Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar RaiN*** » 23 Mar 2013, 11:03

oulalala, les goûts et les couleurs... avec un album pareil, on a pas fini de débattre :)
moi je mise sur broken en single, je vois pas autre chose, ce morceau est particulièrement touchant, une réussite totale !
Honnetement, Softtouch/RawNerve est complètement raté, la version album est toute molle, un gros GROS gâchi vu le potentiel du titre, il y avait moyen de faire un truc hyper frais avec la pêche, la c'est très très décevant. Should be higher pourrait être un single mais là encore la version album est assez spéciale je trouve, les arrangements entre les couplets et la voix hyper aigue passe pas. Les deux morceaux au live letterman était franchement meilleurs.
Enfin je trouve que Welcome to my world est le moins bon titre du disque, j'accroche pas du tout.
Bon globalement l'album est plutôt bon, sophistiqué, novateur, mais hyper difficile d'accès, il faut décoder chaque titre pour "apprécier".
A part le gros raté Softtouch/RawNerve, les titres se mettent vite en tête et il est impossible de s'en débarrasser :wink:
RaiN***

Messagepar 101 » 23 Mar 2013, 11:58

Personnellement, je trouve que Broken est, au contraire, le titre le plus faible de tout l’album, sans aucune originalité, bien en dessous de All That's Mine par exemple. J'ai essayé, je l'ai écouté plusieurs fois, mais rien à faire, je n'accroche pas du tout. Ce morceau et les deux suivants sont pour moi les plus décevants de l'album.
Je trouve aussi que les morceaux sont mal organisés, notamment la place de Heaven comme beaucoup l'ont déjà noté.
Mais pour le reste, j'adore! Morceaux très bons, très riches musicalement, très bien mixés.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar vinyl search » 23 Mar 2013, 12:04

La version vinyl contient un code de téléchargement en MP3 320 High Quality :-)
Sinon, il est à Nantes !
vinyl search

Messagepar The X Phil » 23 Mar 2013, 12:09

101 a écrit:Personnellement, je trouve que Broken est, au contraire, le titre le plus faible de tout l’album, sans aucune originalité, bien en dessous de All That's Mine par exemple. J'ai essayé, je l'ai écouté plusieurs fois, mais rien à faire, je n'accroche pas du tout. Ce morceau et les deux suivants sont pour moi les plus décevants de l'album.
Je trouve aussi que les morceaux sont mal organisés, notamment la place de Heaven comme beaucoup l'ont déjà noté.
Mais pour le reste, j'adore! Morceaux très bons, très riches musicalement, très bien mixés.

+ 25

J'aime bien le "honnêtement" de RaiN :).
Moi, "honnêtement", je trouve que Broken est une des trois chansons pourraves de l'album (avec Child Inside et Heaven); et "honnêtement" je trouve que "Soft Touch" est une des meilleures !
The X Phil

Messagepar kissamode » 23 Mar 2013, 12:27

Honnêtement, j'aime cette diversité de goûts :) Broken est probablement ma préférée à ce jour. Je crois que Should Be Higher est la préférée de beaucoup, perso je la trouve un peu brouillonne. Secret to the end et son refrain "joue du biniou" est meilleure à mon sens.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar The X Phil » 23 Mar 2013, 13:15

kissamode a écrit:Honnêtement, j'aime cette diversité de goûts :) Broken est probablement ma préférée à ce jour. Je crois que Should Be Higher est la préférée de beaucoup, perso je la trouve un peu brouillonne. Secret to the end et son refrain "joue du biniou" est meilleure à mon sens.

"Joue du biniou", nan mais allo quoi ! :mrgreen:
(peut-être le truc le plus ridicule de leur carrière, même Vince aurait pas fait mieux)
The X Phil

Messagepar Raw nerve » 23 Mar 2013, 13:50

C vrai que Vince n'aurait pas fait mieux, d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'il ne fait pas mieux. Oblige de rappeler son vieux pote Martin pour vendre un peu de disque...
The Life in the so called space age

Tous les concerts Paris depuis le world violation Tour
Raw nerve

Messagepar jibee » 23 Mar 2013, 14:09

Après 4 ou 5 écoutes, cet album se confirme pour moi comme étant très bon.
"Should be Higher" se confirme également être le meilleur titre pour moi (au passage, confirmation que DG n'était pas faux au letterman show, par contre dommage la voix est un peu trop en retrait sur le refrain dans l'album et manque d'effet).
Dans mes préférés, mais c'est à confirmer sur les écoutes suivantes: Slow, Broken, Alone, et bien-sûr: SBH, Heaven et Angel.

Je ne me reconnais pas du tout dans les commentaires les plus radicaux de certains.

The X-Phil, je serai désormais très attentif à tous tes commentaires lors des prochaines actus de DM, ça me donnera de bonnes indications, partant du principe que je pense toujours exactement l'inverse de toi ! :lol:
(rien de méchant là-dedans, mais c'est juste dingue!)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar olipunker » 23 Mar 2013, 16:34

Ma préférée de l'album demeure Should Be Higher, rien que le refrain et la voix de Dave.

Je trouve parfois la production un poil décevante mais j'ai hâte d'entendre ces titres en live (contrairement à SOTU où je trouvais que plus de la moitié des titres n'avait aucun potentiel scénique).
olipunker

Messagepar Stef fan of DM » 23 Mar 2013, 16:51

Je l'ai enfin écouté en entier, (merci au temps pourrave et à mes enfants qui m'ont laissé tranquille !)
Ben perso, j'accroche vraiment sur certains titres qui me font vraiment vibrer (pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'analyse pas la musique, j'y connais rien, je la ressens, c'est tout)
Première claque: le première de l'album (In chains m'avait refroidie des 1eres chansons...) J'adore Wecome to my World!
Angel: je n'avais pas accroché à la conférence de presse, là, elle est bien passée
Heaven: je la trouve "à part" (ce côté très lent) mais tout à fait écoutable
Secret to the End: tiens je me surprends à monter le son, j'l'aime bien! le refrain reste bien dans la tête!
My little universe: pas mal, me fais penser à des vieilles chanson de DM avec tous ces "petits bruits" que j'adore!
s'en suit les 3 moins bonnes chansons de l'album: Slow (trop bluesy: j'ai un peu de mal, p'tet après plusieurs écoutes..), Broken(c'est du Gahan ça non? ah oui.. bon le refrain est pas mal) et Child inside (presque aussi déçue qu'avec Jezebel)
Souft Touch/Raw nerve: j'adore, ma 2ème claque je la verrai bien en single!(me fait penser à Route 66)
Should be higher: bien agréable aussi! Tiens c'est du Gahan masi elle pass bien!
Alone: ma plus grosse baffe! elle bouge, elle me fait du bien, j'adhère!
Soothe my soul: ben mince encore une que j'aime!! J'ai bien fait de ne lire aucune review sur cet album, j'apprécie chaque titre en le découvrant. Ce refrain super! Un single qui peut faire un carton..
Goodbye: tiens me fait penser à SOFAD, elle finie bien l'album!

Pour les bonus de la version deluxe:
Always et All that's mine sont 2 chansons que j'aime beuacoup (tiens ben remince décidément le père Gahan s'améliore ou alors il était bien accompagné parce que All that's mine est vraiment bien!)
J'ai un peu moins accroché sur long time lie et happens all the time mais pas à les zapper (contrairement à certaines de SOTU)

Bref, pour moi un très bon album, qui va changer mon classement des albums de DM!!
Merci à eux de continuer encore à me faire ressentir d'aussi bonnes choses depuis 1985 !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar luke06 » 23 Mar 2013, 17:00

Je me demande comment ils vont faire pour n'en choisir que 5 :D Entre Alone , Secret , broken , goodbye, SMS , shb enfin toute sauf MLU. Même si à force , je la trouve sympa , je me demande comment ils peuvent la jouer sur scène. Cette album est une tuerie, tant au niveaux voix , que musique. Un début de concert avec WTMW ou Slow ( pour surprendre) serait le top.
DM est là et il frappe fort et tant mieux , j'avais trop peur d'être déçu et de ne plus suivre le groupe. Maintenant il va falloir attendre 4 ans pour la suite :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar pierrot » 23 Mar 2013, 20:36

je suis quand même étonne sur le site officiel il n'y a pas de wallpaper et de bannieres pour ce nouvel album ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Mar 2013, 20:37

Déjà plusieurs écoutes.... C'est un album "à écouter", plutôt cool, electro avec un côté bluesy plutôt bien senti. Très très bonne impression. Bien mieux produit et surtout bien mieux mixer. Thanks Flood.
Au final, Heaven est le morceau le plus faible de l'album selon moi, et finalement Angel colle plutôt bien. Perso, une préférence pour Alone. D'une manière générale, je trouve une vraie cohérence dans cet album, pas de titre pop, (n'attendez pas de grands hymnes modiens, l'album n'en a pas), mais un album tranquille, accessible, serein et avec un son plus actuel, plus clair et pas saturé comme sur les deux précédents albums.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar seb75011 » 23 Mar 2013, 20:57

luke06 a écrit:Entre Alone , Secret , broken , goodbye, SMS , shb enfin toute sauf MLU. Même si à force , je la trouve sympa , je me demande comment ils peuvent la jouer sur scène.

Ce n'est qu'une supposition, par rapport à ce qui avait été fait avec I want it all lors du TOTU, que j'ai émise dans le topic "setlist de rêve" (et donc pas de spoilier). Sa fin (précédée de quelques boucles) pourrait par exemple être utilisée pour introduire le concert.

Au delà de ça, difficile de déterminer quels seront les titres joués... Ceux qui voudront le savoir après les premières dates pourront consulter le fil dédié aux spoiliers de la setlist.

A suivre... :-)
seb75011

Messagepar paisley1985 » 23 Mar 2013, 21:27

Pétard que cet album est bon....il s'insinue lentement dans la machinerie mentale pour ne plus vous lâcher, c'est 1 drogue auditive....addictif à souhait....j'aurais pas cru qu'il puisse nous refaire le coup du chef d'Oeuve!!
paisley1985

Messagepar Modienne » 23 Mar 2013, 23:00

Lire vos com dans ce topic est un vrai régal ...il y a longtemps que certains n'avaient autant exprimé de telles réjouissances !! :lol: :lol: Pour ma part je continue d'écouter mes mp3 en attendant le précieux objet lundi... je continue de zapper The Child Inside ..mais c'est la seule de l'album, j'apprécie de plus en plus My Little Universe :wink: , Should Be Higher, Soothe My Soul sont des bombes et le reste est excellent ..sauf Broken : je ne sais pas pourquoi mais elle ne me touche pas du tout :mrgreen: ( enfin pour le moment ..)
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar night to fall » 23 Mar 2013, 23:05

Un "all that's mine" juste à la place de "raw nerve" m'aurait beaucoup plus,, et aurait rendu l'ensemble encore plus cohérent qu'il ne l'est déjà.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar armadawar » 23 Mar 2013, 23:06

une petite question, comme ça, suis je le seul à n'avoir toujours rien écouté en attendant d'avoir le sésame en main?
armadawar

Messagepar shekwan » 23 Mar 2013, 23:24

non je suis dans le même cas que toi...pas d'écoute avant d'avoir le cd la semaine prochaine...
shekwan

Messagepar enjoy the mode » 23 Mar 2013, 23:29

acheté ce soir au supermarché du coin... un seul commentaire après écoute sur une bonne chaîne hi-fi: cet album va devenir un classique...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions