Salut,
exJCiter a écrit:Lors du single tour, Gordeno était planqué au fonds... C'était pas très cool pour lui.
Je pense que DM l'a planqué au fond pendant le Single Tour pour dire : Wilder est parti, on continue à trois et on ne cherche pas à le remplacer, vis à vis du public.
exJCiter a écrit:Pour Eigner c'est différent. Il a écrit des morceaux pour DM, il a travaillé à la pré-production, il baigne dans le même univers musical et il pourrait apporter au groupe artisitiquement.... Bref, il aurait mérité sa place sauf que :
- Les 3 autres ont un gros gâteau à se partager et ils n'ont pas envie de tailler une part de plus dedans (en parlant de cela, Gahan se taille une belle part désormais. C'est tout benef pour lui ! )
- Ils n'ont pas besoin de gérer les envie d'un membre supplémentaire
- La présence de Gordeno qui est un frein aussi je pense.
Surtout qu'avant il n'y avait que Martin qui faisait la culbute (droits d'auteur + royalties)
exJCiter a écrit:Moi quand je vais à un show de DM, je vais voir un groupe sur scène, pas juste Gahan/Gore/Fletch. J'aime pas l'idée qu'on planque un musicien au fonds parce qu'il ne fait pas partie du groupe.
Tout à fait d'accord, mais ça ne m'empêche pas de penser que Eigner et Gordeno ne font pas partie de DM et restent des musiciens additionnels pour les lives.
harmonie_357 a écrit:Oui bon de toute façon un petit "On keyboard, Peter Gordeno" à la fin des chansons, ça ne lui écorcherait pas la langue, ça rendrait les fins de chansons plus humaines et moins "Il est là pour bosser" et les"fans" suivant aveuglement Martin l'applaudirait et il gagnerait en popularité ! Pardon mais c'est ça le sujet

Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça rendrait les fins de chansons plus humaines (ou alors Gahan devrait aussi remercier les quatre autres à chaque titre).
Maintenant tu peux être "fan" sans forcement suivre aveuglement Martin (ou Dave, ou Fletch).
Le fait que Martin introduise Gordeno ne changera pas mon opinion vis à vis de Gordeno et que ce dernier pourrait faire des efforts pour être, comment dirais-je, un peu plus sociable sur scène (sourire par exemple).
A+
STUMM "smiley" 101