Lorsque j'aborde autour de moi la tournée à venir de DM auprès de personnes qui suivent mais de loin, j'ai toujours des questions ou remarques du type "ils vont jouer leurs tubes" ??? (Faites le test vous verrez)... Grrrrrrr..... Alors j'eplique "si vous saviez, ce que moi je souhaite...."......

Aujourd'hui, malheureusement (ou heureusement d'un certain point de vue, car c'est ce qui fait que DM est encore là) il y a une bonne dizaine de titres "incontournables", il ne faut pas se leurrer... Quelque part je ne suis cependant pas contre..... Après le reste se joue justement sur la qualité de l'album à venir (qui fera une partie de la set-list) et aussi des titres justement insérés ça et là dans la liste et qui lui donnerait alors une autre couleur...
Restent 2 paramètres :
- La scène et le visuel qui pourrait (même avec une set-list classique) ammener "ailleurs",
- Les adaptations/variations (dans le sens "retravaillé") des titres... Malheureusement je ne me fais peu d'illusions sur ce dernier point et pourtant c'est ce qui pourrait changer du tout au tout la qualité de la tournée... Il y a bien longtemps que les titres varient peu de leur version d'origine ou d'une tournée à l'autre et pourtant ça change tant de choses... L'intro par exemple de "Personal Jesus" en 2009 l'a "dépoussiéré" et l'a rendu très intéressante (pour un titre joué et rejoué....)... D'autres exemples, comme le retour de "Leave in silence" en 2006, ou la bare version de "Stories of old" (malheureusement pas en live) montrent qu'il y a des choses possibles, mais................................ ????????????????????? A suivre..........