurs on va encore nous virer nos messages parce qu'on fait du HS :mrgreen: :mrgreen:

Détrompe-toi, DMmyHeaven.
:)
Quel que soit ton niveau de revenus, ton niveau de vie se cale très souvent par rapport à ce dernier. Dit autrement, même si tu gagnes beaucoup d’argent, tu prends l’habitude d’un certain niveau de vie plus ou moins confortable, ainsi que des dépenses fixes (loyers, pensions alimentaires, entretiens matériels divers…), qui impliquent de continuer à bosser pour générer beaucoup d’argent sur ton ou tes comptes en banque.

Les membres de Depeche Mode n’échappent pas à cette règle (Wilder en parlait sur les raisons de l’Exotic Tour notamment), et comme le rappelle fort justement STUMM101, les tournées représentent une part importante des revenus des artistes. Et avec la crise et la mutation profonde que connait le marché du disque, cette part devrait aller en grandissant.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar VIOLATION » 10 Mar 2013, 06:54

luke06 a écrit:Moi si il continue dans des petites salles par la suite je suis prenant :D Regardez Simple Mind Jim se dépense toujours autant sur scène mais ils ne font plus de stade et pas de scène tous les 2 jours. Un petit DM à l'Olympia , comme Dave l"avais fait :wink:

Le problème de dM c'est qu'ils ont eut leur période de tournée dans les stades avec les tournées 88/90 & 93 et après ils se sont consacrés généralement aux salles "normales" et n'ont jamais suivis des concepts de scènes comme U2 et c'est fort dommage.... car dM est capable de nous faire des scènes comme U2...

Après de là à dire que c'est la DERNIERE TOURNEE, c'est l'argument commercial à chaque annonce de tournée de dM (bon c'est sur qu'ils vont pas jouer jusqu'à 80 ans) mais on peut espérer encore 2/3 tournées du groupe, mais dans des salles classiques...

VIOLATION

Messagepar nexus6 » 10 Mar 2013, 09:47

Pour refaire une tournée il faudrait surtout qu'ils soient capables de pondre un nouvel album.... Tenir sur scène c'est un détail à côté.
Mis bon, je m'emballe, le prochain sera un live suivi d'un best of....
nexus6

Messagepar domvano » 10 Mar 2013, 10:05

luke06 a écrit:Moi si il continue dans des petites salles par la suite je suis prenant :D Regardez Simple Mind Jim se dépense toujours autant sur scène mais ils ne font plus de stade et pas de scène tous les 2 jours. Un petit DM à l'Olympia , comme Dave l"avais fait :wink:

Sauf que pour Simple Minds ce n'est pas par choix de faire les petites salle , c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas pu/su enouveler leur public, sinon je suis certain que si DM étaient considérés comme ringards par les médias,la génération 25-35 et n'étaient pas considérés comme "cultes" par beaucoup d'artistes actuels ils en seraient au même point: des salles moyennes , des plus petites tournées et quelques festivals.... Mais DM à aussi une très grosse fan base de par le monde , ne l'oublions pas!!!
domvano

Messagepar dmfab » 10 Mar 2013, 10:09

Vous oubliez tous de noter le dernier titre de l'album qui est certainement un message fort envoyé au fans.
Autrement je ne vous pas l'intérêt de sa position à la 13eme place.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar mart1n » 10 Mar 2013, 11:21

Mouais.... Tu ne vois pas l'intérêt de le mettre à la 13ème place ? Un titre intitulé "Goodbye" serait-il plus à sa place en début de disque ???? Question de logique... Goodbye ne veut d'ailleurs pas forcément dire "Adieu", bien au contraire...
Les fans ont l'habitude de faire des interprétations de tout à contrario du groupe... Dave et Martin disent à longueur d'interviews depuis des décénnies qu'ils ne savent jamais s'ils vont refaire un disque ou une tournée, et je veux bien les croire, ce n'est pas un argument commercial mais ça se voit qu'ils abordent les choses ainsi... Et les aléas de la vie leur ont donné raison de ne pas faire de plan de carrière à plus long terme. La vie peut décider à leur place... Je pense que même pour la musique, c'est bien mieux comme ça. Tu donnes tout dans ton album, sur scène, sans te dire que la prochaine fois tu feras différemment... Evidemment, aujourd'hui PERSONNE ne sait s'il y aura un autre album, ce qui te donnerait raison, mais de là à dire que c'est calculé, il y a un pas (trop simpliste) que je ne franchirais pas...
C'est pas plus parlant (puisque l'interprétation aurait/a pu être la même...) que de mettre "Goodnight Lovers" en dernière place d'un album...............
-Mart1n-

mart1n

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs