2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et com.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et

Messagepar WorldInMyEyes83 » 15 Mar 2013, 21:12

Ce titre me fait furieusement penser aux meilleurs titres de VNV Nation - que ce soit sur le plan rythmique ou sonore (notamment époques Empires et FuturePerfect) - avec la touche modienne sur le refrain et la voix de Dave.

C'est flagrant quand on écoute l'intro. Bah comme j'adore le projet de Ronan Harris, ça me va.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar yann06 » 15 Mar 2013, 21:26

yanik a écrit:je l'ai en mp3 si ca vous dit
cdt

Pourquoi pas ? je dis pas non pour ma part . :D
yann06

Messagepar Modienne » 15 Mar 2013, 21:27

yanik a écrit:je l'ai en mp3 si ca vous dit
cdt

oui moi je veux bien un mp ... merci
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar ftrapes » 15 Mar 2013, 21:28

The X Phil a écrit:187ème édition : pourquoi continuer à poster si c'est pour dire seulement du bien du groupe, parce qu'ils sont si géniaux, si forts, si beaux toussa ?
Allez sur un forum de pucelles fan de Justin Bieber, si vous voulez une unanimité et aucune discussion !

Parce que "c'est nul !" c'est une discussion, comme c'est intéressant... Que quelqu'un n'aime pas et le dise c'est son droit, mais que des gars viennent systématiquement pourrir tous les posts pour vomir leur bile, c'est pénible. Et puisque vous parlez de Justin Bieber (qui ne doit pas être éloigné de DM 2013 dans votre échelle de valeur) j'espère que vous êtes tout aussi actif sur son forum (que vous avez l'air de bien connaître) bien que vous ayez perdu votre pucelage, quoique....
Dernière édition par ftrapes le 15 Mar 2013, 21:30, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar harmonie_357 » 15 Mar 2013, 21:29

Déjà moi je ne discute pas avec quelqu'un qui dit qu'un titre de DM est "pourri". Comme ça c'est réglé dès le départ :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Delta Machine » 15 Mar 2013, 21:36

J adore !!!!!!!
Soothe my soul me donne vraiment envie de me mettre debout et de danser :D :D
C est rythmé , pechu et entraînant (Je me l'écoute au casque en boucle)

J'aime tout autant heaven, une tuerie également (selon mes goûts)

Comparer SMS et Heaven, c'est comme comparer la glace à la vanille et la glace au chocolat... les 2 sont bonnes mais c'est pas du tout la même chose :wink:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 21:42

harmonie_357 a écrit:Déjà moi je ne discute pas avec quelqu'un qui dit qu'un titre de DM est "pourri". Comme ça c'est réglé dès le départ :D

Ah mais pas qu'un seul, hein, je peux en citer 15-20 que je trouve tout nases ! :D
(ce qui en laisse encore une large majorité d'excellents)
The X Phil

Messagepar mart1n » 15 Mar 2013, 22:39

exJCiter a écrit:Et bien la comparaison avec un Personal Jesus me semble inévitable [...] même celui-ci est sorti 23 ans plus tôt!

Merci pour le coup de vieux !!! ;-) Waouh.....

exJCiter a écrit:Le morceau semble plaire à beaucoup de monde... tant mieux. Il est sans doute à ranger dans la même "boite" que [...] Lilian...

Et pourtant si mal exploité !!! Bien dommage............

The X Phil a écrit:Allez sur un forum de pucelles...

Ca me manquait, je me disais aussi.... ;-)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 15 Mar 2013, 22:49

DMmyHeaven a écrit:Et çà fait du bien d'avoir un titre aussi "gai" de la part de DM, çà faisait longtemps.

Merci !!! C'est donc ça !!! Je me souviens avoir lu une interview de Martin (je ne sais plus où mais période 93-97, plus 93 je pense même...) où il disait que pour lui les chansons basées sur les accords mineurs et donc qui "sonnent tristes" duraient.......... C'est donc ce côté "gai" qui me laisse craindre que le morceau ne dure pas... Voilà, j'ai au moins l'explication de ce ressenti... Trop fatigué pour chercher la tonalité ce soir, et je m'attends à ce que l'on me dise/prouve rapidement que c'est quand-même du mineur(le contraire m'étonnerait vraiment de Gore...), mais c'est ce côté "gai" qui m'a donné cette crainte, merci DMmyHeaven !!!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar snorky » 15 Mar 2013, 22:52

ftrapes a écrit:
The X Phil a écrit:187ème édition : pourquoi continuer à poster si c'est pour dire seulement du bien du groupe, parce qu'ils sont si géniaux, si forts, si beaux toussa ?
Allez sur un forum de pucelles fan de Justin Bieber, si vous voulez une unanimité et aucune discussion !

Parce que "c'est nul !" c'est une discussion, comme c'est intéressant... Que quelqu'un n'aime pas et le dise c'est son droit, mais que des gars viennent systématiquement pourrir tous les posts pour vomir leur bile, c'est pénible. Et puisque vous parlez de Justin Bieber (qui ne doit pas être éloigné de DM 2013 dans votre échelle de valeur) j'espère que vous êtes tout aussi actif sur son forum (que vous avez l'air de bien connaître) bien que vous ayez perdu votre pucelage, quoique....

STOP! :evil:

Fan ne doit pas dire 'fanatique'
Dernière édition par snorky le 15 Mar 2013, 23:00, édité 1 fois.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar snorky » 15 Mar 2013, 22:57

WorldInMyEyes83 a écrit:Ce titre me fait furieusement penser aux meilleurs titres de VNV Nation - que ce soit sur le plan rythmique ou sonore (notamment époques Empires et FuturePerfect) - avec la touche modienne sur le refrain et la voix de Dave.

C'est flagrant quand on écoute l'intro. Bah comme j'adore le projet de Ronan Harris, ça me va.

+1
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 23:16

mart1n a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Et çà fait du bien d'avoir un titre aussi "gai" de la part de DM, çà faisait longtemps.

Merci !!! C'est donc ça !!! Je me souviens avoir lu une interview de Martin (je ne sais plus où mais période 93-97, plus 93 je pense même...) où il disait que pour lui les chansons basées sur les accords mineurs et donc qui "sonnent tristes" duraient.......... C'est donc ce côté "gai" qui me laisse craindre que le morceau ne dure pas... Voilà, j'ai au moins l'explication de ce ressenti... Trop fatigué pour chercher la tonalité ce soir, et je m'attends à ce que l'on me dise/prouve rapidement que c'est quand-même du mineur(le contraire m'étonnerait vraiment de Gore...), mais c'est ce côté "gai" qui m'a donné cette crainte, merci DMmyHeaven !!!!

Si je peux rendre service!
Mart1n, moi aussi j'ai des doutes sur sa durée par son côté trop répétitif mais je suis d'accord avec toi, son côté guilleret, enfantin presque risque de la rendre moins attachante dans la durée... on verra!! Je la place en dessous de Heaven mais j'avoue qu'elle me fait quand même bien kiffer pour le moment. J'ai une nette préférence pour les chansons plus sombres et plus touchantes, et même si ce genre de titre très gai ne fait pas de mal de temps en temps, ce n'est pas le DM que je préfère.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Re: DM second single "soothe my soul" ; informations

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 23:35

DMmyHeaven a écrit:
BouleDM a écrit:Arrrrghhh ... le lien est dead .... si une bonne âme peut m'envoyer un petit MP de cette version courte, se serait sympatoche .... ;)

ah désolée!!!! je vais voir si j'ai pas un autre lien!

essayez celui-là, je ne sais pas si il est d'aussi bonne qualité sonore http://www.91x.com/pages/mobile_newmusi ... edID=10810
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Re: DM second single "soothe my soul" ; informations

Messagepar yann06 » 15 Mar 2013, 23:54

Sur youtube il ya bien ça ou il est dit que c'est l'edit de la BBC . A verifier .....
http://www.youtube.com/watch?v=mne4Tq6u1Xg
yann06

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 01:34

Je dirais que cela ressemble furieusement à Iamx ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, le sieur Corner étant en quelque sorte un enfant dépravé de DM.
iamJM

Messagepar popcara » 16 Mar 2013, 01:46

Il y a longtemps que le groupe ne nous a pas sorti un titre autant dance floor , mélodie imparable , très basique au niveau synthé , un peu genre It's Called a heart , répétitif .
Un excellent singles !
popcara

Messagepar Nothing to do ? » 16 Mar 2013, 01:54

Comme pour le show de Letterman, je m'abstiens de tout commentaire. J'attends l'album pour savoir et entendre donc, comment tout cela va s’enchaîner, si cela crée ou non une atmosphère, une identité. Chose que je n'ai ressenti que pour Ultra et PTA depuis le départ d'Alan (1 album sur 2 quoi).

Nothing to do ? "Purée, 8 ans d'attente pour peut être entendre un bon album de DM c'est long..."
Nothing to do ?

Messagepar starving souls » 16 Mar 2013, 02:04

Pas du tout emballé par ses 2 premiers singles,franchement ce ne sont pas des "grands" morceaux,j'ai du mal a comprendre l'engouement là....
Les titres ne me font ni chaud ni froid....
J'attends l'album avec un peu de peur....d'être extremement déçu.
The Fire Still Burns
starving souls

Messagepar iamJM » 16 Mar 2013, 10:53

Après heaven qui ne m a pas franchement transporté (quand les beatles rencontrent le trip hop, bof) et une prestation live chez lettermann qui m a laissé sur ma faim, la découverte de cette version studio punchy et accrocheuse permet de garder espoir. On ne passe pas loin de la grosse claque à mon avis pour ce titre. En tout cas, j ai l impression que nos petits vieux ont encore du répondant, en s inscrivant résolument dans leur époque sans renier ce qui fait leur particularité depuis qu ils ont délaissé la synthpop pour de la pop électro bluesy. Je ne suis pas du genre à me prosterner mais je suis quand même assez admiratif devant cette capacité à s inscrire dans la durée sans radoter et devenir chiant.
iamJM

Messagepar rush93 » 16 Mar 2013, 11:35

Le titre me fait penser à Personal Jesus version Stargate mix.

Sinon, toujours au jeu des comparaisons, il me rappelle, dans un tout autre registre, Vertigo de U2 : pas très subtil au niveau des paroles et des arrangements mais très efficace et qui donne envie de "s'éclater"...
rush93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions