"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar phinathom » 20 Sep 2005, 17:24

jb a écrit:
tibo a écrit:Je maintiens que Suffer well est un morceau monstrueux qui à un potentiel single énorme. S'il ne le sortent pas, c'est la boulette comme pour Rush en 93.

Le single que j'attends c'est Lillian. Suffer Well me fait penser à un revival 80s sympa mais pas très innovant. Bon en même temps, on ne demande pas à un single d'être forcément innovateur et à ce titre, Suffer Well est sans doute très très radio friendly.

Put.. ! mais y en a combien qui ont entendu PTA ici !!! :o :o :o
à ce que je vois il y a les fans d'en haut et les fan d'en bas :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar ultraxa » 20 Sep 2005, 17:32

il y a un petit logiciel bien sympa qui enregistre toute sonorité qui passe sur le PC, et il s'appelle Total Recorder. Je sais que des albums copy controlled, dont on ne peut pas extraitre les titres en MP3, et qui circulent sur Emule, ceux qui les font circuler utilisent des logiciels de types Total Recorder, qui enregistre la source sonore du PC, ce qui est chiant c'est qu'il faut le faire en direct, et titre par titre, les enregistrer en temps réel, et c'est très long. Je pense que si les possesseurs de PTA utilisaient ce genre de logiciel, ils pourraient sans probleme copier l'album sans être identifiés. Après il y a aussi le risque de se faire repérer avec l'album en partage sur le P2p, il y a quand même une part de risque...donc sur ce coup là, on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont l'album et ne le partagent pas, c'est quand même hyper risqué.

a mon avis le codage est sur chaque titres sinon c'est trop facile ..ta technique d'enregistrement est ce qu'il ya de plus simple a faire... un codage sur un titre est tres facile a realiser ...par contre trouver le codage c'est une autre paire de manche
ultraxa

Messagepar Stella » 20 Sep 2005, 17:35

vu la défiance de JB et Tibo sur Exciter, je suis content de voir qu'ils ont à peu près apprécié l'album, je me dis que déjà j'aimais bien Exciter et eux l'ont détesté, donc là je me dis que je vais l'adorer cet album :bigggrin:
Stella & The Followers
Stella

Messagepar davina » 20 Sep 2005, 17:47

Reno a écrit:vu la défiance de JB et Tibo sur Exciter, je suis content de voir qu'ils ont à peu près apprécié l'album, je me dis que déjà j'aimais bien Exciter et eux l'ont détesté, donc là je me dis que je vais l'adorer cet album :bigggrin:

Je pense exactement comme toi !! :bigggrin:
en tout cas merci tibo, voilà une review que j'ai lu entièrement et qui donne vraiment envie d'écouter l'album, je suis très optimiste alors que je ne l'étais pas spécialement il y a quelque temps !! :fletch:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Guilhome » 20 Sep 2005, 17:57

phinathom a écrit:à ce que je vois il y a les fans d'en haut et les fan d'en bas :sarcasme:

Exactement ce que je me disais...
Nous, on fait partie du Tiers-Mode sur la planète DM...
Guilhome

Messagepar Depeche_Man » 20 Sep 2005, 18:10

Bah que ça plaise moyennement a Tibo ou Jb m'enchante , moi !

Cet Album va etre enorme !
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 20 Sep 2005, 20:07

tibo a écrit:La plupart des morceaux se finissent sur un long instru ad lib, puis fade out ou dead end. Ca c'est sympa.

Ca veut dire quoi tout ça?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar fab' » 20 Sep 2005, 20:11

devoted.clems Posté le 20 Sep. 2005,20:07
------------------------------------------------------------------------
Commentaire (tibo @ 20 Sep. 2005,12:51)
La plupart des morceaux se finissent sur un long instru ad lib, puis fade out ou dead end. Ca c'est sympa.

C'est-à-dire une figure, un motif musical, répétés x fois jusqu'à baisser en volume pour s' "éteindre" doucement (fade out) ou avec une fin plus abrupte - le motif s'arrête plus ou moins net (dead end) …

J'ai bon ?

"This is the end…
my only friend the end"

Edited By fab' on 1127239976
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar tibo » 20 Sep 2005, 20:14

devoted.clems a écrit:
tibo a écrit:La plupart des morceaux se finissent sur un long instru ad lib, puis fade out ou dead end. Ca c'est sympa.

instru = instrumental.
ad lib = interpretation libre, en boucle.
fade out = son diminuant progressivement jusqu'au silence.
dead end = fin propre (les instruments s'arrêtent).

tibo "j'veux dire"
tibo
Admin

Messagepar Stjarna » 20 Sep 2005, 21:14

Guilhome a écrit:
phinathom a écrit:à ce que je vois il y a les fans d'en haut et les fan d'en bas :sarcasme:

Désolé les gars, je vous aime vraiment beaucoup mais là, moi ça ne m'amuse plus du tout!
Vous avez ou avez écouté l'album... tant mieux pour vous!
vu le nombre de reviews qu'on a déjà eu, la votre (enfin celle de Tibo) n'apporte franchement rien de plus, si ce n'est de foutre les boules à tous ceux et toutes celles qui aimeraient bien aussi avoir eu votre chance et qui compte les jours avant de pouvoir écouter l'album.
franchement ce que vous en pensez je m'en contrefiche: si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas partager (ce que je comprends bien, pas de problème ) alors ayez au moins la décence de vous TAIRE!

Excusez moi encore pour ce coup de gueule mais là j'en chialerais presque tellement vous m'avez foutu les BOULES!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Bertrannnd » 20 Sep 2005, 21:29

Stjarna a écrit:
Guilhome a écrit:

Désolé les gars, je vous aime vraiment beaucoup mais là, moi ça ne m'amuse plus du tout!
Vous avez ou avez écouté l'album... tant mieux pour vous!
vu le nombre de reviews qu'on a déjà eu, la votre (enfin celle de Tibo) n'apporte franchement rien de plus, si ce n'est de foutre les boules à tous ceux et toutes celles qui aimeraient bien aussi avoir eu votre chance et qui compte les jours avant de pouvoir écouter l'album.
franchement ce que vous en pensez je m'en contrefiche: si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas partager (ce que je comprends bien, pas de problème ) alors ayez au moins la décence de vous TAIRE!

Excusez moi encore pour ce coup de gueule mais là j'en chialerais presque tellement vous m'avez foutu les BOULES!

D'accord avec toi. Y'en a marre. :colere:
Bertrannnd

Messagepar LoveMode » 20 Sep 2005, 21:32

Je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne en citant tibo. Ils a fait pas mal de sessions dont beaucoup de membres (et surement non membres ausii) ont profité (moi le premier). Si il dit qu'il ne peut pas partager, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Je fais partie de ceux qui se contrefichent d'attendre la date fatidique, mais si il faut attendre, et bien j'attends.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar alana » 20 Sep 2005, 21:35

AZKA a écrit:Il me semble que dans une bio il avait dit qu'il savait jouer de la "vraie" basse. d'ailleurs, pour le fun, on le voit s'agiter sur une basse dans le clip d'Its No Good", ça fait vrai:;):

c'est une contrebasse dans le clip
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar nexus6 » 20 Sep 2005, 21:44

Stjarna a écrit:vu le nombre de reviews qu'on a déjà eu, la votre (enfin celle de Tibo) n'apporte franchement rien de plus, si ce n'est de foutre les boules à tous ceux et toutes celles qui aimeraient bien aussi avoir eu votre chance (...) alors ayez au moins la décence de vous TAIRE!

Donc en gros tous ceux qui a travers le monde ot fait des commentaires sur l'album depuis quelques semaines auraient du la fermer ?

Pas d'acord, et tant mieux s'il y en a qui ont de la chance et partagent leurs impression.

Pour info, suffer Well est excellente et semble avoir une belle unanimité, et John the revelator sonne très "Flexible". :bigggrin:
nexus6

Messagepar Stjarna » 20 Sep 2005, 21:46

LoveMode a écrit:Je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne en citant tibo. Ils a fait pas mal de sessions dont beaucoup de membres (et surement non membres ausii) ont profité (moi le premier). Si il dit qu'il ne peut pas partager, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Je fais partie de ceux qui se contrefichent d'attendre la date fatidique, mais si il faut attendre, et bien j'attends.

J'ai cité Tibo car c'est lui qui a posté pour donner son avis sur l'album et que faisant cela il s'et mis en avant. Sinon je n'ai rien contre lui (j'aime tout le monde, je suis une fille sympa).
J'ai dit que je comprenai qu'il ne puisse pas partager... mais que comme on avait déjà eu pleins d'autres reviews la sienne n'apportait rien de plus si ce n'est de nous faire passer un message implicite: "salut la foule, moi j'ai PTA"...
Qu'un Tchèque, qu'un Americain ou qu'un Italien ai l'album: je m'en fou...
Qu'un membre du forum, qui fait donc partie de notre communauté l'ai et le fasse savoir...puis te dise qu'il ne peut pas partager...là je dis stop!
Tout ce que je demande c'est que ces personnes aient la decence de se taire jusqu'à ce qu'elles puissent en faire profiter les autres, ou qu'elles attendent le jour de la sortie pour nous dire "ben moi ça fait un mois que je l'écoute en boucle...": ce jour là je leur répondrai " cool! tant mieux pour toi!" ... j'aurais ma copie entre les mains!
Tu fais partie de ceux qui se contrefichent d'attendre...tant mieux pour toi!
moi aussi je veux bien jouer le jeux de celle qui attend, mais alors qu'on ne vienne pas me faire baver en agitant le "nonos" sous mon nez pour me l'enlver aussi sec avec un coup de pompe en prime en gise de remerciement...

Edited By Stjarna on 1127245638
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 20 Sep 2005, 21:51

jmsmirnoffice a écrit:
what_ever a écrit:Apparemment, on est au moins tombés d'accord sur la non-participation de Wilder à la composition de ''ETS'' et sur la différence de conceptions des chansons entre Gahan et Gore : ce n'est déjà pas si mal.

D'accord avec what_ever.La production/arangements et la composition c'est deux choses distinctes.

Je dirais même plus la production, les arrangements et la composition sont 3 choses distinctes !
exJCiter

Messagepar Bertrannnd » 20 Sep 2005, 21:52

Vous pouvez à ce moment-là "partager vos impressions" entre vous. je ne vois pas en quoi vos commentaires apportent de neuf à la grande majorité qui n'a rien entendu, à part, comme dit plus haut, leur "foutre les boules". Il y a déjà eu 300.000 reviews sur cet albums et, merci, on commence à les connaitre.
Bertrannnd

Messagepar LoveMode » 20 Sep 2005, 21:56

Il y a eu je ne sais combien de messages d'attente d'une review française, tibo l'a faite, et ça ne va encore pas. Il a joué franc jeu en disant qu'il l'a et qu'il ne peut pas le partager. En faisant ça, il a devancé les questions inévitable du genre "si tu fais une review c'est que tu l'as, ou au moins écouté", ce qui entraîne inévitablement aussi dans le cas ou il l'a "si tu l'as, partage".

Quand je dis je me contrfiche d'attendre la date, je veux dire par la que si je peux l'écouter avant de l'acheter et avant la date de sortie officielle, je pense que je le ferais. Ce qui ne m'empechera pas de l'acheter de toute façon, toute comme j'ai fait pour les remixes l'année derniere.

Je ne lui cherche pas d'excuses, j'expose juste mon point de vue.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar phinathom » 20 Sep 2005, 22:06

Pour ma part ce qui m'énerve ce n'est pas que tibo est donné son avis sur PTA, c'est que les personnes qui l'on écouter ont un débat "public", je trouve çà très irrespectueux des autres voila tout, comme dit bertrand il y a les mp pour çà.
Merci pour nous ;)

Edited By phinathom on 1127247882
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar LoveMode » 20 Sep 2005, 22:12

Je trouve sa review plutôt rassurante comme l'ont dit certains, et au moins il n'en fait pas des tartines à la sauce "dark" tous les 3 mots :)

CowMode[Off]
LoveMode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs