Peter Gordeno

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 20:15

Non, sans rire, maintenant et en revenant à Gordeno.

Reno a écrit:Et pour finir, personnellement, j'aime bien Gordeno et je ne suis pas assez calé en musique pour donner mon avis sur ses prestations. On me dit que Wilder est meilleur clavier que Gordeno, je veux bien le croire mais je ne peux pas voir de quelle manière.

Comme Stumm l'a dit : réécoute la version de somebody au Rah et les autres versions de la même chanson jouées par Gordeno. Sans être moi même un technicien, c'est une différence de style et de maitrise indéniable. Tout en sachant que Wilder n'est déjà pas lui même Glenn Gould.

STUMM101 a écrit:Franchement sur certains titres, Gordeno tu le mets sur scène avec DM ou dans une kermesse dans petit village de campagne avec un Bon-tant-pis tu ne fais pas la différence.

Encore une fois, je suis parfaitement d'accord avec Stumm (décidément). Personnellement, je l’appelle "Gédéon Klang Klang" (Gordeno, pas Stumm...)- je ne sais pas pourquoi.

100window"beat box, Peter!"
100window

Messagepar Modien » 19 Mar 2013, 21:28

100window a écrit:
harmonie_357 a écrit:100window"croisement entre Bogdanof et Polnareff"

Alors celle là je la ressortirai !!! :D :D
Merci pour ce moment de rire
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar dave1973 » 19 Mar 2013, 21:32

Mais , y a t il un clavieriste , actuellement, du même niveau que Wilder? Si oui pourquoi ne le prennent ils pas??
Voilà ma question .
dave1973

Messagepar Modien » 19 Mar 2013, 21:44

C'est sur, il suffit d'écouter l'interprétation de Wilder lors du Royal Albert Hall pour être convaincu que Gordeno n'est franchement pas au niveau :(
Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=u_9EK6BK9ws

mode fan d'Alan off :)

ps: et il y a certainement pléthore de claviéristes bien meilleurs que Gordeno "sur la marché"
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar exJCiter » 19 Mar 2013, 22:34

Modien a écrit:C'est sur, il suffit d'écouter l'interprétation de Wilder lors du Royal Albert Hall pour être convaincu que Gordeno n'est franchement pas au niveau :(
Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=u_9EK6BK9ws

mode fan d'Alan off :)

ps: et il y a certainement pléthore de claviéristes bien meilleurs que Gordeno "sur la marché"

On saura bientôt s'il veulent faire de ce moment, un moment "unique" ou s'il souhaite le renouveler.

Que fera Wilder le 28 et le 29 mai ? concert en tribune ? on stage ? backstage ? soirée TV ?

Pour Gordeno, j'avais dit de lui ici il y a pas mal d'année, qu'il faisait pianiste de "piano bar". C'est pas très sympa mais bon ... Par rapport à Eigner il y a une différence, c'est qu'Eigner a le même univers musical qu'eux (sans la présence de Gordeno, je pense qu'il aurait été titularisé! )

Pour revenir à la question d'origine, Martin et Peter me semblent au contraire assez proches.
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 20 Mar 2013, 11:17

Salut,

100window a écrit:Personnellement, je l’appelle "Gédéon Klang Klang" (Gordeno, pas Stumm...)- je ne sais pas pourquoi.

Ouf.... tu m'a fais peur 100window :mrgreen: :mrgreen: .

Gédéon Klang Klang... je m'en suis toujours pas remis depuis hier soir !!!!! Belle trouvaille :mrgreen: .

A+
STUMM "Klang Klang... faudrait pas donner des idées à Kraftwerk...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar popcara » 20 Mar 2013, 14:13

C'est incroyable comme Gordeno a pris le dessus au niveau synthé sur Fletch dans le live CBS Line on Letterman !
Pourquoi Gordeno n'est pas considéré comme un membre de DM alors qu'en Live il est beaucoup plus important que Fletch
qui n'a plus aucune utilité dans le groupe .
popcara

Messagepar Dave slave » 20 Mar 2013, 14:36

popcara a écrit:C'est incroyable comme Gordeno a pris le dessus au niveau synthé sur Fletch dans le live CBS Line on Letterman !
Pourquoi Gordeno n'est pas considéré comme un membre de DM alors qu'en Live il est beaucoup plus important que Fletch

C'est pas trop comparable , les deux n'ont pas le même rôle du tout. Même s'il est certain qu'en live on pourrait se passer de Fletch qui est plus préoccupé de manger ses bananes!! :mrgreen:
Fletch a toujours fait parti de dm depuis le début, pour moi dm ça sera toujours dave + martin + fletch, les 3 qui sont là depuis toujours! même si Vince et Alan ont eu leur importance et un grand impact! les autres se sont greffés autour mais perso Gordeno je ne le considérerai jamais comme un membre à part!!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar sinner_john » 20 Mar 2013, 14:41

Que fera Wilder le 28 et le 29 mai ? concert en tribune ? on stage ? backstage ? soirée TV ?

En tout cas, il peut venir à Düsseldorf en juillet, ce sera un plaisir :D
sinner_john

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 14:51

Dave slave a écrit:
popcara a écrit:C'est incroyable comme Gordeno a pris le dessus au niveau synthé sur Fletch dans le live CBS Line on Letterman !

C'est pas trop comparable , les deux n'ont pas le même rôle du tout. Même s'il est certain qu'en live on pourrait se passer de Fletch qui est plus préoccupé de manger ses bananes!! :mrgreen:
Fletch a toujours fait parti de dm depuis le début, pour moi dm ça sera toujours dave + martin + fletch, les 3 qui sont là depuis toujours! même si Vince et Alan ont eu leur importance et un grand impact! les autres se sont greffés autour mais perso Gordeno je ne le considérerai jamais comme un membre à part!!

Euh... au niveau synthé ca fait longtemps que Gordeno a pris le dessus !! Au niveau de l'image tu veux dire ?
Lors du single tour, Gordeno était planqué au fonds... C'était pas très cool pour lui.

Fletch a été laissé de coté en effet lors du show. D'ailleurs il ne m'a pas semblé super enthousiaste Fletch, lors de ce show... Etait-il dans cet état d’esprit : http://www.deezer.com/fr/track/7045888 ?
exJCiter

Messagepar Dave slave » 20 Mar 2013, 15:35

exJCiter a écrit:
Dave slave a écrit:

Euh... au niveau synthé ca fait longtemps que Gordeno a pris le dessus !! Au niveau de l'image tu veux dire ?
Lors du single tour, Gordeno était planqué au fonds... C'était pas très cool pour lui.

Fletch a été laissé de coté en effet lors du show. D'ailleurs il ne m'a pas semblé super enthousiaste Fletch, lors de ce show... Etait-il dans cet état d’esprit : http://www.deezer.com/fr/track/7045888 ?

On est bien d'accord que niveau synthé Gordeno vs Fletch y'a pas photo... on sait tous que Fletch musicalement parlant ne sert pas à grand chose. Ce que je veux dire c'est qu'il est membre à part entière depuis le début pour x raisons -leurs raisons-.
Je pense qu'il n'a jamais été question que Gordeno ou l'autre soient des membres à part entière, sinon ça fait longtemps que le groupe aurait fait en sorte qu'ils aient leur place. Ce sont juste des musiciens qui sont là pour les concerts depuis quelques années. Il n'a jamais été question de remplacer Alan. Ils ne les ont jamais intégré en tant que membres je pense. Alan était un membre à part entière car bel et bien là pour remplacer Vince et il était présent lors des promos, interviews, photo, création de l'album et tout le reste.
Le fait que Gordeno soit bien meilleur en live que Fletch n'y changera rien.

Perso, le fait qu'il était planqué au fond lors du single tour ne me dérange pas plus que ça... Je pense que les 3/4 des fans s'en fichent pas mal , ils viennent surtout voir Dave, Mart et Fletch accessoirement . Les deux autres pourraient être remplacés, je pense pas que les fans viendront pleurer...

Dave slave

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 16:56

Pour Eigner c'est différent. Il a écrit des morceaux pour DM, il a travaillé à la pré-production, il baigne dans le même univers musical et il pourrait apporter au groupe artisitiquement.... Bref, il aurait mérité sa place sauf que :

- Les 3 autres ont un gros gâteau à se partager et ils n'ont pas envie de tailler une part de plus dedans (en parlant de cela, Gahan se taille une belle part désormais. C'est tout benef pour lui ! )
- Ils n'ont pas besoin de gérer les envie d'un membre supplémentaire
- La présence de Gordeno qui est un frein aussi je pense.

Moi quand je vais à un show de DM, je vais voir un groupe sur scène, pas juste Gahan/Gore/Fletch. J'aime pas l'idée qu'on planque un musicien au fonds parce qu'il ne fait pas partie du groupe.
exJCiter

Messagepar harmonie_357 » 20 Mar 2013, 17:03

exJCiter a écrit:Moi quand je vais à un show de DM, je vais voir un groupe sur scène, pas juste Gahan/Gore/Fletch. J'aime pas l'idée qu'on planque un musicien au fonds parce qu'il ne fait pas partie du groupe.

Moi aussi :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Dave slave » 20 Mar 2013, 17:59

Bah après c'est normal que les 3 protagonistes soient à l'avant et les autres derrières . Mais bon concernant le fait d'être planqué comme tu dis, ça m'a pas frappé, faudrait que je regarde les vidéos pour me remettre bien dedans.

Dave slave

Messagepar harmonie_357 » 20 Mar 2013, 18:08

Oui bon de toute façon un petit "On keyboard, Peter Gordeno" à la fin des chansons, ça ne lui écorcherait pas la langue, ça rendrait les fins de chansons plus humaines et moins "Il est là pour bosser" et les"fans" suivant aveuglement Martin l'applaudirait et il gagnerait en popularité ! Pardon mais c'est ça le sujet :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar STUMM101 » 20 Mar 2013, 18:29

Salut,

exJCiter a écrit:Lors du single tour, Gordeno était planqué au fonds... C'était pas très cool pour lui.

Je pense que DM l'a planqué au fond pendant le Single Tour pour dire : Wilder est parti, on continue à trois et on ne cherche pas à le remplacer, vis à vis du public.

exJCiter a écrit:Pour Eigner c'est différent. Il a écrit des morceaux pour DM, il a travaillé à la pré-production, il baigne dans le même univers musical et il pourrait apporter au groupe artisitiquement.... Bref, il aurait mérité sa place sauf que :
- Les 3 autres ont un gros gâteau à se partager et ils n'ont pas envie de tailler une part de plus dedans (en parlant de cela, Gahan se taille une belle part désormais. C'est tout benef pour lui ! )
- Ils n'ont pas besoin de gérer les envie d'un membre supplémentaire
- La présence de Gordeno qui est un frein aussi je pense.

Surtout qu'avant il n'y avait que Martin qui faisait la culbute (droits d'auteur + royalties)

exJCiter a écrit:Moi quand je vais à un show de DM, je vais voir un groupe sur scène, pas juste Gahan/Gore/Fletch. J'aime pas l'idée qu'on planque un musicien au fonds parce qu'il ne fait pas partie du groupe.

Tout à fait d'accord, mais ça ne m'empêche pas de penser que Eigner et Gordeno ne font pas partie de DM et restent des musiciens additionnels pour les lives.

harmonie_357 a écrit:Oui bon de toute façon un petit "On keyboard, Peter Gordeno" à la fin des chansons, ça ne lui écorcherait pas la langue, ça rendrait les fins de chansons plus humaines et moins "Il est là pour bosser" et les"fans" suivant aveuglement Martin l'applaudirait et il gagnerait en popularité ! Pardon mais c'est ça le sujet :D

Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça rendrait les fins de chansons plus humaines (ou alors Gahan devrait aussi remercier les quatre autres à chaque titre).
Maintenant tu peux être "fan" sans forcement suivre aveuglement Martin (ou Dave, ou Fletch).
Le fait que Martin introduise Gordeno ne changera pas mon opinion vis à vis de Gordeno et que ce dernier pourrait faire des efforts pour être, comment dirais-je, un peu plus sociable sur scène (sourire par exemple).

A+
STUMM "smiley" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar harmonie_357 » 20 Mar 2013, 18:32

Il peut le faire parce que ce n'est que 2 ou 3 titres sur tout le concert qui sont joués clavier/voix donc ce n'est pas à chaque titre... Impardonnable le Martin, "pisétout" :D
harmonie_357

Messagepar DMmyHeaven » 20 Mar 2013, 19:33

harmonie_357 a écrit:Il peut le faire parce que ce n'est que 2 ou 3 titres sur tout le concert qui sont joués clavier/voix donc ce n'est pas à chaque titre... Impardonnable le Martin, "pisétout" :D

Impardonnable c'est exagéré. Martin est clairement quelqu'un qui n'est pas démonstratif du tout et je ne vois pas çà comme un manque de reconnaissance de sa part, c'est sa personnalité. C'est toujours Dave qui se charge de présenter et remercier les membres du groupe parce que lui, il aime çà et Martin non, c'est tout, c'est comme çà.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 19:39

Surtout que le gateau est ccoupé en part égale chez DM (hors royalties liées aux droits d'auteurs)
exJCiter

Messagepar Boredom » 20 Mar 2013, 20:24

Martin n'a jamais, à ma connaissance, remercié Alan à la fin d'une chanson. Qu'il ne remercie pas Gordeno n'est pas choquant. Je n'apprécie pas forcément Peter et je trouve qu'il ne se fond pas dans le groupe mais après tant d'années, je pense que sa présence lors de l'enregistrement des albums pourrait amener un plus musicalement afin de donner des idées à Martin. On n'a plus aucune mélodie, aucun petit "riff" de synthé depuis Exciter. Et contrairement à certains je pense que ce doit être un excellent musicien, largement sous exploité. Il joue trop facile et il doit s'emmerder un peu sur scène.
L'avoir en studio tout en le cadrant pourrait nous éviter ces impros loupées à mon goût.

Moi perso, je suis un grand fan d'Alan il a fait le son DM pendant des années, il allait à l'essentiel sans faire de fioritures.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions