Le prochain single de marylin manson est....

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar exJCiter » 01 Sep 2004, 17:10

Salut,

La reprise commence à tourner sur les ouï fm !

Je l'ai découverte à cette occasion. Il est en effet resté très fidèle à la VO. C'est pratiquement la même rythmique. Il y a juste quelques grosses guitare à la place de celle de Gore... et la voix de MM !
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Sep 2004, 23:17

Ya pas de quoi fouetter un chat!
On n'a pas tant parlé de la reprise de Johnny Cash qui était,elle,superbe.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yoann » 02 Sep 2004, 18:43

Apparemment sur ce forum, personne n'a posté le lien du clip :
http://launch.yahoo.com/musicvideos/lists/byalpha.asp?l=M&p=8
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar 119-1049361005 » 11 Sep 2004, 01:51

Après plusieurs écoute "Le prochain single de marylin manson est.... une daube"
Aucun interet... bon ok, ce n'est pas un massacre à la No One Is Innocent ( et eux en tout cas, carrement coupable de massacre), Mais où est passé le MM de "Mechanical Animal" ou du géniallissime Sweet Dreams ?
Sacrée déception
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 11 Sep 2004, 10:46

Je pense qu'il est assez difficile de se démarquer en reprenant ce morceau, vu la qualité de l'original !
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 11 Sep 2004, 16:02

Ben je ne sais pas moi... surprendre ! Ne pas mettre de guitare, ralentir le tempo, l'accelerer, changer la structure, l'electronifier.... Sweet Dreams était également un morceau culte (si ce n'est plus) et il avait réussi un super coup.
D'autres ont repris DM et des morceaux parfois tout aussi culte en y injectant une bonne dose de nouveauté, de changement (Terry Hoax, Failure, Weeping Willows, Locust, Ramstein...)
119-1049361005

Messagepar agentorange » 21 Sep 2004, 11:15

Salut
Pour ma part, j'apprécie la reprise de "Personal Jesus" par Marilyn Manson, même si - il est vrai- c'est une reprise basique ! Pour ceux que ça intéresse, nous allons pouvoir voir ce que ça donne en live ! :fletch:

Hit Machine, M6 du 25/09

Un Hit Machine explosif ! En exclusivité Marilyn Manson interprète un titre de Depeche Mode, Personnal Jesus.

Enjoy
Guylaine
Be rare Be everywhere
agentorange

Messagepar STUMM101 » 21 Sep 2004, 12:51

Salut,

MM dans le hit machine :o :o , je vois bien le public d'ados banlieu mélangé avec des pseudos goths (je regarderais histoire de me marrer :bigggrin: ) ainsi que Lulu essayant de toucher l'entrejambe de MM......
Autre info : le MTV Icon consacré à The Cure est présenté par MM qui lors de l'enregistrement à dit :
"Robert Smith est un dieu vivant [un dieu pour un sataniste :sarcasme:] de la musique morbide et romantique, c'est une légende, une icône pour moi"
Qui c'est qui avais dit (cf message du 24/08 dans ce même topic) qu'il s'en prendrait à The Cure..... (tant qu'il touche pas à Joy Division)

A+
STUMM "Et pire encore, ça aurais pu être DM reprenant du MM dans le Hit Machine" 101

Edited By STUMM101 on 1095764005
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 07 Oct 2004, 23:36

Retranscription d'un itw donné sur ouïfm :

au moment de monter le best of, si j'avais eu envie d'écrire une chanson j'aurais écrit exactement la même que dans "personal jesus", mais comme depeche mode l'avait déjà écrite… notre reprise est très proche de l'originale contrairement à d'autres reprise qui peuvent être interprétées de manière totalement différente, parce que je trouve le titre si parfait que je voulais le rendre à sa façon. je pense que le clip raconte lui aussi beaucoup de choses, il est aussi important que la chanson.
exJCiter

Messagepar young lust » 13 Nov 2004, 15:15

Je vais passer outre le fait que je suis fan de DM! Mais visiblement, le mot "Jesus" attire Manson comme un morpion!
Cet homme (non, je ne parlerais pas d'artiste concernant Manson, car un artiste "créé", alors que Manson se contente de faire du copier/coller amélioré) qui avait pourtant eu mon estime avec les premiers albums commence sincérement à m'agacer! Si les premières reprises de Manson étaient bonnes (je pense à "Sweets dreams", "Rock n' roll nigger", et même "Highway to hell"!), celle-ci est d'un pathétique affligeant! Je vous épargnerais mon point de vue quant aux origines du son "Mansonien" (merci Reznor quand même!), mais décidément, la machine à billets fonctionne définitivement mieux que la créativité chez le "Révérend" (*pouffe*). Ce qui m'a d'autant plus "accablé", c'est que j'ai eu le désagréable sentiment d'entendre la reprise d'une reprise (en l'occurence, la reprise de "Personal Jesus" par Gravity Kills!)
Et ce qui m'inquiète, c'est d'entendre à nouveau le genre de phrases qui font peur: pour 'anecdote, il y a de ça un an, alors que la version originale de "Sweet dreams" (d'Eurythmics) passait à la radio, j'ai entendu un pokégoth hurlait "Mais c'est quoi cette mauvaise reprise de Manson???????" :o Personal Jesus subira-t-elle le même sort chez nos jolies têtes blondes (enfin, brunes!)... Là, d'un coup, je ne me sens plus objective! :bigggrin:

J'ajouterais juste:

Image
young lust

Messagepar Ayakano » 07 Déc 2005, 11:23

modeagain a écrit:si vous aimez depeche mode , vous risquez d' etre decus de la reprise de personal jesus repris par marylin manson , car ont mélange pas les genres surtout du DM avec du n' importe quoi !!!!!! quand j' ai entendu des reprises de DM par des groupes styles hard rock avec des voix qui fond vraiment peur , cela fait plutot rire , moralité on mélange pas les torchons avec les serviettes !!!!!!!!

En tout cas y'a un remix sensas du cover de MM !

le rude photo motor mix ...

Quel son !

Si vous connaissez pas, allez y !!

http://www.megaupload.com/?d=8S292FB2

Edited By Ayakano on 1133967629
Image
Ayakano

Messagepar Tibahult » 07 Déc 2005, 13:52

Ben moi j'apprécie toutes ces reprises de DM par des métalleux, je trouve que c'est un très bel hommage, dans le hit parade des reprises métal je mettrais :
1) Enjoy the Silence (remixé par l'excellent Mike Shinoda, très prometteur ce mec, vivement le prochain album de Linkin Park)
2) Stripped par Rammstein (une version remixée contient le refrain complet, avec le "Down to the bone")
3) Personal Jesus par le Révérend Manson (respect, j'aime ses sons glauques, ambiance vénéneuse)
4) To Have And To Hold par les Deftones (bof bof, se laisse écouter mais aurait mérité d'avantage de travail)

Au fait, "Another Brick in the wall" a été repris par Korn et non MM.
:rock:
Tibahult

Re: Le prochain single de marylin manson est....

Messagepar zitthro » 01 Avr 2013, 20:07

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Re: Le prochain single de marylin manson est....

Messagepar zitthro » 03 Aoû 2024, 14:57

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, reprises