StrangeDisease a écrit:Non, And Then, t'as le droit de dire ce que tu penses.
Mais sais-tu avec certitude de quoi demain sera fait ? Et il n'est pas sûr que quand ma fille aura l'âge d'aller toute seule en concert DM en fasse encore... Ce serait p't'être bien dommage, non ?
waitingforwords a écrit:And Then... : Je ne vois pas le rapport avec "mes enfants ne sont pas mes copains". Mon père n'est pas un pote, mais il m'a fait découvrir des trucs à l'adolescence (Lloyd Cole, Tears For Fears, Jarre) et j'en garde un excellent souvenir. Il ne me les a pas imposé, il m'a fait écouter, c'est tout. Et puis il écoutait aussi sa musique, mon grand frere itou, et forcement, ca marque.
Je n'essaie pas de faire de mes momes des clones... ca n'a absolument rien à voir. Par contre je suis un pere proche d'eux, ils s'interessent à ce que je fais et vice versa.
La seule chose ou je suis d'accord, c'est quand Mouche Sur Le Parebrise dit que c'est une vraie galere pour les parents. Je l'ai dit dans mon post, si vous voulez tenter l'aventure, soyez pret à quitter la salle à tout moment !
Maintenant, je pense que chaque parent est assez responsable pour connaitre ses enfants, ses limites.
par contre le refrain sur la clope et autre... excuse moi mais à bien des occasions hélas nos bambins (et nous avec) sommes amenés à respirer des trucs pas tres catholiques... alors on fait quoi ? On vit dans une tente sous oxygene avec des gants blancs (non non, pas chez Jackson)
And Then... a écrit:StrangeDisease a écrit:Non, And Then, t'as le droit de dire ce que tu penses.
Mais sais-tu avec certitude de quoi demain sera fait ? Et il n'est pas sûr que quand ma fille aura l'âge d'aller toute seule en concert DM en fasse encore... Ce serait p't'être bien dommage, non ?
et est-ce qu'ils n'auront pas, le moment venu, des groupes auquels s'attacher?
j'espère bien que quand mes enfants auront l'âge d'aller en concert DM aura rangé les gants! (Les stones me font pouffer de rire)
j'espère même que mes enfants s'en moqueront royalement de DM. peu importe, ce groupe est mon délire, mon plaisir, et en grande partie parceque personne (volontairement, avec bienveillance et amour ou non) ne me l'a imposé ou donner!
J'espère bien que mes gosses ne seront pas mes clones et auront même des goûts que je ne comprendrais pas
charge à moi, alors, de les tolérer.
voila l'idée
et cela sans l'aspect "médical" de la chose.
as tu pensé à l'effet d'une telle foule sur un enfant.
tu vois toi, avec tes yeux d'adulte, tout cela comme bénéfique. Mets toi à la hauteur de l'enfant, au niveau de son ignorance, de son innocence et dis moi que rien ne peut être inquiétant ou traumatisant?
moi je le crois et le crains.
voila.
And Then... a écrit:et est-ce qu'ils n'auront pas, le moment venu, des groupes auquels s'attacher?
j'espère bien que quand mes enfants auront l'âge d'aller en concert DM aura rangé les gants! (Les stones me font pouffer de rire)
j'espère même que mes enfants s'en moqueront royalement de DM. peu importe, ce groupe est mon délire, mon plaisir, et en grande partie parceque personne (volontairement, avec bienveillance et amour ou non) ne me l'a imposé ou donner!
J'espère bien que mes gosses ne seront pas mes clones et auront même des goûts que je ne comprendrais pas
voila l'idée
tu vois toi, avec tes yeux d'adulte, tout cela comme bénéfique. Mets toi à la hauteur de l'enfant, au niveau de son ignorance, de son innocence et dis moi que rien ne peut être inquiétant ou traumatisant?
voila.
alana a écrit:et pour nous les grands, faut-il amener des philtres pour les oreilles? (je souffre d'acouphènes)
wendy a écrit:And Then... a écrit:et est-ce qu'ils n'auront pas, le moment venu, des groupes auquels s'attacher?
voila l'idée
voila.
Toujours en tant que non parent je me permets de repondre a ça....
Alors c'est sans doute dommage mais vu la culture poubelesque que le monde propose a nos enfants (lorie la star'ac le rap merdique et sexiste et le metal abrutissant et rechauffé ) je ne suis pas sure du tout que vos enfants et les miens (meme pas en projet ) puissent avoir des attachements semblables aux notres.
Ensuite pour ce qui est du bruit de la foule de la clope, je pense qu'une soirée de concert de DM n'est pas pire qu'une soirée de concert de lorie ou jennifer ou la star'ac, croyez vous vraiment que les parents consciencieux et responsables s'empechent de cloper quand ils accompagnent les momes voir la brune la blondes ou tout un troupeau de degeneres s'agiter en rythme ?? (je me marre si quelqu'un me reponds mais bien sur..... )
Croyez vous vraiment que 2h30 dans une salle un peu enfumée soit pire que la ballade dominicale a velo en pleine ville pour les poumons de vos chers petits??
Coyez vous vraiment qu'1h30 (a peine plus de DM ) avec des boules quies soit pire que 2, 3, voire 4h de lecteur MP3 a fond dans les oreilles car on est pas toujours la pour surveiller les enfants dans leurs moindre gestes.. du moment qu'on est dans la meme maison qu'eux et que personne ne crie on est tranquille et rassure mais lorie a 80 decibel dans le cornet meme allonge sur la moquette ça fait sonotone a l'arrivée...
Croyez vous que 10 000 personnes (je fais une moyenne hein on va pas megoter...) dans une salle de concert, certes agitées et mouvantes mais regardant dans la meme direction, soit pire qu'une foule de samedi aprem en decembre dans un centre commercial ou pourtant jamais personne ne se pose la question de savoir si son fils ou sa fille de 8 ans va pas ressentir un certain traumatisme a etre bousculé trainé tiré poussé un coup par papa qui veut aller voir les scies sauteuses chez castoconfort et une fois par maman qui veut aller voir les draps chez blancheredoute ??
Sans compter encore une fois le bruit, celui des annonces des promos mirobolantes sur le boudin blanc faites par un speaker qui hurle plus qu'il ne parle dans un micro mal regle, celui des enfants qui braillent dans les poussettes, celui de la sono diffusant "petit papa noel" de tino rossi...
quand a l'identification au parent faudrait quand meme pas donner dans le dolto mal compris...
Genre les enfants reproduisent ce qu'ils ont vecu etc etc.. a aucun moment il s'agit d'obliger les gamins a aimer les memes choses que vous ou a leur faire croire qu'ils vous font plaisir en aimant ce que vous aimez. A mon avis en pensant cela y'a peut etre une remise en question a faire en tant que parent et image de soi a donner a ses enfants (mais je ne suis pas parent moi hein.... )
Il s'agit juste de partager un moment M (DM maurf meme pas drole!! ) dans vos vies et point...Et surtout il s'agit aussi dans le cas de strangedisease de respecter le souhait de sa fille de 9 ans qui veut accompagner sa maman au concert.
Et si ça se trouve ce sera la seule et unique fois parce que le temps qu'ils nous refassent un trucs elle aura l'age d'y aller avec ses copines.
Bon c'etait mon long avis sur la question mais n'ayant pas d'enfant je n'ai pas a juger.....d'ailleurs je ne juge as je m'exprime :sarcasme:
StrangeDisease a écrit:euh... mon message est mal passé : il fallait lire (non, non, je ne suis pas homo)
And Then... a écrit:Je ne retiens qu'un mot de ton post
"ADOLESCENCE"
Ah non, il y a aussi :
"Maintenant, je pense que chaque parent est assez responsable pour connaitre ses enfants, ses limites."
sans polémiquer plus outre... je te trouve bien naïf
et pas très honnête de ne retenir que la "clope"!
mais vraiment, passons.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités