Mômes en concert...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar isaleelee » 22 Sep 2005, 11:03

mouche sur le parbrise a écrit:En fait, c'est un peu comme si chez un peintre on ne tenait compte que des teintes employées et non pas du sujet représenté, Un peu comme si on allait voir un film serbo croate sous titré en macédonien. (sans mépris of course). Finalement, je sais qu'on peut tirer beaucoup de plaisir de ce genre d'écoute atrophiée.

j'avais 13 ans quand j'ai découvert Dm, et je ne captais pas un mot d'anglais ou presque ; je ne pense pas être la seule dans le cas
depuis, l'anglais et moi on est plutôt copains mais aujourd'hui encore quand j'accroche sur un truc, c'est d'abord la mélodie qui joue et les textes ensuite seulement ; une chanson pourra avoir des paroles géniales, si la mélodie est mauvaise, ça ne m'intéressera pas. ça ne veut pas dire qu'à côté de ça le gars pourra chanter bambamtagadatsointsoin du début à la fin et que, sous prétexte que la mélodie est bonne, je trouverais ça génial.

mais j'ai un très bon exemple : Sigur Ros ! j'ignore s'il y a quelque chose à comprendre, je ne comprends rien, ça ne m'empêche pas d'aimer ce qu'ils font (même s'il paraît que le dernier, c'est pas trop ça...)

alors non, je ne considère pas mon écoute atrophiée

ps et pour revenir au sujet initial : Wendy, ton post est non seulement très juste selon moi mais aussi à mourir de rire, surtout l'épisode centre commercial...
isaleelee

Messagepar StrangeDisease » 22 Sep 2005, 11:12

Eh, au fait, flyonthewindscreen : la sculpture, c'est bien fait pour être regardé, non ? Et les non-voyants alors, ils ont pas le droit d'apprécier une belle statue en la touchant, même s'il leur manque l'approche "classique" des voyants ? Et quand ils vont voir un film avec quelqu'un qui leur commente les images ? Et les sourds qui ressentent quand même les vibrations ambientes d'une musique, s'ils ont envie d'aller au concert, c'est interdit ?!?
Big Brother est parmi nous...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 22 Sep 2005, 11:18

mouche sur le parbrise a écrit:Si je vois un môme devant moi à un concert, je le massacre !
(Is he serious ?)

Si c'est moi qui te vois, c'est moi qui te massacre... Je croyais que les modérateurs étaient là pour vérifier la teneur des posts et qu'il était interdit de proférer des menaces (?!?), et voilà que je le fais moi-même tellement tu m'énerves
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar wendy » 22 Sep 2005, 11:57

mouche sur le parbrise a écrit:Non, DM, c'est pas pour les enfants !

oui c'est ça et les petits ecoliers c'est pas pour les grands....

Mais tu es un prix nobel de la psychologie familiale et enfantine toi non ??

dommage je trouvais ton pseudo sympas et plutot original... dommage y'a que ça d'un tant soit peu original chez toi franchement...

Et ben heureusement que tu ne sais pas que mon petit cousin Oscar qui a 4 ans met tout seul dans la platine les cd d'Iron maiden (la musique du monstre comme il dit ) et danse comme un fou dessus sinon tu envoies la Ddass chez mes cousins !
Oups punaise maintenant tu le sais !.....

Edited By wendy on 1127383095
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar davina » 22 Sep 2005, 12:06

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois......quelqu'un disait que ce débat était consternant....c'est certains des propos ici qui sont consternants !!! DM c'est pas pour les enfants...mais n'importe quoi !!! y'a un âge maintenant pour écouter telle ou telle musique ?? et puis tant qu'on n'est pas un crack en anglais prêt à comprendre toutes les paroles et bien les chansons anglophones sont interdites...faut priver les mômes ou ado de musique étrangère parce qu'ils ne comprendront pas les paroles...franchement mieux vaut entendre ça que d'être sourd.....je suis une adulte et je ne comprend pas forcément toutes les paroles des chansons que j'écoute en anglais et donc ça voudrait dire que je n'ai pas le droit de les écouter ??....hallucinant... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar StrangeDisease » 22 Sep 2005, 12:09

Eh oui, c'est ça la Démocratie !...
StrangeDisease

Messagepar isaleelee » 22 Sep 2005, 13:27

davina a écrit:et puis tant qu'on n'est pas un crack en anglais prêt à comprendre toutes les paroles et bien les chansons anglophones sont interdites...faut priver les mômes ou ado de musique étrangère parce qu'ils ne comprendront pas les paroles...

et bon courage aux amateurs des choeurs de l'armée russe...
comme tu dis, c'est du n'importe quoi !

être un gamin de 10 ans, aimer la musique qu'écoute papa ou maman et se voir offrir l'opportunité d'aller à un concert, découvrir, avec des yeux grands comme ça, belle expérience (pour "les yeux grands comme ça" ça marche aussi à 20 ans mais ce n'est pas le sujet ici)
:zique:
isaleelee

Messagepar mouche sur le parbrise » 22 Sep 2005, 13:47

Ps : Pour ceux qui n'auraient pas le même sens de l'humour que moi, je précise :

1. Je jure sur la tête de mes enfants que je ne massacrerai pas les enfants des autres qui croiseront mon chemin lors des concerts de DM.
C'était UNE BLAGUE !!! MAIS SI . Je vous jure ! Je suis trop mort de rire de savoir qu'il y en a parmi vous qui prennent ça sérieusement... ouaf ! ouaf ! ouaf! et qui s'énervent , ouaf ! ouaf ! ouaf ! et qui veulent prévenir les modérateurs , OUAF OUAF OUAF ! et qui veulent me massacrer moi .......... arrêtez , faut que je reprenne mon souffle, à force de me faire rigoler vous allez me faire prendre une crise cardiaque !!!!!

2. Eh oui, sorry for you guvnor ! ceux qui ne suivent pas les paroles des chansons anglaises sont comme ceux qui lisent des BD japonaises en version originale. Sympa mais y manque quelquechose. pour vous en convaincre, replongez vous dans le forum sur les textes des chansons.
Qui se souvient de cette super drole pub TV scandinave (?) pour des cours d'anglais où l'on voit deux kids en train de swinger sur un air de Rythm'n'blues qui dit : " Fuck me in the a..." suivi d' un travelling arrière qui nous montre qu'ils sont assis sur les sièges arrière d'une voiture conduite par leurs grands parents qui s'émerveillent de voir leur rejetons bien s'amuser et qui bien sûr ne comprennent pas les paroles... Y'en a certains qui devraient rapidement s'inscrire et demander sil ne font pas aussi des cours de dérouillage des zigomatiques.

3.Les enfants ne sont pas des handicapés, les handicapés ne sont pas des enfants. Ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais ne sont pas des handicapés et des masses d'handicapés contrôlent l'anglais mieux que moi. Y parait qu'il y a même des handicapés en Angleterre ? A vérifier. Salut amical aux frères et aux soeurs handicapés qui lisent ce forum, ils m'auront compris.

4.Les concerts devraient être interdits au moins de 16 ans. (j'irais presque jusqu'à 18 ans mais je sens que certains vont encore croire que je suis sérieux) C'est mon point de vue et je le partage. Pour les parents qui n'ont pas de baby sitter, ou de voisin complaisant ou qui n'arrivent pas à carrer leur Gremlins le soir du concert, les bambinos et leurs géniteurs devraient être parqués dans un enclos prévu à cet effet, bien à l'écart, en haut au fond des gradins avec, : boules quiès ( acouphènes), lunettes de soleil ( light show puissant), toilettes à proximité ("j'ai envie maman!"), bouteille d'oxygène ( clopes , joints etc.), médaille d'identification infalsifiable avec empreinte génétique et scan des iris ( perte dans la foule) le plus sûr étant la greffe de puce informatique avec GPS incorporé.etc.
Un concert "Rock", c'est pas Le parc Astérix ni une manifestation sportive.

5. Pour celui ou celle qui ne sait pas lire, mon pseudo, c'est "Mouche sur le par'brise" , triste destin... et non pas Flyonthewheelscreen. Eh oui, la mort est partout, il y a même des agneaux qui vont à l'abattoir, voilà un joli texte à apprendre à vos chères petites têtes blondes...
Allez arrêtez de vous prendre au sérieux, tout le monde s'en moque de mes posts et je ne pense pas que cela empêchera de toute façon les parents obstinés de faire ce qu'ils veulent.

6.N'empêche que les parents qui balancent de la musique anglaise à leurs loupiots à longueur de journée sans les brancher sur LE SENS DES PAROLES, ("tiens regarde voir dans le dico, ce que ça raconte les chansons ce que tu écoutes..") sont des irresponsables. Désolé de vous l'apprendre.
mouche sur le parbrise

Messagepar wendy » 22 Sep 2005, 14:08

Bon il est heureux que tu me massacres personne de moins d'1 m50 lors des concerts de DM la saison prochaine parce que a mon avis il risque meme parmis y a voir "des grands".

Je ne sais pas si tu es au courant mais l'humour est quand meme une affirmation de tes idées donc quand tu dis que tu es contre l'idée que les enfants viennent aux concert tu es quand meme un minimum sincere...meme si tu t'exprimes de maniere legere et desinvolte et en plus ça te prouve que malgre par moment l'ineptie de tes propos on fait meme attention a ce que tu dis !

Enfin je ne comprends pas tres bien cette attitude qui dit qu'il faut imperativement maitriser la langue pour apprecier un groupe ?
Cela sous entends donc que tu es parfaitement anglophone et que tu comprends tout-a-ce-que-raconte-le monsieur..
Entre nous si c'est vraiment le cas et au vu des ventes de places de concert, soit il y a plein plein plein d'anglophone parfait en france (alors ça j'y crois meme pas ) soit beaucoup comprennent pas ou peu mais vont venir quand meme, juste arce que la musique est bonne comme dirait un certain JJG..!

Maintenant aucun d'entre nous je pense sur ce forum ne se prend au serieux (dans le sens ou personne d'entre nous detient la verite sur rien ), nous ne faisons que nous exprimer sur un sujet qui pour certains est important malgre tout. Surtout qu'a la base le debat je pense partait plus vers la notion d'organisation que de sens des paroles.....

Et pour finir monsieur mouche, j'aimerais quand meme te poser une toute petite question... Depuis quand t'interesses tu aux chansons qui ne sont pas dans ta langue, prends tu le livret des paroles et le harraps pour en faire les traductions? es tu sur que ce que tu comprends avec l'aide du dico soit le sens veritable ?
Une petite derniere pour la route.... Moi j'aime aussi les chants gregoriens et Rammstein, je ne parle ni gregorien ni allemand, je fais quoi je brule les cds? les vends au plus offrant en m'assurant qu'il maitrise parfaitement la question?
Et pourquoi pas aussi une epreuve de langue sous forme de QCM a la caisse de virgin tant qu'on y est ?

allez va je vais me mangr un paquet de petits ecoliers....

Wendy mode "moi aussi je fais de l'humour"...

Edited By wendy on 1127392096

wendy

Messagepar DM'Angel » 22 Sep 2005, 15:11

wendy a écrit:Et pourquoi pas aussi une epreuve de langue sous forme de QCM a la caisse de virgin tant qu'on y est ?

Explodrrrrr

ouais j'imagine dans la file d'attente des fans en larmes "j'ai pas eu la moyenne ouinnnnnnnnnn j'aurais pas mon cd!!!" "il me faut une mention pour avoir le dvd bonus!" :bigggrin: :bigggrin:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar mouche sur le parbrise » 22 Sep 2005, 15:54

Je me débrouille pas trop mal en anglais avec et sans dico, merci.
Ce qui me fait rigoler encore c'est de m'apercevoir que comme toujours ,personne ne lit avec attention ce que les autres écrivent. Toi la première.
Pas d'enfants en concert rock avant 16 ans : je ne plaisante pas.
Les mômes qui ne sont pas sensibilisés au sens des paroles anglaises, c'est nul : je ne plaisante pas.
Ne pas savoir ce que racontent les paroles de DM, c'est nul tu es bien placée sur ce forum pour le savoir: je ne plaisante pas,

Dis moi plutôt que dans les concerts, on n'en a rien à faire des paroles, parce que de toutes façons on comprend rien en concert, que ce soit en javanais en anglais ou en français.: je ne plaisante pas

Que l'on écoute de la chanson anglaise sans rien comprendre aux paroles, je dis que c'est SYMPA MAIS qu'il manque quelquechose.
Et que ce sera toujours un million de fois mieux si cette même personne se lance dans la recherche du dico ou dans la lecture des forums de French violation. Ou alors j'ai rien compris à la chansonnette et je vais faire comme toi, je vais me mettre à écouter de la musique , quoi ? gregorienne ??? c'est quoi ce truc là ? tu fais partie d'une secte ou quoi ??? : Déjà avec tes allusions à JJG, tu m'as fait peur, mais là, avec cette musique transylvannienne, c'est carrément la tremblotte du mouton !
mouche sur le parbrise

Messagepar davina » 22 Sep 2005, 16:14

ça fait peur de voir ce genre de réaction et ce genre de mentalité...tellement c'est gros, je ne sais même plus si tu penses ce que tu dis ou si c'est de l'ironie....en tout cas je plains tes mômes si tu en as parce que dis donc, plus étriqué d'esprit, rigide, stricte et intolérent que toi, honnêtement j'en croise pas tout les jours et heureusement pour moi....j'arrête de lire tes posts parce que j'ai les cheveux à la desireless là...

Edited By davina on 1127398487
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar isaleelee » 22 Sep 2005, 17:15

enfin... tu nous fais marcher ou quoi ??? c'est pas possible autrement !
comment vont faire ceux qui aiment à la fois Dm, Rammstein, Amalia Rodrigues et Luciano Pavarotti ?
et si tu es sérieux : don't be such a square !
isaleelee

Messagepar wendy » 23 Sep 2005, 00:09

mouche sur le parbrise a écrit:Je me débrouille pas trop mal en anglais avec et sans dico, merci.
Ce qui me fait rigoler encore c'est de m'apercevoir que comme toujours ,personne ne lit avec attention ce que les autres écrivent. Toi la première.
Pas d'enfants en concert rock avant 16 ans : je ne plaisante pas.
Les mômes qui ne sont pas sensibilisés au sens des paroles anglaises, c'est nul : je ne plaisante pas.
Ne pas savoir ce que racontent les paroles de DM, c'est nul tu es bien placée sur ce forum pour le savoir: je ne plaisante pas,

Dis moi plutôt que dans les concerts, on n'en a rien à faire des paroles, parce que de toutes façons on comprend rien en concert, que ce soit en javanais en anglais ou en français.: je ne plaisante pas

Que l'on écoute de la chanson anglaise sans rien comprendre aux paroles, je dis que c'est SYMPA MAIS qu'il manque quelquechose.
Et que ce sera toujours un million de fois mieux si cette même personne se lance dans la recherche du dico ou dans la lecture des forums de French violation. Ou alors j'ai rien compris à la chansonnette et je vais faire comme toi, je vais me mettre à écouter de la musique , quoi ? gregorienne ??? c'est quoi ce truc là ? tu fais partie d'une secte ou quoi ??? : Déjà avec tes allusions à JJG, tu m'as fait peur, mais là, avec cette musique transylvannienne, c'est carrément la tremblotte du mouton !

honnetement j'espere qu'il plaisante parce que sinon il serait temps pour lui d'aller consulter...

enfin apres ce post d'un rigorisme deroutant je m'aperçois quand meme que Monsieur Mouche n'aura pas repondu a ma toute premiere question alors je vais la repeter.. A quel age as tu commence a t'interesser aux chansons qui ne sont pas dans ta langue ? juste comme ça pour savoir..
De plus il ne s'agit pas de juste se debrouiller en anglais mais d'etre parfaitement anglophone pour comprendre toute la subtilite lyrique d'une chanson..
Ensuite les chants GREGORIENS ne sont pas transylvaniens ni d'ailleurs et je ne fais partie d'aucune secte. Pour ton info (seulement j'ai peur que cette information nouvelle vienne perturber ton esprit ) ce sont des chants rituels religieux chantes en latin (et je n'ai jamais fait de latin..je les revends mes CDS ou pas alors ?? )et codifies par le pape Gregoire 1er.. Ce n'est pas une maladie grave que d'aimer aussi ce genre de choses tu sais, pas besoin de campagne de vaccination genre grippe aviaire..
Enfin n'ayant pas regarde ton profil (ce qui m'interesse que moyennement ) je me pose la question de savoir quel age tu peux bien avoir pour avoir un esprit aussi petit. Si ça se trouve tu passes tout juste dans les criteres que tu as cites, genre tu as 20 ans a peine, ou alors vraiment plus et dis toi qu'il va etre temps pour toi de laisser place aux jeune parce que passe 40 ans ça fait ridicule de jouer la "midinette" dans les salles de concert ça fait vieux jeune....
Et tres franchement au risque de m'eloigner du sujet moi aussi je plains tes enfants si tu en as ou si tu as l'intention d'en faire, parce que je pense que tu ne partageras pas grand chose avec eux et j'espere pour eux qu'ils auront la chance d'avoir dans leurs entours des adultes plus ouverts que leur cher papa; sinon ils ne devront compter que sur eux meme pour se construire culturellement.. quel dommage ils risquent de passer a cote de plein de choses.

Pour ce qui me concerne j'espere un jour avoir des momes et les amener vois les concerts et les spectacles que j'aime plutot que de les abrutir devant les programmes de TF1..Mais c'est sur sortir avec ses enfants demande un peu d'organisation et de generosite ce qui ne sont peut etre pas deux concepts que tous ici nous maitrisons completement..

Edited By wendy on 1127427517

wendy

Messagepar FOLDEDM » 23 Sep 2005, 08:41

Et bien, je vois que la passion est au RDV, et je vais en rajouter une couche, mon fils est métisse, il ne comprends rien au Kabil, et bien vous savez quoi? son pére et moi, nous lui avons donné la permission de parler à son pére et à ses oncles et à ses tantes et à son grand-père....etc, Ah c'est vrai ils sont tous trilingue, français/anglais/kabil, car il est reconnu qu'un enfant qui entend une autre langue que l'a sienne, sera plus à meme d'apréhender une second langue à l'école, mais moi ce que j'en dis, voici pour la compréhension des langues;

Je pense également que les enfants se moquent complétement des paroles et c'est tant mieux, c'est le rythme, la mélodie qui les attirent.

Et derniére chose, à lire certains, j'en l'impression d'etre dans cette Amérique puritaine des années 50, qui soutenait que rock and roll, était la musique du diable, et n'étant ni Américainne, ni puritaine, je soutiens que la musique est conductrice de joie et de bien-etre et à ce titre, je souhaite seulement attirer l'attention de mon enfant à ce plaisir, et je crois qu'il à déjà compris le cote positif de cela, puisque le silence existe aussi à la maison et à ce moment là, mon fils se met à chantonner des chansons pour enfant ou du DM ou du M.POKORA ou encore du Black Eyed Peas, et j'en suis heureuse.

Je ne ferais pas comme mes parents(je ne leurs en veux pas) qui m'ont conditionner il y à 25 ans, en me disant:"la musique, c'est pas un métier", oui peut-etre et là je n'en suis pas sur (c'est un autre débat)mais ça peut etre une magnifique passion et qui peut etre importante dés le plus jeune age, on dit aussi qu'une femme enceinte devrait faire écouter la meme musique à l'enfant qu'elle porte, pour qu'il puisse mieux s'endormir un fois parmis nous, je suppose que ce n'ai pas pour rien.

Tout ça pour dire que les enfants sont moins idiots que certains le croit, ils savent trés bien ce qu'ils veulent et en ce qui me concerne dans la limite du raisonnable, j'adhére au développement de sa personnalité, et le débat, à mon sens ce situ à ce niveau là.

Je dirais, en conclusion, qu'un parent responsable se doit d'etre à l'écoute de son enfant, donc j'emménerai mon fils à Bercy I, et sans scupule et en regardant son visage s'éclairé au moment ou DM apparaitra sur la scéne, avec un Gahan qui nous éclaboussera d'une énergie, et d'un dynamisme sans faille et d'un Martin auteur de superbe chanson, mélodie....etc.

Et j'en finirai là......

:rock: :p
FOLDEDM

Messagepar StrangeDisease » 23 Sep 2005, 08:55

Bien parlé les filles.
On comprend comment certains jeunes d'aujourd'hui ont si peu de culture, voire pas du tout, s'ils ont eu une éducation (non, pardon : pas d'éducation du tout) telle que peut ou pourrait la pratiquer 'mouche'.
Ma fille écoute son album préféré 'Violator' ("celui à la rose"...) et sa préférée est... Enjoy The Silence !!!
Elle dit aussi que si elle croise 'mouche' (t'aimes pas la VO ?), elle fera comme avec celles qu'elle chasse et éclate sur les murs... Et paf ! Passe un coup d'essuie-glaces...
StrangeDisease

Messagepar FOLDEDM » 23 Sep 2005, 09:23

:fletch: :inlove:
FOLDEDM

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 09:28

Et puis avant de nous donner des leçons d'Anglais, commence par le Français parEbrise ;)

Bon ben je vais m'écouter un petit Riyuichi Sakamoto moi... ah zut, je parle pas Japonais... un ch'tit Rammstein alors ? bah non, je parle pas Allemand, bon ben l'album de Morten Harket... zuuuut, j'ai pas mon dico de Norvégien...

Et puis heureusement que tu n'étais pas le pere de Lennon, Jagger, Gahan, Bono, Chris Martin... qui devaient donner leur 1ere repet ou concerts à l'age de 16 ans.

Et dis moi ... tu as une préconisation pour un age limite à la stupidité ? Non je demande parceque ca apparament ca fait vraiment de plus en plus de ravages
119-1049361005

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Sep 2005, 09:30

Inouïe cette discussion!!!
Donc si j'ai bien compris: Boules quies, bouteille d'eau,etc, etc....Plus un dictionnaire anglais/français et.... une grosse bombe de Flytox!
J'espère que la tremblotte du mouton n'est pas contagieuse. Il faut être vacciner?
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar wendy » 23 Sep 2005, 09:50

comme tu le dis 16 Decoy Avenue cette discussion est parfaitement inouie.
Pour ce qui est de cette tremblotte ce doit etre une maladie isolee dont lui seul a les symptomes donc nous ne risquons rien. Mais entre nous heureusement que ce n'est pas la TREMBLANTE du dit mouton que je lui ai refile parce que là ça auait ete plus complique a gerer.. et il aurait fallu l'euthanasier immediatement car c'est tres contagieux..
Mais ce qui me rassure un peu quand meme c'est qu'il y a beaucoup plus de jeuens parents et de futurs parents qui pronent le choix la liberte et l'ouverture d'esprit que la rigueur et la betise (parce quelque part c'est de la betise ).
Je me demande vraiment quelle mouche a pu le piquer... :) si ça se trouve il s'est entr'ouvert au monde apres une experince de vie dans la communaute amish ou jeovah qui ne sont pas repute pour leur sens de la fete de la musique et de la danse....ni pour leur ouverture sur le monde...
Si c'est le cas nous ne pouvons que respecter ses choix (que nous respectons de toute façon meme si nous pensons a une ecrasante majorite que c'est de la connerie )

Edited By wendy on 1127462051

wendy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions