Shine a écrit:Should be higher (live on Letterman) : je trouve par moment que Dave chante faux. Les choeurs ne sont pas non plus de toute justesse. Et alors la voix de tête est presque insupportable. Je ne pense pas que Dave arrivera à la chanter tous les soirs comme ça lors de la tournée. J'attends d'écouter la version studio pour voir s'il y'a des différences. A la 1ère écoute, le titre est assez nerveux/punchy mais manque un petit quelquechose pour en faire un tube, je trouve.
Soft Touch - Raw Nerve (live on Letterman) : ca sonne vraiment bizarre pour du DM. Ok c'est rock mais je trouve ça assez plat voire même basique. Pas grand chose à rajouter ni à dire pour ce morceau à la première écoute.
Shine a écrit:Should be higher (live on Letterman) : je trouve par moment que Dave chante faux. Les choeurs ne sont pas non plus de toute justesse. Et alors la voix de tête est presque insupportable. Je ne pense pas que Dave arrivera à la chanter tous les soirs comme ça lors de la tournée. J'attends d'écouter la version studio pour voir s'il y'a des différences. A la 1ère écoute, le titre est assez nerveux/punchy mais manque un petit quelquechose pour en faire un tube, je trouve.
Soft Touch - Raw Nerve (live on Letterman) : ca sonne vraiment bizarre pour du DM. Ok c'est rock mais je trouve ça assez plat voire même basique. Pas grand chose à rajouter ni à dire pour ce morceau à la première écoute.
Soothe My Soul (live on Letterman) : le morceau que je préfère pour le moment. J'aime bien la rythmique et les arrangements. Le refrain est super entrainant. Y'a un petit côté Pleasure Little Treasure. Gros point négatif, Gordeno is back avec ses impros plus que douteuses et qui dénaturent souvent les morceaux (vers 3'45 sur l'extrait youtube, on dirait It's no good en live)
Sinon de manière générale, je déteste de plus en plus la batterie qui dénature le son DM.
Shine a écrit:Soft Touch - Raw Nerve (live on Letterman) : ca sonne vraiment bizarre pour du DM. Ok c'est rock mais je trouve ça assez plat voire même basique. Pas grand chose à rajouter ni à dire pour ce morceau à la première écoute.
edgetolife a écrit:
Pour moi et cela n'engage que mon avis bien sûr, Je dois reconnaître que la voix de Dave est arrivée à maturité, là ou malheureusement Martin s'éloigne de l'esprit anthologique de DM.
C'est vrai qu'avec un Dave qui chante super bien, mais sur des nouvelles chansons discutables, un Martin affaibli d'inspiration et un Fletch qui n'apporte que le moral à la bande, on peut se dire que DM arrive à s'essoufler côté tube...
Je finis par me dire que DM devient de plus en plus fade... d'autant plus que les nouvelles versions live des tubes historiques de DM, lors des concerts, respectent de moins en moins le code "sonore" des samples créé d'antan.
J'attend bien sûr l'album mais je ne fais plus d'illusion..
edgetolife a écrit:J'ai ouvert une discussion avec comme objet : "ALAN WILDER, PLEASE COME BACK AND SAVE DM" mais un certain membre "Dirty" a verrouillé la discussion...
luke06 a écrit:Je ne comprend pas ce refrain , on ne sait même pas ce qu'Alan aurait pu faire. Franchement son arrangement d 'in chain ne m'a pas transcendé. On ne peut pas juger ce qu'il aurait pu faire et si il avait voulu je pense qu'il aurait pu revenir. Fletch est bien resté.
luke06 a écrit:Je pense , justement que sur SBH , ils ont utilisé des transfo (modulateur ou autre ) sur la voix de Dave.
mart1n a écrit:luke06 a écrit:Je ne comprend pas ce refrain , on ne sait même pas ce qu'Alan aurait pu faire. Franchement son arrangement d 'in chain ne m'a pas transcendé. On ne peut pas juger ce qu'il aurait pu faire et si il avait voulu je pense qu'il aurait pu revenir. Fletch est bien resté.
+1.... (Et d'accord aussi avec jb)
luke06 a écrit:je n'ai fait que l'écouter dans la voiture , là je viens d'écouter au casque (version MP3 ) , il y a de l'écho ( je n'arrive pas à définir) sur le premier refrain " trop fort " je trouve. Cela reste trop longtemps en " l'air " , je ne trouve pas qu'il chante si faut mais je n'ai certainement pas l'oreille aussi musical que certain. Ce qui me choque plus c'est BOG , le défaut sur WIMS ( avant le premier refrain) est du au MP3 , ou alors cela ne m'a pas choqué en vidéo.
Je pense qu'avec le temps ils vont améliorer ces titres.
jibee a écrit:Sur SBH, le refrain en question est déjà bourré d'effets (grosse reverb pour l'aider à tenir la note).
Dire qu'il est faux, je ne suis pas d'accord. A la peine, oui.
jibee a écrit:Et c'est pas parceque sur la version studio, tout cela semblera plus juste, plus beau que c'est parce que la voix est trafiquée. Non, il n'y a qu'à entendre des versions bare pour se rendre compte que la voix de Dave au naturel est très bonne et juste.
WorldInMyEyes83 a écrit:Pour aider Dave en live sur Should be higher, lorsque cela monte dans les aigüs : effets sur la voix (comme utilisé subtilement dans le live de Letterman) + apport de choristes + Martin en soutien aux backing vocals, et ça devrait le faire.
mart1n a écrit:La réverb est là mais ,n'aide pas au point d'empêcher ces faussetés (ce qui aurait été possible avec d'autres effets...). Je confirme c'est faux. Sans doute parce qu'il pousse, oui, par manque d'expérience live sur ce titre, il se "cherche" aussi peut-être ou pour un tas de bonnes raisons, et elles se justifient, mais c'est le cas... Encore une fois, ce n'est pas pour le descendre mais justement pour aider certains à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à "rentrer" dans le morceau... Je reste persuadé que ce morceau a un "chemin" musicalement (aux niveaux des notes pas des paroles), et que justement les notes, le chemin qu'emprunte la voix pour aller de l'une à l'autre (notamment sur le "loooooooove" mais pas que) est très difficile et semé d'embûches mais c'est ce qui fait son charme une fois apprivoisé (et j'imagine de là justement la version studio). Le problème est que là ça ne l'est pas.... Mais c'est un jeu d'équilibriste en une prise live....
mart1n a écrit:jibee a écrit:Et c'est pas parceque sur la version studio, tout cela semblera plus juste, plus beau que c'est parce que la voix est trafiquée. Non, il n'y a qu'à entendre des versions bare pour se rendre compte que la voix de Dave au naturel est très bonne et juste.
En studio, tu peux tout simplement prendre 50 prises, garder le meilleur passage de chaque et les mettre bout à bout tout simplement... Pour ne pas dire que c'est toujours ce qui est fait...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités