mouche sur le parbrise a écrit:En fait, c'est un peu comme si chez un peintre on ne tenait compte que des teintes employées et non pas du sujet représenté, Un peu comme si on allait voir un film serbo croate sous titré en macédonien. (sans mépris of course). Finalement, je sais qu'on peut tirer beaucoup de plaisir de ce genre d'écoute atrophiée.
j'avais 13 ans quand j'ai découvert Dm, et je ne captais pas un mot d'anglais ou presque ; je ne pense pas être la seule dans le cas
depuis, l'anglais et moi on est plutôt copains mais aujourd'hui encore quand j'accroche sur un truc, c'est d'abord la mélodie qui joue et les textes ensuite seulement ; une chanson pourra avoir des paroles géniales, si la mélodie est mauvaise, ça ne m'intéressera pas. ça ne veut pas dire qu'à côté de ça le gars pourra chanter bambamtagadatsointsoin du début à la fin et que, sous prétexte que la mélodie est bonne, je trouverais ça génial.
mais j'ai un très bon exemple : Sigur Ros ! j'ignore s'il y a quelque chose à comprendre, je ne comprends rien, ça ne m'empêche pas d'aimer ce qu'ils font (même s'il paraît que le dernier, c'est pas trop ça...)
alors non, je ne considère pas mon écoute atrophiée
ps et pour revenir au sujet initial : Wendy, ton post est non seulement très juste selon moi mais aussi à mourir de rire, surtout l'épisode centre commercial...